Far Cry 4, son histoire, ses missions, sa faune

Publié le Mardi 5 août 2014 à 14:00:00 par Romain Lezaud

Far Cry 4, son histoire, ses missions, sa faune

La montagne ça vous gagne

Si Far Cry 4 tiens toute ses promesses, il se révélera le digne successeur du troisième opus. La vidéo de gameplay issue de l'E3 reste assez impressionnante. Mais il est désormais temps d'en apprendre un peu plus sur l'histoire, les conditions de missions et sur les animaux présents dans le titre. Pour cela, le lead programmer Raphaël Parent répond aux questions de Shacknews.

Le jeu met en scène A.J. Guile qui cherche à accomplir les derniers vœux de sa mère, à savoir disperser ses cendres du haut des montagnes de Kyrat. Décidément, elle aura été une plaie même dans la mort celle-là. Oui parce que si ça s'arrêtait là ça aurait été trop simple. Notre héros fera la connaissance de Pagan Min, dictateur quelque peu excentrique et psychopathe. Le genre de méchant qui nous dérange mais que l'on adore malgré tout. Souffrant quelque peu de schizophrénie, le bougre alternera entre ses phases amicales et ses crises de colère avec A.J. et conduisant ce dernier à rejoindre la rébellion.

Nous savons aussi que la vie animale sera très développée. Hormis les éléphants, que vous pourrez monter, il y aura aussi des putois (la classe...) et des rhinocéros. Nous pouvons aussi apercevoir quelques bœufs dans la vidéo de l'E3, mais le développeur nous promet d'autres espèces. Apparemment il y aura des surprises pour la faune locale (je sens bien le yack et la panthère faire une apparition). Ces animaux pourront s'en prendre d'eux-même à vos adversaires (on ne se méfie jamais assez des putois en colère). Ils vous aideront ainsi à compléter vos objectifs de missions et détruire les avant-postes de la junte militaire de Pagan Min

La carte sera en monde ouvert et l'exploration se fera surtout à la verticale. Normal pour un lieu montagneux me direz-vous. Pour cela, vous aurez à votre disposition un grappin ou un gyrocoptère. Vous pourrez donc crapahuter à volonté dans les montagne de Kyrat pour réaliser vos missions. Une invitation pourra aussi être envoyée à un ami pour qu'il vous rejoigne dans votre partie (deux joueurs semble être le maximum). Je m'imagine déjà chevaucher un éléphant avec mon pote. Nous baladant sur les chemins tortueux de l'Himalaya avec notre putois affectueusement nommé Patrick. Oui, Patrick le putois je trouvais que ça donnait bien.

Pour rappel, Far Cry 4 sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3 le 18 novembre.

Et voici la vidéo de l'interview, anglophobe s'abstenir : 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 05/08/2014 à 14:16

1

Inscrit le 11/08/2009

smiley 14

J'avais adoré le Farcry 3....

Bien que l'ile paradisiaque commençait à devenir un peu moins originale.

Celui-là me semble très rafraichissant (du moins, pour la carte)

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 05/08/2014 à 18:35

2

Inscrit le 19/04/2012

J'avais détesté Farcry2, une daube infâme.
J'ai adoré Farcry3, que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps.

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21588-far-cry-4-un-developpeur-revele-l-intrigue-les-animaux-et-le-monde-ouvert-en-interview-avec-le-lead-designer-d-ubisoft