Profil de Charky

Mon avatar

Inscrit le 30/04/2009 à 14:13

64 Commentaires

Commentaires

15/03/2010 à 11:48 - Epic dévoile la nouvelle version de son Unreal Engine

Ouais mais non, attendez, c'est une MAJ de l'Unreal Engine 3, non ?

Parce qu'Epic prépare aussi l'Unreal Engine 4 en parallèle, mais vise pour lui la prochaine générations de consoles.

13/03/2010 à 20:20 - Sondage : Avez-vous un iPhone ?

Oui. Mais je ne joue pas avec. J'ai une DS, pour ça.

08/03/2010 à 14:54 - Monkey Island 2 Special Edition en préparation ?

Autant l'aspect technique (graphismes et doublages) du remake était irréprochable (mais bon, les gouts les couleurs toussa) , autant je suis d'accord que l'ergonomie de la nouvelle interface suxxait grave, même si elle avait l'avantage de libérer l'écran.

Bon, moi qui connait le jeu par coeur, ça ne m'a pas trop gêné, mais quelqu'un qui découvre le jeu et doit jongler avec les verbes dans un menu séparé pour tester tout et n'importe quoi avec les objets qui soit encore dans un autre menu doit sûrement vite s'arracher les cheveux.

06/03/2010 à 21:27 - Sondage : Jouez-vous au mode multijoueurs des jeux vidéo ?

Pour moi, le multi c'est en LAN ou en écran splitté uniquement. Je dois être un vieux con, mais passer des heures à jouer avec des gens que je connais pas, c'est pour moi dépourvu de tout intérêt...

04/03/2010 à 10:01 - 10 millions de Wii au Japon

Boarf, en même temps, si j'y joue plus, je la revends épicétou. smiley 11

03/03/2010 à 17:57 - 10 millions de Wii au Japon

J'ai craqué ce WE pour une Wii d'occase pour compléter ma 360. Principalement pour Mario Galaxy (magnifique d'ailleurs... en terme de gameplay évidemment) et sa future suite, et le futur Zelda, et quelques autres bricoles (Paper Mario, Okami...).

Maintenant, objectivement, c'est vrai que le choix des jeux qui me plaisent n'est pas non plus pléthorique.

18/02/2010 à 16:42 - Une grosse démo de Darksiders arrive à la fin du mois

Ecrit par 4lex luitor

Sacrilège, donnez-moi un peu de courroux qu'on lui dise ce qu'on pense de cette hérésie smiley 20
N'empêche que j'ai largement préféré ME2 à Darksiders, même si celui-ci est excellent smiley 8

18/02/2010 à 16:40 - Prince of Persia repousse les limites de la Wii

4 ans après leurs sorties, ça devient déjà difficile "d'offrir une expérience visuelle impressionnante" sur PS3 et 360. Alors sur Wii... smiley 54

18/02/2010 à 16:36 - Microsoft Xbox 360 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ouais mais z'êtes tous des geeks ! :D

Moi j'ai une 360. Y'a bien quelques exclus PS3 qui m'intéressent (Heavy Rain, Uncharted 2, Ratchet & Clank... et c'est à peu près tout :D ) mais pas au point de lâcher 300 euros dans la console, c'est une évidence...

18/02/2010 à 16:01 - Sony intensifie sa lutte contre le piratage... et les jeux d\'occasion

Ecrit par Eolnalis

même si en le commandant en angleterre je l'ai 15€ moins cher
C'est quand même rarement "que" 15 euros de moins.

Déjà, commander sur Amazon.fr réduit grandement la facture par rapport à un magasin physique. Pour un jeu vendu 70 euros neuf en magasin, il sera le plus souvent à 55 euros sur Amazon.fr.

Après, effectivement, à l'étranger, neuf, on descend vite à 40 euros neuf, voire moins...

18/02/2010 à 15:53 - Microsoft Xbox 360 : C\'est nous qu\'on a la plus grosse

Ecrit par snoid

-Et bien figurez vous qu'un nombre assez important de personnes possèdent plusieurs consoles !
Ouais, enfin les gens qui ont PS3 + 360 c'est quand même pas si fréquent, ça fait un peu double emploi. En tout cas moi j'en connais pas...

