Publié le Lundi 7 novembre 2011 à 10:29:00 par Cedric Gasperini
La bêta de Mass Effect 3 par erreur sur le Xbox Live
Enfer et Damnation !
Petit souci ce week-end chez BioWare et Microsoft : la bêta privée du jeu Mass Effect 3 s'est retrouvée par erreur sur le Xbox Live. Un fichier de 1,8 Go à télécharger et qui donnait accès autant au solo qu'au multijoueur du jeu...On met les choses au point tout de suite : 1,8 Go, non, il ne s'agissait pas du jeu complet...
Si le fichier a été retiré rapidement, et la bêta rendue inaccessible (même pour ceux qui l'avaient déjà téléchargée), le mal était fait et des images et vidéos tournent déjà sur la toile...
Entre textures ou effets manquants, les joueurs ont pu se rendre compte que le boulot à abattre reste considérable.
BioWare s'est fendu d'un petit communiqué de presse, expliquant que l'erreur venait d'une mauvaise manipulation de quelqu'un chez Microsoft, qu'il était regrettable que cette bêta soit devenue publique puisqu'elle est encore loin de refléter la qualité du jeu final, qu'il manque encore pas mal de choses, et que le jeu sera, au moment de sa sortie, drôlement meilleur, non mais sans blague.
Bref, il ne manquerait plus qu'un site peu scrupuleux vous passe les images et photos prises par les joueurs. Ce serait une véritable honte, tiens.
Images du jeu La bêta de Mass Effect 3 par erreur sur le Xbox Live :
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Le fait de créer un mode specialement pour ça peut sous entendre que c'est le scénario qui habille les combats et non l'inverse
Et vice versa au contraire.
En tout cas je suis content de voir qu'ils ont amélioré la personnalisation de l'équipement. J'espère que ce sera également le cas en jeu solo!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Et vice versa au contraire.
En tout cas je suis content de voir qu'ils ont amélioré la personnalisation de l'équipement. J'espère que ce sera également le cas en jeu solo!
C'est en effet déjà ça, quoi que un peu maigrichon quand même. D'ailleurs, ils auraient pu aller jusqu'à ce qu'ils ont fait dans SWtoR dans la personnalisation des armes, même si c'est accessoire (en bas level) et qu'il demande à être un peu amélioré, le système est pas mal.
Par contre, l'écran d'améliorations des capacités est toujours aussi nul et n'offre pas beaucoup de possibilités. Vraiment le strict minimum de ce côté.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
C'est en effet déjà ça, quoi que un peu maigrichon quand même. D'ailleurs, ils auraient pu aller jusqu'à ce qu'ils ont fait dans SWtoR dans la personnalisation des armes, même si c'est accessoire (en bas level) et qu'il demande à être un peu amélioré, le système est pas mal.
Par contre, l'écran d'améliorations des capacités est toujours aussi nul et n'offre pas beaucoup de possibilités. Vraiment le strict minimum de ce côté.
Oui mais il y aura une différence tout de même, à savoir que sur les deux ou trois dernières cases (j'ai un doute mais je dirai 3)de chaque capacité, il y aura un double choix d'amélioration comme pour le dernier niveau dans ME2. Ce qui rendra le tout bien plus modulable voire peut être même meilleur que le premier.
Après on reste limité à 30 niveaux...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Ho ben pour un jeu "Action", c'est pas mal quand même. On pourrait même dire que pour ME 1, c'était un peu "trop".
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalEt t'es gentil, chopper 36 mod différents qui ne servent finalement qu'a remplir ton inventaire...
Ho ben pour un jeu "Action", c'est pas mal quand même. On pourrait même dire que pour ME 1, c'était un peu "trop".
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par kobalOuais sauf que Mass Effet est sensé être un action-RPG.
Pour les histoire de modes Action, Histoire et RPG d'après ce que j'ai lu, le mode action c'est toute les phase de mission sont joué, les phases de dialogues sont auto, en histoire c'est l'inverse, en RPG les deux sont joué. J'espère juste que ces modes n'existe que dans la démo parce c'est un peu penser que les gens sont totalement cons pour penser qu'ils sont incapables de prendre une décision dans un dialogue.
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par pluton-x
Ouais sauf que Mass Effet est sensé être un action-RPG.
Pour les histoire de modes Action, Histoire et RPG d'après ce que j'ai lu, le mode action c'est toute les phase de mission sont joué, les phases de dialogues sont auto, en histoire c'est l'inverse, en RPG les deux sont joué. J'espère juste que ces modes n'existe que dans la démo parce c'est un peu penser que les gens sont totalement cons pour penser qu'ils sont incapables de prendre une décision dans un dialogue.
