Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent

Publié le Jeudi 1 mars 2012 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Téléchargez et testez Windows 8 dès à présent

Dites-nous ce que vous en pensez

imageAprès l'énorme succès de Windows 7, Microsoft espère bien remettre le couvert avec Windows 8 et offrir une version toujours plus performante, intuitive et pratique de son système d'exploitation.

Si vous désirez tester ce nouveau Windows 8, vous pouvez d'ores et déjà télécharger une version "Consumer Preview" qui vous offrira un premier aperçu de la bête.

Selon les premières vidéos qui tournent sur la toile, il semblerait que ce Windows 8 soit dans le même style que la navigation sous Xbox 360.

A vous de voir, donc. Et de nous dire dans les commentaires.

Pour télécharger Windows 8 Consumer Preview, c'est par-ici.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 10:57

1

Inscrit le 04/12/2009

Etant donné que j'apprécie peu la navigation sur Xbox dans sa dernière version j'ai bien peur que Windows ne soit pas mieux.

Quoi que d'après ce que j'ai pus en voir la "customisation" du menu semble bien plus complète.

Reste que ce 8 arrive bien trop peu de temps après le 7 et devrais donc être peu adopté (comme Vista ou ME) en entreprise ou chez le particulier (un peu plus chez celui-ci via la vente forcé!).

Je pense toutefois que MS fait ici un bon choix en tentant de revoir l'interface utilisateur en profondeur, c'est peu être pas la bonne interface (l'avenir et l'utilisation de tous les jours nous le dira) mais c'est un choix audacieux qui devais être fait pour que les UI changent enfin de ce qui est présent dans nos pc (tout OS confondu) depuis plus de 15 ans.

3612 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 01/03/2012 à 11:01

2

Inscrit le 28/06/2011

Ils veulent faire une convergence entre le pc, la console et le téléphone, tout tournera avec le même noyau apparemment. Si ça marche bien, pourquoi pas? :)

Après si j'ai bien compris ils veulent sortir une version tous les 2 ans. Mais j'vois mal comment on va pouvoir suivre l'évolution et avoir un parc homogéne dans les entreprises. Changer toutes les 3 versions seulement. Et a chaque fois faudra racheter une licence évidemment? smiley 54

2383 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 11:09

3

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Elearia

Ils veulent faire une convergence entre le pc, la console et le téléphone, tout tournera avec le même noyau apparemment. Si ça marche bien, pourquoi pas? :)

Après si j'ai bien compris ils veulent sortir une version tous les 2 ans. Mais j'vois mal comment on va pouvoir suivre l'évolution et avoir un parc homogéne dans les entreprises. Changer toutes les 3 versions seulement. Et a chaque fois faudra racheter une licence évidemment? smiley 54
Si il font comme ça se fait de plus en plus nous aurons des payements avec souscription, donc tu prend un abo pour n années, tu paye cher la première version (moins que dans le commerce toutefois) mais moins les suivantes ce qui fait que tu est toujours à jour pour moitier moins que si tu choisit de faire un saut de une ou deux versions (et en plus t'a des bonus).

C'est le système Autodesk par exemple avec des produit en souscription annuel qui coutent 6x moins qu'un produit neuf classique, avec en plus des bonus dans les produits de ce type.

Ecrit par GamAlien le 01/03/2012 à 11:16

4

Inscrit le 28/06/2011

Oui oui je me doute qu'ils feront ce genre de chose, comme pour Adobe. Mais le soucis c'est surtout quand on a des utilisateurs complétement neuneuds qui sont paumés dès qu'on change un skin de bouton... alors si on leur fait le coup tous les deux ans. smiley 13

Et puis après ya les mauvaises surprises du style incompatibilité de certains logiciels (à défaut des utilisateurs). Même si ça reste le même noyau... ça multiplie les chances d'avoir des merdes avec les softs les plus ancien.

Donc bon, a voir. J'vais me dl cette version par curiosité.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 01/03/2012 à 11:24

5

Inscrit le 29/04/2009

Personne ne veut tester ?

Aller hop je me jette !

