Profil de roro_raspoutine

Mon avatar

Inscrit le 10/05/2011 à 10:14

43 Commentaires

Commentaires

07/11/2011 à 13:49 - Sony limite l\'activation des contenus PSN à deux consoles

Ecrit par kasasensei

1 psp/go + 1 ps3 + 1 psvita = fail > rachat d'1 licence obligatoire

1 psp/go + 1 ps3 + 1 xperia = fail > rachat d'1 licence obligatoire

...etc...

Pour le premier, je ne sais pas, la vita n'existant pas encore, mais je soupçonne fortement qu'elle sera assimilée à une PSP. A mon avis, si le système se maintient, ce sera 2 PS3 ou PS4 et 2 PSP ou PSV. Si c'est le cas, pas de rachat de licence.

Dans le deuxième cas, oui, mais c'est déja le cas pour les jeux : le store "classique" et le store android n'ayant rien à voir. Maintenant pour les médias, si vraiment tu as envie de payer super cher pour des films/musiques farcis aux DRM et avec des limitations ridicules, à ma connaissance tu es limité à 1 device pour les films en location (et avec 24h pour le lire quand tu as commencé) et pour les films achetés je ne sais plus parce que ça m'a saoulé de lire la licence mais c'est déjà super restrictif.

Pour Qriocity, je ne crois pas que ça soit limité autrement que par le compte, mais vu comme c'est inintéressant pour moi, je n'ai pas vraiment regardé.

Conclusion : pour les devices qui existent hors PS3 et PSP, il faut déjà racheter. Par exemple, si tu as acheté un jeu PS1 sur le PSN tu peux l'installer sur 5 PS3 et 2 ou 3 PSP et sur 0 téléphones/tablettes android, il faut le racheter.

N.B. : je dis ça sans agressivité, j'espère que ça se voit smiley 54

07/11/2011 à 12:08 - Sony limite l\'activation des contenus PSN à deux consoles

Ecrit par kasasensei

Là, ce ne sont pas seulement les mecs qui partagent avec leurs "potes", mais les gens qui ont 3 devices sony qui vont être emmerdés.

Non, c'est 4 : 2 PS3, 2 PSP. Un peu comme maintenant où c'est 5 PS3 et 3(ou 2 ?) PSP.

Voir la source

Sinon, le SAV, c'est pas des rapides (et ils le disent eux-mêmes), mais ils font le boulot normalement quand on leur demande de transférer les licences. Je le sais, je l'ai fait, parce que Singstar, c'est une machine seulement pour tous les contenus (même gratuits) smiley 54.

Et puis lier les contenus au compte, c'est bien, sauf quand ta femme, tes gosses, ... veulent y jouer aussi avec leur profil.

En fait les DRM, c'est le mal de toute façon. Et pour ce qui est pour ne pas être propriétaire des jeux, le DSIWare et Origin le font déjà.

Pendant ce temps là, chez GOG, il n'y a aucune limitation, aucun DRM, et ils n'en sont pas encore morts.

20/10/2011 à 17:09 - Uncharted 3 sort en avant-première en France

Ecrit par jymmyelloco

Seul le solo m’intéresse, mais pour 10 h de durée de vie (le double du 1) je mettrais pas 70 €. A 20 d'occaz ça sera suffisant.

Heu, pour le payer 70€, faut vraiment le vouloir. Rien que chez Amazon il est à 55,99€ (c'est précis) et à la fnac, il est à 62,50 avec 20€ offerts sur la carte de fidélité fnac (normale ou gaming) (sous réserve des trucs écrits en petit dans la page).

Bon après, chez Leclerc, il sera sûrement à 74,99€, mais au moins on le trouvera toujours au même endroit dans 5 ans.

12/10/2011 à 13:49 - Apple va tuer le jeu vidéo sur consoles

Ca y est, il y a déjà un site qui a été mis en place pour cette console :

Pippin World Wide Web Site

Ah, non, c'était en 95, mais elle devait tout tuer aussi.

