Publié le Samedi 5 novembre 2011 à 11:00:00 par Alexandre Combralier
Sony limite l'activation des contenus PSN à deux consoles
Le majeur tendu du jour
Quand vous achetiez un quelconque contenu (jeu complet, DLC, surtout) sur le Playstation Store, vous aviez le droit de l'installer sur cinq PS3 différentes à la fois. Une limitation assez scandaleuse, mais qu'on risque hélas de regretter.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortalC'est en effet le principe de base qui s'applique, étant donné qu'il y a 1000 fois plus de gens honnêtes, c'est plus facile de serrer la vis auprès de tous que de chercher des solutions plus intelligentes pour cibler uniquement les contrevenants qui abusent des quelques libertés du système.
La solution contre le piratage ? on depouille encore plus les gens honnetes.
Je précise juste que je suis contre le partage de contenu avec les "potes", pour ceux qui ne comprendraient pas mon point de vue. Je parle juste des problèmes que vont rencontrer les utilisateurs les plus fidèles (sacrée ironie) du constructeur japonais. 3 machines = dtc tu repayes et tu fermes ta gueule.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekkoToi par exemple, tu pannes rien au problème, comme 99% des types .... sur les blog PAL du PSN.
Qu'est ce qui est honteux ? que tu ne puisses pas faire profiter des potes de ce que tu achètes et vice versa ? Tu penses que les constructeurs, éditeurs, développeurs sont des entreprises à but non lucratif ?
Cela est officiellement pour lutter contre les partages non autorisés, mais les solutions contre ça existent déjà, "utilisation possible uniquement avec le compte d'achat", cela fonctionne au moins depuis 2008. Là, ce ne sont pas seulement les mecs qui partagent avec leurs "potes", mais les gens qui ont 3 devices sony qui vont être emmerdés.
psp1000/2000/3000
psp go
ps3
tablettes sony playstation
ps vita
Détail important que tu sembles aussi volontairement oublier, il ne sera pas possible de désactiver les contenus au détail. Ce sera toutes les licences pour telle machine ou rien.
Faut vraiment réfléchir des fois, au lieu de prendre bêtement la défense d'un système à la con qui se trompe complètement de cible et pire, de traiter les autres de profiteurs qui tradent/partagent leur contenus. .... tu te jettes à la gorge des utilisateurs sans preuve, au lieu de juger le problème pour ce qu'il représente concrètement, les acheteurs 100% légaux en première ligne de compte. C'est à cause de réflexions si peu poussées que les éditeurs/contructeurs poussent le bouchon toujours plus loin.
Inscrit le 15/12/2009
Voilà. J'attends mon Nobel Prizzzze à sentpré.
274 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
tiens ça double-poste maintenant? depuis Gamalive a du succès c'est le relachement et le bordel, c'est ça?
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par YMCA
c'est plus des DLC c'est des DTC
tiens ça double-poste maintenant? depuis Gamalive a du succès c'est le relachement et le bordel, c'est ça?
Tant que le relâchement ne se situe pas au niveau de ton avatar, le succès devrait se maintenir.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 10/05/2011
Ecrit par kasasensei
Là, ce ne sont pas seulement les mecs qui partagent avec leurs "potes", mais les gens qui ont 3 devices sony qui vont être emmerdés.
Non, c'est 4 : 2 PS3, 2 PSP. Un peu comme maintenant où c'est 5 PS3 et 3(ou 2 ?) PSP.
Voir la source
Sinon, le SAV, c'est pas des rapides (et ils le disent eux-mêmes), mais ils font le boulot normalement quand on leur demande de transférer les licences. Je le sais, je l'ai fait, parce que Singstar, c'est une machine seulement pour tous les contenus (même gratuits) .
Et puis lier les contenus au compte, c'est bien, sauf quand ta femme, tes gosses, ... veulent y jouer aussi avec leur profil.
En fait les DRM, c'est le mal de toute façon. Et pour ce qui est pour ne pas être propriétaire des jeux, le DSIWare et Origin le font déjà.
Pendant ce temps là, chez GOG, il n'y a aucune limitation, aucun DRM, et ils n'en sont pas encore morts.
43 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekkoMais ça change rien au problème! Je parlais de mon cas, mais pour ceux qui ont 3 périphériques, dont 1 de chaque, ps3, psp, pspgo, ps vita, tablettes et xperia, ce sera limité à 2 périph, point. Faut vraiment apprendre à lire.
Tu te goures complétement, le système d'activation différencie les types de machines (2 sur PS3 et 2 sur PSP) et donc encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas.
edit : grillé.
edit : petit sous titre pour mal comprenant
1 psp/go + 1 ps3 + 1 psvita = fail > rachat d'1 licence obligatoire
1 psp/go + 1 ps3 + 1 xperia = fail > rachat d'1 licence obligatoire
...etc...
Inscrit le 10/05/2011
Ecrit par kasasensei
1 psp/go + 1 ps3 + 1 psvita = fail > rachat d'1 licence obligatoire
1 psp/go + 1 ps3 + 1 xperia = fail > rachat d'1 licence obligatoire
...etc...
Pour le premier, je ne sais pas, la vita n'existant pas encore, mais je soupçonne fortement qu'elle sera assimilée à une PSP. A mon avis, si le système se maintient, ce sera 2 PS3 ou PS4 et 2 PSP ou PSV. Si c'est le cas, pas de rachat de licence.
Dans le deuxième cas, oui, mais c'est déja le cas pour les jeux : le store "classique" et le store android n'ayant rien à voir. Maintenant pour les médias, si vraiment tu as envie de payer super cher pour des films/musiques farcis aux DRM et avec des limitations ridicules, à ma connaissance tu es limité à 1 device pour les films en location (et avec 24h pour le lire quand tu as commencé) et pour les films achetés je ne sais plus parce que ça m'a saoulé de lire la licence mais c'est déjà super restrictif.
Pour Qriocity, je ne crois pas que ça soit limité autrement que par le compte, mais vu comme c'est inintéressant pour moi, je n'ai pas vraiment regardé.
Conclusion : pour les devices qui existent hors PS3 et PSP, il faut déjà racheter. Par exemple, si tu as acheté un jeu PS1 sur le PSN tu peux l'installer sur 5 PS3 et 2 ou 3 PSP et sur 0 téléphones/tablettes android, il faut le racheter.
N.B. : je dis ça sans agressivité, j'espère que ça se voit
43 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)