Profil de Thol

Mon avatar

Inscrit le 07/03/2012 à 12:55

818 Commentaires

Commentaires

06/06/2012 à 23:17 - Beyond : 20 minutes de vidéo du prochain jeu de Quantic Dream

Ecrit par Antiope

J'ai ri...

(Désolée)

Il a pas tord en même temps ... ^^

06/06/2012 à 21:10 - (E3 2012) ZombiU : le renouveau du genre mort-vivant ?

Surtout, La Wii U va-t-elle attirer beaucoup de développeurs (hors portages multi) pour mitonner des jeux "core" sur cette console.

J'ai pas de chiffres en tête mais la majorité des jeux ciblés gamers n'ont pas connu un franc succès sur Wii, non?

06/06/2012 à 19:18 - (E3 2012) Dishonored, une vidéo de gameplay

Ça semble moins aliasé que le précédent trailer. Ça devait être une démo console. ^^'

Bon, graphiquement c'est pas fabuleux mais je suis toujours autant fan de l'univers. Là ou la première bande-annonce ne m'avait pas convaincu au niveau du gameplay, cet extrait vidéo a piqué mon intérêt.

Finalement, je vais suivre cette affaire de près. Si en plus, c'est français ... smiley 35

06/06/2012 à 19:11 - (E3 2012) Dead or Alive 5 pour septembre

On aperçoit aussi Ryu Hayabusa (Ninja Gaiden) dans le trailer.

Jamais été fan de cette série. Je trouve ça mollasson et les collisions me semblent assez approximatives.

06/06/2012 à 19:04 - E3 2012 : Vous avez raté un épisode ?

Heureusement que Just Dance Disney Party relève le niveau aujourd'hui. smiley 27

06/06/2012 à 15:43 - Minecraft fait péter les deux millions de ventes sur le XBLA

Rien que pour avoir été absorbé des soirées durant, avec un ami, à essayer d'ériger la plus grosse bite du monde, ce jeu est magique. smiley 15

Bon, j'avoue qu'à force, la lassitude l'a emporté. Cette version est effectivement bien en retard comparé à son homologue sur PC.

06/06/2012 à 15:38 - Un reboot pour Oddworld : L\'Odyssée d\'Abe

- Hello.

- Hello.

- Follow me.

- Okay.

Que de bons souvenirs. Ma foi, bonne nouvelle ce reboot. smiley 7

06/06/2012 à 15:18 - (E3 2012) The Elder Scrolls Online, la bande annonce

Woaw, on en a vu des teasers pourris, mais là j'avoue qu'ils font fort. smiley 4

C'est tout de même fou de s'acharner à se faire une place sur le marché du MMO qui est totalement saturé en pensant qu'ils vont tout révolutionner ou cartonner grâce à l'exploitation d'une franchise (*tousse* SWTOR *tousse*).

S'ils avaient de l'expérience en la matière, pourquoi pas, mais entre Bethesda qui n'arrive pas à coder ses jeux solo et Zenimax Online Studios, inconnu au bataillon ... voilà quoi.

Alors, certes, ils jouiront sûrement de la notoriété des Elder Scrolls pour un lancement pas trop dégueu mais sans être devin, on devine vite l'avenir de ce MMO.

ps : le HeroEngine a clairement montré ses limites (ou la difficulté à programmer dessus) avec SWTOR.

06/06/2012 à 11:53 - (E3 2012) Tomb Raider, une première vidéo de gameplay

Ecrit par Madcat

Je ne sais vraiment pas où vous avez déjà vu des environnements ouverts dans un Tomb Raider les gars... vous idéalisez vos souvenirs peut-être ? TB a toujours été un bon jeu de couloirs et scripté... Rien de nouveau à ce niveau.
L'environnement ouvert, ce sont les développeurs qui nous l'ont promis, hein. Et encore, je maintiens que la plupart des passages dans les TR old school sont déjà plus ouverts que le couloir mis en scène dans cette vidéo de gameplay. ;)

Quand je parle d'exploration, je parle des multitudes de chemins à emprunter, des sessions plateformes aériennes ou le moindre faut pas nous coutait la vie, des énigmes à résoudre, etc.

Or il n'y a rien de tout ça dans cette démonstration. smiley 2

06/06/2012 à 01:04 - E3 2012 : Vous avez raté un épisode ?

Malheureusement le même constat que Youri 1er à part deux ou trois jeux attendus.

Enfin, ça date pas de cette année ceci-dit. Avec les budgets faramineux des jeux actuels, on minimise les risques en multipliant les repompes ce ce qui cartonne actuellement. Entre les franchises détournées et les plagiats, l'E3 n'est plus aussi magique qu'avant. C'est là qu'on se dit que le jeu vidéo a finalement évolué trop vite ou, du moins, qu'il s'est trop rapproché de son cousin, le septième art, sur le modèle blockbuster.

No comment sur la WiiU ... qui risque fort de cartonner en plus.

Puis, même pas de présentation de The Last Guardian qui semble bien parti pour le vaporware.