Pour les fans d'archéologie, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipp!n

10/10/2011 à 17:58 - Sony : Tout le monde n\'est pas prêt pour une console 100% tout numérique

Ecrit par 10r

Sony a pondu Média go pour télécharger depuis un pc et après transférer sur console.

Les principaux problèmes sont :

- les prix : plus cher en dématérialisé !!!

- pas de revente d'occas

- La taille au global pour une douzaine de jeux..

- le monopole des 2 constructeurs éventuels qui fera surement moins jouer la concurrence

Ouais, c'est pas faux.

Reste qu'avec leurs cartes mémoires spécifiques à prix d'or et à 4 Go le jeu, ça motive moyen.

C'est vrai que le prix du jeu dématérialisé plus cher que le physique, ça m'a toujours fait rire. Ca marche aussi pour la musique, les films, les livres, ... Et c'est presque le cas partout (gog, steam et impulse par exemple font quand même des efforts).

10/10/2011 à 16:12 - Sony : Tout le monde n\'est pas prêt pour une console 100% tout numérique

La PSP Go a surtout marqué son époque par ses ventes ridicules, ça pourrait être un début d'explication.

Pis télécharger 4 Go en Wifi, ch'sais pas, mais là, j'suis pas motivé. Surtout si tu peux rien faire d'autre pendant ce temps-là.

05/10/2011 à 11:26 - Fable IV, Forza Motorsport V et Perfect Dark Zero pour la prochaine Xbox ?

Ecrit par gothmog

Fable 4 ??

on aura encore droit aux discours à la con de molyneux et en fin de compte la déception à l'arrivée.

Avec un line-up pareil, c'est pas motivant. A la limite je préfère des nouvelles IP plutôt que de la resucée (sauf ci c'est un alan wake 2)

Il y aurait des rumeurs sur un Alan Wake 2 en préparation sur la future XBOX. C'est quand même un point positif.

Et pour Sims Oblivion 4, c'est plutôt un repoussoir qu'autre chose. Un action-molle non-RPG, dans un univers non-ouvert avec des non-choix et globalement non-intéressant, qu'ils en fassent encore ça se comprend, le truc bizarre c'est que ça se vende.

14/09/2011 à 10:51 - Metal Gear Solid HD et Zone of the Enders HD annoncés sur PlayStation Vita

Ecrit par Athot

Et MGS 1 HD bon sang? smiley 39

Jamais ils ne comptent retaper cette bouillie de pixels?

C'est déjà fait, ça s'appelait MGS The Twin Snakes (exclu Game Cube). C'est le remake du 1 avec le moteur du 2 et c'était vraiment bien foutu. Même un portage sans amélioration serait sympa pour ceux qui n'y ont pas joué.

Et pour l'édition japonaise, il y aura un code pour télécharger MGS version PS1 à la place de Peace Walker.

23/08/2011 à 11:50 - Les infos du Jour

Rumeur : 01Net indique que d'après une source anonyme chez Nintendo un joystick analogique supplémentaire pour 3DS va sortir bientôt et une nouvelle DS ou 3DS serait prévue en 2012.

Apparemment, Nintendo pense qu'un seul stick analogique ne suffit pas et prévoirait de sortir un périphérique à 10$ (genre grosse verrue sur le côté droit) pour la 3DS. Ils feraient actuellement pression sur les développeurs pour qu'il soit supporté.

La source parle aussi de pénurie de kits de développement avec une énorme liste d'attente pour en avoir (300 sont produits par mois) et d'un recul sur la 3D qui ne serait plus obligatoire pour les nouveaux jeux.

Source O1Net

Ce sont des rumeurs, mais ça semble plausible.

01/08/2011 à 11:22 - Un patch essentiel pour Duke Nukem Forever

Mmmm ...

