Publié le Samedi 23 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Que le grand cric vous croque
L'industrie du cinéma est en péril. Leonardo Di Caprio vit sous les ponts. James Cameron ne mange que des pâtes.
L'industrie de la musique agonise. Madonna a été obligée de vendre un rein pour survivre et comme personne n'a voulu de celui de Michael Jackson... ben... on sait ce qu'il lui est arrivé.
L'industrie du jeu vidéo est sur le déclin. Nintendo va licencer 99,99% de sa masse salariale et être rachetée par Colgate (parce que le dentifrice, ça marche du tonnerre). Sony et Microsoft vont fusionner mais ne faire plus que des chaussures.
Tout ça à cause de vous. Parce que vous êtes un pirate. C'est certain.
Reste à savoir ce que vous piratez, justement...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par spifca te surprend? c'est comme ca que tf1, m6 etc. agglutine des telespectateurs pour les emissions de tele realite ou autre
Oh un commentaire plein d'arrogance comme j'aime.
Tu dis : "Si nous supprimons tout ce qui s'enfonce profondément dans la débilité, dans ce cas, je ne suis pas une vilaine pirate."
Donc les trucs "sans intellect" que tu places en-dessous tout et dont on comprend qu'ils ne méritent aucun respect, tu les consommes quand même ?
tu vois avec les gens ils te diront qu'ils regardent ca pour rire parceque c'est de la merde
3150 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par Antiope
"Je ne télécharge rien d'illégal, je suis un citoyen modèle et respectueux de la propriété intellectuelle."
Bien entendu, encore faut-il que les auteurs des produits en question possède quelque chose qui se rapproche d'un intellect, car bien entendu, nous ne pouvons pas être propriétaire de quelque chose que nous n'avons pas (les artistes foireux qui liront ces lignes se reconnaitront... Heu... En fait, non, ils ne se reconnaitront pas pour la raison précédente).
Si nous supprimons tout ce qui s'enfonce profondément dans la débilité (je ne ferai pas une liste pour ne pas heurter les lecteurs de ce site qui raffolent de choses débiles), dans ce cas, je ne suis pas une vilaine pirate.
wahou alors la bravo!!! clap clap clap...
je reviens tranquillement d'une petite soirée entre amis, tout prêt que je suis à troller gentiment d'une banane qui danse (au passage ça fait pas de mal
![smiley 31](/style/gfx/smiley/smiley31.gif)
two thumbs up comme disent les américains!!! entre jugement de valeur sur les produits culturels et insultes a peines camouflées envers les "clients" (débiles? moutons?) de ses produits je ne sais pas trop qu'elle est la partie qui m'impressionne le plus.
par contre mention spéciale au dernier paragraphe qui minimise l'acte de piratage en disant que "finalement... hein, c'est de la merde, alors même si c'est du vol, c'est pas grave... et puis peu importe le travail derrière, il est pourri de toute façon, ça ne mérite ni rémunération ni considération"
aller pour tous ceux qui n'auraient pas encore décrocher de mon commentaire, je vous offre quelques excuses sympa à sortir en cas de problèmes:
- mais non monsieur l'agent de sécurité, si encore ça avait été de la leffe ou de la fisher j'aurais compris que m'arrêtiez à la sortie des portiques, mais franchement la koenigsbeer c'est de la pisse... (spéciale dédicace à Gerard Baste)
- honnêtement je comprends pas ce que je fais au tribunal monsieur le juge, une BMW j'aurais tilté, mais la c'est une ssangyoung... j'ai presque fait une faveur aux propriétaires en les delestant de leur guimbarde, parce que tout le monde sait que les chinois font de la merde quand il s'agit d'automobile (Big up Dominique Chapatte)
- un viol???!!!! vous l'avez bien vu monsieur le commissaire?? 85 ans, pas de dents de devant et chauve du côté gauche, elle devrait plutôt me remercier de lui avoir fait redécouvrir l'amour (Prends ça Emile Louis)
voilà, voilà... c'était mon petit coup de gueule post-cuvage, parce que si je comprends très bien qu'on puisse émettre un avis (du style je n'aime pas...) j'ai par contre un mal fou avec les jugements de valeurs (du style, c'est débile ou c'est de la merde) surtout si derrière c'est pour excuser un comportement un peu limite.
et puis bon, prendre la peine de télécharger ce que l'on considère soi même comme étant "débile", n'est ce pas une manière si ce n'est "débile" au moins ironique d'utiliser sa bande-passante? ou alors ça relève du plaisir coupable, de la peur de se sentir honteux lors du passage en caisse à la FNAC.