Le bon bon point, c'est que je vais réduire ma consommation de grosses productions au profit du jeu vidéo indépendant, en qui je vois de plus en plus la lumière. smiley 23

05/06/2012 à 22:52 - (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream

Après c'est toujours pareil. C'est une question d'argent avant tout.

Je pense sincèrement que David Cage aimerait voir ses bébés sur le plus de supports possible. On connait bien le personnage et son égo surdimensionné, luttant pour faire partager au monde une nouvelle vision du jeu vidéo. Personnellement j'adore ce que fait Quantic Dream au même titre que d'autres ovnis du monde vidéo-ludique qui nous proposent non pas des jeux mais de véritables expériences. De plus, le studio prend d'énormes risques en sortant des sentiers battus. Je trouverai légitime comme toi, Antiope, que Heavy Rain et ce futur Beyond puissent profiter à un maximum de joueurs.

Là ou le bât blesse, c'est que, visiblement, QD n'a pas les épaules assez large pour assumer financièrement de tels projets.

Je n'ai aucun chiffre en tête mais je doute que The Nomad Soul (sorti sur PC et Dreamcast) et Fahrenheit (sorti sur PC, Xbox et PS2) aient été très rentables pour le studio français. Cette alliance avec Sony lui permet donc d'assurer le service à fond même si cela lui ferme des portes (exclusivité). Sans Sony, je doute qu'un jour on aurait pu voir Heavy Rain ou Beyond. Espérons juste que la firme japonaise ne plante pas définitivement son membre dans le colon de Quantic Dream.

Bref, tout ça pour dire que c'est dégueulasse, certes, mais ce n'est ni la faute de Cage, ni celle de Sony mais simplement celle des joueurs qui préfèrent consommer du Call of Duty. Si les grands frères de Heavy Rain avaient été appréciés et consommés à leur juste valeur, on n'en serait pas là. smiley 55

05/06/2012 à 20:24 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)

Ecrit par dieudivin

Ça ne respire pas l'univers Star Wars, il manque un je-ne-sais-quoi de SW là dedans...

Des sons de blaster digne des films et la BO qui va avec. smiley 23

05/06/2012 à 17:56 - (E3 2012) Resident Evil 6, tout simplement

Sinon, ils peuvent aussi laisser une fois pour toute cette série mourir dignement et partir sur une nouvelle franchise. Non parce qu'à force de creuser, ils vont atteindre la croûte terrestre.

05/06/2012 à 17:52 - (E3 2012) Tomb Raider, une première vidéo de gameplay

Mouai, je sais pas trop quoi penser.

J'étais très enthousiaste à la vue des précédents trailers, mais si l'essentiel du jeu se résume à suivre des couloirs saupoudrés d'ennemis à l'IA lamentable (non mais z'avez vu le gars qui bronche pas alors qu'une flèche passe devant ses yeux et ses oreilles pour aller se loger dans le dos de son pote, au tout début?) et enchainer des QTE ... c'est pas trop ce qu'on attend d'un Tomb Raider.

Le jeu est sensé proposer un environnement ouvert, or, là, on visionne un script.

De plus, paye la surenchère. Survivre à une glissade dans des rapides violents parsemés de rochers, arbres morts et autres débris pour s'écraser dans une carcasse d'avion et enfin finir par se prendre trois sapins en parachute ... je sais bien qu'elle est balaise la Lara, mais faut pas pousser. smiley 15

J'attends d'en voir plus, notamment sur un hypothétique monde ouvert avec de l'exploration, des énigmes et de la vraie plateforme.

05/06/2012 à 11:44 - (E3 2012) Assassin\'s Creed Liberation : une femme sur PS Vita

Non mais ou va-t-on là?

En 1768, les femmes étaient juste bonnes à satisfaire leurs maris alcooliques et faire le ménage (d'ailleurs, ça aurait jamais du changer), pas à jouer les assassins ! smiley 15

05/06/2012 à 11:36 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)

Ecrit par DarkSerpent

A mais je dit pas le contraire, en plus j'en suis un.

J'en suis un aussi.

Avant, je jouais à SWTOR, mais ça, c'était avant.

À la limite, baver devant l'annonce d'un jeu estampillé Star Wars, c'est humain. Je verrai au bout de la deuxième ou troisième vidéo avant d'éventuellement m'emballer. smiley 35

05/06/2012 à 11:30 - (E3 2012) Last of Us sera le meilleur jeu du monde

Ouch, deuxième claque de la matinée !

Encore un jeu sur ma liste.

05/06/2012 à 11:20 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)

Il y a bien des couillons pour jouer à SWTOR. Nul doute qu'il y en aura pour se ruer sur Star Wars 1313 et ce, peu importe sa qualité. smiley 15

Hop, ça c'est fait. Je m'en vais troller ailleurs.

05/06/2012 à 11:10 - (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream

Oups, fail. Désolé.

05/06/2012 à 11:01 - (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream

Miam ! J'attendais le premier trailer avec impatience.

Les animations et la mise en scène sont bluffantes. J'ai hâte d'en voir plus, bien que je suis d'ores et déjà sûr qu'il trônera fièrement sur mon étagère aux côtés de The Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain. smiley 7

Derniers Commentaires

0