Profil de GamAlien

Mon avatar

Inscrit le 28/06/2011 à 20:25

2383 Commentaires

Commentaires

13/10/2011 à 11:49 - Mass Effect 3 : Le multijoueur expliqué en images et en vidéo

Caseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeyyyyyyyyyyyyyyyyy! smiley 1 Sa moumoute me fait fantasmer! smiley 1smiley 1

Bouh Kasa il râle tout le temps. Et gnagnagna on voit rien, et gnagnagna on apprend rien, et gnagnagna je comprend rien. smiley 7

12/10/2011 à 17:19 - Steam solde les jeux THQ

Ecrit par g_bandini

Ah ?

Je me rappelle plus avoir été inondé de bug, ou du moins, ca ne m'a pas empeché de bien m'éclater sur ce jeu, dans sa version PC, bien plus que sur GTA IV par exemple.

Si il faut reconnaitre qu'il y a pas mal de bugs mais seulement en mode coop, et c'est surtout dû a une mauvaise synchro ^^

12/10/2011 à 16:15 - Steam solde les jeux THQ

Ecrit par TdbSpidey

Dommage... Il était à 2.50€ hier sur steam pour l'ouverture de leur offre smiley 54

Rah! Monde de merde!

C'est ton avis. Et je suis très loin de le partager.

C'est un hack'n slash à la Diablo. Donc effectivement, répétitif et en quête d'items toujours plus rares les uns que les autres.

Maintenant, s'étonner qu'un fana de mythologie n'accroche pas, c'est comme s'étonner qu'un fan de natation n'accroche pas à BioShock. C'est un gros argument foireux.

Et bien si! aussi étonnant que cela puisse parraitre j'ai pris titan quest, age of empire 1 et spartan parce que j'aime tout ça. J'ai pris mass effect parce que j'aime la SF et dragon age parce que j'aime le medieval fantastique. Et bioshok, j'aime pas l'eau... mais j'ai super accroché :p Titan quest est sans interet, même diablo en a plus. C'est dire! ;)

On nage pas beaucoup dans les bioshock en même temps.

+1 smiley 7

12/10/2011 à 15:47 - (Preview) Max Payne 3

Bon donc ce max payne ne s'adresse pas aux fans de la première heure et n'a que max payne le nom et l'apparence du perso. Encore une fois on voit l'esprit d'une licence sacrifiée sur l'autel de l'action et des performances techniques.

Mais un max payne sans le coté glauque, ce coté qui fait tout max payne à mes yeux, n'est pas un max payne. j'attendrai d'en savoir plus car j'ai l'espoir (même si pour le moment mes craintes se confirment) que le jeu saura retrouver son coté sombre et dur et pas simplement une ombre, une once des deux premiers.

Pis merde, enlever les pasages en comics, c'est une connerie. Même si ça parlera plus à la nouvelle génération sans doute :p

Comme l'avait dit une personne sur ce site, je ne sais plus qui, je verrai bien un Max Payne avec le style graphique de Sin City :)

Bref, pour le moment ça a l'air d'être un bon jeu mais un mauvais Max Payne. En attente d'infos complémentaires.

12/10/2011 à 14:25 - Steam solde les jeux THQ

Titan Quest Immortal Throne, excellent diablo-like

huuuuu? J'veux bien qu'il soit joli mais ce jeu est lassant... si lassant... inintéressant, peu dynamique, faut s'accrocher pour le finir. Même pour un gros fana de mythologie, de gréce et egypte antique, c'était hard de le finir. Même à 2€50 je me réinfligerai pas ça XD j'ai beau aimer ensemble studio, ya des limites =)

pour le reste faut voir. j'voulais mettre la souris sur Metro.

12/10/2011 à 13:31 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles

Apple? Vraiment?

Le jour où je financerai ça... smiley 7 Plutôt acheter une PlayStation! smiley 53

t'façon les pc vont mourir, les consoles aussi, on aura tous une tablette tactile avec tous les jeux en cloud gaming...

Quelle horreur! *caresse son pc pour se rassurer*

11/10/2011 à 18:25 - Un bug majeur sur Gears of War 3

Ecrit par gizmo

Assassin's Creed... maintenant Gears of War... T'as vraiment des goûts de merde...

D'ailleurs, ta femme, elle est moche, ta femme...

On est fait pour s'entendre lui et moi! smiley 7 C'est qu'il doit pas avoir si mauvais goût.

