Profil de GamAlien

Mon avatar

Inscrit le 28/06/2011 à 20:25

2383 Commentaires

Commentaires

09/08/2011 à 12:03 - Joypad et PSM3 s\'arrêtent

Mwarf, bon courage à eux...

09/08/2011 à 11:29 - Final Fantasy Versus XIII pas avant 2013 ?

Ca existe encore cette licence foireuse? smiley 54

09/08/2011 à 11:24 - Une version édulcorée de Heavy Rain pour les moins de 18 ans

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Attendre qu'il sorte sur pc et une vingtaine d'année pour qu'il soit en abandonware? smiley 6

09/08/2011 à 11:19 - Deus Ex sans sexe : une émasculation nippone

(oui je l'avais confondu avec une boutique de cosplay)

Surprise! smiley 7

Sans déconner, c'est l'ensemble du Japon qu'il faudrait psychanalyser...

+1, ainsi que tous les otakus dans le reste du monde. Ces personnes m'insupportent de plus en plus...

J'ai une connaissance qui est très porté sur le manga, hentai mettant en scene des écolières au point que son fantasme c'est une jeune asiatique... bref. Il semblait tenté par Deus Ex car bien sûr il cumule, il est aussi geek bien gras, donc je vais lui dire de ne surtout pas y jouer il pourrait être choqué smiley 26

08/08/2011 à 15:58 - Rambo revient en jeu vidéo

Ecrit par js2082

... Dixit le gars qui vient de s'apercevoir de sa boulette...smiley 7

Non non même pas ^^ J'ai même plutôt aimé le dernier Rambo et je suis très friand des vieux films d'action americains bien kitsch smiley 7 Disons que je me retrouve en général dans les personnages (physiquement parlant bien entendu)

Par contre pour commando, je maintiens mon trollsmiley 15 D'ailleurs "John Matrix" ça devrait être un cheat code pour passé en God Mode dans les Call Of. smiley 22

08/08/2011 à 15:54 - De quels jeux cultes aimeriez-vous voir une suite ?

Ecrit par js2082

Moi, je veux une suite à Sim City, une vrai, une tout bien, avec tout plein de trucs à gérer, super complet. (Gare à celui qui me parle de Societiessmiley 3)

Ha et aussi, une suite au mythique Frontier: Elite II/ First Encounters.

La suite Elite 4 devait sortir depuis belle lurette mais aucun signe de vie à l'horizon smiley 44

Et CitiesXL? Il me semblait assez complet et plutôt proche de Sim City =)

08/08/2011 à 15:51 - Rambo revient en jeu vidéo

Ecrit par js2082

Heuuu, t'es bien sur que t'as vu le dernier rambo, celui qui s'appelle John Rambo, datant de 2007?

... wait smiley 41... what???smiley 50:smiley50

smiley 53smiley 53smiley 53smiley 53

La drogue, c'est le mal et ça fait dire des conneries.

Je n'ai qu'une chose a répondre à ça! smiley 31

08/08/2011 à 15:05 - La bêta de Diablo III en septembre ?

Un sale coup pour tous les étudiants qui reprennent les cours ce mois-ci.

poils aux dents!

Et euh sinon euuh...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=_h9jK62ThYc]

HAHA DIABLO 3 & BLIZZARD![/url] smiley 15

08/08/2011 à 14:34 - Pas de Battlefield 3 sur Steam

Ecrit par Antiope

@Gekko & @GamAlien

J'ai vu que Arma n'était pas trop cher sur Steam, je vais sans doute l'essayer pour voir.

Merci !

Sauf si tu veux faire la campagne solo, le jeu est totalement gratuit et complet en multijoueur a cette adresse, donc pas besoin de l'acheter sur Steam :) ça te permettra au moins de le tester gratuitement et après, si tu veux leur donner quelques sous...

mais au moins tu passes pas ton temps à marcher en attendant de tomber sur quelqu'un. Parce que ça arrive aussi de vouloir faire des parties de jeu qui ne durent pas des heures,et dans ces cas là t'es bien content d'arriver sur le champ de bataille quasiment immédiatement et de pouvoir t'amuser pendant une demi heure et en profiter à fond.

