Profil de Mikis

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 14:10

1444 Commentaires

Commentaires

03/09/2016 à 15:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je suis Légion !

31/08/2016 à 10:05 - Vampyr : une vidéo de gameplay

Dans la même veine - adaptation d'un JdR en jeu vidéo - j'espère que CDProjekt fera du bon boulot avec Cyberpunk 2020, parce que là aussi, il y a un sacré univers à adapter qui pourrait remettre Deus Ex à sa place : un simple ersatz de Cyberpunk !

31/08/2016 à 10:03 - Vampyr : une vidéo de gameplay

J'avais pas mal joué au JdR Vampyr et j'ai toujours trouvé que les jeux qui utilisaient la licence étaient bien en-dessous et sous-exploitait l'univers.
Au vu de la mythologie développée dans les livres, Vampyr mérite bien mieux.

29/08/2016 à 10:30 - Anthony Ryan ''Blood Song'' : La saga de l'été

Une trilogie épique qui attend bien sagement son tour dans ma PAL entre "Havrefer" et "Aeternia".
Pour le moment je me suis lancé dans "Les aventuriers de la mer". C'est sacrément prenant, "très copieux" (environ 3000 pages) et particulièrement bien écrit et construit avec des personnages complexes comme tous les Robin Hobb.

29/08/2016 à 10:30 - Anthony Ryan ''Blood Song'' : La saga de l'été

Une trilogie épique qui attend bien sagement son tour dans ma PAL entre "Havrefer" et "Aeternia".
Pour le moment je me suis lancé dans "Les aventuriers de la mer". C'est sacrément prenant, "très copieux" (environ 3000 pages) et particulièrement bien écrit et construit avec des personnages complexes comme tous les Robin Hobb.

28/08/2016 à 13:47 - L'Edito du dimanche

Je suis un papa.
Et bientôt un grand papa, puisque dans ton coin, il est bien connu que c'est vers 13 ans, en moyenne, que les filles tombent enceinte pour la première fois de Jordan/Kilyan/Enzo (entourez le prénom du père, enfin, si jamais vous arrivez à déterminer lequel !).

27/08/2016 à 14:28 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Retour sur WoW avant Légion... et peut être un peu de Pillars of Eternity

25/08/2016 à 21:28 - No Man's Sky : Le flop total

En fait un "AAA" qui sort au début du mois d'août c'est comme un Spielberg sortant à la même période : les producteurs profitent du désert des sorties pour espérer que leur daube se vende.

25/08/2016 à 13:18 - NBA 2K17 s'illustre

Ces vidéos me font toujours un peu sourire, parce que finalement, dans le jeu, on reste en vision globale du terrain...

24/08/2016 à 22:01 - Deus Ex: Mankind Divided est disponible

Merci Scudik pour les infos.
smiley 8

24/08/2016 à 10:23 - (TEST) No Man's Sky (PC, PS4)

Je ne reviendrai pas sur ma critique (http://www.gamalive.com/actus/29192-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-jeux-video-sondage-question.htm), mais ce jeu méritera le Gamelive de "La nouvelle licence qui nous fait croire qu'elle va tout révolutionner, mais qui s'avère plus vide que les cerveaux du public de Touche pas à mon poste"

24/08/2016 à 10:18 - Deus Ex: Mankind Divided est disponible

Après un peu plus d'une heure de jeu, je n'ai pas - encore - eu ce genre de problèmes, par contre je trouve les cinématiques floues !

Sinon j'ai trois questions pour des petits malins :
- Pourquoi les éditeurs mettent-ils des DVD dans la boite puisqu'on est obligé de télécharger le jeu via Steam pour l'installer ?
- Y a t-il un moyen (légal ?) d'installer le jeu via les DVD sans se taper le téléchargement des 22 Go dans le cas de Deus Ex ?
- J'avais le jeu depuis vendredi (envoyé par l'agence de presse) et bien sûr, impossible de le tester avant hier soir ? Un moyen d'empêcher Steam de nous bloquer ? (Du coup, je me dis que ceux qui achètent le jeu en avance chez un distributeur ont le même problème et que ça ne sert à rien !)

A vos claviers, vous avez 4 heures !!!

PS : Steam c'est quand même de la merde.

22/08/2016 à 14:04 - Jason Bourne, la critique du film

Le seul blockbuster regardable de l'été 2016, il faut dire que la concurrence est faible voir inexistante.
Une petite critique à ajouter : on ne retrouve pas une chose qui faisait le charme des précédents Bourne : le côté "malin" des séquences d'action. Par exemple, je m'attendais qu'il utilise plus l'environnement pour tenter de s'échapper pendant la manifestation à Athènes.

