Profil de spif

Mon avatar

Inscrit le 29/04/2009 à 00:02

149 Commentaires

Commentaires

15/12/2009 à 19:08 - [VGA] Les Video Game Award : résultat des prix

Ecrit par t-la

J'adore ce prix...
smiley 26

Pour être sympa on va considérer que c'est un "meilleur espoir du jeu vidéo".

13/12/2009 à 15:03 - L\'Edito du Dimanche

J'aime beaucoup la métaphore de la roue de Hamster concernant le monde du jeu vidéo. smiley 20

Bon dimanche.

11/12/2009 à 12:42 - Le plus GROS jeu de 2010

En quels termes exacts il a décrit le jeu ?

Parce que quand on ma parle de plus GROS jeu de l'année je pense pas forcément en qualitatif.

07/12/2009 à 18:13 - [MAJ] Dead Space 2 arrive...

J'ai toujours été nul avec les espèces de tâches à décrypter.

Décrypter les taches est une tâche difficile.

De loin j'ai aussi vu une chatte et en zoomant j'y vois des bras avec les mains qui essaient de prendre un pieu et aussi des yeux sur les bords.

07/12/2009 à 14:35 - Top des ventes de consoles au Japon

Ecrit par t-la

Il faudrait environ 22 ans de ventes se maintenant à environ 112000 exemplaires hebdomadaires pour équiper les 127M de Japonais (et surtout que chacun n'en achète qu'une...).

On a encore un peu de marge
T'as pris en compte l'arrivée de nouveaux japonais pendant les 22 ans ?

07/12/2009 à 14:30 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

C'est une question de style et de rythme. Tout simplement. Voilà. Parce que parfois aussi faire des longues phrases interminables peut s'avérer non seulement pénible à lire mais également à écrire et il ne faut pas perdre le lecteur dans des flots ininterrompus de palabres, les phrases ultra courtes ou les mots seuls permettant justement de hacher volontairement le récit et d'instaurer un certain rythme qui, parfois, se rapproche à celui parlé.

En fait c'est à ça que sert la ponctuation : à mettre des pauses et du rythme dans les phrases.

Je taquine certes, mais je dis ça parce que parfois tu pourrais tout à fait utiliser un style académique pour obtenir le même effet.

Des gens qui écrivent comme ils parlent, c'en est plein le net et ce sont rarement des références.

06/12/2009 à 22:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par yooda

Moi aussi je dois être atteint, cette phrase me fait penser à 2Girls1Cup smiley 35

Moi à une réplique de "Full metal jacket" :

C'est un gros gâteau à la merde et on doit tous s'en taper une bouchée.

06/12/2009 à 22:47 - L\'Edito du Dimanche

Bon, puisque tout le monde fait de la lèche, je vais aller un peu à contre-courant.

Plaisant édito certes, mais j'aurais un requête qui concerne ta manière d'écrire. Oh, Ce n'est très important mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à qui ça plairait si tu pouvais arrêter de faire des "phrases"... d'un seul mot.

Ma pauvre cervelle a été bien soulagée quand tu es sorti de ta petite période ". Vraiment." mais il reste quelque traces de symptômes par-ci, par-là.

smiley 24

En espérant que tu ne prennes pas mal cette remarque à propos d'un domaine où tu pourrais avoir des prétentions.

P.S.: smiley 20 les illustrations

21/11/2009 à 18:21 - Sondage : le jeu vidéo va-t-il trop loin ?

Ecrit par Antiope

Long blabla intéressant
Pour répondre à ta première remarque : si la question mérite d'être posée en ces termes.

En fait ce que tu développes est intéressant mais concerne plus la question de l'influence du jeu sur le comportement du joueur.

La question que pose Cédric, comme je l'ai comprise, ne fait pas référence au dernier événement de la tentative de meurtre du collégien de 13 ans. Elle pose la question de l'impact émotif de la vision de violence dans le contexte du jeu où on participe à l'action.

