Pas de Battlefield 3 sur Steam

Publié le Lundi 8 août 2011 à 10:25:00 par Cedric Gasperini

Pas de Battlefield 3 sur Steam

De guerre lasse...

C'est désormais bel et bien officiel, Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam. Les deux parties n'ont pas pu se mettre d'accord. Le divorce est donc définitivement prononcé entre Electronic Arts et Valve Software à propos de la distribution numérique du jeu.
Battlefield 3 ne sera pas disponible sur Steam puisque ce service restreint notre possibilité de soutenir nos joueurs (ndr : sic). En effet, il limite notre capacité à offrir des patches et du contenu supplémentaire directement à nos joueurs. Aucun autre service n'a adopté ces pratiques. A Electronic Arts, apporter du soutien à nos joueurs est notre priorité première et nous sommes heureux de développer des partenariats avec n'importe quel service de téléchargement qui ne restreint pas notre capacité à nous connecter directement à nos joueurs.
En français plus soutenu, Steam oblige les développeurs et les éditeurs à passer par son service pour tout DLC ou contenu supplémentaire, prenant quelques brousoufs au passage.
Electronic Arts demande, quant à lui, la possibilité de fournir des DLC sans passer par Steam, directement via ses services (internes au jeu ou externe), ce qui lui a été refusé.

Il n'y aura donc pas de Battlefield 3 sur Steam. C'est définitif. Pas certain, pour autant, qu'EA soit gagnant sur ce coup, Steam étant, de loin, la première plateforme de téléchargement légal dans le monde.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dokuro le 08/08/2011 à 17:11

23

Inscrit le 28/11/2010

en plus d'arma 2 et 3 il y a aussi à partir de septembre, red orchestra 2 dans un autre genre plus multi, par contre lui, c'est seconde guerre mondiale.

264 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/08/2011 à 17:17

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

Non, tu peux ralonger énormément la durée de vie du jeu si tu veux tester toutes les morts possibles !!!

(et aussi à trouver les foutus trophées Steam, j'suis trop nulle, un seul pour le moment !!!! Par contre, experte en morts, dommage qu'il n'y ait pas un trophée à débloquer pour ça)
- bof

- ça m'intéresse pas. En règle général je finis juste les jeux, je n'aime pas tanker pour les succès trophées étant donné que 9 fois sur 10, cela n'apporte rien.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 08/08/2011 à 18:26

25

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par kasasensei

- bof

- ça m'intéresse pas. En règle général je finis juste les jeux, je n'aime pas tanker pour les succès trophées étant donné que 9 fois sur 10, cela n'apporte rien.

Habituellement moi non plus, mais j'aime bien ce petit jeu.

3201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10390-battlefield-3-steam-ea-officiel