Sondage : Seriez-vous prêt à vous abonner pour ne pas avoir de pub ?

Publié le Samedi 16 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Seriez-vous prêt à vous abonner pour ne pas avoir de pub ?

Donnez donnez-nous le pouvoir d'achat

Non, il n'y a aucun plan pour vous braquer quelques euros.
C'est simplement une option qui a été proposée par plusieurs lecteurs. Et comme nous n'aimons pas prendre ce genre de décision, ou du moins de réfléchir éventuellement à envisager d'y penser de voir si un jour au cas où des fois que... sans prendre l'avis de la masse, voici un sondage.

Seriez-vous prêts à payer un abo mensuel de 5 €, voire moins, pour éviter d'avoir de la pub sur le site ?

Tout en sachant que, vous commencez à nous connaître maintenant, nous ferons en sorte que les pubs ne soient ni invasives ni gênantes, quoi qu'il arrive.

Sur ce, votez !

image

Home

Commentaires

Ecrit par snoid le 16/05/2009 à 12:47

1

Inscrit le 27/04/2009

Wouhou !!! je suis le seul a dire oui pour le moment smiley 31

Et tout simplement parce que mes 5€ mensuel sont a mon avis plus profitable pour vous que les pub (sur lequelles éventuellement je clic mais bon pas toujours l'idée)

Et enfin parce que je trouve que vous avez autre chose a faire que de sélectionner des pubs pertinentes ! smiley 49

Bon comme on va pas être nombreux dans mon cas Cédric tu me donne le numéro de compte de Gamalive j'te fais un virement (pour les pub t'embêtes pas elles sont supportables) smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par yog-sothot le 16/05/2009 à 12:52

2

Inscrit le 15/05/2009

bé, sachant que je viens de me réinscrire sur le site, je vais dire "non"...

Mais en fait, en tant que bon rat qui se respecte, je ne me vois pas payer 5 euros pour n'importe quel autre site non plus, même ceux que je visite plus régulièrement.

Je ne suis pas un fana de publicité, mais l'offre gratuite de sites de JV (oui, je sais, la gratuité est en quelque sorte illusoire avec la pub mais c'est un problème global) est tout simplement trop large pour que je paye un site en particulier.

Et puis la pub sur gamalive ne me semble vraiment pas gênante. Pour tout dire, je ne saurais même pas dire quels sont les produits ou services qui s'affichent dans vos emplacements publicitaires, je n'y fais simplement plus attention.

24 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 16/05/2009 à 12:54

3

Inscrit le 28/04/2009

Bah moi non,car je n'ai déjà pas assez d'argent pour moi!

Mais cela étant dit,je cliquerai volontiers sur les pubs au moins une fois par jour.

Deuxième remarque,pourquoi ne pas permettre l'abonnement même si c'est pour une minorité.Moi je n'en veux pas mais la pub ne me dérangera pas du tout.

Allez hop,deuxième sondage pour savoir si on veut de la pub et pas de l'abonnement. smiley 12

1114 Commentaires de news

Ecrit par spif le 16/05/2009 à 13:06

4

Inscrit le 29/04/2009

Où est-ce que vous voyez des pubs vous ? smiley 41

Elle sont assez discrètes pour ne pas avoir besoin de les enlever.

149 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 16/05/2009 à 13:31

5

Inscrit le 27/04/2009

Moi j'ai mis moins de 5€.

C'est pas tant pour ne plus avoir de pub que pour vous soutenir financièrement, mais je fais avec mes moyens d'étudiant boursier.

Voilà smiley 12

1409 Commentaires de news

Ecrit par Charky le 16/05/2009 à 14:03

6

Inscrit le 30/04/2009

Moi, ça m'a fait penser à whitelister Gamalive dans Adblock, chose que je n'avais pas pensé à faire depuis mon installation de Windows 7 RC1... smiley 43

64 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 16/05/2009 à 14:14

7

Inscrit le 05/05/2009

Bof, quand les pubs ne sont pas intrusives, ca ne me dérange pas.

Ici, comme c'est fait, les pubs avec les liens direct, c'est même plutôt sympa au final, on peut cliquer et se retrouver sur la page d'achat, avec éventuellement quelques infos supplémentaires et avis d'utilisateurs.

323 Commentaires de news

Ecrit par Void le 16/05/2009 à 15:30

8

Inscrit le 09/05/2009

Oui pour moi.

C'est à la limite si je considère ça comme un acte militant ^^ Je vous suis depuis un moment déjà et la ligne éditoriale est sans concession et c'est ce que j'aime ici. Ce qui doit être dit est dit et souvent avec humour.

Donc voilà, si ça peut aider, je suis partant.

9 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 16/05/2009 à 15:37

9

Inscrit le 27/04/2009

Moi, je veux bien me faire payer pour avoir de la pub en plus. smiley 47

1006 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 16/05/2009 à 16:02

10

Inscrit le 27/04/2009

La pub ne me gène pas smiley 9

666 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 16/05/2009 à 16:38

11

Inscrit le 28/04/2009

Pour rester dans les mêmes citations, j'économise pour m'acheter plein d'objets sans fil et pour l'hospice de mémé

Bref, je maudis joyeusement quelqu'ils soient les sites qui te demandent de raquer quand tu cherches une doc, une info.... Je trouve ça contraire à l'esprit même du Net....

Ca n'a rien de perso, mais je ferais pas encore d'exception cette fois.

