Profil de Tyr

Mon avatar

Inscrit le 19/04/2012 à 17:19

1112 Commentaires

Commentaires

13/12/2013 à 02:07 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

Ecrit par foetus

:Capello:
Non merci, pas besoin de me reprendre pour changer ce que je dis.
Et j'ai bien dit "qui font internet"

On n'a pas forcément les mêmes références. Toi tu penses au fan des vidéos de Nabilla, moi je pense aux utilisateurs avancés qui peuvent et veulent créer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux standards et de nouvelles façon d'utiliser le web.

13/12/2013 à 01:30 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

@foetus:
Tes points sont pertinents, mais nous sommes sur internet, et tout y est possible.
Youtube est devenu ce qu'il est grâce à sa politique de tolérance par rapport à son contenu.
Avant youtube comme leader du marché de la diffusion de viéo, il y avait plein d'autres sites qui avaient pignon sur rue. Combien en reste-t-il aujourd'hui? Aucun.

Le jour où les grosse compagnies et les dictateurs se rendront compte que ce ne sont pas eux qui font internet mais les internautes, il y aura du progrès.

De plus en plus de gens découvrent le deepweb, se renseignent sur l'internet décentralisé, etc...

Dois-je rappeler qu'il y a moins de 20ans, pour avoir internet il fallait appeler un FAI à l'autre bout de la France, que ça coutait aussi cher que du minitel à la minute et que la connexion en 14 400 bauds était le top du top, et qu'internet, c'était quasi uniquement des pages de texte en anglais?

13/12/2013 à 01:12 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

Kim dotcom n'avait pas un projet similaire à youtube, mais en mieux?

12/12/2013 à 22:58 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

La solution à tout ça, c'est d'aller sur une nouvelle plate forme qui ne pratique pas la censure, youtube n'aura plus personne et crèvera comme une merde.
Simple.Facile.Rapide.

12/12/2013 à 22:21 - La Xbox One franchit la barre des 2 millions

Oui mais nintendo ils ont en exclus Bayonetta2 et ils vous merdent
smiley 7

smiley 31

12/12/2013 à 17:13 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

Ecrit par Cedric Gasperini

Le fait est que Youtube se plie finalement à la loi du copyright. Ce n'est pas une sanction, mais une remise à niveau de la légalité de son contenu.

Maintenant, comme expliqué dans l'article, les bons youtubers, ceux qui font un vrai boulot de qualité, n'auront aucun problème à avoir l'accord des éditeurs quant à l'utilisation d'images et vidéos de jeux.
D'autre part, comme expliqué aussi dans l'article, tout travail journalistique, et certains youtubers sont même meilleurs journalistes que certains gratte-papiers qui se définissent comme journalistes dans certains sites de merde (ne me demandez pas de nom, suivez simplement votre instinct pour les trouver), tout travail journalistique, disais-je, est protégé par la loi et Youtube ne pourra pas évoquer leur quelconque règlement pour revendiquer un versement à un éditeur des images utilisées. Ca ne tiendrait pas face au droit français.

Donc, pour ce qui est de la qualité, ça ne changera rien. Les bons youtubers continueront d'être rémunérés comme avant. Les mauvais ne le seront plus. Du moins en théorie.
J'y vois comme un raisonnement partial voire corporatiste.
Un youtoubeur qui dira que tel jeu, c'est de la merde, n'aura pas grande chance de se voir donner l'autorisation par l'éditeur à montrer la preuve factuelle de ses dires.
On va donc arriver à une période où, en plus d'être plus fliqué sur le net que les USA (pas mal, quand même, y'avait du challenge, champions du monde), on sera soumis à la censure et au bon vouloir des compagnies de jeu vidéo (dont un certain nombre fait régulièrement des jeux de merde).
La protection du travail journalistique? Pour un mec qui fait des vidéos sur youtube? Mais alors là je suis mort de rire. Quand on voit qu'un journaliste avec carte pro, CV et tout se qui va bien se fait virer et en prend plein la tête pour avoir son travail et dénoncé une vérité, j'imagine bien le mec sans le diplome et sans la carte qui va bien, aller au tribunal (en affrontant la chiée d'avocats de la major qui lui interdit de parler) et gagner sous prétexte d'un "travail journalistique".
J'y crois autant que l'existence réelle du daily planet ou que Peter Parker n'ait pas pu faire fortune en publiant les photos de ouf qu'il aurait faites.

