Publié le Samedi 23 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Que le grand cric vous croque
L'industrie du cinéma est en péril. Leonardo Di Caprio vit sous les ponts. James Cameron ne mange que des pâtes.
L'industrie de la musique agonise. Madonna a été obligée de vendre un rein pour survivre et comme personne n'a voulu de celui de Michael Jackson... ben... on sait ce qu'il lui est arrivé.
L'industrie du jeu vidéo est sur le déclin. Nintendo va licencer 99,99% de sa masse salariale et être rachetée par Colgate (parce que le dentifrice, ça marche du tonnerre). Sony et Microsoft vont fusionner mais ne faire plus que des chaussures.
Tout ça à cause de vous. Parce que vous êtes un pirate. C'est certain.
Reste à savoir ce que vous piratez, justement...
Commentaires
Inscrit le 17/05/2009
Ecrit par KOW
bah jai pris le tarif tf1 vision, 2€ l'ep
erf, pas 100 series 100€ :D
Ha ok j'avais pas vu ton post juste au dessus.
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmogC'est bien d'avoir des hobbies.
je pirate pas moi mais je vole, je tue, je viole et j'égorge
1006 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Puis j'ai arrêté me disant que j'avais l'impression d'être un junky en manque de tout et un boulimique qui n'appréciais même plus ce qu'il téléchargeais.
Depuis j'ai nettement réduit jusqu'à arrêté il y a quelques années.
Je crois que les seules choses que je "piraterais" seraient des séries TV que j'ai raté et qu'il faudrait que je paye pour voir.
La zic y'a tout sur le net pour écouter, les jeux vidéo suffit d'attendre un peu et voilà (puis vu le nombre de jeux que j'ai à finir )
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
C'est un peu comme un client qui vient aux putes qui baise un coup et qui se barre sans payer, c'est pas bien, faut respecter le travail des gens. Y'a des mecs qui se font chier à aller les chercher en Europe de l'est, de leurs payer le voyage en France, de leurs confisquer le passeport et de les terroriser et en plus faut qu'il se fasse bananer ()...
Je ne suis pas d'accord, alors le piratage c'est pas pour moi.
519 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Dernière série en téléchargement Life de la BBC (je ne suis pas british je ne peux pas l'écouter directement sur leur site web)
Mais depuis 6 mois (depuis que je suis plus riche) j'achète plus de jeux (une quinzaine sur steam)
Le dernier en liste, Précommande de Napoléon Total war Édition luxe qui vient avec Medieval 2 gratis ^^
Ah tient, voilà la Troisième mise a jour de steam en 4 Jours...ils ne chaument pas ma fois.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Attendre 3 jour pour l'avoir sur steam(précommander) ou commencer à y jouer dès maintenant ??
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Du moins actuellement car depuis un moment, j'ai cessé tout téléchargement illégal. J'achète ou bien je profite, uniquement en matière cinématographique, de proches qui téléchargent.
Et oui, je possède mes jeux et j'en suis fier ^^
Par contre je n'aime pas aller au cinéma... Je préfère de loin mon salon, ma grosse TV et pouvoir sans crainte regarder un film dans un vieux caleçon troué, une main dedans, l'autre tenant une choppe bien mousseuse ! Bundy style
Il parait que c'est mal vue dans une salle d'une centaine de personnes...
Pour le série néanmoins, je les regarde en streaming et uniquement en VO sous titrée, trouvant bien trop souvent les versions françaises loin de la qualité d'origine, la faute à des doublages manquants de charisme ou ne respectant pas ou trop peu leur source. Et puis, de très bonnes series ne sont pas encore parues ou au mieux reste à paraître dans nos contrées.
Pour moi le téléchargement c'est juste comme une démo, pour faire mon choix. J'achète uniquement ce qui est de bonne qualité à mes yeux : au prix où c'est vendu, on n'a pas le droit de se tromper.
