Profil de Grimm_jowww

Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

Commentaires

09/02/2015 à 18:39 - Evolve : Un patch essentiel de 3Go pour le lancement

LOL.

Je suis en train de DL le jeu dans l'espoir vain d'y jouer ce soir à minuit (Xbox One). Et là j'ai un peu les boules avec ce patch day one avec ma petite connexion. Mais bon Turtle Rock peut y aller franco, Ubi a déjà bien lubrifié avec ses AC et Farcry de 40g0 à télécharger deux fois.

09/02/2015 à 18:36 - Battlefield Hardline : 5 millions de joueurs pour la beta

Bon, forcément, l'ami Steve ne dit pas que les premiers retours sont assez mitigés ni que ce Battlefield Hardline pourrait bien être l'épisode de trop dans l'esprit des joueurs.
[réf. nécessaire].

07/02/2015 à 14:01 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Beta de Battlefield Hardline.

Tellement bon que je vais certainement ressentir un pincement au coeur quand ce sera fini (il ne sort que le 20 mars). Les possibilités du mode Hotwire (poursuites en véhicules entre flics et voyous avec teamplay, fourberie etc) sont juste infinies.

Il me fait beaucoup penser à la série des Bad Company avec le ton humoristique et les armes exclusives à chaque camp. Reste un peu d'équilibrage à faire (les pompes ont besoin de plus de portée, les grenades un peu trop puissantes, le time to kill très court), mais le netcode a l'air de tenir la route et le fun est là.

29/01/2015 à 22:20 - Jeux Far Cry 4 supprimés : les clefs avaient été achetées avec des CB volées

@Tirelipimpon : cela va effectivement sans dire. Mais je faisais illusion à ce trophée en particulier, qui ne concerne néanmoins que les USA, mais sur lequel Ubisoft peut légitimement lorgner : http://www.huffingtonpost.com/2013/04/10/electronic-arts-worst-company-consumerist_n_3052000.html

Oh... pas cool ça, j'imagine en plus que tu ne l'avais pas payé 10€
Bah je l'ai payé plein pot ! Et je l'ai fini depuis belle levrette. Cependant, mon copain de compte n'y a plus accès (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai appris).

29/01/2015 à 15:00 - Jeux Far Cry 4 supprimés : les clefs avaient été achetées avec des CB volées

Ah oui ? Alors pourquoi ils ont bloqué le mien acheté directement sur le store Xbox One ? Allez Ubi, encore un peu et vous détrônerez EA au titre de société la plus haie au monde.

29/01/2015 à 14:56 - The Witcher 3 sera plus beau sur PS4

J'ai les deux machines, mais je vais quand même le prendre sur One car j'ai deux amis qui ont leurs comptes liés au mien. Tant pis.

29/01/2015 à 14:54 - Test du casque Call of Duty Advanced Warfare Turtle Beach Sentinel Task Force Xbox One

Merde, ma sœur vient de m'offrir le Ear Force 7 à près de 200 euros... Mais je pense tout de même que le Ear force est d'une qualité supérieure. Cependant, la différence de prix semble énorme.

18/01/2015 à 10:02 - Un nouveau hacker des Lizard Squad arrêté en Angleterre

Parfait. Maintenant coupons lui la queue pour voir si elle repousse.

16/01/2015 à 11:26 - Call of Duty: Advanced Warfare est le jeu le plus vendu en 2014

Alors, pour moi le solo est très bon. Fidèles aux standards de démesure hollywoodienne propres à la série. Je suis joueur de BF donc mon point de vue sur le multi est certainement biaisé, ce qui ne m'empêchera pas de le donner, notez bien :p

Les cartes sont toutes petites, le time to kill est ridiculement bas (mort en deux balles, pas le temps de réagir), pas de teamplay, pas de véhicules, pas de stratégie, impossible de faire un flank ou une backrage (de contourner l'ennemi par le côté ou derrière avec un silencieux grâce auquel on n'apparaît pas sur la mini-carte), énormément de campeurs allongés dans les recoins sombres (même les bots le font !) et pas de gameplay au snipe digne de ce nom (cartes petites et gameplay trop nerveux).

Il serait idiot de le comparer à Battlefield, mais quand on compare à un jeu comme Titanfall (comparaison plus légitime à mon sens), le titre de Respawn est certes bien plus chiche niveau contenu, mais semble beaucoup plus jouissif, fluide et dynamique. Sans parler des Titans qui apportent un vrai plus, du wall run et du map design clairement étudié pour la voltige.

