Profil de Lionel
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09/07/2009 à 15:37 - Sony s\'exprime sur le prix de la PS3
Ecrit par Commissaire-Biales
Y'a de la bataille l'urgo dans l'air
T'inquiète c'est juste une private joke pub de merde
09/07/2009 à 15:29 - Sony s\'exprime sur le prix de la PS3
Ecrit par Commissaire-Biales
Sans parler des éditeurs qui ouvrent leurs exclusivités à la concurrence... Directx11
T'inquiète c'est juste une private joke
09/07/2009 à 14:17 - Top des ventes de jeux et matériel sur Amazon.fr
09/07/2009 à 11:30 - Une première extension pour Sacred 2
En fait les problèmes rencontrés (framerate et tearing) sont des conséquences de problème au niveau des cpu de la ps360 donc modifier la résolution aurait peu ou pas d'impact.
J'ai toujours espoir qu'il améliore ça pour le patch ou l'extension à venir :)
09/07/2009 à 10:49 - Alan Wake : la version Xbox360 prioritaire
Hadopi2 for the win....
08/07/2009 à 22:44 - Une première extension pour Sacred 2
Mais pourquoi les mecs ont insisté (et ont du se prendre la tête d'ailleurs) à rendre 1080P natif?
TB est un dev qui poste régulièrement sur B3D et qui a bossé chez eux pendant une bonne partie du developpement, j'hésite à le lui demander (ou faut que je fouille ses anciens posts). Surtout que je me souviens que le taf sur console a débuté sur 360. Pour ceux pas trop intéressés par les détails techniques, il faut savoir que en 1080p le front buffer fait ~15MB sans AA bref il faut implémenter le tiling pour le faire tenir dans l'edram. Vous me direz il est ou le problème?
Ben je dirais les perfs...
Le framerate est faiblard (en dessous de 30 la plus part du temps et d'après les tests ça peut pas mal plonger.
Les problème de tearing sont proches d'être insupportable sur les vids que je viens de visionner. entre 35 et 40% de frame "torn" selon les systèmes
Grosso modo le jeux rend en 1080P indifféremment que la sortie de la ps360 soit configurée sur 720p ou 1080p.
Donc pas d'amélioration des perfs mais un super anti aliasing en 720p(super sampling).
Par contre la façon de jeu deale avec les résolutions SD et très intéressant: 720p sur ps3, 1376x768 sur 360 (si 16/9) 1280x960 (si4/3).
Sur 360 le tearing descend à 5% des frames ce qui est nettement plus acceptable et de plus le jeu semble tourner à un solide 30fps.
Bref TB a indiqué dans ses posts que le moteur faisait des chose plus avancées qu'il n'y semblait mais il semble tout de même clair qu'il aurait du optimiser le rendu pour du 720p sur les 2 machines. L'AAx2 aurait même été envisageable (vu qu'ils ont implémenté le tiling sur la 360).
J'aimerais qu'il revoit leur copie pour le patch ou l'extension (surtout que je ne pense pas que le travail soit énorme vu le nombre de résolutions qu'ils utilisent déjà... ).
J'aimerai qu'il autorise le jeu en 720p AAx2
Le AAx2 c'est au max ~10% de perfs GPU en moins sur la 360, mais à la fois c'est plus de deux fois moins de pixels à traiter, on devrait y gagner en confort visuel.
C'est aussi entre 7 et 8 MB de RAM libérée (sur 360 il n'y a que le back buffer en RAM et il varie pas avec le taux de AA il me semble sinon 720p + AAx2 c'est kief kief avec le 1080p).
Je sais pas si ils rendent leur particules dans la même résolution que le reste mais cela pourrait aussi aider.
Au pire juste le 720p et une expérience plus fluide, ça se tenterait.
08/07/2009 à 21:48 - Une première extension pour Sacred 2
la possibilité de jouer en coop sur la même console (je pense également que c'est le gros plus du jeu
Cool tu confirmes que le jeu est jouable à deux hors ligne (sur une même console)?
