Profil de Djaron

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 09:29

1645 Commentaires

Commentaires

01/09/2014 à 12:34 - Twitch : Sous la pression de la communauté, le Grand Journal présente ses excuses

non désolé, dire "s'est moqué gentiment" c'est un peu facile et hyppocrite

deja car il y a un lourd passif historique de denigrement du jeu video a la tele pour n'importe quel pretexte et occasion, et en rajouter une couche c'est une methode facile d'avoir l'assurance d'un terrain "préparé"/prémaché chez son auditoire

Ainsi, en faisant ca de maniere tres consensuel, on enfonce implicitement un clou qui a deja pris bien trop de coups de marteaux, et les journalistes qui s'autorisent un petit "trait d'esprit" sur ce domaine savent pertinement qu'ils utilisent a leur compte ce passif

en plus on a pas choisi une facon des plus consensuelle de se moquer, non non, on a utilisé d'entree de jeu le premier mot du reportage: ADDICTION ! voilà, on a lancé le mot qui fait peur, qui ramene a la surface de l'esprit de l'auditoire un tas de clichés faciles; de plus avec un ton volontairement niais et infantilisant qui ne laisse aucun doute à ce sujet

ce qui est marrant c'est que ce genre de journaliste/chroniqueur est fut un temps sorti d'avants premieres/soirees speciales organisées par quantic dream avec des propos elogieux; hopital, infirmerie, tut ca.

enfin se moquer des gens qui regardent d'autres jouer, euh j'ai envie de dire:

regarder des gens faire "semblant" de vivre: tv realite
regarder quelqu'un cuisiner: emissions culinaires
regarder quelqu'un d'autre faire du sport: foot (par exemple)

bizarrement c'est le genre d'emission dont les grilles de programmes des grosses chaines sont saturées..

Alors vous pensez, des gens qui regardent SUR LE NET quelque chose d'aussi passif que leur merde a eux au lieu de se vider le cerveau sur leurs beaux programmes a eux, ca leur fout les boules. nan parce que niveau rien a voir a foutre de sa vie, regarder du foot ou topchef hein (c'est facile de reutiliser l'argument bien huilé d'un vrai journaliste, on sent que la technique de comm est bien rodee)

alors se moquer d'un sujet leger, oui a la rigueur mais il y a des facons de bien le faire... mais la mention du pognon autour de twitch (rachat par amazon) cache de la part de l'editorialiste d'autres intentions, à mon avis

au passage je rappelle que pas mal de competitions esport (qui brassent du vrai pognon que ces chaines ne captent donc pas, passent sur twitch.. je rappelle aussi que bcp d'evenements caritatifs de levee de fond genre speedrun/marathon, etc, passent par twitch; comme cette ete la european speedrun assembly, mentionnée dans un article sur ce site... au profit de VRAIS journalistes justement - RSF - alors que les chaines du paf, un coup de teletho, de sidaction et un concert des enfoirés chaque année ca leur suffit pour la partie "bonne conscience")

25/08/2014 à 14:05 - Attaque géante sur le PSN, Xbox Live, Blizzard, League of Legends, Sony Online...

je trouve que ce genre d'attaque a un interet: montrer l'absurdité et les dangers de la centralisation/concentration des services dans un reseau (et tant pis pour les chougnards qui crachent sur ces delinquants car ca gene leur petit confort)

lorsque starcraft 2 et diablo 3 sont sortis les serveurs d'authentification bnet de blizzard se sont fait DDOSer par les clients de ces deux jeux respexctivement, empechant tout joueur d'un jeu blizzard de se connecter à son jeu à lui (wow etait justement passé sur authentification bnet quelques mois avant) empechant ces derniers de jouer... ca a choqué personne là
quand avant ca les joueurs de wow a la sortie d'une extension faisaient tomber des serveurs de blizzard c'etait ceux de leur jeu et ils n'ont géné personne d'autre

et mention speciale aux joueurs de diablo 3 qui trouvent ca normal d'etre connecté pour jouer en solo

