Publié le Jeudi 12 novembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
[Test] Dragon Age : Origins (PC/Xbox 360/PS3)
Le jeu de l'année
Dragon Age est sorti, sort ou sortira dans peu de temps. Comprenez qu'il est sorti sur Xbox 360, sort sur PC, et sortira le 19 novembre sur PS3.Et quelle que soit votre plateforme de prédilection, vous seriez vraiment crétin de passer à côté. Quoi que... non, soyons plus direct. Vous seriez franchement une grosse buse de gros naze de grosse tanche si vous passiez à côté. Parfaitement. Dragon Age n'est pas seulement un énorme coup de coeur, c'est avant tout un jeu qui déchire. Grave.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par liolio*
Il y a un truc que je capte pas. tout le monde dit qu'il n'y a pas de mode tactique sur console, c'est quoi ça:
http://www.youtube.com/watch?v=UXtVSl1n_Mk
Voir aux alentours de la minute, ça a été retiré ou bien ça confirme que certains ne testent pas ou ne lisent pas les manuels?
EDIT il y a àa dans le commaentaire de la vid
quels gros cons chez Bioware...
stop les insultes, y'a pas bdcp de developpeurs qui ont leur trempe en matiere de rpg
le mode tactique "à la pc" a été enlevé de la version console car la version console utilises un mode menu radial qui fait tout ce qu'on fait pendant la pause
d'ailleurs autant la vue tactique et le mode pause active c bien sur pc autant acceder à ses sorts hors barre d'action ou à ses objets consommables c relou, autrant via le menu radial sur console le ciblage à vu est parfois chiant (mais la croix directionnelle permet de cibler avec precision) autant le menu radial te permet d'acceder a tout sans entrer dans les menu sinventaires et pouvoirs: t'as tout sur le cadran du menu
pour avoir joué aux deux versions, j'dirais pas que une est mieux que l'autre a ce niveau, je dirais que "la vue tactique et la pause c'est tres adapté à un pc souris/clavier" et "le menu radial c'est bien pensé pour une maniabilité console"
t'en connais bcp toi des developpeurs qui repensent leurs interfaces quand ils portent d'une plateforme vers une autre (que ca soit pc vers console ou inversement ? moi j'ai un mauvais souvenir d'oblivion a ce sujet, et l'interface mass effect quand tu vois le boulot que bioware avait fait sur la version pc, sortie apres, tu vois ceux qui se donnent la peine de REPENSER et non calquer/porter leur interface en se foutant de la plateforme d'arrivée)
1645 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ayato86simplement en ayant 4 gigas sur un pc ou tourne XP en version 32 bits: l'os ne voit/exploite que 3.2 giga au total
comment tu arrive a 3.2go de ram ? 3 de 1 go et 1 de 256 ?
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par BicounetLa version 360 semble souffrir d'une jouabilité largement en baisse face à la version PC. D'où une difficulté plus élevée sur cette dernière.
Il semblerait que la version 360 soit inférieure...
1134 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Loog
La version 360 semble souffrir d'une jouabilité largement en baisse face à la version PC. D'où une difficulté plus élevée sur cette dernière.
la version 360 souffre d'une jouabilité pensée pour un pad et une console compareé à un pc avec clavier et souris, et donc la difficulté est adaptée/ajustée en fonction de ca :)
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par Djaron
simplement en ayant 4 gigas sur un pc ou tourne XP en version 32 bits: l'os ne voit/exploite que 3.2 giga au total
farpaitement
161 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Djaron
simplement en ayant 4 gigas sur un pc ou tourne XP en version 32 bits: l'os ne voit/exploite que 3.2 giga au total
passe au 64 :p
702 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ayato86je parlais pas de moi, j'expliquais a la personne qui se demandait comment ca se faisait...
passe au 64 :p
enfin si moi aussi j'suis sous xp vu que j'ai que 2 a 4 giga sur me smachines mais cele a 4 giga ca me derange pas: les 750mo restants non utilisés, le bios les alloue à ma puce video intégré, c'est pas comme si ils étaient perdus :)
Inscrit le 30/04/2009
de toute manière, je serais bientôt sous seven avec un tout nouveau pc de la guerre qui tue
161 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Mados64 ou 32 bits ?
de toute manière, je serais bientôt sous seven avec un tout nouveau pc de la guerre qui tue
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Madosj'ai un PC qui fait très bien tourner DAO, mais parfois ça lag pendant 3-4 min.
fallait le prendre sur pc ;D
Donc à mon avis, si il a prit DAO sur console, c'était surtout un soucis hardware, je pense.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1) seulement 2x 3 pouvoirs mappables (heureusement ca c'est PAr configuration d'arme, alors que sur pc ta barre d'action est plus grosse mais ne change pas quand tu switch ton mode d'arme I ou II)
2) la vue subjective est genante pour un seul truc: cibler les sorts à aire d'effet (blizzard, boule de feu, ect) mais pas les cones, eux ca marche tres bien
pour 1) bah y'a qu'a optimiser en mettant que les trucs qui servent en direct quadn on manie le perso et laisser les autres sors moins courrement utilisés soit en declencheur tactique et/ou dans l'menu radial
pour 2) la bah y'a pas 36 façons c'est clair... mais pour cibler, meme un ennemi caché derriere un autre, la croix directionnelle permet de cycler entre les ennemis de façon precise, donc bon...
mados: j'l'ai sur les 2 plateformes...
