E3 2012 : Vous avez raté un épisode ?

Publié le Mardi 5 juin 2012 à 17:30:00 par Cedric Gasperini

E3 2012 : Vous avez raté un épisode ?

Résumé de la première journée

Petit récapitulatif de cette première journée de l'E3 2012, pour ceux qui ont raté un épisode ou qui ont mal aux doigts rien qu'à penser faire rouler la molette de leur souris :

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 05/06/2012 à 17:41

1

Inscrit le 18/03/2010

Gizmo tente un record de news à la journée ?

smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par AKULA le 05/06/2012 à 20:30

2

Inscrit le 04/05/2009

il a les doigts qui fument smiley 29

546 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 05/06/2012 à 21:50

3

Inscrit le 22/05/2009

Elle est drôle cette liste... Ou inquiétante... Tout dépend... 21 suites ou approchant... 3 nouveautés... C'est un peu la loose quand même...

3201 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 06/06/2012 à 00:25

4

Inscrit le 16/08/2009

Conf nazes et sans exclusivités, pas de nouvelles licences intéressantes, pas de Next-gen à l'horizon (et je ne compte pas la Wii U dans les next-gen puisque Nintendo reste dans le casual à fond avec ses sempiternels Mario / Pikmin / etc... et ne révolutionne rien avec ses tablettes).

Heureusement Ubisoft (Watchdogs !!!) était là pour relever le niveau (tout comme Naughty dog avec The Last of Us).

222 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 06/06/2012 à 00:39

5

Inscrit le 04/12/2009

La plus commique des "nouveauté" c'est bien la WiiU avec aucun jeux nouveau ou presque, des jeux avec des Mii toujours aussi immondes, des jeux que l'on connait (et qui ont déjà été aquis par les joueurs) sur les autres console ou sur PC!

La liste des jeux ci dessus est une déception pour moi, trop peu de vrai nouveautés, des licences qui n'en finissent plus d'en finir, aucun genre nouveau, aucun renouvellement.

Malheureusement le monde du JV et du cinéma se ressembles trop ces dernières années, trop de "blockbuster" irréfléchis ou l'on passe de l'un a l'autre sans chercher plus loin et trop peu de vrais perles et de vrais œuvres complètes et complexes.

Quand je vois les jeux mis en avant tel que AS3 avec ses combat à un contre un quand 50 mecs t'entourent avec des fusil, des batailles navales ridicules, un univers qui avance pas et qui apportera jamais de réponses aux questions posés (la licence sera abandonné avant , comme toute série qui s'épuise à la tv ou au ciné).

Quand je vois que RE a encore droit à un opus qui sera encore une fois qu'un faux survival horror ou tu a plus de balle que de mots dans le scénario.

Tout ça saupoudré de jeux qui pompent à mort sur leur petits copains (franchement le Star Wars 1313 c'est juste un Mass Effect avec un skin différent!).

Non le JV va pas de l'avant pour moi et 2012 semble pas être une année qui change la donne!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 06/06/2012 à 01:04

6

Inscrit le 07/03/2012

Malheureusement le même constat que Youri 1er à part deux ou trois jeux attendus.

Enfin, ça date pas de cette année ceci-dit. Avec les budgets faramineux des jeux actuels, on minimise les risques en multipliant les repompes ce ce qui cartonne actuellement. Entre les franchises détournées et les plagiats, l'E3 n'est plus aussi magique qu'avant. C'est là qu'on se dit que le jeu vidéo a finalement évolué trop vite ou, du moins, qu'il s'est trop rapproché de son cousin, le septième art, sur le modèle blockbuster.

No comment sur la WiiU ... qui risque fort de cartonner en plus.

Puis, même pas de présentation de The Last Guardian qui semble bien parti pour le vaporware.

Le bon bon point, c'est que je vais réduire ma consommation de grosses productions au profit du jeu vidéo indépendant, en qui je vois de plus en plus la lumière. smiley 23

818 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 06/06/2012 à 06:07

7

Inscrit le 28/04/2009

même réflexion que Youri pour le coup.

l'E3 cette année n'est pas un grand cru, à mon goût

1403 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 06/06/2012 à 07:40

8

Inscrit le 27/04/2009

A part Last of Us qui n'est pas une nouveauté et ZombiU qui me semble vraiment intéressant sur WiiU, je ne sais quoi penser de cet E3... Très pauvre pour le moment.

2481 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 06/06/2012 à 12:34

9

Inscrit le 24/04/2011

j'aimerais pas être journaliste pour un magazine de jeu vidéo.

ça me ferait profondément chier de couvrir l'E3...

commence à avoir les mêmes annonces tous les ans, y'a juste le chiffre à côté du jeu qui change.

On en est à combien des medal of honor ? j'ai arrêté de compter vers 13 ou 14.

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13063-e3-2012-resume-premiere-journee-annonces