Oui bon, la notion de RPG varie beaucoup selon les gens. ME, Ce sont de très bons jeux d'action, mais des RPG plutôt médiocres, voilà tout ;-)
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par pluton-xJe vois pas où est le problème? d'un coté ils donnent l'opportunité au joueur de se concentrer sur l'action avec en trame de fond ce que bioware pressent pour la véritable histoire (enfin si ce n'est pas aléatoire), d'un autre de se contrer sur le coté histoire et de gérer toutes les améliorations de combats automatiquement et pour finir le joueur s'occupe de tout... Si ce n'est pas éfficace pour satifaire un maximum de personnes....
Ouais sauf que Mass Effet est sensé être un action-RPG.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Darkou
Si ce n'est pas éfficace pour satifaire un maximum de personnes....
Comme je l'ai dit plus haut, tout dépend ce qui sert de moule :
Soit l'histoire comme dans ME1
Soit les couloirs remplis de combats comme dans ME2
Donc, ce que je vois de ME3, c'est que :
Soit l'histoire et le mode RPG seront un leurre pour ornementer un jeu d'action (je me fous royalement d'un tel jeu, il y en a plein d'autres et bien meilleurs).
Soit l'action sera un leurre pour ornementer une histoire béton et un RPG très bien construit (ce que je préfère et ce que Bioware savait très bien faire jusque très récemment).
L'ideal, serait l'équilibre parfait entre les deux, mais vu la gueule du second épisode, je vois mal Bioware réussir à corriger le tir étant donné que leur objectif est de ratisser large, très large (ce que je peux comprendre, mais dans ce cas, qu'ils ne vendent plus le jeu comme un RPG et qu'ils assument leur jeu d'action).
Inscrit le 28/06/2011
J'ai un ami qui n'arrive pas à entrer dans l'histoire parce qu'il joue de manière trop sporadique et il arrive pas à faire de l'ordre dans les décisions qu'il doit prendre vu la foule de données. Il aime cependant beaucoup le design et l'ambiance du jeu et joue surtout a des fps/action en solo. Le mode Action est fait pour lui.
Je suis une putain de brute qui va passer 80 heures sur sa première partie pour fouiller le moindre recoin, écouter la moindre discussion ou news et je veux tester à fond tous les choix. Le mode RPG est fait pour moi.
Bien sûr apparemment c'ets juste pour le mode multi et encore, peut être seulement pour la démo. Mais je trouve que ça ne serait pas forcément et foncièrement une mauvaise chose qu'ils l'adaptent à tout le jeu car c'est de la "casualisation intelligente" qui permet de satisfaire le plus grand nombre. Si les modes action ou histoire vous genent, n'y jouez pas.
De même j'estime tout de même que ça reste un RPG plus qu'un jeu d'action brute, ce qui défini un rpg ce n'est pas simplement ses systèmes de montée de personnage et son système de combat. C'est plutôt tout le reste, la personnalisation du personnage, les choix qui influent sur le déroulement, le fait de pouvoir insuffler une certaine psychologie, influencer ses compagnons, une certaine liberté et des choix d'action... Voilà ce que c'est du Role Play Game.
Mettre systématiquement le nom RPG sur un jeu parce que son inventaire est immense, le stuff changeant les caractéristiques et avoir 36 000 branches de développement, pour moi c'est une erreur. Ce n'est pas ce qui définit réellement "jouer le rôle".
[edit: dsl si ma réponse aprrait a coté de la plaque j'avais pas cliqué sur envoyé, la joie des coups de téléphone improvistes ]
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaNon
Oui mais il y aura une différence tout de même, à savoir que sur les deux ou trois dernières cases (j'ai un doute mais je dirai 3)de chaque capacité, il y aura un double choix d'amélioration comme pour le dernier niveau dans ME2. Ce qui rendra le tout bien plus modulable voire peut être même meilleur que le premier.
Après on reste limité à 30 niveaux...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Antiopenan mais là, c'est juste une démo de la perte entre 1 et 2. C'est pas le 3.
Arrêt d'envoyer ce genre de screens, tu es entrain de me faire du mal...
Le 3 ce sera comme le 2.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
Si tu as le coté RPG du 1 et l'action du 2 dans le 3 ce serait génial mais j'en doute fortement pour la raison suivante : Si le jeu se vend bien avec seulement le coté action, pourquoi se faire chier à développer le coté RPG ?
Le soucis des jeux modulables c'est qu'il y a forcement une partie qui est laissée de coté ou c'est même l'ensemble qui est bancale.
Enfin... On verra...
52 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)