Sur ce, bonne nuit et surtout gardez la
![smiley 31](/style/gfx/smiley/smiley31.gif)
519 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
sinon ya des moments faut assumer, jouer a une copie ou un original c'est la meme chose pour moi
tout le monde a joue a des jeux de merde, genre j'ai passe des heures a... erf comme ca j'arrive pas trop a trouver de jeu vraiment moisi auquel jai aimé joué, mais je suis sur qu'il y en a
le fun qu'on a a jouer a un jeu moisi, c'est ce qui fait sa valeur, c'est rare les gens qui jouent a des jeux sans rien en retirer, enfin ya les testeurs de jv :(
ha si je peux dire que jai joue a prototype, que je l'ai fini surtout, sans prendre plaisir a la fin , mais mon but c'etait de terminer le jeu pour avoir un avis sur le jeu complet, et pas arreter des que ca devenait chiant
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par neophus
Je ne pirate pas, je ne copie pas les données de manière illégale sur les pc d'inconnus.
En revanche, je fais de la contrefaçon, je copie de la musique (de moins en moins car je n'écoute plus la radio donc le lavage de cerveau pour télécharger le dernier tube à la mode fonctionne moins bien). Je télécharge aussi des séries qui vont passer dans 1 an voire 2 sur tf1 gratuitement ou alors qui coute 2€ le lendemain (par exemple House MD). Quand les gens de tf1 comprendront que s'ils mettaient à disposition la série une semaine après la sortie aux US gratuitement, je ne téléchargerais plus. Mais il préfère vendre 2€ l'épisode : eux, ils nous volent.
Sinon, je télécharge de temps en temps des films qui ne sont pas dispos aux vidéos clubs qui vient de fermer et je ne veux pas payer par vod 5€ quand ça coute 1,5€ au vidéo club.
On va dire que j'achète quand même plus de film et jeux que je n'en télécharge. Pour la musique, tant qu'un cd de Brel coutera 20€ les 10 chansons ou Seal 15€ les 45mn après 6 mois, ils sont pas près de me voir acheter beaucoup de cds
Sisi tu pirates. Pour etre exacte tu fais du detournement de droit d'auteur. Ce qui dans le droit est assimile a du vol (donc du piratage).
Maintenant j'aimerais que tu m'expliques deux ou trois choses.
- Pourquoi TF1 (mais on pourrait mettre n'importe quelle autre chaine a sa place) devrait te filer gratos un truc qu'elle a elle meme paye ?? Non parce que bon les series TV ca coute du pognon, c'est pas gratos. Les techniciens, les realisateurs, les acteurs, ... qui travaillent sur ces dernieres, ils aiment bien etre paye pour leur travail. Toi meme si tu bosses, tu aimes bien l'etre. Donc pourquoi vouloir que les autres ne le soient pas ??
- Pour la Vod meme question ??
Pour Antiope, aux dernieres nouvelles ton avis sur le cote intellectuelle ou non des oeuvres ne concerne que toi. D'autres peuvent le partager mais il ne fait pas force de loi. J'adore le cote, c'est pas grave si je pirate, c'est que de la merde de toute facon. Mais si c'est que de la merde, pourquoi la pirates tu ??
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KOWY en a d'autre qu'ils te diront qu'ils ne regardent pas mais que pourtant c'est de la merde
ca te surprend? c'est comme ca que tf1, m6 etc. agglutine des telespectateurs pour les emissions de tele realite ou autre
tu vois avec les gens ils te diront qu'ils regardent ca pour rire parceque c'est de la merde
![smiley 18](/style/gfx/smiley/smiley18.gif)
Inscrit le 22/05/2009
Donc les trucs "sans intellect" que tu places en-dessous tout et dont on comprend qu'ils ne méritent aucun respect, tu les consommes quand même ?
Oui... Mais je me soigne...
