Profil de Grimm_jowww

Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

Commentaires

19/02/2015 à 19:33 - (Test) The Order: 1886 (PS4)

La presse étrangère est assez sévère. Le test de Kotaku dont le verdict est un "Non, vous ne devez pas jouer à ce jeu"
http://kotaku.com/the-order-1886-the-kotaku-review-1686595338

J'aime bien ce passage :

The Order: 1886 doesn't feel like the product of someone's grand vision; it feels like the tatters of that vision have been gathered, taped together, and presented as complete.

Et aussi celui-là : "The Order is a third-person shooter somewhat like Gears of War, if Gears of War had been a bad game instead of a good one".

Ils posent aussi la question : "Vous aimez les films ? Vous aimez les jeux ? Si vous répondez oui à ces deux questions, alors vous ne devez pas jouer à ce jeu".

Pour The Verge : "The Order: 1886 is a gorgeous PS4 exclusive that plays like a classic PS2 game"

http://www.theverge.com/2015/2/19/8062515/order-1886-playstation-4-review

19/02/2015 à 16:08 - La PS4 va écraser la concurrence et ne sera jamais rattrapée par la Xbox One

Bananniv clayman ! J'ai envie de t'offrir Knack tiens, mais j'ai peur que ça te fasse plaisir smiley 37

19/02/2015 à 16:01 - (Test) The Order: 1886 (PS4)

Merci pour ce test sans concessions. Il n'y avait donc pas de fumée sans feu et les différents retours d'avant sortie sur la durée de vie et la place prépondérante des cinématiques n'étaient pas exagérés. C'est une sorte de Destiny ou de Ryse en fait, aka la personnification du jeu AAA actuel avec des mécanismes de jeu éculés (ou du moins, peu révolutionnaires) et qui s'appuie sur sa réalisation pour se permettre d'être average sur tous les autres points.

Sur les précédentes générations de consoles, la notion de 7/10 représentait un bon jeu qui peut mieux faire, désormais, le concept s'inverse et les 7/10 sont des blockbusters qui font le moins d'efforts possibles conscients que le "hypetrain" généré par l'univers ou les graphismes finira par emporter les acheteurs potentiels.

A l'instar de Destiny, ce genre de jeux vous laisse sur votre faim en appelant forcément une suite autant par considération mercantile que par les lacunes sciemment disséminées dans l'expérience.

Bref, le seul truc nouveau dans cette IP c'est l'univers, pas encore galvaudé dans la production vidéoludique contemporaine. Et le titre, ah oui. Le titre.

Sinon quid du multijoueur (même si je pense que les sevreurs sont certainement vides actuellement) ?

EDIt : Je viens de voir que de multi il n'y aura point, elle va être belle la durée de vie...

19/02/2015 à 15:23 - The Order 1886 : le test à 14h30

Merci les gars. Me suis fait avoir, fallait redémarrer la console pour initier le téléchargement. Désormais, la progression est visible dans les notifs :)

La leçon du jour : dans le doute, reboot.

19/02/2015 à 12:27 - The Order 1886 : le test à 14h30

Hmm j'ai préco le jeu sur le PS Store et j'ai l'impression que le pré-téléchargement ne se lance pas (rien dans les notifs). A la place, j'ai un décompte d'heures avant de pouvoir commencer à jouer. Mais j'aimerai surtout connaître la progression du DL (comme sur bobox one). C'est possible, amis possesseurs de PS4 ?

18/02/2015 à 16:23 - Soldes monstres Xbox One et 360 : la liste complète des jeux

Ça fait Sniper Elite à 12 euros sur bobox, mais bon. On va garder un peu de sioux pour mars avec Hardline etc...

18/02/2015 à 16:21 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo

@Djaron je trouve ton discours assez extrémiste et 'puts shades on'

( •_•)
( •_•)>¬0-0
(¬0_0)

caricatural(YEAAAAAAAAH !)

C'est assez peu tolérant envers les gens qui ont besoin d'un ami imaginaire ou qui ont choisi de croire qu'il existe par pure foi/embrigadement parental/déficience neuronale/Insérez votre mention préféray. Mais je te rejoins sur le fait que les religions ont fait plus de mal que de bien dans le monde jusqu'ici. Y avait matière à faire beaucoup mieux pourtant.
A la personne qui parlait de la personne qui aurait traité une personne d’extrémiste FN. D'abord, achète-toi une paire de couilles. Ça nous évitera tous ces entrechats stylistiques pour éviter de citer "la personne". Je ne mords pas et je suis à des milliers de kilomètres de toi. Alors chill brah.

