Profil de GamAlien

Mon avatar

Inscrit le 28/06/2011 à 20:25

2383 Commentaires

Commentaires

07/11/2011 à 17:28 - La bêta de Mass Effect 3 par erreur sur le Xbox Live

J'ai vu des gens (ma chef?) qui étaient incapable de tirer convenablement mais qui sont bien intéressés par l'univers et l'histoire. Le mode histoire est là pour eux.

J'ai un ami qui n'arrive pas à entrer dans l'histoire parce qu'il joue de manière trop sporadique et il arrive pas à faire de l'ordre dans les décisions qu'il doit prendre vu la foule de données. Il aime cependant beaucoup le design et l'ambiance du jeu et joue surtout a des fps/action en solo. Le mode Action est fait pour lui.

Je suis une putain de brute qui va passer 80 heures sur sa première partie pour fouiller le moindre recoin, écouter la moindre discussion ou news et je veux tester à fond tous les choix. Le mode RPG est fait pour moi.

Bien sûr apparemment c'ets juste pour le mode multi et encore, peut être seulement pour la démo. Mais je trouve que ça ne serait pas forcément et foncièrement une mauvaise chose qu'ils l'adaptent à tout le jeu car c'est de la "casualisation intelligente" qui permet de satisfaire le plus grand nombre. Si les modes action ou histoire vous genent, n'y jouez pas.

De même j'estime tout de même que ça reste un RPG plus qu'un jeu d'action brute, ce qui défini un rpg ce n'est pas simplement ses systèmes de montée de personnage et son système de combat. C'est plutôt tout le reste, la personnalisation du personnage, les choix qui influent sur le déroulement, le fait de pouvoir insuffler une certaine psychologie, influencer ses compagnons, une certaine liberté et des choix d'action... Voilà ce que c'est du Role Play Game.

Mettre systématiquement le nom RPG sur un jeu parce que son inventaire est immense, le stuff changeant les caractéristiques et avoir 36 000 branches de développement, pour moi c'est une erreur. Ce n'est pas ce qui définit réellement "jouer le rôle".

[edit: dsl si ma réponse aprrait a coté de la plaque j'avais pas cliqué sur envoyé, la joie des coups de téléphone improvistes smiley 54]

07/11/2011 à 16:12 - Une pub Call of Duty Modern Warfare 3 qui déchire

hum ^^ pas mal. Ils peuvent se permettre ce genre de "folie" vue le prix de leur jeu et le nombre qu'ils en vendent!

07/11/2011 à 16:07 - La bêta de Mass Effect 3 par erreur sur le Xbox Live

Ecrit par Antiope

C'est en effet déjà ça, quoi que un peu maigrichon quand même. D'ailleurs, ils auraient pu aller jusqu'à ce qu'ils ont fait dans SWtoR dans la personnalisation des armes, même si c'est accessoire (en bas level) et qu'il demande à être un peu amélioré, le système est pas mal.

Par contre, l'écran d'améliorations des capacités est toujours aussi nul et n'offre pas beaucoup de possibilités. Vraiment le strict minimum de ce côté.

Oui mais il y aura une différence tout de même, à savoir que sur les deux ou trois dernières cases (j'ai un doute mais je dirai 3)de chaque capacité, il y aura un double choix d'amélioration comme pour le dernier niveau dans ME2. Ce qui rendra le tout bien plus modulable voire peut être même meilleur que le premier.

Après on reste limité à 30 niveaux...

07/11/2011 à 15:29 - La bêta de Mass Effect 3 par erreur sur le Xbox Live

Le fait de créer un mode specialement pour ça peut sous entendre que c'est le scénario qui habille les combats et non l'inverse

Et vice versa au contraire.

En tout cas je suis content de voir qu'ils ont amélioré la personnalisation de l'équipement. J'espère que ce sera également le cas en jeu solo!

07/11/2011 à 15:24 - Saints Row The Third : Tuez des zombies à coups de sex toy géant

Pfff encore un jeu de Zombie... :/ faut arrêter avec cette mode stupide. Trop c'est trop, vive l'overdose. Aucune originalité.