Je me trompe peut-être, mais il me semble bien que les 4 armes sont réservées au patch PC et que Gearsoft a affirmé qu'ils ne pouvaient pas le faire sur consoles du fait de limitations techniques (ou un prétexte mystérieux du genre).

06/07/2011 à 18:14 - Les remakes HD de Ico et Shadow of the Colossus s\'illustrent en vidéo

Ecrit par kasasensei

SOTC vaut bien 40€ à lui seul pour qui ne l'a jamais fait.

Je ne dis pas le contraire, mais à leur sortie ils ne se sont pas énormément vendus et je ne vois pas des remake se vendre mieux que l'original même à prix cassé, alors les vendre à 40€ pièce, c'est vraiment faire preuve d'un optimisme démesuré.

Maintenant, à une vingtaine d'euros la paire, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter, depuis le temps que j'en lis du bien.

06/07/2011 à 14:00 - Les remakes HD de Ico et Shadow of the Colossus s\'illustrent en vidéo

Ecrit par TdbSpidey

Ba ils ont quand même été annoncé à une quarantaines d'euros pièce au Japon, il y avait de quoi s'inquiéter smiley 54

Ah ouais, quand même ! Ils doivent penser que les japonais sont vraiment fans des jeux. C'est beau l'espoir, mais même à 40€ les deux ils n'en vendront pas 1 million.

Mais comme le portage n'a pas dû coûter bien cher ils vont certainement rentrer dans leurs frais quoi qu'il arrive.

06/07/2011 à 11:08 - Les remakes HD de Ico et Shadow of the Colossus s\'illustrent en vidéo

Et a posteriori aussi :

http://www.find-game.co.uk/29302-Ico-and-Shadow-of-the-Colossus-Collection.htm

Pareil chez amazon.fr et les autres.

L'édition séparée est réservée au Japon (ou à la région Asie au pire). Ils espèrent peut-être le vendre plus cher là-bas.

24/06/2011 à 16:21 - Le hacker de LulzSec arrêté avait dit à sa mère qu\'il jouait aux jeux vidéo

Ecrit par icetroll

Ce que je voulais surtout pointer du doigt, c'est que quand on veut passer pour un cador, faut s'en donner les moyens.

Là ils ont juste choppé un cave.

C'est pas forcément faux, mais est-ce vraiment illégal de posséder le nom de domaine d'un serveur IRC où des gens discutent de trucs pas nets ?

Pour info, un lien sur un article d'époque résumant l'affaire du "hack" du serveur IRC avec un lien vers l'article original en anglais : http://d4n3ws.polux-hosting.com/2011/05/11/ca-clashe-chez-les-anonymous/

C'est probablement là qu'Anonymous s'est séparé entre le canal historique et les LulzSec.

Ou pas.

24/06/2011 à 11:24 - Le hacker de LulzSec arrêté avait dit à sa mère qu\'il jouait aux jeux vidéo

Ecrit par kasasensei

C'est vrai que là, bizarrement, ça n'a pas traîné.smiley 54

Ca n'était pas trop dur, son nom circule depuis plus d'un mois parce que c'est lui qui avait pris le contrôle des channels IRC d'Anonymous et les autres avaient déballé son identité pour se venger. En plus, il était le propriétaire de l'entrée DNS du serveur.

L'efficacité de la police (et du FBI/CIA) dépend beaucoup de la capacité des gens à se dénoncer entre eux (ou eux-mêmes) ...

Les truands classiques (et les politiciens) sont moins cons, ils évitent de se dénoncer entre eux. C'est plus dangereux aussi, il y en a plus d'un qui s'est noyé dans 10 cm d'eau ou qui a perdu sa famille pour avoir menacé de parler. Alors qu'entre 133t, il n'y a pas (encore) eu de morts.

22/06/2011 à 17:57 - Soldes : La liste des bonnes affaires

Ecrit par kasasensei

Ah tiens, intèressant. A ce prix là, ça se tente. merci de l'info.