Je pense que la question mérite d'être posée, et perso j'ai voté non.

20/11/2009 à 13:39 - WET ne sortira pas au Japon sur Xbox 360

Quand je vois ça, je suis convaincu qu'on peut faire la paix dans le monde grâce aux photos des babes japonaises.

Un peu comme Rodney et ses boobies.

20/11/2009 à 12:46 - Top des ventes de jeux vidéo au Japon

Ecrit par dudunator

et pis, c'est une honte, elle n'est même pas photoshopée et elle a plein de vergetures sur les hanches smiley 4

et surtout, je trouve qu'elle a une sale gueule
Héhé j'allais faire la même remarque. Elle ne doit pas venir du même site que d'habitude.

Je suis d'accord avec toi sur un point : une babe non photoshopée n'a pas sa place sur cette news. On veut du rêve nous, pas la cruelle désillusion de femmes... normales.

18/11/2009 à 14:48 - Bastien, 13 ans, tueur en série et fan de jeux vidéo

Ecrit par Antiope

(...)

De plus, les fameux parents laissent non seulement accessible l'arme à feu, mais en plus, ne prennent pas le soin d'au moins cacher convenablement les munitions de cette même arme à feu.

(...)
Je ne suis d'accord qu'avec ce paragraphe. D'ailleurs c'est le seul qui ait un rapport avec l'affaire.

Le reste c'est qu'un avis contre la chasse ou une invitation aux chasseurs à louer leur armes. smiley 54

16/11/2009 à 13:22 - Call of Duty : ce n\'est plus un carton, c\'est une boucherie

Ecrit par Pedrolito

Y'a pas, je comprends vraiment pas l'engouement autour de ce jeu smiley 41
C'est simplement parce qu'on s'y sent bien. On est jamais perdu, il suffit de suivre le couloir.

smiley 4

15/11/2009 à 14:15 - Ceux qui boycottent Call of Duty jouent à... euh... Call of Duty

Hihihi

Faux-cul spotted !

14/11/2009 à 23:10 - Bad Company 2 : une très longue vidéo de gameplay

Ecrit par tonio

y'a un mode solo quand meme dans ce jeu ou pas ?

non parceque moi, c'est justement ce que j'avais adoré dans le 1er. le multi c'etait marrant mais face à COD4.... voila quoi, j'ai fait mon choix.
Ouais ouais y'en a un. Y'aura de la coop' aussi apparemment.

14/11/2009 à 19:43 - Bad Company 2 : une très longue vidéo de gameplay

A la fin de la vidéo :

This is a little sneak peak of BF BC2, PS3 beta coming november 19th, and you're gonna have 24 players, 12 vs 12, on the rush game mode.

Espérons que c'est juste la configuration qui sera disponible pour la beta.

Sur le site du jeu ils mettent "huge maps across a variety of environments" donc il y a de l'espoir. J'ai pas joué au premier donc j'peux pas dire comment c'était.

14/11/2009 à 18:54 - Bad Company 2 : une très longue vidéo de gameplay

J'ai bien entendu que ce serait limité à 12v12 joueurs sur ce mode de multi ?

J'espère que ça ira jusqu'à du 32v32 parce que là, sur la partie montrée l'effet grande échelle de BF2 est un peu perdu.

En tout cas jeu à suivre pour moi.

13/11/2009 à 18:35 - Final Fantasy XIII : la date de sortie révélée

Ecrit par nykho

c'est le sport tu manges des trucs soufflés à la cahouette?

Présent!
Non c'est de la pétanque sur glace.

Tonio, je pense que si tu offres le pastis tu devrais trouver du Gamalivien (c'est vrai que c'est moche comme nom, faudrait trouver une alternative) disponible.

11/11/2009 à 12:44 - Sony se met au flipper ?

Moi aussi j'aime bien LE dauphins

smiley 7

Derniers Commentaires

0