05/11/2011 à 21:01 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Donjon & Dragon ainsi que Sanctum.

J'm'amuse bien sur l'editeur de perso de saints row the third aussi :)

04/11/2011 à 22:25 - Un mois d’octobre exceptionnel pour GamAlive !

J'vous trouve super raciste avec Mokkori. Et le racisme c'est mal. smiley 18

04/11/2011 à 21:58 - Un mois d’octobre exceptionnel pour GamAlive !

Faudra réviser ton anatomie des xenomorphes garçon! oO"

04/11/2011 à 19:59 - Un mois d’octobre exceptionnel pour GamAlive !

Ecrit par Eolnalis

Je me torche avec leur recommandation depuis qu'ils m'ont dit d'utiliser IE6 plutôt que firefox, pour des raisons évidentes de sécurité...

du coup ils me le font payer smiley 13

oO" Moi je tappe sur les doigts des utilisateurs qui passent par IE et je leur dit comment contourner certaines choses. C'est quoi ta boîte? smiley 7

Par contre oui, les services info sont en général très rancuniers. smiley 23

04/11/2011 à 19:11 - Un mois d’octobre exceptionnel pour GamAlive !

Ecrit par Eolnalis

ils ont passé Gamalive sur la catégorie "Games" du proxy au boulot :'(

un revers de la notorieté smiley 13

(comment je vais vous lire la journée moi maintenant ?! smiley 3)

Haaaa moi je contrôle le proxy c'est encore plus marrant!

En tout cas ton service info doit vraiment se tourner les pouces pour s'emmerder à filtrer les logs et bloquer des sites smiley 54

04/11/2011 à 18:39 - Un mois d’octobre exceptionnel pour GamAlive !

Ecrit par gizmo

Et vu le boulet, je le verrais plus en fils de FBBF et drumpicalillymachinchose.

Nafou j'suis un beau boulet d'abord. Et trop beau pour être le fils de ce truc. Bon j'avoue, j'suis le fils caché d'Antiope, d'où sa cicatrice à la poitrine.

smiley 8 Maman

04/11/2011 à 14:34 - Un mois d’octobre exceptionnel pour GamAlive !

Ecrit par Tidus

ou pas...

You're tearing me apart Tidus!

Effectivement tu es loin du niveau de Ryuuku mais tu es très proche de celui de FBBF mais bon ça va on a réussi à te dompter avant un dérapage smiley 35

Merci de m'encourager à redoubler d'effort et à m'améliorer. C'est bon d'avoir du soutiens de temps en temps. Promis, je vais devenir complétement indomptable rien que pour toi!

Bon, déjà, étape première: Adopter le style orthographique quasi inimitable de FBBF.

kom sa c bi1?

Je propose qu'on test.

Tu viens plus et Cédric te contacteras si les stats ce casse la gueule.

Qu'est ce que vous en pensez les gars ?

Tout de suite la solution de facilité, un peu de challenge bon sang. Et puis honnêtement j'm'en voudrai de causer la mort de ce site malgré tout sympathique, je le vivrai très mal au moins pendant quelques minutes si ce n'est plus. Donc non, je reste. smiley 7

04/11/2011 à 14:13 - Un mois d’octobre exceptionnel pour GamAlive !

Non là je m'insurge, j'ai vu les interventions de Ryuku sur Gamekult et je refuse qu'on me compare à cet énergumène. je trolle quand même avec plus de classe et de manière distinguée et je ne manque de respect à aucun d'entre vous. (sauf toi Stolx parce que tes avatars sont moches)

pour le deuxième il me semble que j'avais été voir son profil et que ça m'a décollé la rétine.

Pis avouez que si j'use le quota patience du grand Mogwai et que je dois m'en aller loin de ce site, je vous manquerai et puis les stats de Gamalive seraient en chute libre aussi. smiley 37

04/11/2011 à 14:04 - GTA V sera le plus gros jeu de la série

Ecrit par kasasensei

Fais pas ton Antiope.

Quelle violence dans tes propos! smiley 41

04/11/2011 à 14:01 - Un mois d’octobre exceptionnel pour GamAlive !

