Profil de Thol
818 Commentaires
Commentaires
06/06/2012 à 23:17 - Beyond : 20 minutes de vidéo du prochain jeu de Quantic Dream
Ecrit par Antiope
J'ai ri...
(Désolée)
Il a pas tord en même temps ... ^^
06/06/2012 à 21:10 - (E3 2012) ZombiU : le renouveau du genre mort-vivant ?
J'ai pas de chiffres en tête mais la majorité des jeux ciblés gamers n'ont pas connu un franc succès sur Wii, non?
06/06/2012 à 19:18 - (E3 2012) Dishonored, une vidéo de gameplay
Bon, graphiquement c'est pas fabuleux mais je suis toujours autant fan de l'univers. Là ou la première bande-annonce ne m'avait pas convaincu au niveau du gameplay, cet extrait vidéo a piqué mon intérêt.
Finalement, je vais suivre cette affaire de près. Si en plus, c'est français ...
06/06/2012 à 19:11 - (E3 2012) Dead or Alive 5 pour septembre
Jamais été fan de cette série. Je trouve ça mollasson et les collisions me semblent assez approximatives.
06/06/2012 à 19:04 - E3 2012 : Vous avez raté un épisode ?
06/06/2012 à 15:43 - Minecraft fait péter les deux millions de ventes sur le XBLA
Bon, j'avoue qu'à force, la lassitude l'a emporté. Cette version est effectivement bien en retard comparé à son homologue sur PC.
06/06/2012 à 15:38 - Un reboot pour Oddworld : L\'Odyssée d\'Abe
- Hello.
- Follow me.
- Okay.
Que de bons souvenirs. Ma foi, bonne nouvelle ce reboot.
06/06/2012 à 15:18 - (E3 2012) The Elder Scrolls Online, la bande annonce
C'est tout de même fou de s'acharner à se faire une place sur le marché du MMO qui est totalement saturé en pensant qu'ils vont tout révolutionner ou cartonner grâce à l'exploitation d'une franchise (*tousse* SWTOR *tousse*).
S'ils avaient de l'expérience en la matière, pourquoi pas, mais entre Bethesda qui n'arrive pas à coder ses jeux solo et Zenimax Online Studios, inconnu au bataillon ... voilà quoi.
Alors, certes, ils jouiront sûrement de la notoriété des Elder Scrolls pour un lancement pas trop dégueu mais sans être devin, on devine vite l'avenir de ce MMO.
ps : le HeroEngine a clairement montré ses limites (ou la difficulté à programmer dessus) avec SWTOR.
06/06/2012 à 11:53 - (E3 2012) Tomb Raider, une première vidéo de gameplay
Ecrit par MadcatL'environnement ouvert, ce sont les développeurs qui nous l'ont promis, hein. Et encore, je maintiens que la plupart des passages dans les TR old school sont déjà plus ouverts que le couloir mis en scène dans cette vidéo de gameplay. ;)
Je ne sais vraiment pas où vous avez déjà vu des environnements ouverts dans un Tomb Raider les gars... vous idéalisez vos souvenirs peut-être ? TB a toujours été un bon jeu de couloirs et scripté... Rien de nouveau à ce niveau.
Quand je parle d'exploration, je parle des multitudes de chemins à emprunter, des sessions plateformes aériennes ou le moindre faut pas nous coutait la vie, des énigmes à résoudre, etc.
Or il n'y a rien de tout ça dans cette démonstration.
06/06/2012 à 01:04 - E3 2012 : Vous avez raté un épisode ?
Enfin, ça date pas de cette année ceci-dit. Avec les budgets faramineux des jeux actuels, on minimise les risques en multipliant les repompes ce ce qui cartonne actuellement. Entre les franchises détournées et les plagiats, l'E3 n'est plus aussi magique qu'avant. C'est là qu'on se dit que le jeu vidéo a finalement évolué trop vite ou, du moins, qu'il s'est trop rapproché de son cousin, le septième art, sur le modèle blockbuster.
No comment sur la WiiU ... qui risque fort de cartonner en plus.
Puis, même pas de présentation de The Last Guardian qui semble bien parti pour le vaporware.
Le bon bon point, c'est que je vais réduire ma consommation de grosses productions au profit du jeu vidéo indépendant, en qui je vois de plus en plus la lumière.
