Profil de Charky
64 Commentaires
Commentaires
24/01/2010 à 23:29 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Tiens, au passage J'oubliais steam et ses promos de fou furieux qui font beaucoup pour remettre les gens dans le droit chemin!
24/01/2010 à 20:11 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Je suis né en 1986. La génération ADSL. J'avais 13 ans quand Internet est arrivé à la maison, 15 quand j'ai forcé mes parents à prendre l'ADSL.
C'est à peu près l'âge auquel j'ai commencé à m'intéresser à la musique. On en trouvait déjà facilement sur des FTP et des sites perso à l'époque, mais avec l'ADSL et le P2P (les Kazaa Lite, les WinMX...) c'était un univers entier de musique gratuite et à portée de clic. Résultat : je n'ai jamais, jamais acheté un CD de ma vie, mais j'ai 55 Go de mp3.
J'ai téléchargé pas mal de films. Maintenant, c'est terminé, je suis un accro du cinéma. Les films qui me branchent, je vais les voir en salle. A la TV, c'est quasiment uniquement des séries, "évidemment" téléchargées.
Pour les jeux... Ca dépend des supports. J'achetais mes jeux GameCube (forcément), mais j'ai deux deux ou trois linkers DS. Et la 360 aussi est flashée. Quant aux jeux PC, je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main les jeux originaux achetés depuis 2000.
Et aujourd'hui, alors ? 23 ans, un taf correct (je suis avocat... je vous entend déjà vous marrer :D ), et un réflexe jamais acquis, celui de payer pour la musique. Je sais parfaitement que c'est une industrie, qu'il y a des artistes, des gens, du travail. Mais je n'arrive pas. Idem pour les séries. J'ai le même mauvais réflexe que tout le monde : mais pourquoi me faire chier à payer alors que je peux avoir la même chose grauitement ?
Ces derniers temps, je commence à me poser des questions. Pas tellement sur la musique et les séries, parce que les habitudes sont là, mais la remise en cause perso vient surtout des jeux vidéo, qui n'ont (mais l'excuse est pas super) aucune autre source de revenus que la vente. Quand je vois le travail fourni par les devs, quand je vois des titres excellents comme Brutal Legend ou Torchlight, ou Mass Effect, ou Assassin's Creed, ben j'ai envie d'acheter. Alors évidemment, pas à 70€, parce que faut pas non plus abuser, mais d'occase, ou en import UK. Idem pour les jeux DS, mais plus pour une question de simplicité et de prix. Je n'y joue pas tant que ça, alors lâcher 30 euros une fois de temps en temps, c'est pas la mort, surtout que les linkers sont pas fiables et que j'ai plusieurs fois perdu des sauvegardes.
Reste à comprendre pourquoi j'ai des scrupules à télécharger des jeux (parce que bon, ça m'arrive encore) et pas de la musique ou des séries. Et ça, eh ben, j'en ai pas la moindre idée.
30/12/2009 à 21:40 - Bioshock 2, un jeu qui va vous rendre tout(e) mouillé(e)
Bon, reste que moi, Bioshock, j'ai toujours trouvé que ça suxxait grave.
30/12/2009 à 21:39 - Gears of War débarque sur le Market Place à un prix exorbitant
28/08/2009 à 11:33 - Une Xbox 360 avec disque dur de 250Go ?
Ecrit par TdbSpideyBen quand tu installes tes jeux sur le DD, ça va vite :)
Enfin bon perso, avec 120Go, je suis large en terme d'espace disque dans la mesure où je n'utilise pas de service de VOD où autre truc friand d'espace disque
Je le sens bien avec mon disque dur de soi-disant 20 Go mais en fait 13 Go. Et le tarif des disques durs 360, c'est juste de la sodomie en bande organisée, quoi.
Ca me fait penser aux accessoires Apple pour iPhone et autres, tiens. Chargeur officiel + cable USB + allume-cigare : 45 euros. La même version Amazon made in china : 2,95 €...
17/06/2009 à 09:52 - Peter Molyneux veut aider Rare à s\'affirmer
Ecrit par machomachoman
le super jeu de plateforme de référence qui a été massacré, transformé en bouse où il faut construire, style lego, son véhicule pour faire des courses (ouahhh super top kikoolol) : c'est de la merde de super qualité. Et le public ne s'y est pas trompé.
Voilà
"Le public" (c'est quoi cette entité ?) a de la merde dans les yeux, parce que Nuts & Bolts était le soft le plus original que j'aie vu depuis longtemps. Mais ça, forcément, "le public", il aime pas, il veut des trucs resucés depuis 15 ans, il veut des RPG japonisants qui ont tous les mêmes designers, un PES par an, un Guitar Hero / Rock Band par mois, des FPS seconde guerre mondiale et des jeux d'infiltration de merde qui se ressemblent tous. Rare a fait un truc sacrilège : ils ont innové. Mon dieu !
En plus d'être original, Nuts & Bolts était terriblement addictif, drôle, une musique prenante, un univers décalé tapant dans l'autodérision, et c'est aussi l'un des plus beaux jeux de la 360, à la fois dans le design et dans le rendu, l'autre étant GoW2, mais c'est pas le même style.