Pour Antiope, aux dernieres nouvelles ton avis sur le cote intellectuelle ou non des oeuvres ne concerne que toi. D'autres peuvent le partager mais il ne fait pas force de loi. J'adore le cote, c'est pas grave si je pirate, c'est que de la merde de toute facon. Mais si c'est que de la merde, pourquoi la pirates tu ??
Bien sur que ce que je considère comme "débiles" n'engage que moi... Ce que je crois, c'est que certains "Majors" nous ont tellement bassinés avec des trucs médiocres ces dernières années (les télés réalités par exemple), que désormais ils peuvent se permettre de nous sortir un truc nul pour que la majorité des gens trouvent ça "super bien"(je n'ai pas parlé de certaines comédies musicales modernes qui feraient se retourner dans leurs tombes certains grands compositeurs ou dans leurs sarcophages certaines reines de l'antiquité). Nous pouvons étendre ça à la littérature (certains nouveaux "auteurs" sont affligeant de niaiseries), au cinéma et j'en passe.
La vrai question que je me pose, que ce soit à l'achat ou au piratage, c'est : est-ce que nous ne pouvons pas une bonne fois pour toute sélectionner intelligemment nos produits et faire en sorte que ce soit réellement nos goûts qui entrainent nos achats plutôt que les goûts plus que douteux de certains "décideurs" ?
A l'époque Kazaa (je sais, ça date), je téléchargeais en effet quelques films, puis un jour, je me suis demandée ce qui provoquait ce besoin de télécharger... Car passé les deux trois bricoles introuvables (à l'époque), il n'y a pas grand chose qui m'intéressait, et souvent, c'était juste parce que la possibilité de télécharger m'était "offerte" que par réel désir de regarder un film. Puis, quasiment en même temps, mon compagnon et moi avons décidé de non seulement supprimer la télé de notre foyer (les affligeantes Loft Story et Star Academy ont sonné le glas de la crédibilité audiovisuelle à nos yeux), mais de stopper les téléchargements afin de nous concentrer sur les choses que nous avions réellement envie de faire. Nous sommes restés ainsi deux ans pendant lesquels nous avons réappris à consommer autrement les divers médias qui nous étaient proposés (par exemple, les découvertes musicales se faisaient de bouches à oreilles, en allant voir des concerts). Quand nous avions enfin réussi à prendre de la distance, nous avons acheté une télévision qui ne sert désormais qu'à regarder un film de temps en temps ou une série que nous avons acheté (la télé n'est pas pas reliée à une antenne).
Maintenant, si à votre tour vous sélectionnez réellement les produits que vous avez réellement envie de voir, de découvrir, vous vous rendrez compte qu'en fin de compte, il n'y a pas tant de choses que ça... Et bien entendu, ça ne vaut pas le coût de les pirater puisque qu'ils font parti d'une réelle sélection de votre part et que vos dépenses seront ainsi très limitées.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Films :
Car quand je vois 10€ la séance de ciné ça me fait un peu mal au cul, dans mon enfance c'était 20francs (3€) et on avait des promos du style pour 60frs, un immense paquet de pop corn 2 coca 50cl et 2 places de cinéma ... Et puis il y a tres peu de films qui meritent les 10€ la place, donc je me contente de voir ce que j'ai vraiment envie de voir (dans la limite de 10 séances par an car je ne peux qu'avoir 10places à 4,5€ avec mon boulot).
Xbox360 :
Tout simplement car j'ai la xbox et la PS3 et que je n'ai pas envie de claquer 140€ pour avoir un jeu sur les 2 supports, donc j'ai la principale parti de mes jeux sous PS3 et leur copie sur Xbox360 pour les amis. Le reste ce ne sont que des originaux. Par contre les jeux PS3 je n'achete qu'en occaz où à l'étranger (jamais payé plus de 50€ le jeu :x)
541 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/07/2009
Ecrit par Antiope
Maintenant, si à votre tour vous sélectionnez réellement les produits que vous avez réellement envie de voir, de découvrir, vous vous rendrez compte qu'en fin de compte, il n'y a pas tant de choses que ça... Et bien entendu, ça ne vaut pas le coût de les pirater puisque qu'ils font parti d'une réelle sélection de votre part et que vos dépenses seront ainsi très limitées.