Ensuite j'ai beau me relire, je ne vois pas où je te traite d'extrémiste FN, ni même où j'ai parlé du FN. J'ai dit que la teneur de ton message était extrémiste et intolérante et surtout caricaturale envers toutes les religions. Si ça te permet de sortir du placard et de rejoindre la vague séminale bleu marine alors grand bien te fasse. Mais n'utilise pas le message de "la personne" pour justifier ton passage à l'acte. CF : le passage sur la paire de testicules de location plus haut.

Néanmoins, merci pour tes interventions. C'est peu le sujet du débat in a nutshell. Un mec qui insulte une religion/communauté (secte, ami imaginaire, drogués, dealers et jeanne masse) et qui quant on lui fait la remarque sur l'intolérance de ses propos sans entrer dans le cercle de violence et de provocation initié par lui même, se braque et sort l'argument racisme, vous avez pas d'humour, vous êtes contre la liberté d'expression. Je ne connais pas les loisirs de la "personne", mais vu sa façon de débattre, ça implique sûrement des menottes et du cuir, beaucoup de cuir. Rarement vu une "personne" donner autant la cravache pour se faire laminer, ou alors ans d'obscurs documentaires allemands sudoripares sur la reproduction humaine du milieu des années 70. Je pense que "la personne" se reconnaîtra :)

Comment on dit "Encore!!!" en Allemand ?

18/02/2015 à 02:55 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo

De mon point de vue, comme je l'ai dit précédemment, des dessins comme celui là, ça ne m'a pas fait rire. (et je ne vois pas du tout ou est-ce qu'il cible les intégristes ce dessin tiens ?)
Une pensée quand même pour un ersatz d'argument mort-né. On a fait tout ce qu'on a pu, mais on n'a pas pu le sauver. Il s'appelait "Charlie Hebdo ne visait que les extrémistes, les musulmans ne doivent pas se sentir visés" . Il n'a vécu que quelques minutes, c'était un avorton contrefait, bancal, claudiquant et moche, mais il avait des rêves, des aspirations, des espérances.

Oh, il en était conscient, il savait qu'il ne serait jamais l'ombre d'un poil pubien fraîchement rasé d'argument. Mais il était vaillant. De cette vaillance qu'on parfois les inconscients et qui transporte les esprits simples. Il y a cru et il a tenté sa chance. Seul. Courageusement. Saluons-le mes frères, saluons-le alors qu'il s'enfonce inexorablement vers les tréfonds sombres et oubliés des Internets.

18/02/2015 à 00:22 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo

Tout d'abord, rassure-toi. Ma conscience ne risque pas d'être affectée par les états d'âme de Tirelipimpon, un inconnu croisé sur un forum Internet multimédia de jeu vidéo. Néanmoins, tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire comme "l'inconnu balbutiant des arguments douteux dans une orthographe approximative". Tu es un magnifique flocon de neige, merveilleux et unique. *chuchote* et je ne t'oublierai jamais.

Ensuite, tu as demandé ce qui choquait les musulmans, j'ai répondu en ma qualité de musulman. Ces bougres n'aiment pas être assimilés à des terroristes. Je n'en sais pas plus, n'étant moi-même pas choqué par ces caricatures.

Le contexte, et bien parlons-en du contexte. des caricatures qui interviennent dans une période trouble post-onze septembre avec des guerres partout dans le monde et l'Islam désigné comme le grand ennemi de l'occident après le communisme. Sarko qui monte, le débat sur l'insécurité et l'identité nationale qui pose les prémices d'un FN à + de 30%. Et là les caricatures arrivent comme un cheveu sur un couscous déjà bien chargé en harissa. Le contexte... Tout compte fait, le contexte est un argument pour ma paroisse, pas la tienne.

Je n'ai jamais dit que tous les Japonais ont été choqués. Et d'ailleurs, comment sais-tu que tous ne l'ont pas été ? Tu leurs a demandé un par un ? Facile pour moi aussi de jouer sur les mots et de grimer d'épisodiques renâclements en véritables "arguments". En attendant, plusieurs ministres ont manifesté leur désapprobation et l'ambassade japonaise en France a exigé des "excuses sincères"

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/laurent-ruquier-ne-fait-pas-du-tout-rire-le-japon-16-10-2012-2237839.php

La ministre japonaise de l'Education, a fait part elle aussi de sa colère. «Beaucoup de gens ont été touchés par la crise nucléaire. Je ne sais pas comment les gens peuvent rire de cela.»

Sûrement une conne qui n'utilise pas assez son cerveau.

Il est là le problème. Se définir soit-même comme le garant des valeurs de l'humour et du respect, le dépositaire du débat inter-culturel, sans demander au camp d'en face son avis. Et s'ils ne sont pas d'accord, ce sont des enculays incompatibles avec les valeurs de la république épicétout.