Une partie d'Arma c'est 1/2 heure en general (temps décompté). Tu as aussi plusieurs modes de jeu dont un où les points de commandement/respawn à capturer sont très proches. De même, les parties vont jusqu'a 80 joueurs et les serveurs sont souvent plein.

Après tu as d'autres modes qui prennent toute la map et qui oui, durent des heures. mais en même temps c'est pas fait non plus pour jouer du début à la fin, OSEF des resultats, tu viens, tu fais un ou deux objectifs et tu t'en va. Temps: 1/4 d'h.

Les jeux réalistes c'est bien, mais c'est pour les puristes. Il faut aussi comprendre que les éditeurs font des jeux pour le plus gros public possible. Un jeu comme Battlefield coûte très très cher à produire, ils ne peuvent pas se permettre de le faire en sachant que ça ne touchera qu'une toute petite de leur audience habituelle. Du coup s'ils le font ça sera pas un jeu à gros budget, et du coup il perdra en réalisme, en finition, et donc en intérêt pour une simulation.

Le soucis avec BF c'est qu'il se call of dutise un max pour chasser sur les terres du voisin. Je sais bien que chacun a des gouts différents mais après si on regarde plus large aussi, je pense qu'il y a beaucoup moins de travail fournis sur Battlefield 3 que sur Arma 3. Graphiquement c'est kiffe kiffe et le gameplay est 100 fois plus riche sur Arma. Et je parle pas de tout le travail fait pour le réalisme (tir, recul des armes, audio, environnement...)

BF c'est EA et proche de Call Of, ça a cette image "fast food", justement grand public. Ensuite, autour du jeu en lui même il n'y aura pas ces conneries d'origin, de DRM, il n'y aura pas des DLC de 3 maps à 15 €... D'ailleurs bohemia interactive à mis Arma 2 en Free et complet, pas de shop à coté contrairement à tous les autres pseudo free to play des concurrents faits juste pour engranger encore plus de pognon.

Donc voilà, il y a cet aspect là aussi qui me fera toujours préférer un petit studio independant comme Bohemia interactive (qui a su dire merde à Codemaster suite aux daubes d'operation flashpoint qu'ils ont sortit mais c'est une autre histoire) à DICE/EA qui fait juste un pure produit commercial, tout comme Activision avec Call Of.

Après, tu es peut être un joueur console, et là, la question ne se poserait même pas. J'aurai pas mon pc avec une putain de config et je serai 100% console comme avant, je le prendrai sans doute, vu qu'Arma 3 ne sort que sur PC. smiley 7

Et puis dernier argument tant que j'y pense, la campagne d'Arma 3 ne sera pas du tout linéaire, le joueur devra chercher lui même les infos et definir ses objectifs ce qui donnera plusieurs fins possibles, du jamais vu dans un FPS de ce style. Et il y aura bien entendu un mode coop. ^^

08/08/2011 à 14:09 - De quels jeux cultes aimeriez-vous voir une suite ?

Oh yes tien, un rogue squadron 4 smiley 1 (contre les yuuzhan vong histoire que ce soit vraiment hardcore smiley 7)

Et j'ai toujours l'espoir d'un SW Battlefront 3 smiley 18

08/08/2011 à 14:06 - 40 minutes de vidéo de The Elder Scrolls V: Skyrim

Ecrit par kasasensei

Les TES, les Fallout, c'est plutôt des jeux que j'apprécie parcourir seul, un multi casserait à mon sens l'ambiance et la narration, points importants dans mon expérience dans ces titres. En ce sens, un mode multi m'apparaîtrait comme parfaitement inapproprié.

La narration? smiley 15 Elle est quasi inexistente.

Et un mode multi, je pense qu'il serait bien approprié au contraire mais il faudrait idéalement des discussions à choix multiples.

Après je vois pas en quoi ça casserai le trip, c'est comme quand on joue à Icewin Dale ou Baldur's gate à plusieurs, c'est du jeu de rôle, sous une autre forme certes, mais c'est pareil.

08/08/2011 à 13:50 - L\'Edition collector de The Elder Scrolls V: Skyrim dévoilée

Ecrit par gizmo

MAJ : Rectification du prix français : 149,99 € officiellement.