Voila quelle était ma pensée du point de vue vidéoludique, à l'époque où j'avais une mule ^^
Maintenant, je fait mon choix avec bien plus de rigueur, n'ayant pas tout mon temps pour jouer. Entre un travail passionant et des enfants, c'est vite vu
1134 Commentaires de news
Inscrit le 13/11/2009
En revanche, je fais de la contrefaçon, je copie de la musique (de moins en moins car je n'écoute plus la radio donc le lavage de cerveau pour télécharger le dernier tube à la mode fonctionne moins bien). Je télécharge aussi des séries qui vont passer dans 1 an voire 2 sur tf1 gratuitement ou alors qui coute 2€ le lendemain (par exemple House MD). Quand les gens de tf1 comprendront que s'ils mettaient à disposition la série une semaine après la sortie aux US gratuitement, je ne téléchargerais plus. Mais il préfère vendre 2€ l'épisode : eux, ils nous volent.
Sinon, je télécharge de temps en temps des films qui ne sont pas dispos aux vidéos clubs qui vient de fermer et je ne veux pas payer par vod 5€ quand ça coute 1,5€ au vidéo club.
On va dire que j'achète quand même plus de film et jeux que je n'en télécharge. Pour la musique, tant qu'un cd de Brel coutera 20€ les 10 chansons ou Seal 15€ les 45mn après 6 mois, ils sont pas près de me voir acheter beaucoup de cds
9 Commentaires de news
Inscrit le 18/07/2009
Pour mon cas personnel, je télécharge de tout régulièrement, mais j'achète aussi énormément de trucs... dont pas mal de cd, jeux, etc... que j'ai découverts en les téléchargeant.
un artiste que j'apprécie mais qui ne passe pas à la radio, je dl son album pour voir si j'aime, et si j'aime je l'achete pour avoir le support, le mettre dans ma caisse et soutenir l'artiste.
un film que j'ai téléchargé, je peux aussi l'acheter en bluray pour le revoir en hd.
du coup je suis un gros consommateur de biens culturels, et le meilleur c'est que je ne suis jamais déçu, parce que si ça ne me plait pas je n'achete pas, et si ça me plait j'achete.
je n'ai aucun scrupule à agir de la sorte, parce que vu le nombre de produits que j'achete par mois je pense que je suis largement au dessus de la moyenne des dépenses en bien de consommation
pour moi le dl a remplacé l'emprunt en médiathèque ou auprès de potes. je ne sais pas si je suis une exception, mais je serais curieux de le savoir.
53 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Bien entendu, encore faut-il que les auteurs des produits en question possède quelque chose qui se rapproche d'un intellect, car bien entendu, nous ne pouvons pas être propriétaire de quelque chose que nous n'avons pas (les artistes foireux qui liront ces lignes se reconnaitront... Heu... En fait, non, ils ne se reconnaitront pas pour la raison précédente).
Si nous supprimons tout ce qui s'enfonce profondément dans la débilité (je ne ferai pas une liste pour ne pas heurter les lecteurs de ce site qui raffolent de choses débiles), dans ce cas, je ne suis pas une vilaine pirate.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
[...](je ne ferai pas une liste pour ne pas heurter les lecteurs de ce site qui raffolent de choses débiles)[...]
Ouais, ça fait toujours plaisir à entendre
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sur ces quatre catégorie , il y'en as trois que je test pour savoir si l'achat vaut le coup.
Les film, je télécharge presque toujours avant de savoir si j'achete ou pas.Si le film ne me plait pas, je met a la corbeille au bout d'un quinzaine de minute de visionnage (comme tout les harry poter)
La musique, c'est la même chose a partpour certain groupe que j'adore, et d'ailleurs, j'ai eu tort ... (4iem de Watcha, 3iem de Pleymo ...)
Les jeux PC, je télécharge et j'achete souvent (Stalker 1, Dragon Age, Mass Effect 1, Asassin Creed 1 et plein d'autre).