13/08/2014 à 11:21 - Nikola Tesla rejoint les rang de The Order 1886

tres bonne lecture que tu as, sylvain... je suis ce que fait oatmeal depuis un bail; son article sur twilight m'avait explosé de rire

pour le reste ca a l'air tres beau et tres sympa comme jeu mais encore une exclu sony donc je passe

cecit dit avec la generation actuelle de consols je pense qu'il y a un plus gros espoir que pour les precedentes gdens de vvoir debarquer un emulateur ps4 (vu que ps4 et xbox one sont des pc moyen de gamme un peu limités sur lesquels le developpement est fait avec exactement les memes outils et API que pc)

13/08/2014 à 11:16 - Une première vidéo officielle de The Binding of Isaac: Rebirth

et pour les possesseurs de la version "pas steam" ? on va se brosser donc ?

13/08/2014 à 11:11 - La vidéo P.T. était en fait un nouveau Silent Hill

depuis que la franchise a été sous traitée à d'autres par konami, elle avait deja pris du plomb dans l'aile...

le homebound avait des debuts encourageants mais devenait vite decevant

celui d'apres (le premier ans akira yamaoka à la musique) partait mal et finalement compte tenu des handiccaps qu'il se traine à la naissance, s'en sort pas trop mal mais est clairement en marge de la franchise (mais en tant que survival horror "sans nom" est pas mal)

mais là si on met monsieur hideo "branleur peteux" kojima aux commandes, ca devrait donner le coup de grzce à cette licence, mais de maniere pas tres digne, un peu comme un chien deja ecrasé et en souffrance qu'on finirait par piquer

silent hill meritait pas ca, parce que se faire eutanasier par le guignol mgs c'est ajouter à l'horreur mais irl, pas dans l'ecran

02/08/2014 à 12:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

bah moi je m'etais prevu un petit weekend à jouer a sacred 3 que j'ai recu hier... et puis hier soir j'ai craqué je l'ai deballé pour commencer mais apres 3 heures de ce jeu de erde j'en ai presque vomi et je l'ai rangé dans sa boite...

je pense qu'a la place je vais recommencer sacred 2 en fait

alors je sais pas si on a été mis en garde sur game alive mais mefiez vous de sacred 3 franchement c'est super decevant ! comment flinguer une franchise jusque la respectable

15/07/2014 à 22:21 - La bande-son de Archlord 2 disponible

c'est curieux, j'arrive pas a telecharger la piste 1 mais aucun soucis pour les 19 autres...

en fait il n'y a meme pas l'icone/boutton de telechargement

sinon c'est bien joli comme musique, ca me plait bien

15/07/2014 à 19:50 - Le prochain appareil Nvidia : vers une compatibilité des jeux Android et PC ?

satanee synergie commerciale entre le mobile et le pc, surtout que la on prend deux extremes (car nvidia c'est pas vraiment la marque de composant de pc bureautique/familial/casual)

quand à ta remarque sur la serie eponyme...
si tu parles de la serie dans l'univers marvel, je connais pas assez les comics ou cette serie pour juger de sa qualité.
si tu parles de la serie policiere du debut des annees 2000, bah je suis curieux de savoir ce que tu lui reproches...

13/07/2014 à 13:46 - L'Edito du dimanche

je soutien ton edito et je m'y retrouve
j'y ajoute une speciale dedicace qui devrait te parler:
https://www.youtube.com/watch?v=dTi2l7STZvM

05/07/2014 à 10:56 - (Coupe du Monde 2014) France-Allemagne, vos commentaires

pour la premiere fois depuis 12 ans l'equipe de france aura pu sortir des pools de qualification, premier miracle

cette annee elle ressemblait a une vraie equipe et pas un camp de vacances pour princesses millionnaires en short a faire honte a paris hilton et diams reuni, deuxieme miracle

par contre si vous aviez envie de changer de teloche mais n'etiez pas trop en fonds, vous allez voir que la va y avoir de la grosse solde :)

27/06/2014 à 16:45 - Kyo joue à Call of Duty. Et on est bien content pour eux.

si ca peut les empecher de sortir des conneries comme de promouvoir la censure made in china chez nous aussi (oui ca date de vieux mais j'ai pas oublié)

