Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

Publié le Lundi 18 janvier 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Il faudra louer ses propres serveurs sur Battlefield Bad Company 2

Le jeu PC multijoueur est dans la tourmente.

Après l'annonce de l'absence de serveurs dédiés pour Call of Duty Modern Warfare 2, c'est au tour de Battlefield Bad Company 2 de jouer une mauvaise blague aux joueurs PC.

Vous voulez des serveurs dédiés ? Pour héberger vos parties, vos tournois, vos clans, vos guildes, vos communautés ou je ne sais quoi d'autre ? Parfait. Il y aura bel et bien des serveurs dédiés pour Battlefield Bad Company 2. Le seul truc... ben... faudra juste les louer.

Il faudra donc louer de l'espace disque sur les serveurs de DICE qui se défend en expliquant qu'ils le seront à prix très bas, à savoir qu'il n'y aura aucun profit de réalisé sur ces serveurs. Et que ce choix a été motivé par le fait de "préserver l'intégrité du jeu".

Un système qui met, également, un coup d'arrêt à tous les mods et bonus gratuits développés par les joueurs.

image

Home

Commentaires

Ecrit par glukgluk le 18/01/2010 à 21:33

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par spif

On doit utiliser un logiciel (widescreen fixer) pour pouvoir jouer sans que le jeu soit déformé.

Ça marche plutôt bien sauf le HUD qui reste déformé.

mmmh bon à savoir, je viens d'acheter un 22" wide...

362 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 19/01/2010 à 00:37

22

Inscrit le 28/04/2009

Bon on va éclaircir tout cela.

We have not removed a console from BC2. The simple reason is that BC1 and BC2 never have had an in-game console. Which also means that the game won't be possible to hack in this regard.

Le monsieur dit qu'il n'y a pas eu de console sur BC1, et que par conséquent, il n'y en auras pas sur BC2 , qu'il soit adapter pour pc ou non.Reste a voir comment ils vont faire pour nous laisser gérer un serveur in-game ...

A moin de bidouiller avec BF2Editor comme pour BF2142 et BFHeroes( si c'est possible avec BFBC2...), mais connaissant la stabilitée légendaire de BF2Editor j'imagine meme pas essayé d'ouvrir une map de BFBC2 avec...

----

importer une map de bf 2

Ca , c'est pas possible.

BF2 et 2142 n'utilisent absolument pas le même moteur de jeu que BaD Company (Frostbite).Seum moyen, s'introduire dans les serveur interne de Dice et choper leurs SDK smiley 18

Après tout, "avant", je payais pour jouer contre l'IA (mode solo) et c'était gratuit pour contre les humains (mode multi).

Inversons les termes de l'équation pour que ce soit équitable, plutôt que de devoir payer sur les deux tableaux...

Oui et non, Si tu veut un serveur, tu passeras par Dice au lieu de passer par VeryGames, ca ne change rien au fait qu'il te faille payer un serveur dédié.

pas vraiment, c'est ton champ de vision, sans un fov adapté tu as l'impression de jouer avec un zoom, en fait tu vois le milieu de l'image comme elle "devrait" etre, tu vois moins de details dans toutes les directions

J'ai une explication plus simple pour décrire le FOV :

Réduire le FOV de 90 a 65 , c'est comme s'il mettaient des oeillieres a ton personnage en jeu... (comme avec les chevaux, pour qu'il ne soit pas distrait par l'environnement alentour et qu'il ne voient que la route)

Quand dans CSS par exemple tu en as qui règlent un réticule très petit et donc très précis contre des joueurs qui ont aucune connaissance de cela bah forcément ça fait des inégalités vu que dans les options de base le réticule est assez gros. Je trouve que ça s'apparente pas mal à du cheat.

Il y a une différence notable entre un hack et "cl_crosshairscale 5000".(Bien que la deuxième soit tout a fait "interdite" en LAN)Ce n'est pas une lois mondiale, ca n'as rien a voir avec l'étique, c'est juste une règle établis pour l'égalité de tous en LAN.