A part ça je n'ai pas de solution sur le choc des civilisations alors que le monde entier vacille et qu'une troisième guerre mondiale pose ses jalons comme prolifère la végétation vénérienne autour d'un anus souillé. Sinon je serai payé bien plus et je passerai à la télé. Mais force est d'admettre que j'aime bien ta façon de débattre. Tu poses tes arguments cash, sans concession, sans tentative de convaincre, fond, forme, source ou rien qui puisse s'apparenter à une forme de discussion.

Je crois que c'est la méthode d'argumentation qui se rapproche plus de l'acte de défécation. Et puisque tu sembles soulagé, je te souhaite également une très bonne nuit. J'imagine que c'est moins "lourd" désormais :)

17/02/2015 à 23:12 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo

désolé j'arrive pas à poster mon pavé, ça se bloque toujours à une phrase que ce soit sur Fx ou safari...

EDIT : Désolé pour le flood, j'ai dû passer par mon mobile pour éditer le premier post. Les autres messages sont à supprimer, merci ;)

17/02/2015 à 22:58 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo

Faut vraiment être naïf ou complètement de mauvaise foi (super jeu de mots) pour penser que Charlie Hebdo ne savait pas qu'il allait heurter des sensibilités en publiant ces caricatures. Car 1, représenter le prophète, en bien, en mal, en couche-culottes, avec une plume dans le cul, est sacré pour une frange de la communauté et 2, Charlie avait été le premier journal à republier les caricatures du journal danois Jyllands-Posten qui représentaient Mahomet avec une bombe sur le turban comme un amalgame assumé.

BREAKING NEWS : Les musulmans n'aiment pas être comparés à des islamistes qui font d'ailleurs le plus de victimes (des millions de gens) dans le monde musulman (regardez Boko Haram) qui reste leur terrain de prédilection.

Faut arrêter de se prendre pour les parangons du bon goût et de l'humour et c'est ce que dit Miyazaki.

Exemple simple : Ruquier qui diffuse une image d'un gardien japonais avec plusieurs bras après France-Japon. Pour les Français c'est rigolo. Pour les Japonais, c'est une insulte blessante après Fukushima. Alors on a deux choix, soit on comprend ça, soit on s’enfonce la tête dans le fumier comme une autruche en disant : "Rooh vous les Japonais vous avez pas d'humour, vous êtes jaunes et bridés, mais vous êtes pas des scooters de La Poste", à la façon du.... §§§BEAUF DE FRANCE§§§

-------

Désolé pour le fail !

17/02/2015 à 21:38 - Xbox : Les soldes monstres, c'est pour demain

Ecrit par clayman00

Et parce qu'on aime les nains verts, on vous recommande chaudement

je me le prend dés qu'il y a une petite réduc sur ps4 ...
J e l'ai acheté le jour de sa sortie sur Play4 pour y jouer genre 3 heures et euh ne plus y toucher. Comme dit dans le texte de gamalive c'est de la bonne infiltration pure et même assez dure, avec un bon univers. Faut vraiment que je m'y remette.

17/02/2015 à 21:32 - Top des ventes de jeux vidéo en France

J'ai résisté et acheté PES comme recommandé par Cedric, mais tous mes amis (et mon clan de BF) ont FIFA et jouent en club pro ensemble. Je pense que ce genre d'effet de masse englobe plusieurs personnes et que PES est de plus en plus un jeu niche.

17/02/2015 à 21:24 - Hayao Miyazaki dénonce les caricatures de Charlie Hebdo

Je suis musulman moi-même - par désœuvrement et masochisme sans doute (y en a bien qui vont voir 50 nuances de Grey au ciné alors bon, me jugez pas !) - et j'ai suivi cette affaire d'assez loin. Je partage totalement le point de vue de Frevyane.

@Djaron je trouve ton discours assez extrémiste et 'puts shades on'

( •_•)
( •_•)>¬0-0
(¬0_0)

caricatural(YEAAAAAAAAH !)

C'est assez peu tolérant envers les gens qui ont besoin d'un ami imaginaire ou qui ont choisi de croire qu'il existe par pure foi/embrigadement parental/déficience neuronale/Insérez votre mention préféray. Mais je te rejoins sur le fait que les religions ont fait plus de mal que de bien dans le monde jusqu'ici. Y avait matière à faire beaucoup mieux pourtant.

J'ai jamais trouvé Charlie Hebdo drôle ni intelligent. Le machin était d'ailleurs au bord de la faillite et serait mort de sa petite mort sans ces attentats il me semble. En tant que musulman, je n'ai aucun problème avec les caricatures du prophète faites par des mécréants non croyants ou des gens d'autres confessions. Par définition, le blasphème ne les concerne pas. Je me tamponne aussi de musulmans qui le feraient hein. Je me tamponne de pas mal de choses en fait, je viens juste de le réaliser.