21/08/2016 à 00:11 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

C'est marrant ça, je n'ai jamais vu Mikis dire qu'il y avait du contenu sur minecraft.
Normal, je n'y ai jamais joué !

j'ai fait Abzû, c'est sous marin, c'est 19.99€, c'est totalement de l'exploration
Idem, et ce juste avant NMS et j'ai beaucoup aimé, bien que j'aurai apprécié des "puzzles" (est-ce le bon terme ?) un peu plus complexes, mais ce n'était pas forcément le but du jeu. En effet, 20 balles pour 4 heures de jeu environ, c'est un poil cher, donc je le conseil aussi quand il sera en solde.
Je dois avoir un cerveau différent des autres, parce que cette critique sur NMS, beaucoup l'ont faite.
Je vais être un peu plus précis, parce que "chiant" c'est pas très développé !
Je n'ai fait pour le moment que le premier système dans lequel j'ai débarqué (ceci explique peut être cela). Je tiens à dire que j'adore l'exploration. Mais là, c'est morne : on scanne, on trouve des ?, on s'y rend, "chouette une énième base déserte ou avec un PNj qu'on a l'impression d'voir déjà vu 20 fois, les mêmes hub, mêmes décors,...). On se balade, on répare non-stop sa combinaison, on farm - non-stop bis - pour remettre du carburant dans son outil et son vaisseau. Et tout ça avec un inventaire rikiki. Puis on scanne quelques bestioles et plantes dans un environnement qui tourne en rond.
Voilà pourquoi j'ai été très vite lassé. Il ne se passe rien. Tout est ultra-répétitif et question interactions avec les PNJ, c'est vraiment le niveau zéro.
J'en attendais beaucoup et même temps, je me disais que ce serait soit un chef d’œuvre, soit un soufflé raté qui se dégonfle plus vite qu'un 100 mètre d'Usain Bolt. C'est plutôt la seconde catégorie pour moi. Et c'est bien dommage car c'était une proposition originale et plutôt novatrice dans le jeu vidéo.

20/08/2016 à 14:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Très déçu par No Man's Sky qui s'avère plutôt chiant, j'ai commencé Pillars of Eternity qui trainait dans ma bibliothèque Steam depuis bientôt deux ans. smiley 37

14/08/2016 à 14:05 - L'Edito du Dimanche

un peuple toujours trop con pour se rendre compte que quand tu portes des sandales, tu vires tes chaussettes, bordel.
Voir tu mets des tongs et ça, c'est la classe, n'es-ce pas Cédric smiley 51

11/08/2016 à 15:25 - Police Simulator, la simulation que les fous de l'autorité attendaient tant

Je jugerai du réalisme du jeu si on peut tuer des blacks en toute impunité. smiley 49

09/08/2016 à 12:54 - Suicide Squad, notre critique du film

Malgré un scénario bidon, une mise en scène datée années 80 (et pas forcément pour le meilleur), Suicide Squad est quand même meilleur que BvS, en même temps c'était pas dur. Margot Robbie/Harley Queen assure le spectacle à elle seule et la dose de fun. Et moi, j'ai largement apprécié son côté sexy smiley 49 . Autre point positif, Joel Kinnaman, en leader de l'équipe, j'aime bien cet acteur, il fait le job avec ce qu'on lui donne.
Bref, n'en attendez rien, vous ne serez pas déçu.

PS : Jared Leto en Joker est la plus grosse déception du film. Un Jake Gyllenhaal façon "Night Call" aurait été formidable.

05/08/2016 à 15:52 - Batman Vs. Superman, version longue, la critique

Suite aux critiques du film, j'ai décidé d'attendre la sortie de cette version Director's cut pour le découvrir, en me disant : "faisons confiance au réal' et pas aux comptables de Warner".
Et bien si BvS était un navet en version salle, c'est un navet hypertrophié en version longue.
Il n'y a que la photo et certains effets spéciaux qui sont à sauver. Les personnages sont plus abscons que jamais (avec un batman qui se transforme en Iron Man de DC !), les acteurs mauvais, le scénario artificiellement alambiqué pour faire croire qu'il est intelligent alors qu'il est d'une ineptie crasse.
Conclusion :
Il n'est donc pas aussi mauvais qu'on aurait put le croire.
Non, il est pire.

01/08/2016 à 09:48 - L'Edito du dimanche

ça explique ma femme, iPhone en main, tournant autour d'un gros machin en slip se roulant sur la pelouse à 23h, en hurlant : "J'ai plus de pokéball"!!!

Les ravages de l'alcool un samedi soir sur terre en 2016...

Derniers Commentaires

0