Edit : Merdouille, j'ai un peu l'impression d'avoir fait mon "Mr.Je sais tout" la smiley 43

418 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/01/2010 à 00:58

23

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Amnenos

Oui et non, Si tu veut un serveur, tu passeras par Dice au lieu de passer par VeryGames, ca ne change rien au fait qu'il te faille payer un serveur dédié.

Sur HL2 et ses mods tu peu te faire n serv dédier à la maison, la je doute que ce soit le cas!

maintenant tan qu'il y aura des acheteurs pourquoi se priver?

3612 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 19/01/2010 à 01:28

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

Sur HL2 et ses mods tu peu te faire n serv dédier à la maison, la je doute que ce soit le cas!

maintenant tan qu'il y aura des acheteurs pourquoi se priver?

Je réagissait seulement au post de Monodysseos qui dit vouloir le jeux gratuitement sous "prétexte" que c'est Dice qui proposera les services d'hébergement professionel.(Il y avait peut-etre de l'ironie dans son message, mais j'ai pas réussi a trouver ou smiley 54)

Perso je ne suis pas un fan de serveur fait maison, on gère soit-meme tout le truc, donc niveau maintenance c'est top, mais il faut avoir une connexion en béton pour faire tourner un serveur ayant les meme perf qu'un dédié pro.De plus, un serveur fait maison, c'est plus ou moin la meme chose qu'un joueur hébergeant une partie de mw2 ou l4d avec son pc ... j'me trompe ? :p

418 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 19/01/2010 à 02:41

25

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par Amnenos

Il y a une différence notable entre un hack et "cl_crosshairscale 5000".(Bien que la deuxième soit tout a fait "interdite" en LAN)Ce n'est pas une lois mondiale, ca n'as rien a voir avec l'étique, c'est juste une règle établis pour l'égalité de tous en LAN.

En même temps j'ai pas dis que c'était du hack. Juste que de mon point de vue j'trouve ça cheaté vis à vis des gens qui connaissent pas puisqu'après les gens ne sont pas égaux au niveau du combat et ça j'trouve ça moyen smiley 55

785 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 19/01/2010 à 08:51

26

Inscrit le 27/11/2009

Juste comme ça pour ceux qui savent pas. L'EA store assure maintenant la distribution de clé beta avec la précommande.

Plus qu'a sortir la thune smiley 9

785 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 19/01/2010 à 09:44

27

Inscrit le 27/04/2009

la clef avec la preco c'est uniquement sur l'EA store?

si je preco à la fnac pour avoir le cd ça marche pas?

@Amnenos ==> BFHeroes c'est le moteur de BF2?

362 Commentaires de news

Ecrit par spif le 19/01/2010 à 11:13

28

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Ysuran

Juste que de mon point de vue j'trouve ça cheaté vis à vis des gens qui connaissent pas puisqu'après les gens ne sont pas égaux au niveau du combat et ça j'trouve ça moyen smiley 55
Qu'un joueur qui n'est pas assez passionné pour s'intéresser à la configuration de son jeu ne joue pas dans des conditions optimale ne me choque pas.

@glukgluk : je ne pense pas vu comme il est pourri celui de BFHeroes. D'ailleurs je l'avais testé en beta et j'ai trouvé ça vraiment pourri : beaucoup trop lent, trop approximatif (même si c'était le but annoncé par Dice de fair eun jeu très simple).

Est-ce que ça s'est amélioré depuis ?

149 Commentaires de news

Ecrit par Suppression le 19/01/2010 à 11:27

29

Inscrit le 06/08/2009

Si vous voulez vous pouvez aussi commander votre jeu sur play.com, site anglais livrant en France.

En plus de l'avoir pour pas cher (35€) le site envoie automatiquement une clé pour la beta à chaque pré-commande.

76 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 19/01/2010 à 12:32

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Horn Adam

Si vous voulez vous pouvez aussi commander votre jeu sur play.com, site anglais livrant en France.

En plus de l'avoir pour pas cher (35€) le site envoie automatiquement une clé pour la beta à chaque pré-commande.

c'est une version française??

pq la tu m'intéresse grave!!! mais suis anglophobe smiley 54

362 Commentaires de news

Ecrit par spif le 19/01/2010 à 12:56

31

Inscrit le 29/04/2009

C'est possible d'être anglophobe et adepte de jeu vidéo en même temps ? =]

A BF2 tu joues en français ?

