Disney rachète LucasFilm et prépare une nouvelle trilogie Star Wars !

Publié le Mercredi 31 octobre 2012 à 08:56:00 par Cedric Gasperini

Disney rachète LucasFilm et prépare une nouvelle trilogie Star Wars !

L'Empire contre-attaque

imageCoup de tonnerre à Hollywood : The Walt Disney Company vient d’acheter LucasFilm pour 4,05 milliards de dollars. Pas de canular, mais une vraie info. D'ailleurs, le site officiel de Disney a mis en ligne des photos de George Lucas en train de signer le contrat avec Bob Iger, actuel patron de Disney.

Avec LucasFilm, Disney s'offre également ILM (Industrial Light & Magic), la fameuse société d'effets spéciaux, et Skywalker Sound, toutes deux filiales.

Mieux encore : Disney prévoit la sortie d'un nouvel épisode de Star Wars pour 2015. Et ce n'est pas un mais trois nouveaux films qui sont prévus pour le moment (d'autres à suivre ?). George Lucas ne sera que consultant sur ces nouvelles productions.

Un nouvel Indiana Jones serait également sur les rails. 

Pour les fans, aucune raison cependant d'avoir peur. N'oublions pas que Disney s'est offert Pixar et Marvel, et que la qualité des derniers films issus de l'un ou de l'autre laissent présager le meilleur pour le futur. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 31/10/2012 à 17:53

41

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Darkou

euh 4 milliard c'est quand meme assez enormes pour une boite, y'en a pas bcp qui peuvent se narguer de valoir autant, tu te rend compte quand meme que c'est quatre mille millions hein?

Quant on sait que Pixar c'est fait acheté lui aussi par Disney pour 7.4 milliards.

Je sais pas, mais moi aussi je croyais que la franchise vallait plus.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Katarn le 31/10/2012 à 18:00

42

Inscrit le 19/04/2010

Ecrit par stolx10

je ne connais pas Tie Fighter. C'est un jeu de combat de cravates ? smiley 15

(ce jour remplace le vendredi, dernier jour avant le week end)

J'avais jamais fait le rapprochement smiley 15

Tie Fighter, c'est un vieux jeu de combats spatiaux sorti en 1994 après X-Wing :

Star Wars : Tie Fighter

J'ai passé un nombre d'heures incalculable sur ce jeu!

97 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 31/10/2012 à 18:10

43

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Von-Block

Quant on sait que Pixar c'est fait acheté lui aussi par Disney pour 7.4 milliards.

Je sais pas, mais moi aussi je croyais que la franchise vallait plus.

toi tu n'as pas vu l'épisode 3... smiley 47

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 31/10/2012 à 21:46

44

Inscrit le 18/03/2011

Votre humble serviteur, qui a rédigé un topic sur ce sujet dans le forum rubrique Cinéma (paie sa pub smiley 11) vous indique qu'il garde un certains espoir concernant cette future troisième trilogie...

En effet, j'avais été agréablement surpris par Pirates des Caraïbes, alors que je n'attendais rien de Disney en particulier pour un film se déroulant dans un monde de pirates.

De plus, il existe plusieurs romans* ecrit se basant sur l'après empire et la nouvelle république qui sont de probables très bon terreaux pour une troisième trilogie. Plutôt sombre et avec pas mal de rebondissement et de remise en question.

* J'avais eu l'occasion d'en lire plusieurs d'entre eux et j'avais trouvé ça vraiment pas mal.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 31/10/2012 à 21:54

45

Inscrit le 21/12/2011

Ouais, cela dit certains romans pivots vont très loin... Je vois mal Disney mettre en image la trilogie de Timothy Zahnou ou la guerre avec les Yuzaan Vhong...

911 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 31/10/2012 à 23:08

46

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par 10r

et pourquoi il fait la tete sur la photo tonton lucas ?

Parce que son gentil voisin souriant venait de lui susurrer à l'oreille:

you're my bitch, now smiley 10

PS: cela dit, au jeu du qui baise qui, entre les films de star wars I et II qui ont ruiné la licence (et les efforts de sabotage de N.Portman) et Indiana Jones qui est mort dans son frigo en ayant avalé un crâne de cristal (clairement le plus mauvais Indiana Jones jamais fait)... les picsous de chez mickey n'ont peut-être pas fait une si bonne affaire que ça.

1112 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/11/2012 à 01:17

47

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par 10r

toi tu n'as pas vu l'épisode 3... smiley 47
[url=https://www.youtube.com/watch?v=RRFy_TlkHXE]L'esprit y était déjà?[/url]

3612 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14514-disney-rachete-lucasfilm-lucas-film-star-wars