Juste pour le plaisir

1905 Commentaires de news

Ecrit par Zitoon le 16/05/2009 à 19:32

12

Inscrit le 27/04/2009

Euh.... elles sont ou les pub là ?smiley 36 Sérieusement ça serait payer pour ne voir aucuns changement (presque) smiley 9.

Par contre je serai près a payer pour avoir plus de contenus....

147 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 16/05/2009 à 20:13

13

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par LaFleur

Oui pour moi.

C'est à la limite si je considère ça comme un acte militant ^^ Je vous suis depuis un moment déjà et la ligne éditoriale est sans concession et c'est ce que j'aime ici. Ce qui doit être dit est dit et souvent avec humour.

Donc voilà, si ça peut aider, je suis partant.

Qu'on soit bien d'accord, si c'est payer pour sauver le site (si c'était nécessaire, ce dont je doute pour le moment), c'est autre chose. Mais payer juste pour ne pas avoir de pub, non.

323 Commentaires de news

Ecrit par zitjan le 16/05/2009 à 20:22

14

Inscrit le 28/04/2009

Mettez une adresse paypal en bas de la page sinon.

61 Commentaires de news

Ecrit par wnz le 16/05/2009 à 20:51

15

Inscrit le 27/04/2009

5€/mois c'est énorme :/ ça fait 60€ par an juste pour consulter un site de jeu vidéo... Si je devais payer autant chaque site que je visite O_O

17 Commentaires de news

Ecrit par Felsen le 16/05/2009 à 20:54

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par zitjan

Mettez une adresse paypal en bas de la page sinon.

Le nombre de gens qui disent ça sans se rendre compte que les dons paypal ça rapporte ... rien.

De mon coté, j'ai répondu "non", hormis les pubs tue-épileptique et les pop-up "regarde toutes les bonnasses qu'il y a près de chez toi !", cela ne me dérange pas outre mesure.

A titre personnel, je préférerais bien mieux des offres promo spécial gamalive qui vous rapporterais des sous. Pas comme un comparateurs mais plus comme quelque chose d'un peu personnalisé (par exemple -X% sur tel magasins, goodies en plus, etc).

39 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 16/05/2009 à 21:48

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Zitoon

Euh.... elles sont ou les pub là ?smiley 36 Sérieusement ça serait payer pour ne voir aucuns changement (presque) smiley 9.

Par contre je serai près a payer pour avoir plus de contenus....
C'est surement parce qu'elles ne sont pas encore présente smiley 54

Pour ma part, j'ai répondu non, je suis prêt a clicker une fois par jour sur des p'tite pub pour un site que je consulte tout les jours et que j'adore smiley 20

Mais je ne comprend pas l'intolérance de certain envers ce système ?

Franchement, si vous ne voulez pas payer, ne payer pas, mais pourquoi "interdire" a Cedric de mettre en place un tel système ?

Ceux qui ont l'argent pourront payer s'ils le souhaitent et les autres, ben ... ils se contenteront des pubs, voila tout smiley 36

Par contre, payer pour avoir plus de contenue, ca reviendrait a les faire travailler plus pour que seulement une poignée de gens en vois le résultat :(

418 Commentaires de news

Ecrit par Felsen le 17/05/2009 à 00:24

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Amnenos

C'est surement parce qu'elles ne sont pas encore présente smiley 54

Pour ma part, j'ai répondu non, je suis prêt a clicker une fois par jour sur des p'tite pub pour un site que je consulte tout les jours et que j'adore smiley 20

Mais je ne comprend pas l'intolérance de certain envers ce système ?

Franchement, si vous ne voulez pas payer, ne payer pas, mais pourquoi "interdire" a Cedric de mettre en place un tel système ?

Ceux qui ont l'argent pourront payer s'ils le souhaitent et les autres, ben ... ils se contenteront des pubs, voila tout smiley 36

Par contre, payer pour avoir plus de contenue, ca reviendrait a les faire travailler plus pour que seulement une poignée de gens en vois le résultat :(

Je ne vois pas trop qui est contre totalement ? (si tu parlais de moi, je ne suis vraiment pas contre, je préférerais en plus un système peut être un peu plus "utile" et pas trop intrusif si possible )

Sinon je te rejoins sur le fait du contenu additionnel, surtout que dans le milieu, les précédents essais n'ont pas été vraiment couronnées de succès et on plutôt fait fuir les gens (gamekult par exemple)

39 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 17/05/2009 à 00:52

19

Inscrit le 29/04/2009

Etant dans la plus grande entreprise de France en ce moment (qui a dit l'anpe ? smiley 7 ) donc un budget strictement limité.... Sinon oui moi personnellement en ayant les moyens je serais prêt a payer 5 euros si ca permet de contribuer au bien être du site en même temps. Sinon les pubs ne me dérangent pas vu qu'elles contribuent a la vie de gamalive ^^

143 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 17/05/2009 à 10:25

20

Inscrit le 29/04/2009

Honnêtement, je ne suis pas contre les pubs, surtout qu'elles sont discrètes... et qu'il faut bien vivre et continuer de livrer un contenu informatif de façon gratuite comme vous le faites.

Par contre je ne suis pas contre étudier une possibilité de vous aider financièrement si jamais... faut voir, pour le moment c'est ni oui, ni non (merci les jeux de 20h !!!), mais why not.

770 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

1416-sondage-abonnement-euros-pub-mensuel