J'ai eu un doute en chouffant la boitant dérnièrement.
EDIt je crois que j'ai trouvé tout seul :) content le garçon.
08/07/2009 à 21:11 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Ecrit par dobbeyTu sais pas lire, lire c'est pas mettre des mots dans la bouches des gens. Pour les forums... non d'ailleurs c'est pas ce que je dis non plus.
Si c'est les même forums qui disent que la xbox est compatible direct x 10 voir 11 parce qu'elle peut utiliser des shaders unifiés, je m'en passe...
Moi ce que je vois c'est que tu dis que graphiquement ps3 surprend, mais qu'en multi, c'est elle qui limite les dev sur la xbox360 sous exploitée en ram par exemple, sous exploitée aussi sur les jeux qui lui sont exclusifs.
D'après toi on doit en conclure que la xbox est prometteuse même si les devs s'acharnent à ne vouloir exploiter à fond que la ps3.
Et qu'on doit attendre direct X 11 qui est incompatible avec la xbox pour que les devs poussent la console dans ses retranchements.
C'est logique au fond, vu que c'est des mots dans le désordre qui ont été lu un jour sur un forum de 3D.
Mais je perds clairement mon temps, j'insiste pas, tu insistes à ramener la ps3 dans la discussion c'est pénible... à navrant...
08/07/2009 à 20:22 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Ecrit par dobbey
Je te rappelle que c'est toi qui accuse les dev de sous exploiter la xbox360.
Les gens réalistes te disent que l'évidence c'est que le matos est au taquet.
J'accuse personne mais tu veux pas comprendre parce que tu crois que Sony m'a violé...
Sur les multis ben c'est clair que de la RAM est laissé vacante... OS plus imposant, sur 360 le front buffer ne prend pas de place dans la RAM... C'est bien documenté sur certains forum.. que tu fréquentes il semble de plus...
Les gens... tu parles au pluriel maintenant?
Allez j'arrête il y a des forum de philo si tu veux verser dans les silogismes ;)
08/07/2009 à 19:00 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Ecrit par yog-sothot
je doute que les consoles HD parviennent encore à nous mettre vraiment sur le cul d'un point de vue purement technique, maintenant qu'on a pu entrapercevoir des jeux somptueux comme ceux présentés à l'E3. Côté style, game design et autres facteurs aussi importants, on devrait encore avoir de belles surprises je crois (j'espère).
Mais pour en rester à un niveau de pure "technique visuelle", je ne vois pas en quoi DirectX 11 change la donne vu que la 360 n'utilise qu'une version modifiée du 9 et n'est même pas compatible avec le 10.
Sous certains aspects le xenon est compatible directx10, il est plus avancé que X1800 qui avait un client "folding" (archie unifiée memexport) et a une unité de tesselation ;;) (comme pas mal de GPU depuis un moment).
Pour le coté graphique, je pense que la ps3 et le 360 ont de beaux jours devant elles, elles nous étonneront comme toutes les machines qui ont eu le temps de briller, les devs sont moins cons et fainéants que certains veulent le croire
08/07/2009 à 18:57 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Ecrit par liolioLe thread rendering devrait aussi être plus utilisé.
Non j'ai pas été assez clair, il y a une montée en puissance assez progressive de la qualité des jeux sur 360 en général.
Sur le multi le but premier n'est pas de pousser la 360 mais d'offrir un expérience la meilleur possible certes mais trs proches sur les deux systèmes. (Résultats => RAM probablement inutilisée).
Et pour les exclues made in MS... manque de talent? De compétences? J'ai l'impression que l'excellence technique n'est pas une priorité. En fait j'ai l'impression qu'il en est pour les exclues MS comme pour les autres jeux la qualité monte progressivement, Ms améliore les outils, les librairies, etc. ce contente d'attendre que directx11 soit là pour espérer que certaines fonctionnalités du système soit exploitées. Pour l'instant ça les sert pas mal. Grosso mode la politique c'est lentement mais surement (marrant après le Rrod... ).