149 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 19/01/2010 à 14:23

32

Inscrit le 27/04/2009

je joue pas a bf2.

BF2142 je jouais en français oui. (oui je sais BF2 c'est mieux, mais le MECHA bon dieu le MECHA qu'est ce c'est bon lol)

suis pas anglophobe lol. C'est vrai que anglophobe et jeux vidéo ça fait contraste smiley 54

c'est juste que je suis très très moyen moins en anglais alors je préfère le français si j'ai le choix

oui je sais la VO c'est mieux, je suis d'accord pour des jeux comme GTA avec beaucoup de dialogue barré mais pour les jeux avec des ordres et des strat en équipe (le multi) je préfère le français.

362 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/01/2010 à 14:38

33

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Amnenos

Je réagissait seulement au post de Monodysseos qui dit vouloir le jeux gratuitement sous "prétexte" que c'est Dice qui proposera les services d'hébergement professionel.(Il y avait peut-etre de l'ironie dans son message, mais j'ai pas réussi a trouver ou smiley 54)

Perso je ne suis pas un fan de serveur fait maison, on gère soit-meme tout le truc, donc niveau maintenance c'est top, mais il faut avoir une connexion en béton pour faire tourner un serveur ayant les meme perf qu'un dédié pro.De plus, un serveur fait maison, c'est plus ou moin la meme chose qu'un joueur hébergeant une partie de mw2 ou l4d avec son pc ... j'me trompe ? :p
sur une connexion ADSL les serveurs dédiés maison c'est pas le top (6/8 joueurs sous CSS c'est correct au dessus ça dépend du ping de chacun et la ça peu faire mal).

Sur une connexion fibre pas de soucis tu peu héberger c'est comme une connexion pro!

Seul inconvénient effectivement c'est qu'il faut partager la connexion avec le joueur (si il joue) qui a le serveur chez lui!

Maintenant sous CSS la gestion du serveur dédier est largement plus poussé que l'hébergement de partie proposer par CSS, donc ça vaut le coup si c'est pour jouer ou tester un mod, des maps spéciales ou simplement se faire des entrainement de team sans dépenser des milliards.

3612 Commentaires de news

Ecrit par spif le 19/01/2010 à 15:30

34

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par glukgluk

c'est juste que je suis très très moyen moins en anglais alors je préfère le français si j'ai le choix

oui je sais la VO c'est mieux, je suis d'accord pour des jeux comme GTA avec beaucoup de dialogue barré mais pour les jeux avec des ordres et des strat en équipe (le multi) je préfère le français.

Je critique pas hein et je suis pas du genre à imposer la VO à tout le monde, les gens font bien comme ils veulent peuvent. (Même si la VO c'est mieux, oui smiley 54)

C'est juste que dans BF2, quand on met en français, toutes les voix deviennent en français : alliés comme ennemis. Alors qu'en VO tu as les voix anglaises, arabes ou chinoises. Et concrètement ça peut aider sur le terrain. Il m'est arrivé d'envoyer (victorieusement) de la grenade dans un baraquement parce que je venais d'entendre des voix adverses dedans. Bon c'est du détail hein mais c'est toujours sympa pour le réalisme. =]

149 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 19/01/2010 à 17:22

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par spif

C'est juste que dans BF2, quand on met en français, toutes les voix deviennent en français : alliés comme ennemis.

c'est vrai que c'est con ça.

BF2142 c'est pareille.

une option alliés en français OU alliés et ennemis en français ce serait pas mal en fait.

362 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 19/01/2010 à 17:51

36

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Horn Adam

Sinon il est à -25£ sur amazon.co.uk, ca fait un peu moins de 30€ avec les fdp

2845 Commentaires de news

Ecrit par Fly le 21/01/2010 à 14:11

37

Inscrit le 03/06/2009

Comment on va faire pour ceux qui habite dans les dom-tom? Encore obligé de jouer avec un ping de 250-300ms?

J'ai créer un serveur spécial pour les joueurs cs,css, kf et cod4 à la Réunion, car on se faisait toujours éjecté des parties à cause de notre ping.

56 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4437-battlefield-bad-company-2-serveurs