05/06/2012 à 22:52 - (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream
Je pense sincèrement que David Cage aimerait voir ses bébés sur le plus de supports possible. On connait bien le personnage et son égo surdimensionné, luttant pour faire partager au monde une nouvelle vision du jeu vidéo. Personnellement j'adore ce que fait Quantic Dream au même titre que d'autres ovnis du monde vidéo-ludique qui nous proposent non pas des jeux mais de véritables expériences. De plus, le studio prend d'énormes risques en sortant des sentiers battus. Je trouverai légitime comme toi, Antiope, que Heavy Rain et ce futur Beyond puissent profiter à un maximum de joueurs.
Là ou le bât blesse, c'est que, visiblement, QD n'a pas les épaules assez large pour assumer financièrement de tels projets.
Je n'ai aucun chiffre en tête mais je doute que The Nomad Soul (sorti sur PC et Dreamcast) et Fahrenheit (sorti sur PC, Xbox et PS2) aient été très rentables pour le studio français. Cette alliance avec Sony lui permet donc d'assurer le service à fond même si cela lui ferme des portes (exclusivité). Sans Sony, je doute qu'un jour on aurait pu voir Heavy Rain ou Beyond. Espérons juste que la firme japonaise ne plante pas définitivement son membre dans le colon de Quantic Dream.
Bref, tout ça pour dire que c'est dégueulasse, certes, mais ce n'est ni la faute de Cage, ni celle de Sony mais simplement celle des joueurs qui préfèrent consommer du Call of Duty. Si les grands frères de Heavy Rain avaient été appréciés et consommés à leur juste valeur, on n'en serait pas là.
05/06/2012 à 20:24 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)
Ecrit par dieudivin
Ça ne respire pas l'univers Star Wars, il manque un je-ne-sais-quoi de SW là dedans...
Des sons de blaster digne des films et la BO qui va avec.
05/06/2012 à 17:56 - (E3 2012) Resident Evil 6, tout simplement
05/06/2012 à 17:52 - (E3 2012) Tomb Raider, une première vidéo de gameplay
J'étais très enthousiaste à la vue des précédents trailers, mais si l'essentiel du jeu se résume à suivre des couloirs saupoudrés d'ennemis à l'IA lamentable (non mais z'avez vu le gars qui bronche pas alors qu'une flèche passe devant ses yeux et ses oreilles pour aller se loger dans le dos de son pote, au tout début?) et enchainer des QTE ... c'est pas trop ce qu'on attend d'un Tomb Raider.
Le jeu est sensé proposer un environnement ouvert, or, là, on visionne un script.
De plus, paye la surenchère. Survivre à une glissade dans des rapides violents parsemés de rochers, arbres morts et autres débris pour s'écraser dans une carcasse d'avion et enfin finir par se prendre trois sapins en parachute ... je sais bien qu'elle est balaise la Lara, mais faut pas pousser.
J'attends d'en voir plus, notamment sur un hypothétique monde ouvert avec de l'exploration, des énigmes et de la vraie plateforme.
05/06/2012 à 11:44 - (E3 2012) Assassin\'s Creed Liberation : une femme sur PS Vita
En 1768, les femmes étaient juste bonnes à satisfaire leurs maris alcooliques et faire le ménage (d'ailleurs, ça aurait jamais du changer), pas à jouer les assassins !
05/06/2012 à 11:36 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)
Ecrit par DarkSerpentJ'en suis un aussi.
A mais je dit pas le contraire, en plus j'en suis un.
Avant, je jouais à SWTOR, mais ça, c'était avant.
À la limite, baver devant l'annonce d'un jeu estampillé Star Wars, c'est humain. Je verrai au bout de la deuxième ou troisième vidéo avant d'éventuellement m'emballer.
05/06/2012 à 11:30 - (E3 2012) Last of Us sera le meilleur jeu du monde
Encore un jeu sur ma liste.
05/06/2012 à 11:20 - Star Wars 1313 : la première vidéo dévoilée (et elle est énorme)
Hop, ça c'est fait. Je m'en vais troller ailleurs.
05/06/2012 à 11:10 - (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream
05/06/2012 à 11:01 - (E3 2012) Beyond, le nouveau jeu de Quantic Dream
Les animations et la mise en scène sont bluffantes. J'ai hâte d'en voir plus, bien que je suis d'ores et déjà sûr qu'il trônera fièrement sur mon étagère aux côtés de The Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)