Voilà, c'était le test du dernier COD par un fan de BF. Vous en faites un peu ce que vous voulez smiley 7

16/01/2015 à 11:11 - Kirby and the Rainbow Curse, sur Wii U, avec des Amiibos

Ecrit par Cedric Gasperini

Pour les casques Xbox, et pour les casques en général, je suis perso assez fan des Turtle Beach.
Merci pour ta réponse. Je vais voir s'il existe des modèles compatibles à la fois Xbox et Play4.

16/01/2015 à 10:25 - Kirby and the Rainbow Curse, sur Wii U, avec des Amiibos

Mon fils est absolument fan de Kirby. Donc je finirai tôt ou tard par le prendre ce jeu. Autant qu'il soit bon.

La ludothèque Wii U commence à ressembler à quelque chose. Captain Toad exploite bien le Gamepad, va y avoir Starfox et le nouveau Zelda... miam. Faut que je pense à faire réparer mon Gamepad moi (connecteur de charge foutu, courtesy of the fan of Kirby himself).

---------------------------

Complètement HS, je n'ai pas accès au forum avec mon MDP, donc je pose la question ici. Mon micro-casque Xbox One a rendu l'âme, je cherche de la bonne cam compatible Xbox One - PS4. J'ai cherché Gamalive + casque audio xbox one sur Google, mais j'ai pas trouvé, donc désolé de poser la question ici.

Un petit lien vers un test de Cédric ou une recommandation svp ? Merci d'avance smiley 9

13/01/2015 à 22:41 - Sur quelle machine jouez-vous ?

J'ai les trois consoles et la DS que j'emprunte à l'un de mes gosses. Mais je suis surtout sur X1, car tous mes amis et mon clan de BF y sont et j'apprécie certaines exclus. Ma PS4 est un peu à l'abandon, mais reprendra certainement du travail avec les gros titres qui arriveront dessus.

10/01/2015 à 15:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Halo 2 sur Xbox 360, dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de remake comme sur X1 où le 1er Halo.
Tu devrais tester la Master chief Collection. Les cinématiques sur Halo 2 sont grandioses. Et ça joue en ligne aussi :)

Moi, Inquisition. Je ne sais si j'idéalise un peu trop le premier DA, mais Inquisition me paraît un peu fade au niveau du character design et sur le système de combat, pour le moment, je m'en sors en bourrinnant sans avoir recours à la vue tactique. Faudra voir après quelques (dizaines)d'heures de jeu. En tous cas le scénar (background et trame) est sympa.

Sinon, toujours BF4. Totalement addict. Je ne sais pas si je pourrais toucher à un autre FPS un jour. Star Wars Battlefront va peut-être me guérir, ou m'enfoncer encore plus smiley 4

09/01/2015 à 16:43 - Les 12 films méconnus de 2014 qu'il faut avoir vu

@Mortal, oui la VF a un peu endommagé le film. pas forcément dans le jeu ou les intonations, mais certains trucs ont été mal traduits au point de dénaturer l’œuvre originale.

Par ex, le vaisseau de Starlord est le "Milano" dans la version originale. Peter Quill étant fan de l'actrice Alyssa Milano dans les 80's. EN fr ? le Milan.

Dans un autre passage, Quill cite John Stamos parmi les badass de la terre, en FR il dit Jack Sparrow, alors qu'il est censé avoir quitté la terre en 1988...

Le seul truc bien de la VF c'est le "Je s'appelle Groot" pour "My name is Groot". Pour moi ça donne un supplément de personnalité à Groot cette faute XD

09/01/2015 à 14:46 - Les 12 films méconnus de 2014 qu'il faut avoir vu

@Garwis, justement ils ne sont pas tombés dans le placement produit de base, car le mantra du film (un peu niais, mais efficace et approprié) c'est de pouvoir construire ensemble et changer/évoluer (l'arme ultime du méchant étant la colle qui fixe les choses et les gens dans un ordre préétabli pour toujours).

Je cherche encore la version longue du thème "Tout est super génial" du film :p

Sinon copains de fanboyisme des Gardiens de la Galaxie smiley 8

09/01/2015 à 12:34 - Les 12 films méconnus de 2014 qu'il faut avoir vu

Bonne idée de dossier. Je conseille Lego la grande aventure, c'est peut-être un gigantesque placement produit, mais c'est drôle et léger et ça se laisse regarder en famille.

09/01/2015 à 11:56 - Nous sommes Charlie

@frevyane.

Tu confonds Sourate et Hadith.

Sourate veut dire parole de Dieu.

Hadith parole du prophète ou "sunna", ce qui théologiquement veut dire que le croyant n'est pas obligé de suivre ces enseignements, contrairement aux piliers de l'Islam qui sont :

De jurer fidélité à Dieu (le geste du doigt avec la sourate idoine).

De faire la prière.

De faire le Ramadan.