Même si vous devriez quand même pouvoir le trouver moins cher, aux alentours de 129,99 €

Comme dirait l'ami Homer: TOH! smiley 7

08/08/2011 à 13:47 - Rambo revient en jeu vidéo

smiley 35

Laissez papi rambo au placard. ça va faire l'effet Duke Nukem en pire. Et quand on voit le nanard qu'est le dernier rambo. Les films d'action plein de testostérone des années 80, ça doit rester dans les années 80 ^^"

Et puis merde s'ils font une adaptation, je veux le commando avec Schwarzy! ça ça serait une tuerie!

ah, on me dit dans l'oreillette que ça existe déjà et que ça s'appelle Call Of Duty. Au temps pour moi... smiley 22

08/08/2011 à 13:43 - De quels jeux cultes aimeriez-vous voir une suite ?

Une suite à l'excellent alpha protocol (qui est ni plus ni moins qu'un mass effect au pays des espions).

J'ai adoré ce jeu mais je vois mal comment on peut le comparer à Mass Effect même le moins objectivement possible smiley 54

Ceci dit ouai un alpha protocol 2 setrait bien mais j'y crois pas. Pourtant c'est sans doute le meilleur jeu qu'ai fait obsidian (Kotor 2 et NWN2 étaient truffés de bugs et puis on peut pas dire que ce soit vraiment d'eux à la base)

marrant, j'ai bien aimé warlords 2, adoré le 3 "Darklord rising", mais dès que c'est passé au battlecry, pas aimé du tout.

C'est totalement différent aussi, on passe d'un str tour à tour à un str temps réél. Après c'ets sûr que battlecry a un gameplay très particulier mais c'ets justement ce qui fait son originalité et le fait qu'il soit intéressant à mes yeux.

Outcast était aussi mon premier choix !

Huhu keupin!

08/08/2011 à 12:12 - De quels jeux cultes aimeriez-vous voir une suite ?

Quand on me dit ça, le premier nom qui me vient à l'esprit c'est OUTCAST.

Le 2 était prévu mais a été annulé... reprenez le bordel!

Deuxième jeu que j'achéterai sans l'ombre d'une hésitation c'est une suite à Alpha Centauri de Sid Meyer's mais là c'est une histoire de droit il me semble...

J'aimerai bien voir aussi un Warlords Battlecry 4 qui a mon sens est bien plus intéressant et complet que Warcraft mais malheureusement inconnu sans doute à cause d'un manque de comm.

Vous allez envoyer cette liste aux éditeurs? x)

08/08/2011 à 12:06 - Pas de Battlefield 3 sur Steam

Ecrit par Antiope

C'est mieux. Pas question de passer par Origin pour un jeu comme ça.

De plus, le fait de CallofDutyser le jeu le rend totalement dispensable.

Sinon, c'est pour quand un vrai jeu de guerre, où l'on craint réellement de se prendre un balle à chaque coin de rue, où l'on peut être réellement blessé sans "régénération merdique", où chaque pas est réellement mortel, où l'on doit autant protéger ses compagnons de route que soit même, où les ennemis ne sont pas repérés par un gros cercle rouge etc...

Parce que sérieusement, je ne veux pas être méchante, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi les jeux de guerres d'actions aujourd'hui alors que nous avons désormais des machines permettant d'avoir quelque chose qui se rapprocherait plus de la simulation que du jeu d'arcade bête et méchant où il faut avancer comme un bourrin et dézinguer du gugusse par centaines.

Arma 2... Bientôt Arma 3 smiley 37 Arma 2 est totalement gratuit, essaye le.

Il faut que le jeu soit un minimum amusant. Si tu avais une vrai simulation, d'après ce que m'a raconté un proche revenu d’Afghanistan, tu te ferais bien chier.

Un exemple, tu critique le fait que les ennemis soient repérés par un cercle rouge alors que ce genre d'aide permet au jeu d'être dynamique. Dans la réalité, si je compare avec ce que ce proche m'a raconté : Ils se sont fait tiré dessus, ils étaient à coté de 2-3 petites maisons dans un bois en hiver, donc le bois n'est pas très foutus, il n'y a pas de feuille, on peut voir quand même. Résultats, plus d'un quart d'heure pour trouver exactement d'où venaient les tires, plus de 4h heure de fusillades, tout ça pour finir par demander l'aide des hélicos.

La même chose en jeu, je n'achète pas. Trop long, trop chiant. Je dirais même heureusement que les jeux de guerre ne sont pas des simulations.

