Profil de Mikis

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 14:10

1444 Commentaires

Commentaires

20/04/2016 à 14:58 - Captain America Civil War, la critique du film

Simplement parce que moi, j'aurais été plus méchant.
C'est donc une super-merde... smiley 49

17/04/2016 à 13:51 - Allemagne : 12 morts dans une collision de trains à cause du jeu vidéo

Encore un qui jouait à Clash of Trains Clans sur son mobile ou un truc de ce genre... smiley 49

13/04/2016 à 09:51 - Hardcore Henry : le film FPS

Le film le plus fou de l'année, sans aucun doute (avec The Revenant, mais dans un autre style).

10/04/2016 à 15:24 - L'Edito du dimanche

A chaque chronique de ce type, je continuerai à dire que tout a été dit sur notre société actuelle par le visionnaire John Carpenter dans le génial, mais tout autant mésestimé, Los Angeles 2013.

Il nous faut un Snake Plisken.

02/04/2016 à 11:57 - Films, séries TV et jeux vidéo : La culture du crime impuni chez les ados

Je lance un kickstarter pour créer le jeu vidéo GTC (Grand Theft Cake)
... Et j'accuserai le monde réel d'être à l'origine de la violence dans le jeu vidéo.

Dans ta gueule le "monde réel" !!!

Sur ce, je retourne prend un cachet, le rouge. Une pleine poignée.smiley 49

22/03/2016 à 15:21 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Les 5 premières places du podium
Combien de places y-a-t-il sur le podium en tout ?
Juste pour savoir... et accessoirement jouer les pointilleux. smiley 49

21/03/2016 à 15:59 - Une nouvelle PS4 4K en préparation ?

Moi je dis autant changer de génération et appeler ce produit PS5.
Et je dis, autant jouer sur PC (et tant pis pour Uncharted !) smiley 37

21/03/2016 à 15:57 - Concours : GamAlive vous offre de la Dope !

Très bon "petit" film, le "Fresh" des années 2010' pour ceux qui connaissent.

11/03/2016 à 10:34 - Reset : Le nouveau bar jeu vidéo de Paris !

J'y suis resté 3 heures.
Faire Alt/F4 au Reset au bout de 3 heures fait-il de vous un casual gamer/Drinker ?

Vous avez 4 heures...

07/03/2016 à 20:41 - L'Edito du dimanche

ne venez plus !
Cela vous évitera :
de vous faire pigeonner pour l'hébergement
De payer 5 e une boisson locale fabriquée en chine
Et voilà comment on cool l'économie d'une région sinistrée... smiley 49

06/03/2016 à 18:04 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

On boira une tasse un verre à sa santé. smiley 32

06/03/2016 à 18:03 - L'Edito du dimanche

Gizmo a.k.a "Le brisé" fait du ski.

PS : Je viens de recevoir un SMS de ta femme : "J'ai fais tout ce que j'ai pu, mais cet enfoiré est increvable, même le syndicat des routiers a renoncé"

Pourquoi me l'a-t-elle adressé ? Mystère.

04/03/2016 à 10:12 - Heavy Rain est-il plus beau sur PS4 ? Réponse en vidéo

Pour répondre à la question fort pertinente de Walid : "à quoi bon acquérir ce jeu, si on le possède déjà sur PS3 ?"

Aucune.
Comme pour tous les autres remake HD PS3/PS4.
Pour moi ces versions "HD" ne sont intéressantes que pour ceux qui sont passés à côté de bons jeux - pour la plupart - à leur sortie, qui ne veulent pas acheter une old gen pour les faire et profiter de graphismes un peu relevés (et parfois d'un gameplay amélioré).
A titre d'exemple - et c'est parce que c'est le seul que j'ai fais - j'ai apprécié de découvrir Shadow of The Colossus sur PS3 (en bundle avec Ico, à l'époque) parce que je ne l'avais pas fais sur PS2.

27/02/2016 à 13:03 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je n'ai jamais été attiré par les JRPG, mais je vais tenter Bravely Second - End Layer, pour voir...

25/02/2016 à 12:52 - The Revenant, la critique du film

Une mise en scène extra-ordinaire pour un scénario bien moins original et, effectivement, une durée un poil excessive.
Un film qui va changer la manière de faire les films.

25/02/2016 à 12:30 - Tom Clancy's The Division : La version PC mise en avant

Testé ce w-e sur PC et effectivement, c'est très beau (et encore c'est la béta donc pas forcément optimisée), on a vraiment envie d’arpenter les rue de la Grosse Pomme, par contre est-ce que le jeu sera passionnant, la question reste entière...

23/02/2016 à 09:57 - NeonXSZ : un monde ouvert, un vaisseau, une aventure

Ils ont sacrément bossé la musique... smiley 30

22/02/2016 à 09:35 - L'Edito du dimanche

Plus fort que l'interdiction pure et simple (qui se combat) notre époque a accouché d'une censure par le politiquement correct bien plus sournoise avec tout ce qu'elle compte de micro lobbies. En gros tu ne peux plus rien dire sans être taxé d'une manière ou d'une autre d'anti-xxxxxx (ajoutez ce dont vous avez parlé à la place des xxxxxx). C'est là que se cache le vice : une fois que tu es taxé d'anti-xxxxxx tu deviens coupable et là, il va falloir commencer à te justifier. Bien que tu ne sois pas anti-xxxxxx, mais que tu proposais juste une opinion, une manière d'ouvrir le débat, même si tu arrives à prouver que tu n'éprouves aucune haine envers qui que soit, il est trop tard. Tu resteras coupable.

Et je citerai Umberto Eco, parlant des réseaux sociaux, pour conclure :
Ils ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel.

20/02/2016 à 11:34 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Rise of The Tomb Raider et un peu de béta de The Division (PC).

16/02/2016 à 14:04 - Predator : une suite en développement !

Predator sans John McT derrière la caméra, c'est comme Die Hard : de la daube.

Derniers Commentaires

0