Les jeux Xbox, ben elle est pas tipiaké donc j'attend les test de Gamalive :p
Les bateau_x, je les revend au marché noir.
418 Commentaires de news
Inscrit le 23/01/2010
Nous allons récupérer vos ip et informations personnelles.
Vous allez recevoir un mail notifiant vos actes illicites sur le web.
Ceci est un message du ministère de la culture. Veuillez ne pas l'effacer et/ou répondre sous peine de poursuites judiciaires.
1 Commentaire de news
Inscrit le 29/04/2009
Je télécharge très régulièrement un groupe de 4-5 séries en VO sans m'embêter à trouver de sous-titres parce que je peux suivre et comprendre sans eux. Je n'achète jamais de DVD de séries.
Je ne pirate aucun jeu. Je joue à très peu de jeux différents donc j'achète très rarement de nouveaux jeux.
Je télécharge occasionnellement de la musique pour découvrir ou passe par Deezer quand c'est dispo. Il m'arrive souvent de télécharger toute un discographie pour découvrir un unique album voire quelques titres seulement. Le reste finit supprimé du dusque dur deux ans plus tard dans une opération nettoyage sans jamais avoir été écouté. J'achète encore régulièrement des CDs notamment ceux que j'ai téléchargé et qui m'ont plu. Je n'achète jamais sans avoir écouter avant sauf pour une seule artiste pop/rock dont je suis fan et pour des interprétations référence d'œuvres classiques que je n'ai pas encore. Et encore, en général c'est que je l'ai découvert à la radio.
Pour les logiciels c'est très rares et ce sont plutôt des produits professionnels, comme Matlab. Chose qui ne fait rien perdre (au contraire) à l'éditeur puisque pour lui c'est soit j'accède son logiciel et je m'y familiarise pour en devenir un peu dépend (principe sous-jacent aux offres très avantageuses faites par les éditeurs au monde universitaire), soit il n'y a aucune vente car je me passerai du logiciel ou je me tournerai vers du gratuit moins bon.
Pour les bateaux j'ai coché la case juste pour le plaisir.
Pour résumer, chez moi, il y a une corrélation très forte entre piratage et achat, à l'exception des séries. À ce propos, si j'ai mis un point d'honneur à racheter mes mp3 piratés à une époque, ce n'est et ne sera pas le cas avec les séries tant que je ne pourrai pas les acheter en VO très rapidement après leur diffusion aux US.
149 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Je pirate jeux, musiques et films.
Mais quand je découvre un jeu, un artiste ou un film qui me plait vraiment, je l'achete.
C'est simple, si je ne piratais pas, je n'aurais pas acheté Stalker, Bioshiock, Civilization 4, Portal, la trilogie Matrix, LOST, etc...
Je partage à 100% l'avis de neophus. Si il ne fallais pas attendre un ou deux ans (voir même jamais) pour que les séries US passent en france, je ne les téléchargerais pas (Sauf si les voix françaises sont horribles comme pour Big Bang Theory).
J'avous avoir essayé les bateaux, mais sa prennait trop de place :(
1579 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Antiope
Bien entendu, encore faut-il que les auteurs des produits en question possède quelque chose qui se rapproche d'un intellect, car bien entendu, nous ne pouvons pas être propriétaire de quelque chose que nous n'avons pas (les artistes foireux qui liront ces lignes se reconnaitront... Heu... En fait, non, ils ne se reconnaitront pas pour la raison précédente).
Oh un commentaire plein d'arrogance comme j'aime.
Tu dis : "Si nous supprimons tout ce qui s'enfonce profondément dans la débilité, dans ce cas, je ne suis pas une vilaine pirate."
Donc les trucs "sans intellect" que tu places en-dessous tout et dont on comprend qu'ils ne méritent aucun respect, tu les consommes quand même ?
149 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)