Profil de Grimm_jowww
598 Commentaires
Commentaires
24/05/2015 à 09:14 - The Witcher 3 : des problèmes sur PS4 et Xbox One
23/05/2015 à 13:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
22/05/2015 à 17:18 - The Witcher 3 : Wild Hunt, la comparaison des graphismes sur PC
Pas de news pour parler du downgrade graphique qu'il y a eu entre la démo de présentation et la version finale ? Cela semble faire le tour du web.Ah, on s'est encore fait Watchdogger ?
Sinon un peu d'aide svp ! Une idée de comment poutrer le golem qu'on croise dans "Errances nocturnes" avec la sorcière ? J'ai plus de bouffe et j'ai bien du mal....
EDit : c'est bon !
21/05/2015 à 18:45 - The Witcher 3 : Comparez les graphismes PC, PS4 et Xbox One
En fait ce qui m'a inspiré c'est les posts des joueurs PC dans les forums de discussion en général et auxquels je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression qu'il faut être arbitre Yu-GI-OH! pour tout piger. Après c'est pas contre les joueurs PC, mais on dirait vraiment qu'ils donnent beaucoup d'importance à l'aspect technique, presque plus qu'au jeu lui-même. En ce qui me concerne je lis toujours ce genre de posts dans ma tête avec l’enthousiasme exagéré et feint des animateurs radio des années 90.
Copains les joueurs PC, j'ai mis 600 heure sur Morrowind avec les crashs et tout et pas mal de temps sur Unreal ou encore Left 4 Dead sur les serveurs CPC à l'époque
21/05/2015 à 15:08 - The Witcher 3 : Comparez les graphismes PC, PS4 et Xbox One
Enfin, jouer... j'ai pas encore lancé le jeu. J'attends livraison de ma nouvelle machine PETRO-LAN 3000 ça élimine les pellicules d'Aliasing et rend les effets de lumières si soyeux ! Surtout avec le processeur PRO-LAPSUS 200 qui fait ressortir les organes lors des combats.
Bon, je vous laisse. Je dois aller acheter 167 jeux Steam auxquels je ne jouerai JAMAIS euh pardon, jamais. Et bien sûr lancer le Benchmark COMPAROBITE PREPUCELESS 760 histoire de comparer ma machine à celles des autres et voir qui a la plus grosse configue.
Quoi ? Jouer ? Genre appuyer sur les touches faire les quêtes et tout ? Hahaha. Vous m'avez pris pour un consoleux ! Hahaha :riredestéphanebern:
04/05/2015 à 15:43 - La PS4 avec P.T., la démo de Silent Hills, vendue à des prix délirants
04/05/2015 à 15:41 - The Last of Us : Left Behind jouable seul dès le 12 mai
03/05/2015 à 14:28 - L'Edito du dimanche
Oui, c’est vrai. J’ai 40 ballets passés et je continue à faire le con en trottinette. Je continue à mettre des sweet-shirts à capuche estampillés « Nintendo Game & Watch », « Destiny »* ou même « GTA IV ».*manches en DLC
03/05/2015 à 14:26 - Absolution, le nouveau Steven Seagal
"Je veux que tu protèges cette porte comme le pucelage de ta sœur ok ?"
29/04/2015 à 16:19 - Fin des mods payants : Bethesda explique sa marche arrière
28/04/2015 à 09:23 - The Witcher 3: Wild Hunt passe à la télé
24/04/2015 à 19:00 - Skyrim : les mods peuvent désormais être payants
20/04/2015 à 13:29 - Test du casque Turtle Beach Elite 800 (PS3, PS4, mobiles)
Par contre, il me semble qu'on doit se faire rapatrier son casque des États-Unis en cas de souci. Du coup, ça revient au prix d'un casque officiel constructeur....
20/04/2015 à 10:38 - Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !
http://www.cinemablend.com/games/ea-issues-response-youtube-scandal-involving-battlefield-4-need-speed-rivals-61793.html
(je sais pas faire de lien :/)
Le youtuber se retrouve dans une drôle de situation. Soit il accepte Ronku et se paye un harem voire même un sandwich sncf (si si, il devient assez riche pour !), soit il garde son indépendance et il n'a plus accès aux infos en preums et n'est pas invité aux présentations avant les journalistes etc. Car EA peut flagger ton contenu sur Youtube (oh il utilise notre contenu sans autorisation etc). On avait vu par exemple des vidéos Plant vs zombie Garden Warfare sur des channels 100% BF hardcore depuis des années. C'est un jeu EA et ces vidéos sont apparues juste avant la sortie du jeu.