Désolés de pas aimer les licences bas de gamme et très grand public monsieur Gasperini. smiley 18

*retourne se faire du Mass Effect 2*

11/10/2011 à 18:22 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails

Ecrit par Jerms

Je résumerais les propos d'Antiope par

Bioware préfère désormais faire de beau jeux tous pleins de beaux effets pour les jeunes d'aujourd'hui et suivre une ligne prédéfinie toute tracée plutôt que de faire des jeux qui nous obligent à réfléchir pour choisir son propre chemin.

Je trouve ça très dommage mais d'un autre coté je n'en veux pas à Bioware. Les jeunes ne veulent plus faire le moindre effort. S'il n'y a pas une boussole qui te dis tourne à droite pour finir ta mission, tous le monde se plaint alors pourquoi faire un jeu qui demande d'utiliser un minimum de matière grise et qui du coup se prive de la moitié des joueurs potentiels (voir plus).

Tant pis

Je pense encore une fois qu'il y a une lecture à plusieurs niveaux et qu'il y a quand même des choses intéressantes et intrigantes voir importantes qui ne sont pas au premier plan de l'histoire et qui sont à peine évoquées. L'imagination peut faire le reste. Il faut faire l'effort de chercher, s'intéresser, écouter les news et les conversations, lire le codex, parler à tous les pnj...

Certes le jeu est simplifié, le gameplay plus brutal et nerveux et le tout plus directif, j'en conviens et j'ai fais le même constat, je ne suis pas aveugle à ce point. De même pour les nouveaux personnages qui rejoignent shepard dans le 2, la plupart me laissent indifférents sauf ceux qui sortent du lot comme Garrus et Tali pour leur retour et Jack et Morinth pour leur psychologie hors norme, Mordin est juste énorme... ce qui fait quand même 5 persos, j'estime que c'est pas si mal. (en comparaison avec DAo qui n'avait aucun perso interessant sauf Oghren parce que c'est un nain alcoolique) Mais outre cela ce sont les PNJ que l'on croise qui m'interessent, le courtier de l'ombre était une de mes très grosse interrogation du premier et j'espérais qu'ils lèvent ce mystère. L'homme trouble aussi et je pense que je ne serai pas déçu dans le 3 ^^

J'ai l'impression en effet que Bioware essaye de contenter le maximum de gens, et de type de joueur, évidemment et c'est normal. Mais le problème c'est que quand il y a quelque chose dans lequel vous ne vous retrouvez pas dans le jeu, vous n'en tirez que le négatif en oubliant que la base que vous avez aprécié est toujours là. C'est à double tranchant.

Personnellement ya des trucs qui ne m'ont pas plu dans le 2, c'est sûr, ne serait-ce que la plupart des nouveaux persos (Miranda beuuuh, Jacob Beubeuuuh, Grunt -rendez moi mon wreeex-, Zaeed -plait-il?- etc etc) ou encore la collaboration forcée avec Cerberus, mais j'arrive à passer outre cela tellement l'univers est énorme et intéressant et que certains personnages valent le détour...

Peut être que je me trouve de fausses excuses pour me voiler la face, mais le scenar du deux, bien que plus simpliste, est une bonne transition qui place les éléments qu'il faut dans l'intrigue même s'ils ont énormément brodé autour avec les quêtes personnelles de chaque coéquipier parfois peu inspirée... Mais là où la quête de Jacob est nulle à chier, j'ai trouvé le décors intéressant et plaisant, là où la quête de Garrus s'apparente plus à une succession de shoot décérébré dans un environnement peu inspiré, j'ai adoré voir comment le personnage avait évolué, ses interventions / actions / réactions. Et au final ça passe niquel si on sait trier le bon du moins bon et ne pas se focaliser dessus ^^

En tout cas, j'suis trop fan de l'univers pour condamner totalement le jeu pour ce que j'estime être des détails pardonnables pour un jeu qui a le cul entre deux chaises mais qui prépare idéalement la fin de la trilogie.

Donc j'ai commandé les yeux fermés la collector (ce que je n'avais pas fait pour les deux premiers)et je me réjouis qu'ils tentent de faire du multi. Na!

*tire la langue à la vieille bique aigrie*

11/10/2011 à 17:51 - Un bug majeur sur Gears of War 3

Ecrit par Pierre Le Pivain

Bon... maintenant, c'est Gears of War... C'est pas comme si ça arrivait sur un bon jeu.

+1 smiley 33

11/10/2011 à 16:02 - L\'édition collector de Mass Effect 3 dévoilée

Ecrit par Yutani

entre ça et le collector Arkham City... ha bah non j'ai déjà choisi Arkham smiley 20

et de toute manière j'ai plus de thunes a consacrer aux jeux pour un moment smiley 54

T'as oublié Alien Colonial Marines! smiley 50 Garde des sous hein, ça serait dommage!

