(E3 2012) ZombiU : le renouveau du genre mort-vivant ?

Publié le Mercredi 6 juin 2012 à 10:46:00 par Cedric Gasperini

(E3 2012) ZombiU : le renouveau du genre mort-vivant ?

Un jeu plein de bonnes idées sur Wii U

La bande-annonce de ZombiU a été révélée et elle laisse augurer de petites choses bien sympathiques pour tous les amateurs de morts-vivants.

Signé UbiSoft, le jeu sera un survival-horror dans lequel vous devez échapper à une horde de zombis. Le Gamepad, tablette de la Wii U, sera mis à l'honneur : hack de serrure, zoom pour sniper, inventaire, radar...

Si l'on attendra de voir le jeu tourner pour s'enthousiasmer tout à fait, il risque d'apporter son lot de bonnes idées...

A la création de la partie, un personnage, masculin ou féminin, vous sera automatiquement attribué, de manière aléatoire. Vous ne pourrez pas le créer ni choisir son nom. S'il meurt, ce sera définitif et vous continuerez la partie avec un autre. 

Le monde sera ouvert. Et vous pourrez croiser... vos anciens personnages transformés en zombies... Si vous le tuez, vous pourrez récuperer votre ancien matériel. En multi, vous pourrez également retrouver les zombies de vos amis.

image

image

Home

Images du jeu (E3 2012) ZombiU : le renouveau du genre mort-vivant ? :

Commentaires

Ecrit par SuperTroll le 06/06/2012 à 12:14

1

Inscrit le 24/09/2009

Excellent, à part l'inventaire, les autres fonctionnalités sont plutot bien pensée.

57 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 06/06/2012 à 13:58

2

Inscrit le 11/08/2009

La Wii U sera selon moi la console la plus innovante et de loin.

Nintendo ont encore réussi un superbe coup ici, je ne crains pas pour leur santé financière avant longtemps.

2496 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 06/06/2012 à 15:30

3

Inscrit le 27/04/2009

C'est le jeu pour le moment qui titille le plus ma curiosité... J'y mettrais bien les pattes dessus à la sortie pour voir si l'attente valait le coup.

2481 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/06/2012 à 15:44

4

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Von-Block

La Wii U sera selon moi la console la plus innovante et de loin.

Nintendo ont encore réussi un superbe coup ici, je ne crains pas pour leur santé financière avant longtemps.

sauf que MS va leur emboiter le pas avec glassbidule qui marcgera sur IOS, android et W8..

Si l'appli est gratos.. bon par contre on aura pas une tablette avec deux stick.

Bref W&S... encore

4890 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 06/06/2012 à 18:52

5

Inscrit le 04/12/2009

franchement, c'est pas jouable pour un sous, c'est un jeux de zombies classique, y'a rien de nouveau sauf des contraintes ridicules à cause de la tablette!

Si c'est ça la partie "gamers" de la WiiU Nintendo à du mouron à se faire!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 06/06/2012 à 19:20

6

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par youri_1er

franchement, c'est pas jouable pour un sous, c'est un jeux de zombies classique, y'a rien de nouveau sauf des contraintes ridicules à cause de la tablette!

Si c'est ça la partie "gamers" de la WiiU Nintendo à du mouron à se faire!

Juste le concept d'avoir aucun check point et que si tu meurs tu apparait avec un nouveau perso je trouve ça bien.

J'aime aussi l'ambiance Zombies dans une atmosphère réaliste (pour un jeu de zombie).

T'aime vraiment pas cette console pas vrai Youri ?? smiley 35

2496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 06/06/2012 à 20:12

7

Inscrit le 04/12/2009

J'ai des attentes face à la Wii qui sont toutes autres que celle que Nontendo lui a donné.

Maintenant je constate juste ce queje vois, c'est juste affligeant de présenter ce produit comme une nouvelle façon génialisime de jouer alors que rien que la présentation démontre le contraire!

D'ailleurs je n'ai rien contre aucune console ou aucun accessoire, je suis juste réaliste quand à leur utilisation, un Kinect innutilisable sur plus de 3 jeux sans passer pour un con, une wiibalance board avec du potentiel jamais exploité, un move qui n'a rien d'intéressant sur la PS3, ...

La Wii pour moi c'est le concept de la console "jeux de société" que tu peu lancé entre potes à une soirée etsur laquel tu t'amuse sans spécialement que tout le monde soit un joueur de JV chevronné.

Le soucis, 4 joueurs maxi, des jeux peu adictif au final (sauf rares cas) une orientation de plus en plus "gamers" qui ne peu concurrencer les grosses consoles d'a coté, et Nintendo incapable de tenir des éditeurs tiers plus de 6 mois sur leurs plateformes ...

La si le seul concept c'est que tu perd définitivement ton perso si tu meure te semble "révolutionnaire", moi ça me passe largement à coté.

Pour le reste c'est un jeux de zombies, et franchement ça deviens vraiment lassant cette mode aux zombies à toutes les sauces.

Ecrit par dieudivin le 06/06/2012 à 20:55

8

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Von-Block

Juste le concept d'avoir aucun check point et que si tu meurs tu apparait avec un nouveau perso je trouve ça bien.

Ouai, énorme.

Et j'imagine que plus notre héros se fait zombifier à haut niveau, et plus il sera difficile de le zigouiller pour y récupérer le matos smiley 14

4347 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 06/06/2012 à 20:55

9

Inscrit le 30/09/2011

Comme Youri, toute ces petites améliorations sont plus des contraintes à mes yeux, qu'une évolution. Vraiment pas sûr que la mablette attire les plus de 14/15 ans smiley 43

Aprés y'aura les jeux core au pad donc, à voire...

369 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 06/06/2012 à 21:04

10

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Pros3

Aprés y'aura les jeux core au pad donc, à voire...
Et la une question se pose, si c'est pour jouer au pad, pourquoi prendre une WiiU au nombres de jeux limité quand une PS3 ou une 360 fera aussi bien avec un panel bien plus large de jeux de qualité à prix moindre?

Ecrit par Thol le 06/06/2012 à 21:10

11

Inscrit le 07/03/2012

Surtout, La Wii U va-t-elle attirer beaucoup de développeurs (hors portages multi) pour mitonner des jeux "core" sur cette console.

J'ai pas de chiffres en tête mais la majorité des jeux ciblés gamers n'ont pas connu un franc succès sur Wii, non?

818 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 06/06/2012 à 21:14

12

Inscrit le 04/12/2009

Surtout que bigN est connus pour ne pas savoir garder ses éditeurs tiers, faut à sa trop grande frilosité et ses contraintes imposé aux éditeurs qui ne plaisent pas à tous!

Si ils changent ça il restera un historique difficile à rattraper!

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13081-zombiu-wii-u-nintendo-ubisoft-zombies