Moi perso je suis plutôt content de ma 360 (même si j'ai une liste conséquente de gros jeu à jouer... manque de temps... ) Il n'y a pas les "sauts" comme on peut le constater sur PS3, c'est progressif.
Pour Solrac. Ne lis pas dans mes posts ce que je ne dis pas ;)
Quand je dis "l'arrivée de directx11 etc. 360 + mieux" je veux aucunement dire que la 360 a perfs comparables avec celle que proposeront un PC moderne équipé d'un carte directx11, ni que le xenos serait compatible directx11.
Ce que je veux dire c'est que les developpements 360/pc vont un peu main dans la main, la 360 a une unité de tesselation (moins performante) les Gpu compatibles Dx11 aussi, je crois que cela va pousser l'utilisation du hard sur 360 même si cela pourrait se limiter à des implémentations. à minima pour des raisons de perfs.
.
More to come... je débauche ... j'édite plus tard
Pour les motivés et qui veulent savoir de quoi il retourne:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=D6940B55-B805-46B5-B683-B8A2FE9B3D00&displaylang=en&displaylang=en
(NB si vous avez OO comme moi... vous allez en chier... il faut tout recadrer... merki M$... )
C'est complètement implémentable sous la 360 voir slide 15 plus de détails à partir du slide 23.
Sous certains aspects ça me fait penser à des présentations de Naughty dog.
Puis reste la fonction memexport qui permet d'exporter le résultat d'un shader à tout moment, là les possibilités sont assez importantes le coût étant des cycles GPU (on a rien sans rien). Idem si les compute shaders deviennent couramment utilisés peut être pourra t'on espérer un port à minima vers la 360.
Au final, l'important c'est la proximité PC/360, Ms se fait pas trop chié, ils savent que l'argument number one pour les éditeurs c'est l'argent, ce qui est faisable sur 360 et plus ou moins faisable sur Pc et inversement cela justifie le cout d'implémenter de nouvelles approches vu que le coût se répercute peu lors du port d'un plateforme vers l'autre.
08/07/2009 à 18:01 - Images et informations au compte goutte pour Lost Planet 2
Ecrit par 4lex luitorNe t'escrime pas pour rien il est en pleine peche
spéculations inutiles,
comme si la 360 avait besoin de ça pour en mettre une ptite derrière les oreilles de la PS3..
Et pis des S model 12.... ysraientpasunpeutroppenavance?
Il détourne très sciement des propos... appât à la dynamite tout ça
08/07/2009 à 15:39 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Ecrit par dobbeyNon j'ai pas été assez clair, il y a une montée en puissance assez progressive de la qualité des jeux sur 360 en général.
Sauf que tu ne fais qu'affirmer que je n'y connais rien quand je constate qu'il y a une stagnation que liolio lui même observait en l'attribuant au fait que ce ne soit pas une priorité d'exploiter le xbox360.
Si tu veux en découdre, c'est super simple, n'attaque pas la personne, donne juste des exemples infirmant ce que je dis.
Sur le multi le but premier n'est pas de pousser la 360 mais d'offrir un expérience la meilleur possible certes mais trs proches sur les deux systèmes. (Résultats => RAM probablement inutilisée).
Et pour les exclues made in MS... manque de talent? De compétences? J'ai l'impression que l'excellence technique n'est pas une priorité. En fait j'ai l'impression qu'il en est pour les exclues MS comme pour les autres jeux la qualité monte progressivement, Ms améliore les outils, les librairies, etc. ce contente d'attendre que directx11 soit là pour espérer que certaines fonctionnalités du système soit exploitées. Pour l'instant ça les sert pas mal. Grosso mode la politique c'est lentement mais surement (marrant après le Rrod... ).
