Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

Publié le Lundi 18 janvier 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

Le jeu PC multijoueur est dans la tourmente.

Après l'annonce de l'absence de serveurs dédiés pour Call of Duty Modern Warfare 2, c'est au tour de Battlefield Bad Company 2 de jouer une mauvaise blague aux joueurs PC.

Vous voulez des serveurs dédiés ? Pour héberger vos parties, vos tournois, vos clans, vos guildes, vos communautés ou je ne sais quoi d'autre ? Parfait. Il y aura bel et bien des serveurs dédiés pour Battlefield Bad Company 2. Le seul truc... ben... faudra juste les louer.

Il faudra donc louer de l'espace disque sur les serveurs de DICE qui se défend en expliquant qu'ils le seront à prix très bas, à savoir qu'il n'y aura aucun profit de réalisé sur ces serveurs. Et que ce choix a été motivé par le fait de "préserver l'intégrité du jeu".

Un système qui met, également, un coup d'arrêt à tous les mods et bonus gratuits développés par les joueurs.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 18/01/2010 à 10:36

1

Inscrit le 27/04/2009

à savoir qu'il n'y aura aucun profit de réalisé sur ces serveurs
smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26smiley 26

Roh... non c'est vrai ça?

Pardon.

smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25

Messieurs de chez DICE, merci, j'étais de mauvaise humeur, maintenant,je ne le suis plus, et j'ai mal au bide. smiley 33

3575 Commentaires de news

Ecrit par spif le 18/01/2010 à 11:42

2

Inscrit le 29/04/2009

Sur le principe ça craint le boudin mais en pratique ça ne va me déranger plus que ça.

Sur BF2, j'ai rarement été embêté par un problème "d'integrité du jeu", si par là ils entendent la triche ou encore les règles spécifiques à chaque serveur.

149 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 18/01/2010 à 11:46

3

Inscrit le 21/08/2009

C'est pas rare de devoir louer un serveur dédié pour jouer sur PC.

Par contre c'est plus rare que ce soit l'éditeur qui propose le service par contre.

426 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 18/01/2010 à 12:06

4

Inscrit le 27/04/2009

Sur BF2142 c'est pareille...

Le serveur faut le louer... en revanche il est possible de louer des serveurs "non ranked" pour les mods...

De toute façon ya pas d'editeur de MAP ou de SDK pour BFBC2.

A moin de bidouiller avec BF2Editor comme pour BF2142 et BFHeroes( si c'est possible avec BFBC2...), mais connaissant la stabilitée légendaire de BF2Editor j'imagine meme pas essayé d'ouvrir une map de BFBC2 avec...

si non pour les plus motivé ya toujours hamachi pour faire une partie en LAN sur le net avec des Mods mais faut avoir des amis... smiley 44

Edit : c'est quand meme moin creinios que COD MW2 et sa saleté de IW.NET smiley 39

362 Commentaires de news

Ecrit par Monodysseos le 18/01/2010 à 12:27

5

Inscrit le 29/05/2009

A priori je n'ai rien contre l'idée mais à la condition qu'ils offrent le jeu gratuitement et qu'ils se fassent les bénefs sur la partie Multi.

Après tout, "avant", je payais pour jouer contre l'IA (mode solo) et c'était gratuit pour contre les humains (mode multi).

Inversons les termes de l'équation pour que ce soit équitable, plutôt que de devoir payer sur les deux tableaux... (oui, je sais j'ai toujours été naïf et candide).smiley 24

82 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 18/01/2010 à 12:47

6

Inscrit le 27/04/2009

c'est des beaux enc* quand meme, tt le monde ralait contre activision et eux ils arrivent a faire pire (etant donné que les serveurs on va pas pouvoir les administrer comme on veux)

enfin c'est dommage quand meme ca s'annoncait un des bon jeux de 2010, dommage...

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 18/01/2010 à 12:48

7

Inscrit le 27/04/2009

We have not removed a console from BC2. The simple reason is that BC1 and BC2 never have had an in-game console. Which also means that the game won't be possible to hack in this regard.
ca aussi, si vous voulez rire

Ecrit par Lyrad le 18/01/2010 à 13:59

8

Inscrit le 27/11/2009

(etant donné que les serveurs on va pas pouvoir les administrer comme on veux)

Ils ont quand même dit qu'on aura pas mal d'options pour gérer les serveurs si.

Et pour la console m'est avis qu'elle sera débloquée assez vite via un patch pirate.

785 Commentaires de news

Ecrit par Suppression le 18/01/2010 à 14:26

9

Inscrit le 06/08/2009

La solution n'est pas pire vu que là il y a des serveurs dédiés, alors que dans MW2 il n'y en a pas.

Considérant le fait qu'il n'y aura pas de SDK pour BFBC2 et pas de mods, c'est vraiment pas une grosse perte ...

Cela empêchera sûrement un peu plus le piratage du jeu en multi vu qu'il me semble que sur BF2 il fallait rejoindre un serveur non ranked pour pouvoir jouer, et vu que là il n'y aura que des ranked ...

Si les prix sont assez bas, je dirais même qu'on est gagnant, l'absence de mods étant un autre problème.

76 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 18/01/2010 à 14:56

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ysuran

Ils ont quand même dit qu'on aura pas mal d'options pour gérer les serveurs si.

Et pour la console m'est avis qu'elle sera débloquée assez vite via un patch pirate.
pas mal d'options, mais surement pas de mod et pas de maps, meme si ce serait faisable avec des hacks...

et la console ca va etre activation de la console -> ban par punkbuster

manquerai plus que l'angle de vision voit mis a 65° comme sur console (comme pour cod42) :(

Ecrit par glukgluk le 18/01/2010 à 15:02

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

manquerai plus que l'angle de vision voit mis a 65° comme sur console (comme pour cod42) :(

sa veu dire pas d'ecran wide sa?