Ouai mais là tu prends un exemple extrême aussi. De plus dans un jeu vidéo tu t'en tamponnes de mourir donc tu vas plus facilement sous le feu que dans la réalité où tu restes vraiment planqué et ça, ça changera pas et ça ne peut pas changer et heureusement.

Maintenant je ne suis pas d'accord, je trouve qu'un jeu réaliste comme le premier operation flashpoint ou donc comme je le répète souvent Arma 2, sont 100 fois plus intéressants que les CoD ou Battlefield où, au final, le joueur est super guidé, où l'action est... trop importante au point d'en devenir ridicule (regardez les vidéos de CoD, à ce niveau c'est plus de la surenchere, ça peut marcher pour un truc futuriste mais là..)

Dans Arma la map est ouverte sur des dizaines de km², On met d'ailleurs parfois plusieurs minutes à aller sur le champs de bataille. Et il faut vraiment se la jouer coop, rester groupé, contourner les ennemis, mettre au point des stratégies pour sécuriser les lieux. On meurt en une ou deux balles... bref c'est beaucoup plus immersif au final, on s'y croit beaucoup plus et le jeu en devient plus passionnant. C'ets sûr, on tue pas des milliers d'ennemis en se la jouant chuck norris, si on fait 20 frags par partie c'est déjà bien, mais au final on se rend compte que ce n'ets pas le plus important.

Chaque partie multi est différente contrairement aux autres jeux où les maps sont ridiculement petites et où on connait tout par coeur. Bien sûr, on fini par connaitre les zones à force de jouer à Arma, mais c'est tellement ouvert que les options sont quasi illimitées. Et vu qu'en plus il y a un éditeur de missions...Essaye le, ça coute rien.

Pour avoir testé un paquet de FPS en multi, c'est vraiment celui qui m'a le plus séduit et de loin. Vivement le 3, en plus il décole la rétine au moins autant que BF3 si ce n'est plus car il y a la distance d'affichage qui est énorme. Et je n'ai pas parlé aussi du fait que tu as des dizaines de véhicules terrestres aerien et navals, chose que tu n'as pas ou peu dans BF ou CoD.

08/08/2011 à 11:40 - Le jeu vidéo finance le programme militaire nucléaire Nord-Coréen

Solution: interdire les MEUPORG smiley 15

08/08/2011 à 11:28 - L\'Edition collector de The Elder Scrolls V: Skyrim dévoilée

Prix de la chose : $149.99 aux USA et prévu pour 129,99 € en France.

Omagad! ils ont enfin compris qu'un dollar n'est pas l'équivalent d'un euro? smiley 13

Bon ceci dit, ils sont en train de mettre en place un nouveau tarif collector. Avant c'était 90 à 100 € maintenant c'est 130 à 150 € pour un contenu équivalent. smiley 21

08/08/2011 à 11:14 - 40 minutes de vidéo de The Elder Scrolls V: Skyrim

pour être parfait il faudrait un mode multijoueurs, mais bon, ca me parait complètement impossible.

ca va être extraordinaire!

+1 pour le mode multi.

Je dois avouer qu'en tant que détracteur de Bethesda... bah cette vidéo me séduit plutot bien! Les environnement me paraissent moins vides, les animation mieux faites même si c'est pas extraodinaire c'est déjà bien mieux qu'Oblivion.

Le jeu sera cependant extraordinaire si enfin ils arrivent à mettre une trame de fond interessante! C'est pour moi le gros point noir d'Oblivion ou Fallout 3... C'est malgré tout important même dans un jeu bac à sable, enfin de mon point de vue.

Bref, moi qui voulait attendre les mods avant de le prendre, je vais ptét bien m'y intéresser à sa sortie. D'ailleurs c'est juste avant mon anniversaire. Enfin j'dis ça... smiley 15

08/08/2011 à 10:57 - La liste des jeux montrés à la GamesCom

Nintendo

The Legend of Zelda: Skyward Sword

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Et Metroid Alors? :(

On en a assez soupé de leur zelda ocarina of time 3D ^^'

Bon bah ya quelques titres sympa! J'ai hâte d'en savoir plus sur Of Orcs and Men

Et pas de Bohemia interactive et de Arma 3? smiley 19

Derniers Commentaires

0