Inscrit le 27/04/2009
(ok suis pas objectifs je suis en manque depuis BG2 )
656 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pour y jouer sur Xbox, j'avoue que graphiquement, c'est souvent assez dégueu niveau textures (surtout pendant les cinématiques où on est quand même très près des perso et des objets, et où le problème est le plus flagrand).
Pendant les phases d'action en revanche, c'est satisfaisant, sans plus... Disons que l'ambiance rattrappe largement la qualité graphique parfois un peu "légère".
Pour ce qui est de la prise en main, j'avais un peu peur du résultat avec un pad. Et force est de constater que gérer son groupe est d'une facilité déconcertante.
Si comme dit au dessus, l'écran tactique allègera considérablement la tâche du joueur, ordonner à un équipier d'attaquer telle cible et d'utiliser telle compétence ou tel sort est tout aussi aisé.
Il suffit de faire apparaitre un menu circulaire en appuyant sur la gâchette gauche (ce qui met le jeu en pause), sélectionner le personnage à qui on souhaite donner un ordre avec les boutons supérieurs gauche et droit, de pointer la caméra dans la direction de l'énnemi qua l'on souhaite attaquer, et appuyer sur "A" pour une attaque normale, ou utiliser le menu circulaire pour ordonner une attaque spéciale. C'est un peu long à décrire, mais dans le feu de l'action, ça se fait très facilement.
Très sincèrement, au niveau ergonomie, le clavier et la souris ne font absolument pas défaut sur ce coup là !
407 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Le_troll
Cedric n'a pas évoqué l'ergonomie. Je ne sais pas sur quoi tu as testé, mais je suppose que c'était sur PC ?
Cedric est un consoleux de base maintenant, il joue même au FPS à la manette
BOUUUUUUUUH!!!!!!!!
(patapay )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Le_trollEn fait, je l'ai testé sur PC mais y ai également joué sur console.
Cedric n'a pas évoqué l'ergonomie. Je ne sais pas sur quoi tu as testé, mais je suppose que c'était sur PC ?
Pour y jouer sur Xbox, j'avoue que graphiquement, c'est souvent assez dégueu niveau textures (surtout pendant les cinématiques où on est quand même très près des perso et des objets, et où le problème est le plus flagrand).
Pendant les phases d'action en revanche, c'est satisfaisant, sans plus... Disons que l'ambiance rattrappe largement la qualité graphique parfois un peu "légère".
Pour ce qui est de la prise en main, j'avais un peu peur du résultat avec un pad. Et force est de constater que gérer son groupe est d'une facilité déconcertante.
Si comme dit au dessus, l'écran tactique allègera considérablement la tâche du joueur, ordonner à un équipier d'attaquer telle cible et d'utiliser telle compétence ou tel sort est tout aussi aisé.
Il suffit de faire apparaitre un menu circulaire en appuyant sur la gâchette gauche (ce qui met le jeu en pause), sélectionner le personnage à qui on souhaite donner un ordre avec les boutons supérieurs gauche et droit, de pointer la caméra dans la direction de l'énnemi qua l'on souhaite attaquer, et appuyer sur "A" pour une attaque normale, ou utiliser le menu circulaire pour ordonner une attaque spéciale. C'est un peu long à décrire, mais dans le feu de l'action, ça se fait très facilement.
Très sincèrement, au niveau ergonomie, le clavier et la souris ne font absolument pas défaut sur ce coup là !
Je ne le trouve pas si dégueu que ça sur console, à vrai dire. Certes, ce n'est pas à la hauteur du PC, mais ça tient la route quand même. Et puis, en fait, c'est tellement jouissif que même sans déchirer sa mère question graphisme, ça déchire toute ta famille au global, tellement que les défauts lui sont largement pardonnés.
Et au final, version PC ou console, qu'importe le flacon, il y a l'ivresse.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyTout d'abord, je te merde.
Cedric est un consoleux de base maintenant, il joue même au FPS à la manette
BOUUUUUUUUH!!!!!!!!
(patapay )
Ensuite, je joue aux FPS principalement sur PC. Je ne suis juste pas assez mauvais et surtout de mauvaise foi pour crier à l'infamie quand on m'apporte un FPS sur console. Je sais gérer les deux. D'autant plus que COD, par exemple, est pour moi plus agréable sur console. Parce que c'est un jeu qui te déchire la tête niveau ambiance et qu'à choisir, je préfère donc y jouer sur mon écran LCD 40 pouces + son 5.1 que sur mon écran PC LCD 20 pouces + son 2.1.
C'est tout.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Tout d'abord, je te merde.
Ensuite, je joue aux FPS principalement sur PC. Je ne suis juste pas assez mauvais et surtout de mauvaise foi pour crier à l'infamie quand on m'apporte un FPS sur console. Je sais gérer les deux. D'autant plus que COD, par exemple, est pour moi plus agréable sur console. Parce que c'est un jeu qui te déchire la tête niveau ambiance et qu'à choisir, je préfère donc y jouer sur mon écran LCD 40 pouces + son 5.1 que sur mon écran PC LCD 20 pouces + son 2.1.
C'est tout.
Cela dit, un PC ca peut aussi se brancher sur une télé et un ampli (enfin je dit ça... moi je dis rien)
Puis bon c'est vrai que sur PC, t'a pas le droit aux lunettes vision nocturne et ça.... ça n'a pas de prix
(et oui, je suis très mauvais au FPS à la manette épicétou )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gekko
Le richoux !
Si à 30 ans tu n'as pas de LCD 40 pouces et un ecran PC d'au moins 20 pouces, on peut dire que tu as raté ta vie.
1228 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)