Profil de spif

Mon avatar

Inscrit le 29/04/2009 à 00:02

149 Commentaires

Commentaires

26/01/2010 à 19:22 - Une pétition pour Counter Strike 2

Ecrit par Loog

Oui, tous les dimanches, en famille, avant la messe smiley 13
Content de lire un avis un peu plus détaillé. smiley 20

Perso je n'ai commencé à jouer qu'à partir de la 1.5.

Etonné de voir comment ça a si bien marché ?

Certainement pour commencer le succès de half life ? Certainement aussi le fait qu'il a été précurseur sur le concept du FPS multijoueur en deathmatch. Pour les vieux qui s'en souviennent, au tout début c'était qui les concurrents... si seulement il y en avait ?

En plus de ces deux choses, le fait que me gameplay soit excellent. J'ai pas trouver un seul jeu avec d'aussi bonnes "sensations de tir" et de précision. C'est difficile à décrire.

Après, le bug que tu décris relève plus d'un problème de réseau qu'autre chose. Je suis pas sûr que les jeux actuels n'en seraient aussi bien sortis à l'époque des connexions merdiques.

Bref. Merci d'avoir commplété ton avis. smiley 9

26/01/2010 à 17:41 - Une pétition pour Counter Strike 2

Ecrit par Ajira

+1

C'est clair que Cs coté boulet et cheateur on a rarement vu mieux =P
Bon je veux pas passer pour le défenseur inconditionnel de ce jeu mais CS comme tout autre truc populaire subit les inconvénients de son succès.

CS, c'est le football du jeu vidéo (je suis chaud sur les métaphores ce soir). Le jeu en lui même ne façonne pas son "public" mais quand on attire une grosse population de jeunes, on se tape les blaireaux qui vont avec. C'est inclus dans le package. =]

Cela dit je suis d'accord sur le constat et je trouve que t'es encore sympa sur le terme "boulet". C'est pour ça que quand je retouche à ce jeu je n'y joue plus qu'en équipe.

26/01/2010 à 17:32 - Une pétition pour Counter Strike 2

Ecrit par gekko

En même temps, c'est un jeu pour exploiteur de bug.
Boh en match c'est réglementé tout ça. Moi aussi les "wallfire" ça me gonfle mais je vois ça comme une spécificité du jeu plus que comme un bug. (It's-a-feature-not-a-bug style =)

26/01/2010 à 16:55 - Une pétition pour Counter Strike 2

Ecrit par gekko

Il est vrai qu'une balle qui traverse un mur qui fait 4 mètre d'épaisseur est réaliste. smiley 13

En même temps si on lui demandait d'être réaliste ça se saurait.

26/01/2010 à 16:51 - Une pétition pour Counter Strike 2

Ecrit par Loog

Une pétition pour l'ultime jeu de m**** en ligne... Il faut évidemment de tout pour faire un monde smiley 9

Tu pêches à la grenade toi... smiley 15

Le succès du jeu malgré son grand âge est une preuve de sa qualité.

Un jeu c'est comme une femme, certaines ont besoin de beaucoup de maquillage pour combler des lacunes structurelles (comprendre physiques) et d'autres peuvent s'en passer et seront aimées pendant longtemps.

J'arrête la comparaison ici, je pourrais m'égarer en parlant maniabilité et gameplay. smiley 24

Bref si t'as pas été capable de trouver l'intérêt de ce jeu, je suis désolé pour toi car tu as raté quelque chose de très intéressant.

23/01/2010 à 23:21 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?

Ecrit par Antiope

Bien entendu, encore faut-il que les auteurs des produits en question possède quelque chose qui se rapproche d'un intellect, car bien entendu, nous ne pouvons pas être propriétaire de quelque chose que nous n'avons pas (les artistes foireux qui liront ces lignes se reconnaitront... Heu... En fait, non, ils ne se reconnaitront pas pour la raison précédente).

Oh un commentaire plein d'arrogance comme j'aime.

Tu dis : "Si nous supprimons tout ce qui s'enfonce profondément dans la débilité, dans ce cas, je ne suis pas une vilaine pirate."