17/02/2010 à 14:01 - Une grosse démo de Darksiders arrive à la fin du mois

Effectivement, c'était très sympa ce jeu. Je l'ai pas fini à cause de Mass Effect 2, mais je compte bien m'y remettre un de ces quatre.

16/02/2010 à 16:44 - Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

Ecrit par ZorakZoran

Snip

'tain, faut pas éditer entre le moment où je réponds et le moment où je poste :D

16/02/2010 à 16:38 - Square Enix : Il ne faut pas avoir un point de vue occidental sur Final Fantasy XIII

Ecrit par Djaron

Cela devient très difficile alors de raconter une histoire quand on laisse une telle liberté.

je vois que le monsieur, de mauvaise foi, j'a jamais jou a un jeu bioware :)
Ouais, enfin la liberté des jeux Bioware s'est quand même vachement réduite, cf. dernièrement Mass Effect 2 et Dragon Age : Origins, dans lesquels les "donjons" et surtout les extérieurs sont de grands couloir parfois carrément étriqués (ce qui ne m'empêche pas d'avoir surkiffé ces deux jeux, hein, attention). Peut-être moins que dans FFXIII, j'en sais rien, j'y ai pas joué.

Quand je pense à RPG occidental ouvert, moi, je pense plus a Bethesda avec Oblivion et Fallout 3 qu'à Bioware.

16/02/2010 à 16:33 - Microsoft devrait injecter 200 millions de dollars dans les jeux Facebook

Eh ben contrairement à ce qui semble être la majorité d'entre vous, j'ai tenté quelques jeux Facebook, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi ma copine passe des heures entières sur Café World et autres Happy Aquarium, justement.

Ce qu'il en ressort, c'est que c'est plutôt bien foutu et même assez fun. L'aspect communautaire est rigolo et bien intégré et ces jeux empruntent par bien des aspects des mécanismes qu'on trouve classiquement en gestion et en RPG.

Bon, après, quitte à choisir, je préfère jouer à des jeux "classiques", hein, mais après avoir testé et en regardant les gens autour de moi, je comprends pourquoi ça marche : c'est accessible à tous, bien foutu et divertissant. Et il n'en faut pas plus.

16/02/2010 à 16:27 - Le créateur de Black bosse sur un nouveau FPS

J'ai jamais entendu parler de ce jeu...

16/02/2010 à 16:26 - Dragon Age Origins à prix cassé

Bon, je sais que c'est le lot de tous les jeux, mais quand même. Mal à l'anus pour les 55€ lâchés le jour de sa sortie sur Steam...

14/02/2010 à 22:19 - BioShock 2 n\'est pas un jeu pour les daltoniens

J'ai une collègue daltonienne. Et a priori ni transsexuelle, ni travestie. Ca règle le débat. Pour les détails biologiques, démerdez-vous ! :smiley 35

11/02/2010 à 12:00 - 70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10

Je ne comprends pas ce chiffre et ce qu'il recouvre.

Est-ce que ça veut dire que 70% des 11 millions d'abonnés sont en-dessous du niveau 10 ? Peu probable. Ils payeraient pas, sinon.

Est-ce que ça veut dire que 70% des gens qui ont testé le jeu sous une forme ou une autre (essai gratuit, abonnement), n'ont eu qu'un personnage qui n'a jamais dépassé le niveau 10 ? Pourquoi pas.

Est-ce que ça veut dire que 70% de tous personnages créés dans le jeu, rerolls compris, sont inférieurs au niveau 10 ? Là, oui, ça me semble logique. Et du coup, les conséquences que tu en tires dans le news sont largement erronées...

10/02/2010 à 13:27 - Test : BioShock 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Marrant, j'ai vu de nombreux tops de la décennie avec BioShock dedans. Moi, j'ai testé deux fois (une sur PC et une sur 360), et j'ai laissé tomber au bout de 3 heures à chaque fois.

J'en ai conclu que définitivement, les FPS "simples", c'était pas mon truc, ni les ambiances glauques, solitaires et déprimantes.

Sans oublier un gameplay qui n'a quand même pas inventé l'eau tiède...

Derniers Commentaires

0