D'accord avec toi, sauf que moi j'utilise le téléchargement pour découvrir des artistes qui ne sont pas diffusés (amon tobin, k'naan, tumi and the volume, etc...), et derriere quand ça me plait j'achete pour soutenir l'artiste. et je pense que je ne suis pas le seul (j'espère)
53 Commentaires de news
Inscrit le 13/11/2009
Ecrit par yeagermach1
Sisi tu pirates. Pour etre exacte tu fais du detournement de droit d'auteur. Ce qui dans le droit est assimile a du vol (donc du piratage).
Maintenant j'aimerais que tu m'expliques deux ou trois choses.
- Pourquoi TF1 (mais on pourrait mettre n'importe quelle autre chaine a sa place) devrait te filer gratos un truc qu'elle a elle meme paye ?? Non parce que bon les series TV ca coute du pognon, c'est pas gratos. Les techniciens, les realisateurs, les acteurs, ... qui travaillent sur ces dernieres, ils aiment bien etre paye pour leur travail. Toi meme si tu bosses, tu aimes bien l'etre. Donc pourquoi vouloir que les autres ne le soient pas ??
- Pour la Vod meme question ??
Télécharger de la musique, ce n'est pas du vol, c'est de la contrefaçon. Tu ne peux pas voler quelque chose qui n'existe pas matérielement.
Ensuite pour tf1, je sais que ca coute cher. Je pense que s'ils permettaient de regarder le lendemain la vidéo sur internet avec des coupures pubs, ils seraient payer et nous, nous pourrions le regarder gratuitement, tout le monde serait gagnant : les acteurs, producteurs, tf1 etc etc. Et puis, ils peuvent faire comme M6 avec prison break qui diffusait les épisodes 1 semaines après les US, je pense que cela permet de nettement diminuer le téléchargement mais tf1 préfère passer 500 fois les épisodes des précédentes saisons avant de diffuser la nouvelle, ça leur permet de gagner encore plus d'argent sauf que ça encourage le téléchargement.
Pour moi, 48€ pour regarder l'intégrale de la saison 6 de house, c'est ridicule, c'est le prix de la saison en dvd que tu peux regarder autant que tu veux, alors qu'en téléchargement c'est juste pour 48 heures.
Pour la vod, cela ne me dérangerait pas de payer, à condition que le prix ne soit pas excessif. Je pense que si le tarif était comme dans un vidéo club, ça ne me dérangerait pas de payer.
9 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par neophus
Télécharger de la musique, ce n'est pas du vol, c'est de la contrefaçon. Tu ne peux pas voler quelque chose qui n'existe pas matérielement.
N'importe quoi ...
Allez vais citer Pierre.
mauvaise réponse votre honneur.
Le piratage n'est pas de la contre-façon. C'est de la spoliation de droit d'auteur... Apparentée à un vol, légalement...
Inscrit le 13/11/2009
Ce n'est pas ce qui se passe pour le téléchargement de musique, film, séries...
Donc ceux qui piratent, les hackers sont considérés comme voleurs mais pas ceux qui téléchargent de la musique car ils ne s'infiltrent pas illégalement dans le pc de quelqu'un illégalement
9 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par neophusBen tiens prend surtout la definition qui t'arrange ...
Définition du mot pirater : s'introduire dans un système informatique, prendre connaissance, modifier ou détruire des données, tout cela sans autorisation explicite des propriétaires légitimes
Ce n'est pas ce qui se passe pour le téléchargement de musique, film, séries...
Donc ceux qui piratent, les hackers sont considérés comme voleurs mais pas ceux qui téléchargent de la musique car ils ne s'infiltrent pas illégalement dans le pc de quelqu'un illégalement
Moi je peux jouer :
pirater
v.t. pirater [conj. 3]
1. Reproduire une œuvre sans payer les droits de reproduction; imiter frauduleusement: Pirater un logiciel.
Sauf que moi je suis honnete je met aussi les autres definitions que l'on peut trouver
2. Accéder par effraction à un système informatique en vue d'en copier, d'en modifier ou d'en détériorer les informations: Des étudiants ont piraté le serveur de l'université.
3. FAM. Escroquer; voler.
On doit pouvoir aussi en citer une ou deux avec des somaliens dans la def.
