L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 14 août 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Enlève tes chaussettes, bordel

imageParis, c’est vraiment de la merde.
Oui, je sais, c’est un peu violent comme accroche. Et vous allez me répondre « ville lumière », « Tour Eiffel », « Plus belle avenue du monde », « Capitale de la Culture », « Bâtiments Haussmann » et j’en passe et j’en oublie.
Certes. Je ne renie pas la beauté architecturale, culturelle et surtout historique de notre capitale. Paris est Paris et restera toujours Paris. Une ville phare adorée dans le monde entier et dont l’aura et la magnificence ne sera jamais écornée, malgré les pitoyables tentatives de quelques mongoliens enturbannés.
Mais bon. Là, tout de suite, j’en suis loin et je ne m’en porte que mieux.

Je suis les doigts de pieds en éventail, les vagues venant me lécher les mollets, je respire l’odeur des pins, j’écoute les cigales qui bercent chacune de mes phrases que je tape mollement d’un doigt, l’autre main étant occupée à tenir un verre de rosé frais que je bois à la paille par pur snobisme…

imageNu sur le sable, les balloches cuites par le soleil d’été, je profite à pleins poumons d’un air pur, sain, et jouis de la tranquillité estivale, loin du brouhaha des bouchons parisiens. Oh, il y a bien quelques intrigants qui essaient de gâcher ces instants en venant m’expliquer que je ne suis pas sur une plage naturiste et qu’il y a des enfants alentours, mais je congédie les malotrus d’une tirade bien sentie doublée d’un jet de cailloux, d’algues ou de parasols.

Et y’a pas à dire, le cadre, l‘ambiance, la chaleur…

Tout ça pour vous dire que cette année, pas de Gamescom. A la pisse allemande en pression ou en bouteille, je préfère un petit jaune au bord de l’eau, un melon sucré acheté sur le marché, une razzia de saucissons chez mon petit fournisseur habituel… Et puis, l’équipe n’était pas forcément disposée à faire le voyage avec moi cette année. Alexandre, qui a toujours été vieux dans l’âme, a intégré le Ministère des Anciens Combattants comme rédacteur de discours. Un truc totalement inutile puisque la majorité des gars sont de toute manière à moitié aveugles et édentés et ne sont donc pas capables de les prononcer. Vincent va bientôt être papa (une question de jours) et semble au bord de la dépression. Pour preuve, on l’a retrouvé couché dans l’étable il y a deux jours, expliquant qu’il préférait dormir avec les vaches, qui, au moins, elles, ne ronflent pas même si elles ont la même silhouette que sa femme. Enfin, Walid est actuellement entendu par les forces de l’ordre depuis que, pour déconner, on a loué un camion frigorifique à son nom.

imageBref. Pas de Gamescom. On la suivra, certes, mais de loin. Elle s’annonce, de toute manière, relativement inintéressante cette année. Pas de gros scoop en vue. Pas d’annonce fracassante. En tout cas, rien qui ne justifie de se taper une plongée au milieu d’un peuple toujours trop con pour se rendre compte que quand tu portes des sandales, tu vires tes chaussettes, bordel.

Sur ce, j’ai chaud. Je vais aller piquer une tête. Faire un peu de pêche sous-marine. Mais perso, je ne chasse que les méduses. Après, je m’amuse à les balancer à grands coups de pelle sur les gens. Une belle chandelle, qui tombe au hasard sur les estivants. C’est fun.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Quantum le 14/08/2016 à 12:38

1

Inscrit le 08/05/2009

Enfin, Walid est actuellement entendu par les forces de l’ordre depuis que, pour déconner, on a loué un camion frigorifique à son nom.

mékilékon smiley 7smiley 15smiley 7smiley 15smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25smiley 25

677 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 14/08/2016 à 14:05

2

Inscrit le 21/12/2011

un peuple toujours trop con pour se rendre compte que quand tu portes des sandales, tu vires tes chaussettes, bordel.
Voir tu mets des tongs et ça, c'est la classe, n'es-ce pas Cédric smiley 51

1444 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 14/08/2016 à 17:04

3

Inscrit le 13/12/2013

Hahaha bonnes vacances Cédric, repose toi bien.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29156-vacances-soleil-chaleur-travail-gamescom