Attention par contre, c'est Bulletstorm sur console à ce prix là. J'ai l'impression que la version PC est restée à 50€.

22/06/2011 à 12:42 - Soldes : La liste des bonnes affaires

Euh ouais, Bulletstorm à 25€ en import à la FNAC, c'est bien, sauf qu'il est à 20€ en pas import un peu partout depuis 1 mois (au hasard chez Micromania par exemple) smiley 35 ...

Ils ont aussi Naughty Bear à 42€, ça fait cher le kilo d'engrais smiley 15 ...

13/05/2011 à 17:07 - Anonymous pirate le site de Deus Ex Revolution et vole les données personnelles des fans

Tiens, si des gens sont intéressés par les Feux de l'Amour version R0xXxOR, il y a deux articles marrants en anglais sur 1) le putsh et 2) la vengeance en utilisant une 0day contre Eidos.

Par contre, vu comme ils ont l'air de s'aimer, je pense que le monde n'a pas fini d'être sauvé des griffes de l'oppression ...

http://arstechnica.com/tech-policy/news/2011/05/the-hackers-hacked-main-anonymous-irc-servers-seized.ars

Comme ils commencent à s'entre dénoncer, les infos perso sortent et surprise le putshiste a 17 ans. Ca explique la maturité des actions.

10/05/2011 à 18:05 - Les Anonymous piratés à leur tour !

Ecrit par Raging

Ou le contraire, ce sera toujours eux, pratique.

C'est le principe. C'est pour ça que la forme de leur mouvement est bien pratique : si ça se passe bien c'est eux, sinon, c'est pas eux.

Ecrit par Raging

Euh parle pour toi, wikileaks c'est juste une des plus grosses mine d'information aujourd'hui encore.

Je ne dis pas le contraire et tu ne nies pas qu'Assange est en tôle et qu'on n'en parle pas. Tu fais de la politique ?

Ecrit par Raging

Non mais si tu regardes TF1 tu n'apprendras jamais rien hein... dans certains pays, ils ont été efficace au dela même de ce que j'aurai pu imaginer. En tunisie, ils ont pu rétablir des lignes internet par le téléphone, comment ils auraient fait la révolution sans pouvoir communiquer entre eux les gens?

Anonymous a rétabli internet par téléphone en Tunisie ? Ouah, ils sont forts !

Ecrit par Raging

Ah ouai, on arrive au niveau de réflexion de Michokko fais gaffe. Donc, un geek t'as mal parler, tous les geeks sont comme ça? (tu peux remplacer 1 par 30 c'est pareil hein vu le nombre...).

Là je ne comprend pas ce que tu essaye de dire mais je pense que tu as mal compris ce que je disais. Je le dis différemment : le dDOS n'est pas bien mais on peut éventuellement l'utiliser pour lutter contre des gens qui tuent, emprisonnent ou menacent des libertés essentielles. Si d'aventure le fait de pouvoir faire tourner Linux sur PS3 était une liberté essentielle, le problème c'est la loi, pas celui qui demande qu'elle soit appliquée (et encore pas très fort, ça n'a rien coûté à GeoHot). Mais il n'y a pas beaucoup de monde pour militer contre ces lois à la con. En particulier DAVDSI avec son obligation de stocker le mot de passe des utilisateurs en clair dans les logs pendant 1 an à chaque connexion.

Ecrit par Raging

Finalement tout s'explique, t'as juste les boules. Mais faut pas se tromper de coupable, et pour l'instant, les hackers n'ont pas été retrouvés.

C'est sûr que j'ai les boules, et j'ai du mal à croire que ce ne soient pas au moins des sympathisants d'anonymous.

Maintenant, Sony a merdé, c'est clair. Ce sont des gros cons qui n'en veulent qu'à notre pognon aussi, comme Microsoft, Nintendo, Apple et bien d'autres, mais pas des assassins. Toute cette affaire est disproportionnée.

Derniers Commentaires

0