Mais continuons a jouer avec les mots. Si un monsieur vient et vide ton compte banquaire. Tu appeles cela comment toi ? Pas un voleur en tout cas selon ta definition. Non parce que bon ton argent il est fictif, il existe pas en vrai.
Inscrit le 13/11/2009
Ensuite, pour la banque. L'argent existe, il suffit juste d'aller au distributeur et je le récupère. Donc si quelqu'un me le prends, c'est du vol.
9 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par neophus
"Hacker est à l'origine un mot anglais signifiant bricoleur, bidouilleur, utilisé pour désigner en informatique les programmeurs astucieux et débrouillards. Plus généralement il désigne le possesseur d'une connaissance technique lui permettant de modifier un objet ou un mécanisme pour lui faire faire autre chose que ce qui était initialement prévu."
Source : Wikipédia
Alors bon, vos définitions....
On va pas tourner autour du pot, tout le monde sait de quoi il est question dans cette news.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par neophusSuffit que tu ailes a la fnac et tu auras la musique sur un support physique ...
Imiter frauduleusement=contrefaçon.
Ensuite, pour la banque. L'argent existe, il suffit juste d'aller au distributeur et je le récupère. Donc si quelqu'un me le prends, c'est du vol.
Apres tu dis que imiter frauduleusement c'est une contrefacon. On est donc d'accord, sur le net tu trouves pas des imitations mais bien des versions "originales" dupliques. En rien une imitation selon la loi FR ou Internationale.
Inscrit le 13/11/2009
9 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par neophus
Lien vers le figaro
Tiens maintenant le figaro devient une source fiable d'information. Tu dois vraiment etre desespere pour en arriver la.
Tout ca pour dire quoi, ah oui que c'est bien de pirater parce que les vilains que l'on spoilie en faisant ca, le font en dematerialise (qui n'existe donc pas). Qui etait au passage ce a quoi je reagissais mais passons.
Tiens pour que tu sois un tant soit peut credible tu aurais juste pu citer ca :
Article L335-2
Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
Tu aurais pu aussi citer ca
Article L335-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2009-669 du 12 juin 2009 - art. 8
Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.
Est également un délit de contrefaçon toute captation totale ou partielle d'une œuvre cinématographique ou audiovisuelle en salle de spectacle cinématographique.
Mais non tu as prefere partir dans la definition du mot contre facon ou il doit y en avoir autant que de dictionnaires au monde.
Inscrit le 13/11/2009
Après, les articles de loi disent que c'est de la contrefaçon tout comme le lien sur le figaro. Donc bon, se méfier de certains articles de journaux, ok, mais systématiser, non.
9 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par neophusSi ca l'est. C'est n'est pas parce que la loi definit cela comme un delit de contrefacon que le terme de piratage est nul et non avenu. Mais cela doit vraiment etre trop complique pour que tu le comprennes.
Je n'ai jamais dit que télécharger c'est bien, j'ai dit que ça m'arrive de télécharger et que télécharger, ce n'est pas pirater.
Après, les articles de loi disent que c'est de la contrefaçon tout comme le lien sur le figaro. Donc bon, se méfier de certains articles de journaux, ok, mais systématiser, non.
Non toi tu preferes te trouver des excuses, trop cher (par rapport a quoi ??) et co, pour justifier tes actes.
Mais continue voyons ...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Top Casino Online France : Découvrez les Meilleurs Casinos pour Jouer en Ligne
- (TEST) Donkey Kong Country Returns HD (Nintendo Switch)
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- Ni Chaînes Ni Maîtres, un chef d'oeuvre en vidéo
- (TEST) Taito Milestones 3 (Nintendo Switch)
- A Game About Digging A Hole, un jeu pour creuser un trou
- (TEST) MSI Versa 300 Wireless : petit prix, belles catactéristiques
Dernières Vidéos
- Nested Lands : construction et combats au Moyen-Âge
- Wizdom Academy : créez votre académie de magie
- Rune Factory: Guardians of Azuma s'offre une grosse paire de... trailers
- Badlands Crew, un jeu à la Mad Max
- The Legend of Heroes: Trails Through Daybreak II est sorti
- Mobile Suit Gundam Seed Battle Destiny Remastered sort en mai
- City Tales - Medieval Era, le city-builder ultra-libre s'offre une démo
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
![](/ewin.jpg)