Donc les trucs "sans intellect" que tu places en-dessous tout et dont on comprend qu'ils ne méritent aucun respect, tu les consommes quand même ?

23/01/2010 à 23:06 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?

Je télécharge rarement des films. J'achète plus de DVD que je ne télécharge de film.

Je télécharge très régulièrement un groupe de 4-5 séries en VO sans m'embêter à trouver de sous-titres parce que je peux suivre et comprendre sans eux. Je n'achète jamais de DVD de séries.

Je ne pirate aucun jeu. Je joue à très peu de jeux différents donc j'achète très rarement de nouveaux jeux.

Je télécharge occasionnellement de la musique pour découvrir ou passe par Deezer quand c'est dispo. Il m'arrive souvent de télécharger toute un discographie pour découvrir un unique album voire quelques titres seulement. Le reste finit supprimé du dusque dur deux ans plus tard dans une opération nettoyage sans jamais avoir été écouté. J'achète encore régulièrement des CDs notamment ceux que j'ai téléchargé et qui m'ont plu. Je n'achète jamais sans avoir écouter avant sauf pour une seule artiste pop/rock dont je suis fan et pour des interprétations référence d'œuvres classiques que je n'ai pas encore. Et encore, en général c'est que je l'ai découvert à la radio.

Pour les logiciels c'est très rares et ce sont plutôt des produits professionnels, comme Matlab. Chose qui ne fait rien perdre (au contraire) à l'éditeur puisque pour lui c'est soit j'accède son logiciel et je m'y familiarise pour en devenir un peu dépend (principe sous-jacent aux offres très avantageuses faites par les éditeurs au monde universitaire), soit il n'y a aucune vente car je me passerai du logiciel ou je me tournerai vers du gratuit moins bon.

Pour les bateaux j'ai coché la case juste pour le plaisir. smiley 7

Pour résumer, chez moi, il y a une corrélation très forte entre piratage et achat, à l'exception des séries. À ce propos, si j'ai mis un point d'honneur à racheter mes mp3 piratés à une époque, ce n'est et ne sera pas le cas avec les séries tant que je ne pourrai pas les acheter en VO très rapidement après leur diffusion aux US.

19/01/2010 à 15:34 - Hadopi et le Blu-ray sauvent l\'industrie du DVD de la noyade

Ecrit par snoid

Je viens de faire l'acquisition de TopGun en Blueray et bien j'ai comparé a la version DVD et franchement c'est beau en Bluray ! détaillé et tout et tout l'expérience film est plus belle !

Et est-ce qu'on est deux fois plus triste quand Goose meurt ?

Putain Goose... smiley 19

19/01/2010 à 15:30 - Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

Ecrit par glukgluk

c'est juste que je suis très très moyen moins en anglais alors je préfère le français si j'ai le choix

oui je sais la VO c'est mieux, je suis d'accord pour des jeux comme GTA avec beaucoup de dialogue barré mais pour les jeux avec des ordres et des strat en équipe (le multi) je préfère le français.

Je critique pas hein et je suis pas du genre à imposer la VO à tout le monde, les gens font bien comme ils veulent peuvent. (Même si la VO c'est mieux, oui smiley 54)

C'est juste que dans BF2, quand on met en français, toutes les voix deviennent en français : alliés comme ennemis. Alors qu'en VO tu as les voix anglaises, arabes ou chinoises. Et concrètement ça peut aider sur le terrain. Il m'est arrivé d'envoyer (victorieusement) de la grenade dans un baraquement parce que je venais d'entendre des voix adverses dedans. Bon c'est du détail hein mais c'est toujours sympa pour le réalisme. =]

19/01/2010 à 14:09 - La liste des stands de l\'E3 2010 dévoilée

Parrot retourne présenter son AR.Drone ou ce sera quelque chose d'autre ? Tu te renseignes Cédric ? :]

Ubifrance "Agence francaise pour le développement international

des entreprises" d'après sont site. Ils vont faire quoi là-bas ?