11/12/2013 à 17:11 - Godzilla revient et il est pas content !

Sans Matthew Broderick, ça ira mieux.

Ne pas oublier sa réflexion culte dans le film: "that's a lot of fish".

Une des lignes de dialogue les plus débiles des blockbusters amerloques.

11/12/2013 à 15:07 - PS4 : 800 000 parties de merde diffusées pour pourrir Internet

On reprend l'info sur la nouvelle politique de youtube et on réfléchit deux secondes:
sachant qu'il va y avoir un trafic de vidéos de jeu, sachant que l'auteur n'aura que dalle même si sa vidéo est bien, calculez combien vont toucher les quelques rascals qui ont mis l'arnaque au point.

11/12/2013 à 13:20 - Youtube verrouille les copyrights liés au jeu vidéo

Ecrit par freyvane

Au passage, nouvelle vidéo de JDG posté ya environ 2 heures.

Merci pour l'info, il avait marqué qu'elle sortirait ce soir à 18h00, cool qu'elle soit up plus tôt

10/12/2013 à 19:57 - Et les meilleurs jeux sur Facebook sont...

Fessebouc c'est le mal

10/12/2013 à 19:47 - Halo: Spartan Assault arrive sur Xbox One le 24 décembre

Ecrit par kasasensei

Wouah, la one va faire tourner un jeu hérité du mobile en 1080p? RESPECT.
Est-ce du vrai 1080? En est-on sûr? Ce ne serait pas du 720 bidouillé?

10/12/2013 à 11:37 - La NSA et l'Angleterre ont espionné World of Warcraft et Second Life

Ça doit être moche, quand même, de bosser pour la NSA. Imaginez les kilomètres de débilités avec fautes en prime qu'ils ont dû se taper sur WOW pendant toutes ces années.

J'aurais presque de la peine pour eux si cette pensée ne me faisait pas hurler de rire.

08/12/2013 à 21:02 - De nouvelles PS4 en boutique dès mardi ?

Après Noël, le prix des consoles risque de baisser sur le net, vu que les gros malins qui ont fait des stocks pour plumer les gogos seront en concurrence avec le retour des stocks dans les magasins.
smiley 15

08/12/2013 à 16:14 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par Cedric Gasperini

Ah ouais, clairement. Si ça pouvait m'aider à fermer enfin ma gueule au lieu de dire des conneries...

Y'a des moyens...

05/12/2013 à 16:31 - Survarium, la suite de STALKER, pour 2014

Ecrit par Mortal

il faudrait peut etre un systeme de déclaration d'hostilité comme dans diablo 2.

On a jamais fait mieux niveau pk. Tu ne peux pk que si l'autre accepte.
Dans ce cas là, ce n'est pas du pk mais du pvp.

05/12/2013 à 11:59 - FIFA 14 et NBA 2K14 ne veulent pas aller se faire enculer

Et c'est pour ça que jamais on ne verra de tests de jeux vidéo du Angry Video Game Nerd ou du Joueur du Grenier avec les dernières consoles.

Si j'ai envie de traiter ma console de saloperie, manquerait plus qu'elle me réponde, m'enguirlande et me punisse dans le jeu. Ce n'est pas une connerie en plastique qui va faire la loi chez moi.

04/12/2013 à 23:32 - Call of Duty Ghosts : du mieux dans les ventes

On sera moins optimiste pour Battlefield 4
Vous attendez quoi, alors, pour jouer ?
Moins de bugs, un début de commencement d'IA, plus de jouabilité, meilleure durée de vie.

04/12/2013 à 13:12 - Sony prépare le terrain pour The Last of US, le film

Avec Ellen Page dans le rôle d'Ellie ?
Et pourquoi pas natalie portman, non plus?
smiley 3
smiley 4

Derniers Commentaires

0