Je schématise un peu, mais en gros c'est ça. Les éditeurs font volontairement des youtubers des acteurs majeurs dans la diffusion des informations sur leurs jeux car c'est de l'info contrôlée. Le public veut en savoir plus plus vite sur les prochains jeux et va forcément suivre (surtout avec les images). Les journalistes sont sous NDA ou récupèrent des infos au compte-goutte via les canaux classiques et on est partis pour un cercle pas franchement vertueux.
19/04/2015 à 13:25 - L'Edito du dimanche
Je suis tombé sur cette expression hilarante sur Imgur : "More stoned than a muslim cheating wife" XD
19/04/2015 à 01:08 - Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !
Ecrit par 10rOh mon dieu je ne sais pas faire un lien cliquable (depuis l'époque Inpact virtuel). Mon honneur est souillé, ma crédibilité est entachée, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Et sinon c'est comme ça que tu t'exprimes dans la vie de tous les jours ou c'est juste un honneur que tu me fais ? Parce que je t'imagines avec ta femme : "Et faire à manger". "Et faire ménage". "Et faire smoosh
Et faire un lien?
smoosh"."
@Scudik : On est d'accord. La vitesse, les mots-clés et le SEO (Search Engine Optimisation) sont les clés de la presse internet (avec l'omniprésence sur les réseaux sociaux). Google ou 'Dieu' est ton premier lecteur et décide de la place qu'il va attribuer à ton contenu selon des critères de pertinence et de vitesse. Du coup, si préjudice il y aura de la part de Youtube, il se fera au détriment des sites "info pure" plus qu'aux sites "communauté" comme Gamalive. Mais il faut avouer que le format vidéo est plus "ludique" que le format lecture notamment pour les lecteurs jeunes.
18/04/2015 à 20:56 - Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !
http://www.dorkly.com/post/73705/the-robot-is-funny-you-like-the-robot
bah ouais puisque l'info est en retardNon, l'info est incomplète à cause du contexte que j'ai détaillé dans mes posts-fleuve, avec des phrases complètes, des arguments, un débat. Je me fais littéralement agresser car j'ai tenté d'apporter des informations supplémentaires sur le jeu et évoquer une problématique contemporaine du jeu vidéo. Ils sont beaux les forums Gamalive. Belle mentalité.
Sinon :
https://www.youtube.com/watch?v=ege4tPDSNoQ
Toutes les infos sur le ingame multi pour ceux qui seraient encore intéressés par Battlefront dans une brève Battlefront (on ne sait jamais hein, je ne veux heurter personne). Possibilité d'activer une balise pour un raid aérien, pas de jauge de stamina (on peut courir autant qu'on veut), il y aura un headshot multiplier (un bonus dégâts de x2 ou x1.9 pour chaque balle tirée dans la tête) et une vitesse de course proche de celle de Bf4. La possibilité d'accéder à des nids de sniper en hauteur sur Endor etc, etc. "I'm not allowed to show you the gameplay, but I'm allowed to talk about it". Une vraie mine d'or sur ceux qui attendent le jeu.
On ferme Gamalive alors ?L’épouvantail (ou homme de paille) est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.
L'expression est une image tirée de la technique d'entraînement au combat contre un mannequin de paille à l'image de l'adversaire. Se battre contre la représentation affaiblie de l'adversaire assure une victoire facile.
Je ne me souviens pas avoir dit ça. Je dis simplement que de nos jours, pour en savoir plus et plus vite sur notre média, il est préférable daller sur Youtube que sur les sites traditionnels. C'est un avis, une opinion, une impression et j'ai fourni suffisamment d'arguments pour la défendre.
On ne ferme pas pas le site, non. Nonobstant, d'aucuns recommanderaient d'aller sur toutes les news qui ne nous intéressent pas et de dire "Osef", comme une sorte de mantra nihiliste de supermarché. Ça peut éventuellement le faire.
18/04/2015 à 20:34 - Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !
One Cheesy Mofo parle de plusieurs rendez-vous prévus prochainement à Stockholm pour les plus gros youtubers qui vont apporter leur feedback régulièrement. A ce niveau-là la presse traditionnelle pourra bientôt plus lutter.
Enfin je ne sais pas si la presse traditionnelle en a parlé, mais Xfactor parle des avantages de l'édition Digital Deluxe (5 items exclusifs) par rapport à la normale. Et encore, j'ai pas encore checké JackFrags, FrankieOnPC1080 et autres vidéastes proches de Dice.
18/04/2015 à 19:59 - Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !
Osef des youtubeurs ! Je ne vois même pas pourquoi ce sujet est apparu.Résumé des épisodes précédents.