362 Commentaires de news

Ecrit par spif le 18/01/2010 à 15:23

12

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par glukgluk

ça veut dire pas d'écran wide ça?

Je ne sais pas à combien il est exactement sur BF2, mais les résolutions 16/10 et 16/9 ne sont déjà pas gérées nativement. On doit utiliser un logiciel (widescreen fixer) pour pouvoir jouer sans que le jeu soit déformé.

Ça marche plutôt bien sauf le HUD qui reste déformé.

149 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 18/01/2010 à 15:38

13

Inscrit le 27/11/2009

"pas mal d'options, mais surement pas de mod et pas de maps, meme si ce serait faisable avec des hacks..."

Oui mais du coup ça a rien à voir avec la gestion des serveurs ;)

Et pas de maps "alternative" plutôt, sans SDK c'est logique oui, mais on aura de toute façon de nouvelles map avec le temps.

De toute façon sans console au moins tout le monde a un pied d'égalité. Car bon modifier les caractéristique in game ça s'apparente quand même à du cheat.

785 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 18/01/2010 à 15:48

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par glukgluk

sa veu dire pas d'ecran wide sa?
pas vraiment, c'est ton champ de vision, sans un fov adapté tu as l'impression de jouer avec un zoom, en fait tu vois le milieu de l'image comme elle "devrait" etre, tu vois moins de details dans toutes les directions

apres chacun son truc pour l'angle, enfin garder l'angle console sur pc comme c'est fait sur cod4 et 42 c'est pas tres malin, vu que sur pc on se tient bcp plus pret de l'ecran

genre il doit etre dans les 80-85 pour etre bien sur pc a la place des 65 d'origine ca fait bcp de differenrce

ce genre ce non sens se corrige dans la console d'habitude

Ecrit par KOW3000 le 18/01/2010 à 15:52

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ysuran

"pas mal d'options, mais surement pas de mod et pas de maps, meme si ce serait faisable avec des hacks..."

Oui mais du coup ça a rien à voir avec la gestion des serveurs ;)

Et pas de maps "alternative" plutôt, sans SDK c'est logique oui, mais on aura de toute façon de nouvelles map avec le temps.

De toute façon sans console au moins tout le monde a un pied d'égalité. Car bon modifier les caractéristique in game ça s'apparente quand même à du cheat.

la gestion des maps ca a rien a voir avec la gestion des serveurs?

ce que je voulais dire c'est que si des maps voient le jour, grace a des hacks des anciens sdk ou autre, EA n'autorisera pas les locataires des serveurs a les mettre dessus

c'est un bon moyen de vendre du map pack

trifouiller dans la console pour changer des options ca a pas trop de rapport avec le cheat normal utilise sur ces jeux la, c'est comme dire que l'invite de commande de windows sert uniquement a hacker des programmes ^^

Ecrit par Lyrad le 18/01/2010 à 16:44

16

Inscrit le 27/11/2009

La gestion de maps? Plutôt la création de maps n'a rien à voir avec la gestion des serveurs.

Et du coup faut pas s'attendre à des mods et autres maps oui.

Trifouiller dans la console ça a pas trop de rapport avec le cheat j'ai envie de dire oui, mais non.

Quand dans CSS par exemple tu en as qui règlent un réticule très petit et donc très précis contre des joueurs qui ont aucune connaissance de cela bah forcément ça fait des inégalités vu que dans les options de base le réticule est assez gros. Je trouve que ça s'apparente pas mal à du cheat.

785 Commentaires de news

Ecrit par spif le 18/01/2010 à 17:11

17

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Ysuran

Quand dans CSS par exemple tu en as qui règlent un réticule très petit et donc très précis contre des joueurs qui ont aucune connaissance de cela bah forcément ça fait des inégalités vu que dans les options de base le réticule est assez gros. Je trouve que ça s'apparente pas mal à du cheat.

Pas d'accord pour cette partie. Ça relève de la configuration avancée certes, mais si c'est faisable sans contourner les autorisations du programme, c'est pas du cheat pour moi.

Le fait qu'un joueur non averti ne sache pas le faire ne fait pas que ça devient de la triche.

149 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 18/01/2010 à 17:25

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ysuran

La gestion de maps? Plutôt la création de maps n'a rien à voir avec la gestion des serveurs.

en fait je dois pas bien parler français, ou alors tu le fais exprès

et clairement, changer la taille du reticule augmente la precision des armes, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on accepte que les gens jouent avec des resolutions differentes, ceux qui utilisent du 1600*1200 ils sont avantages par rapport a ceux qui utilisent du 1680*1050

et puis tu as des joueurs qui jouent plus que d'autres et qui sont mieux entraines, faudrait les bannir ceux la!

Ecrit par Lyrad le 18/01/2010 à 18:41

19

Inscrit le 27/11/2009

La taille de l'écran tu y peut rien, d'autant plus que ok, c'est plus précis, mais pour voir tout autour c'est plus chaud vu que tu n'as plus une vue globale. Et le skill c'est la base de tout.

Je le faisais exprès ... je vois pas en quoi tu compte gérer les maps?

785 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 18/01/2010 à 18:46

20

Inscrit le 27/04/2009

bah tu viens de modif cette map pour quelle soit mieux, ou d'importer une map de bf 2, mais hoo quel dommage tu peux pas la mettre sur ton serveur pour faire une partie avec tes amis parceque EA n'aime pas les gens qui utilisent des maps qui ne sont pas les 3 officielles et les 40 vendues en dlc

donc tu peux pas gerer les maps sur ton serveur, tu peux pas en ajouter simplement, enfin si j'ai compris le peu que j'ai lu ^^'

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4437-battlefield-bad-company-2-serveurs