Publié le Mardi 9 juin 2009 à 13:58:00 par Cedric Gasperini
Nouvel iPhone 3GS : Plus de jeu, plus de vie
Moins d'argent ?
Le nouvel iPhone 3GS a été annoncé par Apple lors de la World Wide Developers Conference. Comme nous vous l'annoncions, il s'agira de l'iPhone le plus puissant sur le marché.Il sera disponible dès le 19 juin aux USA à un prix de 200 à 300 dollars US. Aucune date de sortie pour la France n'a bien entendu été dévoilée.
Cet iPhone aura un OS en version 3.0, et sera disponible en version 16 et 32Go.
Il utilisera l'OpenGL ES 2.0 pour proposer de meilleurs graphismes, notamment pour ses jeux vidéo. Il aura un appareil photo 3MP, une caméra capturant à 30FPS, supporte l'OpenGL/Es et 7.2 Mbps HSDPA. Il aura également un compas digital (ouais, mais bon, on ne sait jamais, il y a des scouts geeks parmi vous ?)
La batterie a été améliorée et offrira environ neuf heures d'autonomie sur le Wifi (contre 6 pour le modèle précédent) et trente en écoutant de la musique (contre 24).
Enfin, Apple a annoncé avoir vendu plus de 40 millions d'iPhone et iPod Touch, tandis que plus d'un milliard de téléchargements ont été faits sur le Store.
D'autre part, l'OS version 3.0 sera lancée la semaine prochaine aux USA et offrira tout un tas de nouvelles petites choses, comme la possibilité de "couper / coller", supprimer, support de MMS. Mais de plus, cette version 3 permettra aux développeurs d'utiliser des fonctions telles que la technologie de poussée, Google Maps, le peer-to-peer et d'autres encore.
Par exemple, Asphalt 5, le prochain jeu de Gameloft, utilise cette dernière fonction pour ajouter du multijoueur via Bluetooth sur son jeu, mais également pour accéder à sa librairie iPod et jouer ses musiques préférées.
D'autres jeux, comme Star Defense de Ngmoco, permettra d'acheter par la suite plusieurs nouvelles galaxies, via un mode de contenu téléchargeable en packs, comme sur les consoles de salon.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
je trouve ça cher payé pour un upgrade d'un téléphone, quand on pense que le 3G était amputé de fonctions presque essentielles et était vendu fort cher ...
(avis personnel, je n'ai rien contre les fans de la pomme, chacun ses gouts )
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Steve Jobs a fait sa réapparition, au fait ?
non, il est toujours en congé de convalescence jusqu'à la fin du mois d'après les dires
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Primo la mise à jour vers l'OS 3.0 concerne tout les iPhones/iPod Touch.
Deuxio, le compa digitale permettra des choses telles que l'orientation de la carte sous Google Map dans la direction du mobile.
Ensuite, même si je me fou royalement du MMS les appi de dev' sont beaucoups plus puissant et les applications suivis devrais faire un bon technique intéressant.
74 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
dommage quils naient pas lances d'iphone nano, avec un telephone de taille normale
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Il sera disponible dès le 19 juin aux USA à un prix de 200 à 300 dollars USOuai , et comme d'hab , il sera dispo a 509€ et 609€ en France...
Remarquer on a trouver pire que la conversion 1€=1$ dans le jeu vidéo , la on a quasiment 1$=2€...
Franchement , la téléphonie en France c'est du grand n'importe quoi...
Sinon , content néanmoins qu'ils sortent un nouvel Iphone , c'est un super smartphone !
Je me l'acheterai si je n'habitait pas en France...
598 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Puck
Ah ouais...600 euros ?? erf...je ne voyais pas ça comme cela...bon...je vais attendre un peu alors....
Note que c'est une supposition , peut-être que pour une fois ils feront une exception à la désormais "règle" du "au moins 2 fois plus cher qu'aux USA", mais compte pas trop la dessus , vu qu'il se vend des iPhone par camion malgré son prix , y'aurait pas de raison que nos chers (chéres ?) opérateurs ne nous entubent pas une fois de plus...
598 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
523 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
le seul point fort du iphone c'est la réactivité de son écran
y'as aucune ergonomie rien de rangé tout en bordel au milieu de l'écran
des fonction qui était déjà manquante a la v11 et qui ne sont toujours pas implémenté
certes c'est sympa d'avoir plein d'application sur son tel mais faut pas oublier que ca reste un téléphone et que ça sert a téléphoner
c'est pas un niveau a bulle ...
apple prend vraiment ses client pour des con ...
mon ancien etc lui était déjà supérieur au lancement et je vois que c'est toujours le cas ...
546 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AKULAdommage pour htc et les autres que apple soit aussi bon vendeur
je comprendrai jamais pourquoi les gens achète cette brique,
le seul point fort du iphone c'est la réactivité de son écran
y'as aucune ergonomie rien de rangé tout en bordel au milieu de l'écran
des fonction qui était déjà manquante a la v11 et qui ne sont toujours pas implémenté
certes c'est sympa d'avoir plein d'application sur son tel mais faut pas oublier que ca reste un téléphone et que ça sert a téléphoner
c'est pas un niveau a bulle ...
apple prend vraiment ses client pour des con ...
mon ancien etc lui était déjà supérieur au lancement et je vois que c'est toujours le cas ...
3150 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je suis sur un Iclone, il est certes moins réactif que le popod. Mais j'ai un plus large choix d'appli.
N'empêche que ces nouvelles caractéristique en font une des phones les plus puissant du marché.
J'attend une PSPphone de Sony dans 2 ou 3 ans.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par KOW
dommage pour htc et les autres que apple soit aussi bon vendeur
le probleme c'est que le logo de la pomme fait hype et est a la mode
je connais un cretin qui colle des autocollants apple partout
546 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWpeut etre parce que htc (et pas mal d'autres) fait du matos un peu cheap et plantogène à mort avec windows maubayle? Qui sait?
dommage pour htc et les autres que apple soit aussi bon vendeur
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
peut etre parce que htc (et pas mal d'autres) fait du matos un peu cheap et plantogène à mort avec windows maubayle? Qui sait?
C'est vrai que je comprend vraiment pas cette manie qu'ont les constructeurs de mettre windows mobile , alors que bon, leurs téléphones sont pas bien optimiser pour , pi voilà quoi windows mobile ça a jamais été un super OS...
598 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
par contre la qualité des plastique de chez HTC ...
546 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Je sens que je vais être faible, très faible...
+1
Sergent_deden a dit, Citation :
C'est vrai que je comprend vraiment pas cette manie qu'ont les constructeurs de mettre windows mobile , alors que bon, leurs téléphones sont pas bien optimiser pour , pi voilà quoi windows mobile ça a jamais été un super OS...
Et pourquoi pas Android de Google, c'est vrai quoi...
Sinon, j'attends le Palm Pre, l'Iphone killaz !!
Edit : A quand les multiquote (de porc) dans un post ?
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)