Je posais une interrogation légitime voire pertinente (qui sait ??) sur le changement de dynamique entre éditeurs et presse et l'arrivée des youtubeurs dans l'arène comme des concurrents aux journalistes traditionnels. Un exemple me semble prégnant avec le cas Battlefront. Tu peux éventuellement participer, ou pas. Mais je me vois mal, personnellement, m'immiscer dans une discussion, dans le métro ou la boulangerie, et lâcher un "Osef de ce que vous dites". C'est au mieux ubuesque, au pire, discourtois, notamment pour les trois personnes participant à la discussion. J'ai essayé quelque chose de totalement nouveau dans ma vie. Quelque chose de merveilleux et d'inédit. Je ne regarde pas les contenus qui ne m'intéressent pas. Je ne visionne pas les vidéos qui ne m'intéressent pas et je ne participe pas aux discussions qui ne m'intéressent pas. ET c'est IN-CROY-ABLE comme ça fonctionne. La prochaine fois, tu nous mettras une liste des sujets qui te plaisent et on les casera dans la semaine. L'éducation, les fondamentaux, toussa...
Et ensuite ? C'est quoi leur avantages si ils n'ont pas le droit de divulguer leurs info avant les autres ?Ah tu ne m'invites plus à prendre une anisette dans la buvette du coin avec des grandes tapes dans le dos et une haleine qui sent les rillettes ? Ça fait plaisir un peu d'espace personnel et de recul, même sur Internet.
Pour en revenir au sujet, quitte à en irriter certains qui manifestement voient d'un œil mauvais toute discussion s'éloignant d'un poil pubien de leurs logorrhées quotidiennes (ah le dépaysement !), les youtubers américains parlent d'un jeu de combat spatial dans l'univers de Star Wars développé par Dice après Battlefront, ce qui expliquerait la présence restreinte de combat aérien dans Battlefront justement.
Il y aura également un tout nouveau système similaire au Battlelog uniquement pour Battlefront. Dans les Battlefields, le Battlelog est une sorte de réseau social/hub où apparaissent les stats du joueur, ses amis etc. Il est consultable en jeu ou sur PC (et appli). Battlefront aura un truc tout neuf implémenté au jeu.
Je n'ai pas creusé davantage, mais je vois mal EA inviter 30 youtubers en Suède pour leur sortir la présentation d'Anaheim.
Mais pour citer d'autres exemples récents, on peut parler des Twitch de Mortal Kombat dix jours avant la sortie, des infos exclusives (durée de vie, scénario, New Game+) sur The Order alors que toute la presse était sous NDA, des 'breakdowns' de personnage sur Killer Instinct, de l'invitation de Mike Ross (Cross Counter TV) pour la toute première présentation de Street Fighter 5 (il a joué avec Combofiend, Community Manager Capcom USA). Les 5 nouvelles armes du prochain DlC de BF4 et le fait qu'il soit gratuit. Bref, c'est une tendance générale. On peut imaginer que bientôt, la presse traditionnelle citera les youtubers comme "source". Le déclin des médias traditionnels sera-t-il aussi rapide que celui de la presse papier ? On peut, à bon droit, s'interroger. Ou Pas. Ou même débarquer dans dans une discussion rien que pour dire qu'on s'en fout dans une misérable tentative d'exister ? Que de questions...
EDIT : Soit j'ai rêvé, soit j'ai vu pas mal de sites français reprenant les infos du Youtuber sur The Order il y a de cela quelques mois. Par conte, j'ai du mal à me souvenir si Gamalive l'avait fait ou non. Et oui, ça a déjà commencé.
18/04/2015 à 16:02 - Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !
Et, oui. Dans le monde de l'Internet et de l'information en général, avoir la primeur de l'information est essentiel. On appelle ça un scoop. Avoir les premières images de la refonte de Cinder dans Killer Instinct, découvrir le prochain DLC de BF4 en avant-première ou des infos sur la prochaine bombe qu'est Battlefront en priorité, c'est un avantage que les youtubeurs ont tendance à avoir par rapport aux journalistes ces dernières années. C'est un constat froid. Un constat amer pour tout un tas de raisons éthiques que je ne détaillerai pas tant elles sont évidentes.
Ensuite je te vois venir avec ton "fallacy of the straw man". Tu veux me faire passer pour un suceur de youtubeur alors que je déplore clairement cet état de fait dans l'un de mes messages de cette discussion. Mais quand on voit que le mec le plus suivi sur Youtube est Pewdiepie et qu'il peut relancer les ventes d'un jeu des années aprsè sa sortie, on ne peut plus nier l'influence des youtubeurs qui grandit au détriment de celle des journalistes.
Ah oui, pour finir, une vidéo Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=pAz6H4fVedA
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)