569 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 01/03/2012 à 11:34

6

Inscrit le 13/09/2010

je viens de regarder une video par curiosité (plus rapide que d'installer le bousinsmiley 7)

alors ca ressemble effectivement a la daubitude du xbox 360 dashboard, moche de partout avec des couleurs unies horribles en fond.

Mais , heureusement, dans les applications, y a aussi le task manager, et en fait, l'explorer habituel, qui ressemble exactement a celui de windows 7.

alors du coup nous donner un systeme de navigation de merde pour lancer ses apps comme sur iphone, et nous donner notre bon vieux explorer qui fait la meme chose en plus joli, two in one, qui bouffe la memoire pour rien en prime pour le dashboard.

euh, useless non ?

par contre, le taskmanager a l'air amelioré, c'est bien.

mais bon a mon avis, quand on se posera des questions, on aura toujours besoin des systems tools "process monitor" et "process explorer" (je parle pour les developpers la :) )

tjs avoir un process monitor sous la main pour savoir quel est le blaireaux qui lit non stop sur ton disque dur des fichiers smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 01/03/2012 à 11:54

7

Inscrit le 28/04/2009

Cette évolution pensait avant tout pour le tactile ne me plait pas du tout smiley 48

Va demander 2x + de puissance/mémoire pour que ça soit joli kikoolol fluide pour faire des trucs identiques à avant smiley 18

2845 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 11:59

8

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par TdbSpidey

Cette évolution pensait avant tout pour le tactile ne me plait pas du tout smiley 48

Va demander 2x + de puissance/mémoire pour que ça soit joli kikoolol fluide pour faire des trucs identiques à avant smiley 18
pas de bol la nouvelle version demande moins que Windows 7!

Ecrit par Mortal le 01/03/2012 à 12:25

9

Inscrit le 13/09/2010

ah si ils ont tout optimisé, on qu'on peut revenir comme avant en moins cher, je prends par contre !

par contre, suite a l'image, chez moi un seven tout frais installé (avec les updates je pense), ca fait plutot 1.4giga de ram bouffé. les 500megs, c'est ptet juste le kernel a poil sans drivers ni rien ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 12:33

10

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par themortal

ah si ils ont tout optimisé, on qu'on peut revenir comme avant en moins cher, je prends par contre !

par contre, suite a l'image, chez moi un seven tout frais installé (avec les updates je pense), ca fait plutot 1.4giga de ram bouffé. les 500megs, c'est ptet juste le kernel a poil sans drivers ni rien ?
techniquement 7 (et 8) ont des modules de prédiction et de préchargement en ram qui font que plus tu a de ram plus il en utilise, relâchant au besoin la Ram si nécessaire.

Le principal c'est de faire un test de ram sur une meêm machine pour pouvoir comparer!

Le plus simple est de charger cette version et de comparer soi-même sur sa machine.

Ecrit par Malaria le 01/03/2012 à 12:42

11

Inscrit le 01/05/2009

N'utilisant Windows que comme une console de jeu, je ne passerai au 8 que si les perfs in game sont meilleure (ou au moins égale) à celles de 7.

Pour le reste, je suis un Linuxien convaincu, donc je m'en fout un peu. smiley 47

300 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 12:46

12

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Malaria

N'utilisant Windows que comme une console de jeu, je ne passerai au 8 que si les perfs in game sont meilleure (ou au moins égale) à celles de 7.

Pour le reste, je suis un Linuxien convaincu, donc je m'en fout un peu. smiley 47
ho ils sortirons bien un nouveau DX exclusif à Windows 8 pour "forcer" le passage des joueurs de W7 à W8 comme ils l'on fait avec Vista et le DX10!

ps: j'utilise également W7 uniquement sur un poste de jeux, j'ai crus à un moment pouvoir m'en sortir avec wine mais a force de passer mes nuit à configurer j'ai eu plus vite de récupérer la licence W7 d'un portable acheté et passé sous Ubuntu immédiatement!

Ecrit par kasasensei le 01/03/2012 à 12:59

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

LOL

Bon dieu, mais apprenez à installer une machine... 1.4Gb de ram... ça prend dans les 400Mb seven64 juste après le boot...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/03/2012 à 13:04

14

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

LOL

Bon dieu, mais apprenez à installer une machine... 1.4Gb de ram... ça prend dans les 400Mb seven64 juste après le boot...