Moi perso je suis plutôt content de ma 360 (même si j'ai une liste conséquente de gros jeu à jouer... manque de temps... ) Il n'y a pas les "sauts" comme on peut le constater sur PS3, c'est progressif.
Pour Solrac. Ne lis pas dans mes posts ce que je ne dis pas ;)
Quand je dis "l'arrivée de directx11 etc. 360 + mieux" je veux aucunement dire que la 360 a perfs comparables avec celle que proposeront un PC moderne équipé d'un carte directx11, ni que le xenos serait compatible directx11.
Ce que je veux dire c'est que les developpements 360/pc vont un peu main dans la main, la 360 a une unité de tesselation (moins performantes) les Gpu compatible Dx11 aussi, je crois que cela va pousser l'utilisation du hard sur 360 même si cela pourrait se limiter à des implémentations. à minima pour des raisons de perfs.
More to come... je débauche ... j'édite plus tard
08/07/2009 à 14:28 - Une première extension pour Sacred 2
Suitr quelle plateforme l'as tu essayé?
Merci d'avance
08/07/2009 à 14:13 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Ecrit par dobbeyC'est pas ce que j'ai dit, je pense qu'on est pas d'accord sur ce qu'on qualifie d'améliorations. La direction artistique est bien plus souvent un facteur d'éclatement de rétine que la qualité du moteur qui la porte ;)
Tu aurais suivi la conversation tu aurais peut être vu que tout est parti d'un constat de liolio :
En fait il dit lui même qu'aucun jeu n'a mis de claque sur xbox360 depuis quelques temps.
Pour dire le contraire deux secondes plus tard.
Mais c'est dobbey le hateboy 360 qui sait pas ce qu'il dit...
Ben oui, tellement plus facile que de donner des exemples concret de ce en quoi le dobbey qui n'a rien vu de mirobolant sur sa 360 se trompe.
08/07/2009 à 10:48 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Ecrit par dobbeyNon... éclairage différent, plus de streumons, effet sur les liquides et le gore amélioré, etc.
Ha ben oui il est beau, y a pas à dire, vu qu'il est l'exacte copie du 1 qui est la référence de ce qui peut être fait de mieux sur xbox360.
il est pas identique.
08/07/2009 à 10:15 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Ecrit par BicounetPareil après par rapport au premier il y a un mieux mais c'est pas le jour et la nuit, cependant il y a une mont&ée en puissance plus progressive que disons sur ps3.
Moi je dis ça comme ça mais GoW 2 m'a claqué la rétine.
Et oui pour les jeux multi la priorité c'est pas de pousser à mort la 360, même si faire mieux est évidement un but... hein faut vendre...
08/07/2009 à 09:53 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Voilà de personnes qui resument très bien tout ce propos sur "j'ai maximisé la machine, etc"
Digital Foundry: Assuming that generation hadn't ground to a halt at that point, was there more you could've got from those consoles?Sinon les deux partie de l'interview sont intéressantes et je vous les recommande:
Alex Fry: Without a shadow of a doubt, there always is.
Digital Foundry: There was a lot of talk at this E3 about "maxing out" the current hardware.
Alex Fry: Well, there always is, isn't there... it's nothing new. You hear it all the time... we've maxed out, we're the best.
Richard Parr: That's proof there that you're not the best. It means you're out of ideas.
Alex Fry: You always find new ways to do things, the constraints lift. Not just with a new console generation but with every game you do. Whether it's a sequel or whether it's a new game, you learn to do things differently... better. The constraints go away because you learn. While it's nice to say you've maxed something out, there's not really any point.
http://www.eurogamer.net/articles/the-criterion-tech-interview-part-one-interview
http://www.eurogamer.net/articles/digital-foundry-criterion-interview-part-two
08/07/2009 à 09:37 - Toujours pas de jeux Valve sur PS3 mais...
Ecrit par FredOui tu as raison, mais avant café!!
Peace...
07/07/2009 à 18:06 - Deux promotions sur N+
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