11/10/2011 à 15:58 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails

ça me fait bien rire tout ça, oui en effet c'est la même chose et il faut être idiot pour ne pas le voir ^^ Mais c'est aussi la même chose au cinéma ou dans la musique. A ceci près que le cinéma et la musique ça devient bas de gamme, bioware arrive encore à rendre ses univers intéressants et originaux malgré la répétition.

Dans le jeu vidéo la répétition est même souvent honteuse (ksss ksss nintendo) mais tout comme le cinéma ils essayent de se différencier sur la forme, le visuel enfin parfois.

J'ai pas toujours eu l'impression d'avoir des choix hein, dans me1 ou 2. Certaines fois t'as envie de choisir une autre voie mais cela n'est pas possible, quelque soit ton alignement, c'est juste pas prévu. Et surtout, on est très loin des choix des vieux titres bioware, tu devrais jouer aux vieux, jeux, tu comprendrais de quoi je parle.

C'est simple garçon, faut pas chercher bien loin mais rééxpliquons les bases. Tu as deux types de jeu de rôle ou deux type de MJ (Maitre du Jeu) le jeu de rôle libre où le mj laisse une liberté importante et s'adapte au risque d'avoir une aventure décousue avec une trame loin en arrière plan: Bethesda (Oblivion Fallout) ou tu as le MJ qui recadre tout le temps pour que ça rentre dans ce qu'il a prévu et contraint ses joueurs à suivre son histoire qui sera donc plus épique (enfin ça dépend de la qualité du redacteur) plus scriptée, plus mise en scène. Un peu à l'instar d'un livre dont vous êtes le héros.

ça c'ets Bioware. Donc oui, quelque soit les choix, on suit la trame, on ne sort pas du sentier qui a été établis par le studio. Mais franchement, l'histoire est bonne et surtout, les personnages sont intéressants et attachants, on les voit évoluer. C'est ça la force de Bioware, c'est ça qui est interessant. Ce sont les micros choix qui peuvent avoir des conséquences à long terme. Si tu joue à mass effect en ne voyant que l'instant présent, j'suis d'accord tu dois te faire un peu chier. Si tu vois le jeu dans sa globalité, c'est déjà mieux, si tu le considére dès le départ comme une trilogie, tu profiteras vraiment du truc.

J'arrive pas à comprendre les gens qui ont fait les deux premiers et qui s'arrêtent là tellement il y a de choix et de conséquences sur les personnages. Va t'ont revoir Thoombs? Que va t'il arriver à Shiala? Jack va t'elle réussir à vaincre ses démons? Que va faire Morinth si je l'ai gardé à la place de Samara?

36 000 questions et j'ai hâte d'éplucher à fond le troisième opus pour voir quelles seront les conséquences de mes choix que ce soit à l'échelle individuelle mais également à l'échelle galactique car certains choix, même anodins, pourront compter dans la diplomatie et définir comment le tout va se goupiller.

Donc oui, mass effect propose des choix, et bien plus que dans tous les autres jeux que j'ai joué. Le seul qui lui tient la dragée haute reste The Witcher 2 mais plutôt par la difficulté des choix et les dilemmes posés.

11/10/2011 à 15:30 - L\'édition collector de Mass Effect 3 dévoilée

Ecrit par stolx10

il est préco depuis bientôt 2 mois sur Origin (edition collector) 70€

Le seul truc que j'aurai pas c'est le boîtier métal smiley 54

Même la collector digitale est à 70€? le vol! Et t'auras pas l'artbook, l'ecusson et tout le tsoin tsoin!

Moi j'aurai une chouette boite métallique :3 vive Amazon

Et dire que vous, les PCistes, l'avaient pour 70 euro ça me trou le

Et ouai ma pauvre lucette. Un jeu plus joli a un prix moins important. :3

11/10/2011 à 15:24 - Un bug majeur sur Gears of War 3

smiley 26

*hem*

C'est pas bien.

11/10/2011 à 13:14 - L\'édition collector de Mass Effect 3 dévoilée

Ecrit par Demonix

Avec origin tu compte le prendre sur pc? smiley 26

Je ne vais pas me racheter une console pour y jouer hein... Ce choix est encore plus inadmissible qu'origin. Même si ce j'avoue que ça me débecte ce genre de pratique. Mais au final, j'aurai un jeu bien moins cher, bien plus joli, fluide et rapîde, peut être moddable, plus agréable à jouer. Et pour ce studio je peux faire une petite exception (enfin 2 avec SWTOR)

Et puis j'ai mes sauvegardes sur pc et j'ai revendu mes versions xboite.

Et puis m... d'abord smiley 7

11/10/2011 à 10:53 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails

Ecrit par kasasensei

lol

Pas toujours non.

