Publié le Jeudi 5 décembre 2013 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
FIFA 14 et NBA 2K14 ne veulent pas aller se faire enculer
Alors que ça leur ferait du bien, parfois...
Certains trouveront ça lourdingue. Voire stupide. Personnellement, je trouve l'initiative amusante. Et pas si dénuée d'intérêt que ça, tant la vulgarité devant son écran, qu'il s'agisse d'un simple jeu vidéo ou d'un vrai match de sport, est omniprésente dans toutes les bouches.Bon, ça fait un peu partie du décor, aussi. Mais ce n'est pas pour ça que ce nouveau système ne peut pas être qualifié "d'évolution dans le bon sens".
Car si vous possédez FIFA 14 ou NBA 2K14 sur Xbox 360 ou Xbox One équipée de Kinect, ou sur PS3 ou PS4 équipée de la PlayStation Camera, gare à votre langage.
En effet, une option a été ajoutée, qui étudie votre comportement et les injures que vous pouvez lancer à l'arbitre ou aux autres joueurs.
Si vous êtes trop vulgaire, votre club à FIFA 14 pourra vous demander de faire attention, puisque vous représentez leurs couleurs. Et aller jusqu'à des sanctions dans le cas contraire.
Sur NBA 2K 14, l'arbitre demandera une "faute technique", à l'encontre d'un joueur, du coach ou d'un membre du staff technique.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
19 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'ai envie de dire que chez soi dans son salon on fait ce qu'on veut ca regarde personne, et c'est pas normal que telle entreprise ou telle autre nous dictent ce qu'on doit dire, faire, penser dans notre logis
bientot les télés qui surveilleront les gens sur le canapé (y'a deja un brevet pour des pubs ciblées pour ca d'ailleurs)
non clairement, les insultes chez soi c'est une soupape, un exutoire, ca fait de mal à personne "tant que ca reste chez soi"
mais si ni dehors ni à la maison on ne peux se defouler avec cette sous pape, si on crée plus de frustrations, de controle, d'auto censure, imaginez sous quelle(s) autre(s) forme(s) cette violence qui sera artificiellement muselée (et qui, dans une portion raisonnable est necessaire pour l'hygiene, car partie integrante de nous) pourrait alors s'exprimer ?
c'est aux parents d'eduquer les gosse,s aux adultes de prendre leurs responsabilités, mais c'est pas à des marchands de loisir de dicter ca
1645 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Si j'ai envie de traiter ma console de saloperie, manquerait plus qu'elle me réponde, m'enguirlande et me punisse dans le jeu. Ce n'est pas une connerie en plastique qui va faire la loi chez moi.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
De plus cela soulève une fois de plus la "surveillance" de Kinect alors qu'on lui a rien demandé.
Si désactivable, l'idée est très intéressante, notamment pour les enfants ou autres situations, mais imposé comme cela, c'est n'importe quoi.
On a une amende si on joue à poil devant sa télé??
1114 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2010
Ecrit par Aerith
Initiative à double tranchant. Autant je peux féliciter l'idée, autant je fais bien ce que je veux chez moi. Et je peu très bien le faire pour rigoler.
De plus cela soulève une fois de plus la "surveillance" de Kinect alors qu'on lui a rien demandé.
Si désactivable, l'idée est très intéressante, notamment pour les enfants ou autres situations, mais imposé comme cela, c'est n'importe quoi.
On a une amende si on joue à poil devant sa télé??
J'avais vu je ne sais où qu'un joueur se plaignait d'un retour intempestif à l'accueil de sa Xbox One en pleine partie. Le Kinect semblait réagir à une musique en arrière fond où le chanteur prononçait le mot "Home"
97 Commentaires de news
Inscrit le 31/03/2013
Si j'ai envie de traiter ma console de saloperie, manquerait plus qu'elle me réponde, m'enguirlande et me punisse dans le jeu. Ce n'est pas une connerie en plastique qui va faire la loi chez moi.
Mais vu comme ça, je ne penserai pas autrement
160 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par Katarnce qui est impossible puisqu'il faut dire d'abord XBOX et ensuite home ... Mais bon c'est pas grave.
J'avais vu je ne sais où qu'un joueur se plaignait d'un retour intempestif à l'accueil de sa Xbox One en pleine partie. Le Kinect semblait réagir à une musique en arrière fond où le chanteur prononçait le mot "Home"
Sinon oui c'est désactivable et quand ça m'est arrivé j'avoue que je me suis senti plutôt con d'avoir lâcher un p..... en plein match .( pas un pet quoi que de temps en temps ça soulage ).
Moi je trouve ça plutôt rigolo.
Pour l'amende devant ta télé c'est si tu ressembles à rien oui tu as une amende...
21 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Chefnash1Ce n'est pas impossible, les sites pros l'ont déjà expérimenté à de multiples reprises.
ce qui est impossible puisqu'il faut dire d'abord XBOX et ensuite home ... Mais bon c'est pas grave.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais l'idée est marrante.
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
- Astrometica, le jeu de survie dans l'espace sort le mois prochain
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)