Idem... Environ 400Mb une fois demarré.

Sinon... Il semble qu'ils vont la sortir plus tôt que prévu leur console Microsoft... Elle en effet révolutionnaire : la X-PC...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 01/03/2012 à 14:04

15

Inscrit le 29/04/2009

Je reviens de ce fameux Win8.

c'est clairement inadapté au PC. Le XboxLive est trop présent pour pas grand chose. Et les habitudes des ces 15 dernieres années (pour ma part depuis win95) sont bouleversé.

Le mieux : Interface très réactive, complète et homogène. Elle comprend toute les info utile et les fonctions les plus demandé par l'utilisateur. Facilement personnalisable. Installation très simple et claire. Bonne compatibilité avec Win7.

Le mauvais : Interface lourde, finalement Win7 est plus pratique en globale. Ne convient absolument pas aux bidouilleurs. La couche Win7 est trop pauvre. Le XboxLive, qui ne sert a rien.

Finalement ce Win8 ne comblera que les moins exigeants dans son interface "Metro". Une utilisation exigeante n'est pas compatible avec cette nouvelle monture.

Pour les gamers c'est un petit plus, surtout l'utilisation du bouton windows, qui resemble beaucoup à ce que propose steam avec le raccourci Maj+Tab, c'est à dire l'essentiel.

J'ai tout de même hâte de découvrir la version final, ma réticence etant dûe à un changement d'habitude brusque, violent. J'imagine qu'il me faudra quelque dizaine d'heures avant de retrouver mon habilité de Win7 !

569 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 01/03/2012 à 14:11

16

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Antiope

Idem... Environ 400Mb une fois demarré.

Sinon... Il semble qu'ils vont la sortir plus tôt que prévu leur console Microsoft... Elle en effet révolutionnaire : la X-PC...

J'utilise 2.8 Go de mémoire sur le bureau ! Je me demande comment mais bon, je m'en fou j'en ai 16 Go.

569 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/03/2012 à 14:16

17

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Maitre Pomme

...
Pour l'interface metro il faut attendre que les éditeurs tiers se mettent à l'utiliser pleinnement!

Un steam adapté à cette interface par exemple serais pas mauvais, ce pourrais même être une très bonne intégration!

Ecrit par Krocodile le 01/03/2012 à 14:32

18

Inscrit le 27/04/2009

Oui bon, après il faut rappeler que le bureau classique existe toujours (avec quelques améliorations comme pour le copier coller ou le gestionnaire de taches). La version métro est disponible pour tout le monde mais elle est surtout pensée pour les futures tablettes sous Windows 8, d'où le côté "adopté au tactile".

D'ailleurs, après quelques heures à me "forcer" à l'utiliser, ca me parait déjà plus logique. Faudra voir si ca continue avec encore plus de temps.

168 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/03/2012 à 14:48

19

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Maitre Pomme

J'utilise 2.8 Go de mémoire sur le bureau ! Je me demande comment mais bon, je m'en fou j'en ai 16 Go.

Menu démarrer --> exécuter --> msconfig --> onglet démarrage ---> et decoche tout ce que tu n'as pas besoin, ça sera un bon début et ça t'evitera la grosse majorité de tes retours vers le bureau lorsque tu joues...

Si tu ne sais pas à quoi sert un élément de démarrage dans ce menu, tu tapes son nom dans Google, tu trouveras ce que démarre l'élément en question.

Bref, c'est simple et à la portée de tout le monde et ça peut favoriser une augmentation non négligeable de tes performances. À titre d'infos, je n'ai que trois lignes de cochées dans ce fameux menu démarrage et j'ai un PC qui tourne parfaitement sans aucun plantage avec uniquement 4go de mémoire.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 01/03/2012 à 15:42

20

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Antiope

...

Déjà fais, je suis dans l'informatique (étude) et donc un peu avertie de l'utilisation de win. Win7 doit adapter les ressources intelligemment d'après ce que je vois sur les stats :

Image

PS : On peut voir la stabilité d'explorer.exe d'ailleurs ! smiley 13

569 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12215-windows-8-beta-preview-consumer-telecharger