19/01/2010 à 12:56 - Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

C'est possible d'être anglophobe et adepte de jeu vidéo en même temps ? =]

A BF2 tu joues en français ?

19/01/2010 à 11:13 - Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

Ecrit par Ysuran

Juste que de mon point de vue j'trouve ça cheaté vis à vis des gens qui connaissent pas puisqu'après les gens ne sont pas égaux au niveau du combat et ça j'trouve ça moyen smiley 55
Qu'un joueur qui n'est pas assez passionné pour s'intéresser à la configuration de son jeu ne joue pas dans des conditions optimale ne me choque pas.

@glukgluk : je ne pense pas vu comme il est pourri celui de BFHeroes. D'ailleurs je l'avais testé en beta et j'ai trouvé ça vraiment pourri : beaucoup trop lent, trop approximatif (même si c'était le but annoncé par Dice de fair eun jeu très simple).

Est-ce que ça s'est amélioré depuis ?

18/01/2010 à 17:11 - Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

Ecrit par Ysuran

Quand dans CSS par exemple tu en as qui règlent un réticule très petit et donc très précis contre des joueurs qui ont aucune connaissance de cela bah forcément ça fait des inégalités vu que dans les options de base le réticule est assez gros. Je trouve que ça s'apparente pas mal à du cheat.

Pas d'accord pour cette partie. Ça relève de la configuration avancée certes, mais si c'est faisable sans contourner les autorisations du programme, c'est pas du cheat pour moi.

Le fait qu'un joueur non averti ne sache pas le faire ne fait pas que ça devient de la triche.

18/01/2010 à 15:23 - Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

Ecrit par glukgluk

ça veut dire pas d'écran wide ça?

Je ne sais pas à combien il est exactement sur BF2, mais les résolutions 16/10 et 16/9 ne sont déjà pas gérées nativement. On doit utiliser un logiciel (widescreen fixer) pour pouvoir jouer sans que le jeu soit déformé.

Ça marche plutôt bien sauf le HUD qui reste déformé.

18/01/2010 à 11:42 - Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

Sur le principe ça craint le boudin mais en pratique ça ne va me déranger plus que ça.

Sur BF2, j'ai rarement été embêté par un problème "d'integrité du jeu", si par là ils entendent la triche ou encore les règles spécifiques à chaque serveur.

20/12/2009 à 13:49 - L\'Edito du Dimanche

J’adore Noël. Mais pas l’hiver, c’est tout.
Eh bah va faire Noël au chaud, dans l'hémisphère sud... tu verras comme c'est pourri. =)

Noël sans l'hiver, c'est pas noël.

Bon dimanche et bonnes fêtes à tous.

18/12/2009 à 12:37 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Darkou

Enfin si une fois enlever le papier cadeau c'est tout pourri tu cries au scandale non? Moi je préfère ne pas être déçu direct smiley 18

Non, ton raisonnement est valable pour le camouflage le maquillage et l'upgrade "l'accessoirisation" des nanas irl, mais pour les copines en jpg on veut du rêve. ^^

18/12/2009 à 10:48 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par Darkou

Je pense quand même qu'il y a photoshop là, c'est vraiment trop gros smiley 41

Bah ! Bien sûr que Photoshop a fait son boulot...

Tu voudrais quand même pas des photos non retouchées (çavapalatête) ?!

18/12/2009 à 10:43 - Une nouvelle bande-annonce de Battlefield: Bad Company 2

Ecrit par tonio

c'est de la merde ce jeu.

testé et désaprouvé smiley 18

Si tu détaillais un peu ton avis, ton commentaire pourrait être intéressant pour nous.

17/12/2009 à 13:19 - MAG : 256 joueurs n\'était pas le maximum !

Si la jouabilité est au rendez-vous, ça peut faire un carton.

Même si je doute vraiment de l'aptitude des humains à jouer correctement en équipe à 128 vs 128. C'est déjà pas évident à 32 vs 32 sur BF alors c'est vraiment pas gagné.

Un ffa à 256 n'a rien de plus fun qu'à 64 mais si ça joue bien, ça peut être le panard.

Derniers Commentaires

0