Publié le Lundi 9 février 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Manettes PS4 : mais... mais... c'est de la merde !
Non, c'est Kloug
La PS4 a beau cartonner dans les chaumières, a beau être la console nouvelle génération la plus vendue, et de loin, elle est quand même affublée d'un énorme problème : sa manette.En effet, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer sa fabrication "médiocre" à plus d'un titre. Le résultat est sans appel, et sans contestation possible : la manette PS4 n'est pas à la hauteur de la qualité de la console. C'est une "sous-manette" fabriquée et testée à la va-vite, et dont les matériaux sont "low-cost".
Le problème rencontré le plus fréquemment est celui des sticks analogiques. Ils s'abîment à une vitesse vertigineuse et le plastique qui les recouvre se déchire en seulement quelques sessions de jeu.
Deux solutions s'offrent alors aux joueurs : espérer que les revendeurs accepteront de les échanger, ou alors acheter une protection supplémentaire pour poser dessus. Comptez 5 € supplémentaires par manette, pour acheter des grips de protection... Alors certes, ce n'est "que" 5 €. Mais quand on sait que la manette PS4 en coûte 60, ça fait quand même mal.
Autre problème récurrent... les gâchettes hautes qui se bloquent. Là encore, à force d'être utilisées, elles restent enfoncées et deviennent tout simplement inutilisables... Un problème bien plus fréquent qu'il n'y paraît. Et là, la seule solution est de retourner la manette en boutique, pour peu qu'elle soit encore sous garantie (1 an).
Enfin, certains lecteurs nous ont fait part de problèmes de finition : les manettes "bougent" durant les parties. Autrement dit, les deux parties en plastique, supérieure et inférieure, qui sont scellées pour former la manette, sont mal emboîtées. Du coup, notamment au niveau des poignées, les joueurs sentent du "jeu". Si ce problème, en soi, n'empêche pas de jouer, avoir l'impression que sa manette se déboîte en pleine partie peut s'avérer toutefois inquiétant, voire dérangeant...
Enfin bref. La manette PS4 est de bien piètre qualité et ne fait pas honneur à Sony. On espère rapidement une nouvelle fournée mieux pensée, mieux fabriquée, et avec des sticks bien plus résistants.
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par ErGo_404
Elle tient combien de temps ?
La manette XOne n'est pas livrée avec des batteries. Quand on lui adjoint le pack qui va bien, je trouve que l'autonomie est plus que suffisante même si je n'ai rien mesuré précisément (elle est annoncée à 18h).
Quelques heures selon les retours de la plupart des gens, tu la recharges après chaque session et il est pas question de passer 10 heures dessus sans la brancher.
Là ou pour moi, le wii U controller pro qui coûte 20€ de moins à l'aise dure 48h de jeu pratiquement...
Après je sais pas, la DS4 a des spécificités qui expliquent cette consommation il me semble, mais les joueurs sont souvent pas convaincus.
Edit : double post, désolé, ça a merdé quelque part.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
si les clauses sont contraires au droit en vigueur, le droit est en ta faveur et t'en a rien à carrer qu'ils écrivent le contraire où ils veulent.
t'as acheté au magasin X, en tant que vendeur ils sont tenus de respecter le droit (entre autre le code de la consommation), apres sony peut leur ecrire ce qu'ils veulent dans des mots doux qu'ils leur envoient à EUX, ca ne te concerne pas non plus, c'est la tambouille entre le magasin et ses fournisseurs et le constructeur. Toi en tant qu'acheteur final tu as pas à frayer avec leur merde !
apres les gens se laissent souvent intimider, se resignent, etc, surtout pour de faibles sommeS. Mais la loi et le droit c'est l'inverse des piles wonders: ca s'use si personne s'en sert !
Moi le magasin qui m'a sorti qu'ils se torchaient avec les vices cachés et defauts sur le matos qu'ils vendaient ou si le truc etait pas conforme à ce qui etait marqué, car ils "etaient couverts", en me prenant de haut et me faisant des sourires narquois... ils ont été vachement moins couverts quand 1) je leur ai fait un scandale à une heure de grande fréquentation, en leur balancant les articles de loi dans les dents, et 2) quand j'ai fait une saisine au greffe et que je leur ai amené une photocop... en plus ce con de magasin etait situé à une rue seulement de l'antenne de la DRCCRF dans ma ville :) (c'est comme DGCCRF mais avec Regional au lieu de General)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
J'ai choisi la 1ere option plus pratique question horaires.
Reste à trouver un emballage à la 2e manette, à la déposer et surtout à s'en passer "maximum 3 semaines mais en général c'est plus rapide"...
@Djaron je suis bien d'accord mais en cas de commande en ligne il est plus difficile de taper un scandale. Pas d'autre option que traiter directement avec Sony.
469 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Par contre j'ai eu des soucis avec les manettes X1 au niveau du bouton RB qui reste enfoncé sur deux pads différents. Mais mes gosses jouent un peu comme des barbares...
598 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Quelques heures selon les retours de la plupart des gens, tu la recharges après chaque session et il est pas question de passer 10 heures dessus sans la brancher.Pourtant je dirais que 10h me semble faisable. Je mesurerais la prochaine fois, juste histoire de.
Mais il est clair que comparé à la PS3, l'autonomie a nettement diminué.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
et ca fait relancer l economie au prix de la manette !!
562 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par Cedric GasperiniIl faut dire qu'avec tes doigts façon saucisse de morteau, tout s'explique !
Ici, à la rédaction, 3 manettes PS4. Une morte à cause de la gâchette haute gauche qui est défoncée. Et les deux autres, le caoutchouc sur le stick gauche est mort. Sur l'une d'entre elle, la plus récente soit dit en passant, la poignée gauche se déboîte.
La classe, quoi.
1444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)