La NSA et l'Angleterre ont espionné World of Warcraft et Second Life

Publié le Mardi 10 décembre 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

La NSA et l'Angleterre ont espionné World of Warcraft et Second Life

Entre autres...

imageProPublica, l'organisation journaliste d'investigation à but non lucratif, via des documents fournis par Edward Snowden, le célèbre trublion de la NSA qui a révélé les méthodes d'espionnage illégales du gouvernement des Etats-Unis, vient d'annoncer que les agences de sécurité des USA et d'Angleterre ont espionné également les joueurs de jeux vidéo, tentant d'y découvrir quelques foyers de dangereux terroristes et autres psychopathes.

Des espions auraient ainsi infiltré - et piraté - les jeux World of Warcraft et Second Life, non seulement pour espionner des conversations mais aussi tenter de recruter des informateurs. 
Le Xbox Live aurait également été la cible d'espionnage de la part des agences gouvernementales.

Le FBI et la CIA seraient concernés, tout comme les services d'espionnage anglais, donc. 

Microsoft et Blizzard ont expliqué ne pas avoir été contactés et que si ces écoutes avaient été faites, elles l'ont été sans leur consentement ou permission. Seuls les développeurs de Second Life auraient, apparemment, apporté leur concours, même s'ils se refusent à tout commentaire. Des réunions avec la NSA auraient effectivement eu lieu.

La NSA, toujours, aurait ciblé des comptes utilisés par des terroristes ou groupes terroristes islamiques, mais aussi vendeurs d'armes.

La rédaction tient à signaler qu'elle déconnait quand elle affirmait à des gens qu'elle ne connait pas, mais absolument pas du tout, qu'elle pouvait les fournir en plutonium enrichi et en C4. C'était une blague, hein. Mais si vous êtes intéressés, contactez quand même la rédaction qui fera suivre...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tyr le 10/12/2013 à 11:37

1

Inscrit le 19/04/2012

Ça doit être moche, quand même, de bosser pour la NSA. Imaginez les kilomètres de débilités avec fautes en prime qu'ils ont dû se taper sur WOW pendant toutes ces années.

J'aurais presque de la peine pour eux si cette pensée ne me faisait pas hurler de rire.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/12/2013 à 12:52

2

Inscrit le 27/04/2009

j'ai de belles photos de ma coloscopie si ils veulent....

4663 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/12/2013 à 15:31

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Yutani

j'ai de belles photos de ma coloscopie si ils veulent....

c'est vrai. ca c'est bien passé alors ?

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 10/12/2013 à 16:30

4

Inscrit le 21/12/2011

Je savais bien que des terroristes se cachaient derrière les H2 qui me campent en pve !!!
Allez, les orcs, les trolls, les taurens,... hop, à Guantanamo, le orange vous ira très bien !!!

1444 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 10/12/2013 à 17:54

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

c'est vrai. ca c'est bien passé alors ?
aucun soucis aussi bien du point de vue opératoire que médical

je peux enfin souffler un peu avec tous ces examens médicaux smiley 20

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires