Profil de Tyr
1112 Commentaires
Commentaires
06/08/2014 à 23:49 - Le débat du jour
Ecrit par scudikNon, mais quand les seuls seuls jeux cités avant mon post sont des jeux récents, ça aiguille un peu la réflexion.
Ah bon ? Donc quand deux personnes sur six avant toi disent que pour eux seul le gameplay compte, que les graphismes importent peu, tu arrives à en déduire que tu es le seul à parler de jeux retro. (oui Mikis a juste évité de répondre)
Sans compter celui qui parle de mode "hardcore". Ca, c'est uniquement dans les jeux récents, parce que avant, tu avais le choix entre normal et difficile, et parfois facile mais plutôt rarement. Et la seule différence entre les modes était souvent la quantité de continue ou de vies à choper.
Je ne citerai pas Jarash qui avoue parler de jeux récents, ça pourrait faire croire que je pense que tu ne sais pas lire.
Je ne rabaisse personne, chacun a le droit de jouer comme il veut.
Le truc c'est surtout que comme le rappel sur la difficulté des jeux rétro a déjà été fait dans la news, y'a peut être + d'intérêt à partager entre joueurs expérimentés des infos sur la poignée de jeux récents qui peuvent offrir de la difficulté ou encore parler des moyens d'en trouver. En tout cas je trouve ça plus intéressant que de rabaisser les casu juste parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi.
Je considérai cependant que l'on pouvait aussi parler en restant dans le sujet initié par Walid de l'évolution de la difficulté dans les jeux.
Bien sûr ça limite un peu le débat à ceux qui connaissent les jeux récents ET les jeux plus anciens.
Maintenant, si ton seul intérêt dans ce débat, c'est de faire préparer ta liste de commissions pour les prochaines soldes, permets moi non seulement de trouver ça un peu limité, mais aussi hors sujet par rapport au débat en lui même.
Désolé donc d'avoir voulu une discussion entre joueurs quand tu veux juste une wishlist pour consommateurs. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, comme disait l'autre.
Coolkat avait lancé une piste intéressante pour le débat, par rapport aux styles try&die, qui sont d'ailleurs les jeux les plus concernés par les speedruns.
06/08/2014 à 16:27 - Le débat du jour
Désolé, mais ghouls & ghosts sur NES (pas la version super nes, hein, la première sur NES), même en la prenant maintenant, avec le recul, l'expérience et tout le bazar, ça reste un jeu très dur (et pas truffé de bugs ou d'erreurs de gameplay pour rajouter artificiellement à la difficulté).
Aujourd'hui, les jeux sont faits pour des casus, pour le péquin moyennement coordonné qui veut se détendre tranquillement.
Reprenez 70% des vieux jeux, vous allez en chier du sang.
Je ne peux pas comparer un jeu ancien et un jeu moderne avec la difficulté maximale d'un jeu moderne.
Prenez Last of us: excellent jeu, tout le monde est d'accord là dessus. Prenez sa difficulté maximale, appelé "mode réaliste": le jeu devient une espèce de QTE super chiant, mais qui sera une ballade de santé comparé au premier dragon's lair en mode normal.
05/08/2014 à 18:35 - Far Cry 4, son histoire, ses missions, sa faune
J'ai adoré Farcry3, que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps.
05/08/2014 à 15:28 - Warlord of Draenor: une date pour révéler la date de sortie
05/08/2014 à 14:15 - Le débat du jour
Ecrit par Von-Block
Mais par contre personne pour répondre à ma question.
Vous faites quoi dans la vie de tous les jours pour vous préparer au pire ?
Je veux bien y répondre:
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/
Entre autres, bien sûr.
Se préparer à la rupture d'avec la normalité n'est pas un truc forcément ridicule ou paranoïaque.
Il y a quelques années, des villes d'ex Yougoslavie se sont retrouvées à l'âge de pierre en moins de deux jours. Les gens se sont vus face à une situation pour laquelle ils n'étaient pas du tout préparés, et certains en sont morts, alors qu'ils auraient parfaitement pu survivre s'ils avaient eu une préparation même mineure.
Je ne parle pas que de faire un petit stock de bouffe, d'eau et d'autres produits vitaux qui ne seront plus disponibles en 48h si l'approvisionnement des points de vente ne se fait plus. Je parle aussi de connaissance à acquérir pour pouvoir réagir seul face à certaines situations de crise.
Plus près de toi, Von Block, regarde comment les gens se sont retrouvés après Katrina. Et ça, c'était dans un pays supposé être le plus puissant du monde...
05/08/2014 à 13:58 - Finalement pas de baisse de prix pour la Xbox One
Ecrit par stolx10
je répète, les 70% de licenciements chez microsoft concernait la branche de rachat de Nokia
http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-va-supprimer-18000-emplois-dont-70-chez-nokia-39803969.htm
Vu que Kro a racheté Nokia, maintenant, c'est kro qui vire des gens.
Mais ok, 70% des concernés sont chez nokia.
Donc, cela fait 5 400 personnes qui ne sont pas chez nokia, mais chez kro, et qui se font virer quand même (tu sais, les 30%)
05/08/2014 à 12:20 - Finalement pas de baisse de prix pour la Xbox One
un peu comme le mec responsable de ça:
http://www.youtube.com/watch?v=er8g6D_PqvY
05/08/2014 à 12:15 - Le débat du jour
Ecrit par coolkatTu va voir à la rentrée comment la crise n'existe plus et est derrière nous (comme disait un certain françois hollande).
Ok les gars j'ai lu le plus que je pouvais. Intéressant et tout mais concrètement, Freyvane et Tyr, que proposez-vous là ? Je veux dire concrètement...? Parce que bon je ne suis pas féru de ces questions là, je l'admet sans problème. La question de savoir qui en connais le plus long m'intéresse encore moins.
La solution, on l'a depuis longtemps, et elle est très simple: il faut sortir du système mondialiste actuel qui ne peut amener que ruine et guerre.
Du coup je me range plus du côté de Von-Block parce que je trouve son attitude plus concrète que la vôtre. Je m'explique : Vous autres les experts et passionnés (inutile de me reprendre la dessus, sémantique etc.) du domaine, vous criez au feu, sonnez l'alarme à chaque occasion à l'aide de chiffres (à qui je le rappel, on fait dire ce que l'on souhaite) et citez des exemples dramatiques... Soit. Bon et alors on fait quoi ?? Vous l'avez la solution ou pas ? Si c'est le cas, donnez la une bonne fois pour toute qu'on règle le problème !
Il faut aussi sortir de la dette qui a été utilisée par une belle grosse bande de pourris depuis 50 ans dans le monde entier.
Comment faire facilement et sans déranger ton petit confort? Aucune idée, parce qu'il y a plein de gens qui ont intérêt à ce que le système continue comme il est jusqu'à ce que mort s'en suive. Et je dirai même que celui qui a cette réponse est potentiellement l'homme le plus puissant du monde.
VB a sa vision du monde, mais il n'est pas dans le domaine économique. Son expertise n'est donc pas mise ne cause qu'il y avoue juste faire confiance à ses potes qui enseignent un modèle économique passé.
Von-Block, de part son attitude (et là je sais que je vais vous énerver) ne s'alarme pas, s'accommode et ne hurle pas au loup conspirationniste parce que : il n'a aucune idée de ce qu'il y'a lieu de faire, (comme vous jusqu'à preuve du contraire).
Parce qu'un crise qui dure aussi longtemps que la nôtre n'est plus une crise mais un changement de modèle.
Non, parce que l'économie est dirigée au niveau mondial par une équipe de malfaisants qui font l'argent à leur seul profit. Voir la vidéo qui parle des "money makers" sur youtube, en version française.
Ceci dit je vous remercie tout de même de citer des ouvrages et liens intéressants qui peuvent éclairer ma/nos lanternes. Mais qui clairement ne changeront pas la face du monde pour la simple raison que si ça pouvait être le cas, entre les mains de personnes passionnées et très concernés par le problème comme vous, auraient déjà fait leur(s) preuve(s). Pas vrai ?
Écoutez et regardez les vidéos d'Olivier Delamarche, il a une vision des choses assez pragmatique et, pour moi, près de la vérité.
04/08/2014 à 23:12 - Le débat du jour
04/08/2014 à 20:59 - Le débat du jour
Ecrit par Von-BlockOui... et il y a aussi des couillons qui disent que tout va bien, que c'est la fête.
Mais c'est vraiment une tendance de voir des apocalypses partout. Ya qu'à lire les commentaires sur le net, à chaque petit évènement il y a toujours une grande partie qui prédit des guerres, des crash, le chaos...
Oh le bel argument d'autorité.
C'est vrai que ma formation n'est pas en économie, mais étant moi même enseignant à l'université je préfère croire des professeurs d'économie qui sont mes collègues et qui sont très très rassurants que des gus paranos sur internet.
Sauf que si tes collègues étaient vraiment des cadors en économie, ils ne seraient pas dans une petite université mais ils seraient soit à leur compte pour engranger des millions, soit employé par les institutions économiques les plus importantes du monde qui ont besoin d'avis pertinents.
Va regarder les marqueurs de l'économie, tes collègues peuvent te les trouver, en ensuite tu peux faire tes calculs toi même. Tiens, regarde l'augmentation de l'utilisation des food stamps par ton gentil voisin du dessous. A part ça, y'a pas de crise ma bonne dame.
Oui, l'avenir nous le dira.
Alors pour savoir qui a raison, on se revoit dans dix ans pour voir si la fin du monde ou la troisième guerre mondiale comme le prévoit Freyvane va arriver. En attendant continu de te moquer des gens et de nous traiter d'incompétent, ça te va très bien.
04/08/2014 à 18:37 - Le débat du jour
Ecrit par Von-Block
Ça ne parait peut être pas, mais les systèmes financier ont beaucoup appris de leurs erreurs du passé. Nous ne sommes plus en 1929. Il y a eu des progrès en médecine comme il y en a eu dans la gestion de l'économie mondiale.
Non nous ne sommes plus en 1929. Maintenant c'est bien pire.
Ton "analyse" économique est juste ridicule.
04/08/2014 à 11:40 - La Xbox One va encore baisser de prix !
Pour Sony, on trouve déjà sur le net le pack avec last of us remastered à 414roros.
03/08/2014 à 14:47 - L'Edito du dimanche
Là où Coluche avait flirté avec la ligne rouge en s’occupant seulement des problèmes de pauvreté extrême en France, qui fait bien sûr l’unanimité, ce con a choisi un camp.Faux, Coluche a voulu faire de la politique aussi, allant jusqu'à vouloir se présenter aux élections présidentielles.
Il a alors subit de très fortes pressions pour ne rien en faire, alors qu'il avait un soutien populaire assez important.
Vu la situation politique en 86, il aurait fort bien pu vouloir recommencer en 88. Visiblement un trop gros risque pour certains , d'où camion étrangement placé (lire un bouquin dédié au sujet fait par un enquêteur sérieux).
Autre comique ayant sérieusement flirté avec la politique: Thierry Le Luron, ami de Coluche, d'ailleurs.
31/07/2014 à 21:00 - Les Sims 4 nous montre ses émotions
J'attends l'émotion « Non ! Pas dans la cheminée ça brûle !» avec impatience.
30/07/2014 à 16:26 - Good Old Games (GoG) supporte désormais les OS Linux
Le début d'un grand changement à venir dans le monde du jeu PC, enfin débarrassé de la pieuvre zindoze.
28/07/2014 à 15:32 - Le duo du film The Last of Us déjà connu ?
Ecrit par stolx10
Tu veux qui à la place ? (ayant à peu près le même âge que le personnage du jeu)
Pourquoi nous sortir une actrice déjà connue, alors que ce serait plus sympa de prendre une petite jeune inconnue avec du talent.
Ellie dit avoir 14 ans dans le jeu... des actrices de 14-15 ans, ce n'est pas si dur à trouver que ça.
De toute façon prendre un nom connu n'apportera rien au film puisqu'il y a déjà Bruce Campbell en tête d'affiche et le film sera plébiscité par les fans du jeu, déjà et avant tout.
28/07/2014 à 13:01 - Le duo du film The Last of Us déjà connu ?
La gamine? Heu... Allô charisme? Non... Allô mignonne? Non plus... Allô ressemblance avec Ellie dans le jeu? Non plus... bip ... bip ... bip ...
28/07/2014 à 10:05 - TellTale annonce une saison 3 pour The Walking Dead
Sans Clementine (qui meurt à la fin de la saison 2)
Merci pour le spoiler, si c'est vrai.
24/07/2014 à 16:01 - La Xbox One et la PS4 se mettent à la 3D
Une merveille.
22/07/2014 à 13:26 - Marvel, dates de sorties jusqu'en 2019
July 17: Ant-Man
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)