On peut être fier de sa religion comme de sa bite sans éprouver l'irréversible besoin de l'enfoncer dans la gorge des gens. Pareil pour sa liberté d'expression. Je trouve pas que ce soit très judicieux d'exacerber sa liberté d'expression jusqu'à heurter la sensibilité d'autres personnes dans une communauté donnée. Avec le climat délétère actuel en France et dans le monde, ces caricatures sont perçues comme des attaques contre une communauté plus que contre une religion. Comme dit Frevyane, ça tend davantage vers la persécution que l'humour.

Je pense que la crise a dressé les gens les uns contre les autres en France et que tout cela n'est que le gland de l'iceberg dressé dans le froid. La France pour moi c'est un peu une caverne ou des Néandertaliens (Néanderthaux ?) se regardent de travers et se cherchent des poux parce qu'il reste plus de cuisse de mammouth.

J'étais en France au printemps dernier et j'ai raté un métro en rentrant du cinoch du 17e pour voir cette bouse infâme de Godzilla. Me sentant sale, j'ai décidé de rentrer à mon hôtel à pied et là j'ai vu des gens coucher sous le métro aérien à la station de Stalingrad dans le 18es à Paris, là où des berges allemands meurent d'asphyxie en sentant les hectolitres de pipi déposés là gracieusement par les passants. J'ai vu des familles s'emmitoufler à plusieurs dans des abris de fortune et une petite fille tenir un cartable neuf comme le plus grand trésor au monde.

Je ne sais pas combien il y a de tués par le froid ou la faim chaque année en France, mais je pense qu'il serait plus urgent de se pencher sur ça que sur l'existence de Quicks Halal ou des menus de cantines des écoles primaires. Ça n'a rien à voir, je sais, mais vous ne pouvez rien contre moi, je vis dans un pays plein de chameaux, de gaz de schiste, de shit et de DVD 48 in 1 avec Mario Gta et Assassin's Greed of War. *s'envole sur un tapis volant*

09/02/2015 à 22:15 - Top des ventes de jeux sur Steam

Il est si bien que ça Dying Light ? Je l'ai sur la console et j'ai même regardé quelqu'un jouer dessus, ça m'a semblé être du lattage de couilles putréfiées classique. Du coup j'ai une certaine appréhension de le lancer...

09/02/2015 à 22:11 - Evolve : Un patch essentiel de 3Go pour le lancement

Ecrit par jymmyelloco

Je me demande quel est le pire :

Que t’achète un jeux qui sera injouable pour celui qui le ressort dans 10 ans.
Que sur le PSN/XBLA tu vas forcement DL le jeux + dl les patchs
Qu'il y a eut 2 beta et que le jeux était quand prévu et pressé avec les bugs.
Tout d'abord, merci. Ta sollicitude me touche. Tu sembles être le genre de gars qui est toujours prêt à aider son prochain en lui signifiant stérilement l’inanité de ses actions.

Alors, premièrement je ne me vois pas jouer à Evolve, un FPS coopératif sur Internet, dans dix ans. J'espère quand même avoir mieux à faire que de hanter les serveurs -s'ils existent encore dans une décennie- à la recherche de pauvres hères et autres ermites perdus dans la matrice. Déjà que je ne finis pas la moitié de mes jeux...

Ensuite, je vis dans un pays où l'on ne trouve pas de jeux vidéos, ou alors des compilations pirates de GTA et autres PES ps2. Les stores sont donc une bénédiction pour moi.

Troisièmement, les jeux achetés sur les stores permettent d'être partagés entre amis. Je partage actuellement avec trois potes mes titres en démat. Nous avons pratiquement les mêmes goûts, donc au final, je n'achète qu'un titre sur deux/trois de ma "wishlist" annuelle.

Pour finir, j'avais bien aimé Left 4 Dead du même studio et le genre FPS est mon genre préféré. Je place donc de grands espoirs sur ce titre. J'espère t'avoir satisfait, sinon je peux éventuellement me justifier davantage...

09/02/2015 à 18:50 - Destiny : Une grosse extension prévue pour la fin de l'année ?

A moins de débaucher des employés de sweatshops rompus aux tâches répétitives et sans intérêt pour refaire le même trajet contrat - Cryptarque - raid 6000 fois, je ne relancerai jamais ce jeu.

09/02/2015 à 18:45 - Manettes PS4 : mais... mais... c'est de la merde !

Pas vraiment d'avis. J'ai deux manettes PS4. Je vous dis tout si un jour ils se décident à sortir Guilty Gear en Europe. Ou après la sortie de The Order ce mois-ci. Ne jouant qu'à Dust et Styx sur cette console, je ne peux pas juger de la solidité des pads.

Par contre j'ai eu des soucis avec les manettes X1 au niveau du bouton RB qui reste enfoncé sur deux pads différents. Mais mes gosses jouent un peu comme des barbares...

Derniers Commentaires

0