Je dis pas qu'il n'avait pas des défauts. Une certaine répétitivité dans les épreuves, même si la progression le fait oublier, une physique un peu particulière, et surtout un certaine crispation en cas d'échec, mais c'est le genre qui veut ça. Qui n'a jamais hurlé de rage en ratant la coupe à 2 centièmes de seconde ?
11/06/2009 à 19:14 - Les premières images de Final Fantasy XIV
Ecrit par Commissaire-BialesJe suis assez d'accord, j'ai l'impression de toujours voir les mêmes design et les mêmes personnages. Manque plus que la pouffe au visage angélique qui a toujours la même gueule dans tous les jeux japonisants (les Aerith et autres Sophitia) et ce sera la totale...
Je n'arrive vraiment pas à m'extasier. C'est d'un redondant...
09/06/2009 à 14:20 - Nouvel iPhone 3GS : Plus de jeu, plus de vie
01/06/2009 à 22:23 - (E3) Un nouvel épisode de Monkey Island en développement
Cédric, c'est pas uniquement le premier jeu de la série. C'est un remake à l'identique du premier jeu de la série avec graphismes 2D refondus et doublage intégral de toutes les voix.
Je bande.
24/05/2009 à 10:06 - Le jeu vidéo fabrique des violeurs
(Cf. le picto).
21/05/2009 à 21:09 - Les Sims 3 déjà piraté
Ecrit par machomachomanBen il s'aventure maladroitement sur le terrain du droit pour justifier l'injustifiable. Je me la pète pas, je contredis : le civiliste que je suis a du mal à lire une connerie aussi monumentale sans réagir.
Toi , t'en a fais un peu trop : tu t'la pête
Maintenant, vois ça comme tu veux, ça m'empêchera pas de dormir
21/05/2009 à 21:04 - The Secret of Monkey Island sur le Xbox Live ?
Y'a pas à dire, même si je suis le premier à dire que la console a laaaargement explosé le PC en termes de jeu vidéo ces dernières années, il n'empêche que certains bastions semblent imprenable au paddle, et que le Point & Click en fait partie (DS exceptée évidemment).
21/05/2009 à 15:35 - Les Sims 3 déjà piraté
Ecrit par DjaronEt tu penses que le transfert de propriété solo consensu du droit français de la vente lave la contrefaçon que tu réalises ?
et comme en droit contractuel/commercial, a partir du moment ou les deux partis sont d'accord pour la transaction, on a un droit sur l'objet de la dite transaction et ce meme avant que ce dernier n'ai été livré ou payé... je pense que j'vais aps attendre 3 semaines la sortie du jeu :)
T'as pas fait des masses de droit, toi, on dirait
21/05/2009 à 15:26 - The Secret of Monkey Island sur le Xbox Live ?
Ecrit par nykhoScummVM permet déjà d'y jouer en 1920x1200 avec les filtres qui vont bien, hein... Evidemment, ça n'ajoute aucune couleur, mais qui s'en soucie ?
oui, laissons une rez 320x240 en 256 couleurs sur des dalles HD. trop enviiiiie!!!!!
19/05/2009 à 09:01 - Bethesda va faire un jeu Wii
"Je vous annonce que demain, on vous annoncera qu'à l'E3, on vous annoncera quelque chose"...
16/05/2009 à 14:03 - Sondage : Seriez-vous prêt à vous abonner pour ne pas avoir de pub ?
09/05/2009 à 13:42 - Final Fantasy XIII n\'est pas un RPG Japonais
Ecrit par Real FBBF
Il te vient pas à l'idée que le monsieur fait simplement de la com', et veut faire sortir de la catégorie jRPG FF XIII ?
Tout simplement ?
SI, bien sûr. Et du coup, tu donnes toi même la réponse à ta propre question :
Ecrit par Real FBBF
Il dit quoi d'étrange, d'anormal ou de risible le monsieur ?
09/05/2009 à 12:05 - Guitar Hero 5, Band Hero et DJ Hero pour la fin de l\'année
DJ Hero sera donc plein de hip-hop, de dance, de musique électronique, de rap, le tout en vous plaçant aux commandes d'une platine virtuelle.Et c'est ainsi que la bonne musique perd son quasi-monopole sur jeux musicaux.
Dommage...
09/05/2009 à 12:03 - Final Fantasy XIII n\'est pas un RPG Japonais
Ecrit par Real FBBFImagine que j'aille à la boulangerie et que je demande une baguette de pain. Et que le boulanger me réponde "Il y a une tendance de nos jours à tout catégoriser, entre baguette et pain de campagne. Mais mon pain, je refuse de le catégoriser. Mon pain est au-dessus d'un genre. Il transcende tout".
Il dit quoi d'étrange, d'anormal ou de risible le monsieur ?
Sauf que le pain que j'achète, ben ça reste un pain blanc allongé de 250 grammes et 70 centimètres. Donc c'est une baguette, quoi.
06/05/2009 à 09:15 - Myst disponible sur iPhone et iPod Touch
Pour moi, un jeu doit être... amusant. Procurer du plaisir, quoi. Et déambuler lentement dans des décors fixes sans personne à qui parler pour aller tourner des mécanismes bizarres en entrant un code en morse que j'ai trouvé dans une bibliothèque à l'autre bout de la carte, c'est pour moi l'antithèse de l'amusement.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)