27/06/2014 à 16:16 - Les Cosplay les plus Sexy de la semaine

c'est mimi tout plein la selection d'aujourdhui

j'aime bcp "en cosplay ou en fan art) le principe de changement de genre de personnages connus (comme dans freddy ou AC ici)

22/06/2014 à 16:36 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Patch

les avant-bras en feu et des jambes qui refusent de me porter sur plus de 10m d'afilée (et encore ca s'est amélioré depuis le réveil, il m'était quasi impossible de marcher quand je me suis levé)

oh coincidence, se sont les symptomes que je me tape depuis maintenant 18 mois, et sans boire une goutte... smiley 19

21/06/2014 à 16:42 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

mettre un peu d'ordre (enfin essayer) dans mes 10 ans d'email stockés :(

19/06/2014 à 12:04 - Xbox One : La liste complète des jeux de l'année 2014

mouais decidement la xbox one est pas du tout seduisante

les jeux interessants sur la liste sont (selon les cas):

- deja/bientot sur pc (et du coup vu que les editeurs vont avoir tendance comme ubi a brider la version pc pour la mettre au niveau des consoles, mon pc actuel les fera tres bien tourner)

- sont des maj de jeux de la gen precedente que j'ai deja

et qu'on a tjrs la politique d'entreprise de merde de krosoft qui va a l'encontre de l'utilisateur, et meme avec la version sans kinect au prix rabotté

comme je me refuse a prendre du sony aussi

bah bof bof donc

19/06/2014 à 11:59 - Magrunner: Dark Pulse offert sur GoG.com

magrunner gratos... tres bon jeu moi je l'avais eu au prix "fort" a sa sortie

par contre les autres bundles soldés sont assez violents aussi pour qui n'a pas deja les tires concernés

le bundle d&d ou HoMM par exemple, le bundle two worlds, spellforce, gothic ou the guild miam...

18/06/2014 à 14:38 - Xenonauts est disponible sur Steam

je suis fan de la serie et surtout du premier tres vieux et ayant salement mal vieilli

j'ai vu des clones de tous poils

j'ai adoré le reboot "moderne" sur pc/console (XCOM enemy uknown/within) car meme si assez different, les sensations et l'ambiance restaient fondamentalement les memes que le jeu original

mais ce truc là, honnetement je suis pas convaincu

09/06/2014 à 16:17 - Murdered : Soul Suspect, le lancement

le jeu est pas mal en soi, l'intrigue est interessante, tout ca, mais

1) tout se passe de nuit et sans possibilité au héros d'avoir une source lumineuse à la demande, meme faible(du coup c'est un trompe l'oeil pour les graphismes/textures qui à mon avis ne resisteraient pas à un second coup d'oeil)

2) par contre en ce qui me concerne j'y joue sur 360 et là c'est catastrophique... il est pas moche, meme assez joli mais quand meme largement perfectible; mais surtout c'est mal optimisé comme un goret: ralentissements/acoups/freezes des que la camera bouge un peu (+ de 20°) du coup certains passages de naviguation sont horripilants

03/06/2014 à 15:40 - Watch Dogs : le gros bug qui fâche

comme le jeu est mono sauvegarde, il faut imperativement passer par une carte meme ou clef usb conditionné console (je prends l cas de la 360, là, du coup)

sur pc, garder une copie de sa sauvegarde meme sur un jeu n'en proposant qu'une seule ca reste possible. sur console c'est plus chiant

ce qui est pratique avec gamalive c'est qu'on est alerté sur les gros bugs pourris qui flinguent la sauvegarde de jeux qui sont chronophages... par contre ensuite on n'a aucun moyen de le savoir lorsque les editeurs corrigent cette faille là.

02/06/2014 à 16:45 - Atelier Rorona Plus: The Alchemist Of Arland se dévoile tout plein

punaise les animes et les jrpg avec des doublages anglais y'a rien à faire, ca me file des boutons, cette langue est pas du tout adapté au visuel/chara design de ce genre de jeux ou de series... meme les doublages francais font parfois moins peur...

certains jeux ont la bonne idée de proposer la VO audio avec les sous titres anglais/autre, mais pas tous

Derniers Commentaires

0