Final Fantasy VII revient sur PS4

Publié le Lundi 8 décembre 2014 à 17:00:00 par Cedric Gasperini

Final Fantasy VII revient sur PS4

Oui mais...

Square Enix et Sony ont annoncé la sortie de Final Fantasy VII sur PS4 pour le printemps 2015. Cette version remake sera un simple portage de la version PC et non pas un total remake HD.

Ce qui est, pour beaucoup de fans, le meilleur épisode de la série, va donc débarquer sur une console nouvelle génération.  On suppose qu'il sortira aussi sur Xbox One, même si cela n'a pas encore été annoncé. 

D'un point de vue strictement personnel, à force de voir d'innombrables portages de ses vieux jeux sur toutes les plateformes existantes, Square Enix a tué la moindre étincelle d'intérêt pour la série si étincelle il y a déjà eu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 08/12/2014 à 17:02

1

Inscrit le 28/04/2009

Est-ce une bonne nouvelle de faire le portage d'un portage pourri? pas sûr.... smiley 50

2845 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/12/2014 à 17:03

2

Inscrit le 13/12/2013

Tout le monde l'a dit en voyant cette annonce lors de la conf, c'est du troll.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 08/12/2014 à 17:29

3

Inscrit le 13/08/2014

Quand ils ont dit que c’était juste le portage PC en amélioré j'ai tué ma famille et sodomisé mon chat

247 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 08/12/2014 à 17:52

4

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Novastar

Quand ils ont dit que c’était juste le portage PC en amélioré j'ai tué ma famille et sodomisé mon chat
Tu aurais peut-être moins regretté à faire l'inverse...

Sinon pour la news, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai le jeu sur la PSone, mais je ne l'ai toujours pas fait, je verrai peut-être cela pour ma retraite.

801 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/12/2014 à 17:56

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par scudik

Tout le monde l'a dit en voyant cette annonce lors de la conf, c'est du troll.

ca sent fortement le troll effectivement (ce que je trouverai très fun ^^)... a voir

... sinon j'ai toujours mon FFVII boite version PC de lors de ca sortie...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 08/12/2014 à 17:58

6

Inscrit le 22/11/2013

Quel foutage de gueule.

295 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 08/12/2014 à 18:37

7

Inscrit le 05/02/2010

Rha faut vraiment qu'ils arrêtent de le ressortir partout ce jeu.
Oui il est excellent mais bon sang ressortir la même version sans aucune amélioration à un moment faut arrêter.
Sans parler que j'avais lu qu'ils ont perdu une bonne partie (si ce n'est la totalité) des sources du truc. Du coup, leurs modifications / améliorations ne vont pas au delà de ce que la communauté a déjà fait (voir ce forum pour ceux que cela intéresse: http://forums.qhimm.com/).

Qu'ils nous le pondent une bonne fois ce remake, depuis le temps qu'il est demandé, ce sera toujours meilleur que leur FF XIII - 42

1540 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 08/12/2014 à 18:38

8

Inscrit le 26/03/2014

mais mort de rire....

et pis bon les versions remake sur psx voilà quoi ....

snes forever et 7 et 8 sur pc c'est tout ..

1597 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/12/2014 à 21:39

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Papa Panda

mais mort de rire....

et pis bon les versions remake sur psx voilà quoi ....

snes forever et 7 et 8 sur pc c'est tout ..

Prends les en émulation ps1 sur pc, la qualité est au dessus du travail d'adaptation de square enix avec de bons réglages. Hésites pas aussi à enchaîner sur le 9. Le X et le X-2 peuvent s'émuler aussi sur pc très bien, la qualité équivaut pratiquement à la version remasterisée, le seul avantage étant du coup la possibilité de l'emporter avec soi sur psvita (avantage non négligeable).

Ecrit par Tidus le 08/12/2014 à 22:56

10

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par scudik

Prends les en émulation ps1 sur pc, la qualité est au dessus du travail d'adaptation de square enix avec de bons réglages.
Oui.
Mais les versions PC moddées sont juste largement supérieures aux versions playstation pour le VII et le VIII (surtout le VII en fait).

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/12/2014 à 23:11

11

Inscrit le 13/12/2013

Possible en effet, pas acheté les nouvelles versions donc j'ai pas vu les mods que les gens ont crées.

Par contre pour la version que la ps4 va avoir : lol :(

Ecrit par Djaron le 09/12/2014 à 12:19

12

Inscrit le 28/04/2009

le portage pc pou l'epoque etait immonde selon les criteres des jeux pc d'alors

pire, sur le meme pc de l'epoque, le jeu psx original par emulateur psx de l'epoque rendait mieux que le dit portage...

et j'insiste sur "machines de l'epoque" et "emulateur de l'epoque" de la sortie de la version pc...

ca devrait vous donner une idee du massacre

je suis pas fan de la franchise (ca n'est pas une serie il n'y a quasiment aucun rapport entre les episodes a part les chocobos et le systeme de combat raide et archaique - sur la periode du 5-8 les rpg gamearts avaient un/des systemes de combat plus dynamiques)
mais pourtant, assister de loin a un tel massacre, meme moi j'en ai de la peine pour le jeu en lui meme et ses fans

1645 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 09/12/2014 à 12:24

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tidus

Oui.
Mais les versions PC moddées sont juste largement supérieures aux versions playstation pour le VII et le VIII (surtout le VII en fait).

svp des liens pour les mods (et surtou voir le boulot accompli) ?

car de mémoire, pour que le portage pc du VII soit potable, il aurait fallu:

* extraire les cinematiques FMV precalculées de la version psx, les réencodées dans le codec utilisé par la version pc et les reinjecter dans le dossier pc (cela suppose d'avoir acces au disque psx original car j pense que la diffusion de ces videos doit etre fortement copyrightée/surveillée par square)... pourquoi ? parce que les fmv du jeu sur pc etaient salement tramées/ditherées en basse resolution comme si un pc de l'epoque ne pouvait toujours afficher que 256 couleurs à la fois...

* refaire TOUTES LES TEXTURES en autre chose que low res

* refaire les meshs 3d des persos ET leurs animations...

* et surement d'autres trucs qui m'ont pas sauté aux yeux

* permettre au moteur 3d de depasser le 640x480 (alors que une bonne partie des jeux d'alors étaient en 800x600 deja)

donc bon...

1645 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 09/12/2014 à 21:30

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Djaron

svp des liens pour les mods (et surtou voir le boulot accompli) ?

car de mémoire, pour que le portage pc du VII soit potable, il aurait fallu:

* extraire les cinematiques FMV precalculées de la version psx, les réencodées dans le codec utilisé par la version pc et les reinjecter dans le dossier pc (cela suppose d'avoir acces au disque psx original car j pense que la diffusion de ces videos doit etre fortement copyrightée/surveillée par square)... pourquoi ? parce que les fmv du jeu sur pc etaient salement tramées/ditherées en basse resolution comme si un pc de l'epoque ne pouvait toujours afficher que 256 couleurs à la fois...

* refaire TOUTES LES TEXTURES en autre chose que low res

* refaire les meshs 3d des persos ET leurs animations...

* et surement d'autres trucs qui m'ont pas sauté aux yeux

* permettre au moteur 3d de depasser le 640x480 (alors que une bonne partie des jeux d'alors étaient en 800x600 deja)

donc bon...

http://forums.qhimm.com/

Déjà donné plus haut je crois. Un vrau régal!!!

1114 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23032-final-fantasy-vii-sortie-ps4-square-enix-trailer-video-gameplay