De faire le pèlerinage à la Mecque si on est suffisamment aisé pour le faire.

Et de faire la "zakat", une sorte d'aumône légale annuelle où l'on calcule ce qu('on doit donner aux pauvres selon ses revenus).

Le Zakat, à lire car concept très intéressant en ces temps d'individualisme et de crise mondiale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t

Seul le meurtre est un pêché impardonnable dans l'Islam (de même que le suicide, car toute vie est sacrée).

Le véritable écrit sacré est la Sourate car censée être la parole de Dieu relayée par l'Ange Gabriel. Les Hadiths sont des recueils de discussions du Prophète et de ses compagnons.

+1000 @Scudik, les religions ont bon dos quand le mal est plus profond.

@>Mikis, je suis assez d'accord. Pour moi, il faut repenser l'éducation et éviter les embrigadements précoces. La spiritualité devrait être comme la sexualité selon moi, on choisit en temps et en heure après avoir fait ses propres expériences. Mais il y a tout un agrégat de données qui s'imbriquent de façon un peu malsaine. Il y a le problème identitaire (l'Arabe qui se sent forcément musulman sans même avoir lu le Coran comme une réaction de défense au monde extérieur) et d'autres problèmes environnementaux.

Intéressant de constater néanmoins qu'en Algérie aujourd'hui, il y a énormément de Chrétiens Arabes (ou Kabyles) malgré le fait que l'éducation islamique est une matière enseignée dès le primaire et une filière universitaire.

L'ironie est de constater que les religions ont été mises en places (par Dieu ou d'autres hommes selon les croyances de chacun) pour permettre à l'humanité de vivre en harmonie et que l'effet est totalement contraire aujourd'hui. Je pense, et cela me peine beaucoup, qu'une société 100% athée aurait bien moins de problèmes...

Encore plus ironique : L’Islam ne s’est jamais présenté comme une religion belliqueuse, expansionniste qui est venue remettre en cause ou abolir les enseignements et préceptes transmis par les Prophètes qui ont précédé Mohammed, mais comme un complément.

L’Islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les Prophètes antérieurs et se considère comme le dénominateur commun à toutes les religions.

“ Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division ” Sourate: Al-choûrâ, v.13.

Par contre, j'ai été dans des mosquées et je me suis rendu compte que certains Imams prennent parfois des libertés dans les interprétations des écrits et dans le choix de certains passages parfois hors-contexte. Le problème vient peut-être de là.

Bref, si vous êtes venus directement à la fin de ce poste trop long, voici le résumé : "Religion ? You're doing it wrong".

08/01/2015 à 23:38 - Nous sommes Charlie

Sourate 5, 32 : " […] Celui qui tue un homme, c’est comme s’il tuait toute l’humanité. De même celui qui le sauve, c’est comme s’il sauvait tout le genre humain […] ".

Sourate : 5,48: " Si Allah l’avait voulu, il aurait fait de vous une communauté unique. Toutefois il ne l’a pas fait, afin de vous éprouver en ce qu’il vous a donné. Devancez-vous donc mutuellement dans les bonnes actions. Vous retournerez tous vers Allah et il vous éclairera sur le sens de vos différences ".

Ça c'est le Coran. Ensuite voilà la parole du Prophète (que ces connards estiment avoir "vengé") à propos de l'attitude à avoir en tant que croyant en temps de troubles (juste un passage) :

O Envoyé de Dieu, s’il vient à entrer chez moi et lève son bras sur moi
pour me tuer ?

Sois comme le meilleur des fils d’Adam, répondit-t-il, puis il me lu le
verset : " Si tu lèves la main sur moi pour me tuer, je ne ferai pas de même,
car je crains Dieu, le Souverain des mondes !" (S5.V28 )

Je ne suis pas là pour faire du prosélytisme. Je ne suis pas Français (je ne suis pas Arabe non plus et ce n'est pas le propos) et je me fiche pas mal ce qu'untel ou un autre pourrait penser. Mais voilà ce que je sais de l'Islam et ce que feront deux ou trois guignols en son nom ne me fera jamais changer d'avis.

06/01/2015 à 14:27 - Les jeux les plus attendus de 2015

Ecrit par clayman00

et l'import ?
(j'avais pris le coll de celui sur vita comme ca ...)
J'y pense, mais ce sera difficile de trouver des adversaires en ligne du coup....

06/01/2015 à 12:47 - Les jeux les plus attendus de 2015

Guilty Gear Xrd me fait vachement peur. Va-t-il sortir en Europe un jour ? Déjà sorti aux US et pas de date pour l'Europe. Je commence à désespérer. Il est si beau avec ses graphismes dessin animés 2d/3d/hd...

Derniers Commentaires

0