J'avoue que c'est le seul site où l'on peut troller "efficacement" :) Merci pour ça.

Après faut se dire aussi que ce succès est surtout dû à ma présence et à mon fan club qui suit fidèlement mes interventions! smiley 17

04/11/2011 à 13:45 - GTA V sera le plus gros jeu de la série

Il sera plus grand, plus beau, plus fort!

C'est dingue, ils disent toujours ça... smiley 7

03/11/2011 à 18:48 - Un second DLC (gratuit) pour Gears of War 3

oUaI d'aBord! PaRceQu'On NouS PrEnd VraimEnt PoUr dEs Cons!

03/11/2011 à 16:50 - Le London Philharmonic Orchestra sort un album de musiques de jeux vidéo

Manque Metroid... C'nul...

Bon heureusement qu'il y a la suicide Mission de Mass Effect 2 pour rattraper cette sélection hein...

Et puis c'te jaquette horrible, quel manque de gout, c'est racoleur à souhait juste pour vendre on met Battlenoob au lieu d'un truc qui représente vraiment le jeu vidéo. Ca craint du boudin.

(J'ai bien hâte de l'écouter, j'suis très friand de ce genre de chose :3)

03/11/2011 à 16:42 - Nouvelles images pour Aliens : Colonial Marines

Ecrit par 4lex luitor

Et pour ceux qui n'ont pas envie de la charger, ça donne envie ?

Perso je trouve le passage montré assez bien foutu. l'ambiance est là, clairement. Bien oppressante, fidèle à l'univers, ils savent ménager des moments de tension au moins digne de dead space. Tout ceci entrecoupé de passages d'action apparemment dantesques avec des bestioles qui surgissent de n'importe où. Ce qui rend l'action nerveuse mais aussi assez "stressante" car difficilement prévisible.

Par contre, l'impression que j'ai c'est que le jeu est super scripté, ce qui est bien dans un sens car ça donne des situations bien mises en scène mais ça peut nuire à la rejouabilité si les événements se passent toujours de la même manière aux mêmes endroits. J'espère que les scripts s'adaptent aux actions du joueur a des endroits différents :)

03/11/2011 à 15:26 - Call of Duty Modern Warfare 3, les nouveaux modes multi dévoilés

Ecrit par Darkou

Ouep ba je n'y jouerai plus, justement ce qui est bien dans les map fixent c'est qu'on peut facilement s'amélirer si le contexte ne bouge pas, contrairement à un jeu ou tu changes tout le temps les données...

Pas d'accord, bien au contraire. A mon sens ce n'est pas une amélioration dont tu parles. Ce n'est pas vraiment la compétence que tu augmentes mais ta connaissance du terrain des couverts, des points de spawn, de passage, de sniper...

[troll on]Je vois juste que ça te fait peur d'arriver dans de l'inconnu à chaque fois parce que niveau compétence tu veux pas tripette c'est tout! smiley 7[/troll off]

Avancer dans une rue, et improviser en fonction des couverts qui ont pop aléatoirement, ne pas connaitre les passages autour de soit et ne pas savoir par où les adversaires peuvent arriver... Ne pas connaitre l'objectif de l'ennemi, devoir remplir son ou ses propres objectifs...

A bien y réfléchir, peut être qu'en effet ça marcherai mal dans un fps console bourrin, je réfléchis trop en stratégique/tactique comme par exemple Ghost Recon (enfin.. les premiers). On a vraiment pas les mêmes attentes d'un fps. ^^ Moi c'est les situations qui m'intéresse, l'improvisation, le positionnement, l'esprit d'analyse et non le kill en masse et le score. Pour ça ya Quake, UT ou les délire comme Duke Nukem.

Je préférerai des classements en nombre de mission/objectifs accomplis plutôt qu'en kill/nbre de morts.

Ceci dit, c'était un peu le principe de Brink. Le hic c'est que ça ne se renouvelait pas assez et ça devenait vite gavant d'être sur les mêmes maps avec les mêmes objectifs et de les connaitre par coeur.

Derniers Commentaires

0