Sony limite l'activation des contenus PSN à deux consoles

Publié le Samedi 5 novembre 2011 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Sony limite l'activation des contenus PSN à deux consoles

Le majeur tendu du jour

Quand vous achetiez un quelconque contenu (jeu complet, DLC, surtout) sur le Playstation Store, vous aviez le droit de l'installer sur cinq PS3 différentes à la fois. Une limitation assez scandaleuse, mais qu'on risque hélas de regretter.

En effet, à partir du 18 novembre, Sony a décidé que ce nombre d'activations serait limité à deux. Vous voulez montrer votre dernier jeu PSN sur la console d'un ami ? C'est raté. Il faudra TOUT racheter. Du moins les jeux qui sortiront après cette date fatidique.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/11/2011 à 20:49

25

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

La solution contre le piratage ? on depouille encore plus les gens honnetes.
C'est en effet le principe de base qui s'applique, étant donné qu'il y a 1000 fois plus de gens honnêtes, c'est plus facile de serrer la vis auprès de tous que de chercher des solutions plus intelligentes pour cibler uniquement les contrevenants qui abusent des quelques libertés du système.

Je précise juste que je suis contre le partage de contenu avec les "potes", pour ceux qui ne comprendraient pas mon point de vue. Je parle juste des problèmes que vont rencontrer les utilisateurs les plus fidèles (sacrée ironie) du constructeur japonais. 3 machines = dtc tu repayes et tu fermes ta gueule.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/11/2011 à 20:57

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

Qu'est ce qui est honteux ? que tu ne puisses pas faire profiter des potes de ce que tu achètes et vice versa ? Tu penses que les constructeurs, éditeurs, développeurs sont des entreprises à but non lucratif ?
Toi par exemple, tu pannes rien au problème, comme 99% des types .... sur les blog PAL du PSN.

Cela est officiellement pour lutter contre les partages non autorisés, mais les solutions contre ça existent déjà, "utilisation possible uniquement avec le compte d'achat", cela fonctionne au moins depuis 2008. Là, ce ne sont pas seulement les mecs qui partagent avec leurs "potes", mais les gens qui ont 3 devices sony qui vont être emmerdés.

psp1000/2000/3000

psp go

ps3

tablettes sony playstation

ps vita

Détail important que tu sembles aussi volontairement oublier, il ne sera pas possible de désactiver les contenus au détail. Ce sera toutes les licences pour telle machine ou rien.

Faut vraiment réfléchir des fois, au lieu de prendre bêtement la défense d'un système à la con qui se trompe complètement de cible et pire, de traiter les autres de profiteurs qui tradent/partagent leur contenus. .... tu te jettes à la gorge des utilisateurs sans preuve, au lieu de juger le problème pour ce qu'il représente concrètement, les acheteurs 100% légaux en première ligne de compte. C'est à cause de réflexions si peu poussées que les éditeurs/contructeurs poussent le bouchon toujours plus loin.

Ecrit par Sashimi le 06/11/2011 à 02:08

27

Inscrit le 15/12/2009

ou plus simplement, tu veux montrer ton jeu psn de merde à ton pote (qui n'habite sans doute pas à 1500km de chez toi, puisque tu vas chez lui pour lui montrer hein), donc tu fais pas chier et t'embarques ta console dans ton eastpak.

Voilà. J'attends mon Nobel Prizzzze à sentpré.

274 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 06/11/2011 à 04:00

28

Inscrit le 15/11/2010

c'est plus des DLC c'est des DTC

882 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 06/11/2011 à 04:00

29

Inscrit le 15/11/2010

tiens ça double-poste maintenant? depuis Gamalive a du succès c'est le relachement et le bordel, c'est ça?

882 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 06/11/2011 à 10:57

30

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par YMCA

tiens ça double-poste maintenant? depuis Gamalive a du succès c'est le relachement et le bordel, c'est ça?

Tant que le relâchement ne se situe pas au niveau de ton avatar, le succès devrait se maintenir.smiley 11

1323 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 07/11/2011 à 12:08

31

Inscrit le 10/05/2011

Ecrit par kasasensei

Là, ce ne sont pas seulement les mecs qui partagent avec leurs "potes", mais les gens qui ont 3 devices sony qui vont être emmerdés.

Non, c'est 4 : 2 PS3, 2 PSP. Un peu comme maintenant où c'est 5 PS3 et 3(ou 2 ?) PSP.

Voir la source

Sinon, le SAV, c'est pas des rapides (et ils le disent eux-mêmes), mais ils font le boulot normalement quand on leur demande de transférer les licences. Je le sais, je l'ai fait, parce que Singstar, c'est une machine seulement pour tous les contenus (même gratuits) smiley 54.

Et puis lier les contenus au compte, c'est bien, sauf quand ta femme, tes gosses, ... veulent y jouer aussi avec leur profil.

En fait les DRM, c'est le mal de toute façon. Et pour ce qui est pour ne pas être propriétaire des jeux, le DSIWare et Origin le font déjà.

Pendant ce temps là, chez GOG, il n'y a aucune limitation, aucun DRM, et ils n'en sont pas encore morts.

43 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/11/2011 à 12:36

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

Tu te goures complétement, le système d'activation différencie les types de machines (2 sur PS3 et 2 sur PSP) et donc encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas.

edit : grillé.

Mais ça change rien au problème! Je parlais de mon cas, mais pour ceux qui ont 3 périphériques, dont 1 de chaque, ps3, psp, pspgo, ps vita, tablettes et xperia, ce sera limité à 2 périph, point. Faut vraiment apprendre à lire.

edit : petit sous titre pour mal comprenant

1 psp/go + 1 ps3 + 1 psvita = fail > rachat d'1 licence obligatoire

1 psp/go + 1 ps3 + 1 xperia = fail > rachat d'1 licence obligatoire

...etc...

Ecrit par roro_raspoutine le 07/11/2011 à 13:49

34

Inscrit le 10/05/2011

Ecrit par kasasensei

1 psp/go + 1 ps3 + 1 psvita = fail > rachat d'1 licence obligatoire

1 psp/go + 1 ps3 + 1 xperia = fail > rachat d'1 licence obligatoire

...etc...

Pour le premier, je ne sais pas, la vita n'existant pas encore, mais je soupçonne fortement qu'elle sera assimilée à une PSP. A mon avis, si le système se maintient, ce sera 2 PS3 ou PS4 et 2 PSP ou PSV. Si c'est le cas, pas de rachat de licence.

Dans le deuxième cas, oui, mais c'est déja le cas pour les jeux : le store "classique" et le store android n'ayant rien à voir. Maintenant pour les médias, si vraiment tu as envie de payer super cher pour des films/musiques farcis aux DRM et avec des limitations ridicules, à ma connaissance tu es limité à 1 device pour les films en location (et avec 24h pour le lire quand tu as commencé) et pour les films achetés je ne sais plus parce que ça m'a saoulé de lire la licence mais c'est déjà super restrictif.

Pour Qriocity, je ne crois pas que ça soit limité autrement que par le compte, mais vu comme c'est inintéressant pour moi, je n'ai pas vraiment regardé.

Conclusion : pour les devices qui existent hors PS3 et PSP, il faut déjà racheter. Par exemple, si tu as acheté un jeu PS1 sur le PSN tu peux l'installer sur 5 PS3 et 2 ou 3 PSP et sur 0 téléphones/tablettes android, il faut le racheter.

N.B. : je dis ça sans agressivité, j'espère que ça se voit smiley 54

43 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11166-sony-psn-ps3-activation-compte