Bien sûr que si, c'est le fer de lance de Bioware. Ils peuvent pas faire une campagne solo ou multi sans choix désormais. On parle bien d'une campagne, une succession de missions scénarisées pas d'une simple mission comme le dernier DLC tout moisit qu'ils nous ont pondu pour Mass Effect.

De même ce mode multi est un test pour l'avenir de la franchise et au vu de ce que font leurs équipes sur SWTOR... Ce sera un bon ajout, j'en suis convaincu ^^

11/10/2011 à 10:49 - L\'édition collector de Mass Effect 3 dévoilée

Déjà c'est 69,90 (pour ne pas dire 70 :p) sur PC et non 90.

Ensuite, j'ai un doute... mais elle a pas déjà été dévoilée? genre ça fait quelques mois. En tout cas elle est préco depuis un bon bout de temps pour ma part et il y avait déjà le détail de contenu.

Il me semble même que j'avais vu des images de cette collector et je me demande même si c'était pas sur le site officiel. ^^

11/10/2011 à 10:40 - Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails

Ecrit par Antiope

Bof

Moi je m'en réjouis, c'ets exactement ce que j'attendais, n'en déplaise aux mauvaises langues.

Feature inutile, ça prend du temps de developement et ça aura forcément un impact sur la qualité du jeu en général

Comment peux tu avancé ça? pourquoi ils n'auraient pas mobilisé une autre equipe (celle de dragon age 2 à tout hasard) dessus?

Cet ajout est loin d'être inutile bien au contraire, ça donnera un autre point de vue sur l'univers. Jouer autre chose q'un humain, que shepard est déjà bien plus interessant et exploite la richesse de l'univers (même si je suis d'accord qu'hormis le skin ça ne changera pas grand chose)

Qui dit campagne bioware, dit choix. Et vu l'expérience qu'ils ont sur SWTOR il y aura probablement des choix de dialogue à plusieurs.

Cette évolution est logique j'ai envie de dire et personnellement me donne de l'espoir pour la suite. Il y a de cela 2 ans et demi nous avons créé un forum RolePlay sur l'univers Mass Effect pour ça, pour pouvoir incarner un personnage personnalisé, autre chose qu'un shepard, je me réjouis donc que Bioware suive cette voie toute tracée dans un univers qui s'y prete vraiment bien.

Donc avant de condamner (ou d'encenser) il vaut mieux attendre et constater à la sortie du jeu. En tout cas, j'ai hâte d'y jouer surtout avec la communauté de mon forum ^_^

06/10/2011 à 18:30 - Steve Jobs est mort

Ecrit par Jyhere

Tu devrais plutôt en vouloir aux "bobos pêtés de thunes" d'avoir consacré un culte à cette marque, car Apple n'y est pour rien. Ils ont juste chercher, comme toute entreprise du secteur, à faire marcher leurs produits en les modernisant et en innovant. Houlà, c'est terrible.

Le seul point sur lequel Apple peut être attaqué, c'est sur les marges énormes qu'ils se font (un 4GS nu à 729$ coutant 200$ à produire, quand même).

Non apple a toujours eu une position pseudo haut de gamme et pratique des tarifs plus élevé que ses concurrents. Donc le Mac c'est pour le riche, le PC pour le pauvre, pareil pour l'Iphone ou le Galaxy S

C'est comme Sony vis à vis de crosoft même si c'est moins marqué, nescafé vis à vis de senseo pour prendre un exemple à la con :p

Comme dit plus haut, Apple est une secte de gens bien pensants. Depuis toujours même si le mac n'a jamais vraiment eu l'ascendant sur le pc, on est baratiné par des fanboys qui disent que le mac ça plante jamais, c'est plus beau, c'est mieux pour faire du graphisme/vidéo. La souris à un clic c'est mieux. Le SAV est complétement pourri mais c'est mieux que pc c'est tout, c'est un état d'esprit. C'est mieux de dépenser 2000€ dans un Mac alors qu'on a l'équivalent puissance à 800€ sur PC. D'autant plus que les pièces qui sont dans le mac viennent des mêmes usines et des mêmes producteurs )

06/10/2011 à 14:26 - Une date de sortie pour Resident Evil : Revelations

(...) annonçant que son survival horror viendrait terrifier(...)

Survival horror? smiley 41 Terrifier? smiley 41

Ironie? smiley 53

06/10/2011 à 11:12 - Il viole un enfant de 12 ans avec une Wiimote

Ecrit par YMCA

ça donnera des idées à tous ceux dont la wii prend la poussière smiley 13

J'ai pas d'enfant sous la main. ça marche aussi avec un chat?

Derniers Commentaires

0