Les Anonymous piratés à leur tour !

Publié le Mardi 10 mai 2011 à 11:29:46 par Céline Pinson

Les Anonymous piratés à leur tour !

Des chèvres dans la légion

Pointés du doigt pour le piratage du PlayStation Network, le groupe de hackers Anonymous ne pourront plus se moquer de Sony et de sa politique de protection des données personnelles... En effet, ils ont également été victime du piratage d'un de leur serveur, et plus particulièrement le canal IRC employé pour les discussions.

Ce sont les serveurs Anonops.net et Anonops.ru qui ont été attaqués par le co-administrateur du canal de discussion. Résultat, ces sites affichent désormais des centaines de noms d'utilisateurs (avec adresse IP) qui se sont connectés au réseau. Et ce partout dans le monde (en France également). Quelques messages privés ont également été dévoilés.

Les deux serveurs seraient encore sous contrôle du pirate.

Dans divers communiqués, le groupe de pirates explique que c'est une goutte d'eau, Anonymous n'étant pas un groupe organisé mais épars, et que ce genre de choses peuvent arriver. Le groupe en lui-même continue ses activités et n'est pas plus touché que ça, d'autres (nombreux) canaux IRC étant disponibles par ailleurs.

En tout cas, l'enquête sur le piratage du PSN pourrait bénéficier de la publication de cette liste...

Reste que l'arroseur arrosé, c'est toujours un peu ridicule, non ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par roro_raspoutine le 10/05/2011 à 17:17

42

Inscrit le 10/05/2011

Ecrit par ErGo_404

Sauf que si c'est pas des gens d'Anonymous, tout ton paté de texte tombe à l'eau. Avec ton argumentation, tout est la faute des Anonymous, même le 11 septembre et la traite des Noirs, ben oui, de toutes façons on sait pas qui c'est les Anonymous alors ça pourrait être eux aussi.

Sauf que la traite des noirs et le 11 septembre ne sont pas arrivés juste après un appel en ce sens d'anonymous.

Peut-être qu'il y a un lien, peut-être pas, mais ça serait vraiment pas de chance.

Maintenant, on fait une fixette sur l'appartenance à anonymous ou pas, mais ça n'est pas un mouvement organisé donc ça n'a pas beaucoup de sens.

43 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 10/05/2011 à 17:37

43

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Autant pour moi, j'ai pas fait gaffe a l'avatar. smiley 54

smiley 32

Pour me fair pardonner, ce n'est pas à ton post en particulier que je répondait mais d'une manière générale à ce débat contant sur ces news.
smiley 22smiley 20

1970 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 10/05/2011 à 18:05

44

Inscrit le 10/05/2011

Ecrit par Raging

Ou le contraire, ce sera toujours eux, pratique.

C'est le principe. C'est pour ça que la forme de leur mouvement est bien pratique : si ça se passe bien c'est eux, sinon, c'est pas eux.

Ecrit par Raging

Euh parle pour toi, wikileaks c'est juste une des plus grosses mine d'information aujourd'hui encore.

Je ne dis pas le contraire et tu ne nies pas qu'Assange est en tôle et qu'on n'en parle pas. Tu fais de la politique ?

Ecrit par Raging

Non mais si tu regardes TF1 tu n'apprendras jamais rien hein... dans certains pays, ils ont été efficace au dela même de ce que j'aurai pu imaginer. En tunisie, ils ont pu rétablir des lignes internet par le téléphone, comment ils auraient fait la révolution sans pouvoir communiquer entre eux les gens?

Anonymous a rétabli internet par téléphone en Tunisie ? Ouah, ils sont forts !

Ecrit par Raging

Ah ouai, on arrive au niveau de réflexion de Michokko fais gaffe. Donc, un geek t'as mal parler, tous les geeks sont comme ça? (tu peux remplacer 1 par 30 c'est pareil hein vu le nombre...).

Là je ne comprend pas ce que tu essaye de dire mais je pense que tu as mal compris ce que je disais. Je le dis différemment : le dDOS n'est pas bien mais on peut éventuellement l'utiliser pour lutter contre des gens qui tuent, emprisonnent ou menacent des libertés essentielles. Si d'aventure le fait de pouvoir faire tourner Linux sur PS3 était une liberté essentielle, le problème c'est la loi, pas celui qui demande qu'elle soit appliquée (et encore pas très fort, ça n'a rien coûté à GeoHot). Mais il n'y a pas beaucoup de monde pour militer contre ces lois à la con. En particulier DAVDSI avec son obligation de stocker le mot de passe des utilisateurs en clair dans les logs pendant 1 an à chaque connexion.

Ecrit par Raging

Finalement tout s'explique, t'as juste les boules. Mais faut pas se tromper de coupable, et pour l'instant, les hackers n'ont pas été retrouvés.

C'est sûr que j'ai les boules, et j'ai du mal à croire que ce ne soient pas au moins des sympathisants d'anonymous.

Maintenant, Sony a merdé, c'est clair. Ce sont des gros cons qui n'en veulent qu'à notre pognon aussi, comme Microsoft, Nintendo, Apple et bien d'autres, mais pas des assassins. Toute cette affaire est disproportionnée.

43 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 10/05/2011 à 18:43

45

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par youri_1er

Faut être honnête, autant le voleur n'avait pas le droit de faire ça, autant Sony se devais de protéger proprement les données personnelles de ses clients.

Alors non les hackers ne sont pas des getils saint maritin, mais oui Sony aurais dut avoir une sécurité en béton digne d'une banque pour conserver des données personnelles et bancaires.

Moi ce que j'aime bien avec toi et ton petit groupe de protecteurs-d'anonymous/des hackers-sympa-et-cool-et-hateboys-sony-bouh-les-vilains, c'est qu'effectivement avec vous les com's sur ce thème reviennent toujours au même point :

- news sur les déboires de Sony : "mouhahahahah, les blaireaux, bien fait pour eux, c'est de leur faute smiley 55

- news sur les déboires ou responsabilités des hackeurs : "z'êtes dégueulasses sur gamalive de vilipender ces gentils hackers qui s'attaquent aux grosses vilaines boîtes"

Ca se résume à ça, avec toi et ton petit groupe.

D'ailleurs, il est à noter que sur d'autres sites, on est moins tolérant envers les coupables dans les com's que vous ici.

Preuve que tout n'est pas perdu.

1204 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/05/2011 à 19:22

46

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par icetroll

La chaine de sécurité dans une banque ne vaut, comme partout ailleurs, que par la force de son maillon le plus faible. Les utilisateurs des SI des banques étant tout aussi cons et ignorants qu'ailleurs, il suffit de s'y mettre.

Tout dépend aussi de ce que tu cherches. Les n° de CB c'est rigolo, mais c'est pour les noobs. Les informations de gestion des grands comptes, ça c'est intéressant sur le long terme.

Mais bon au final, les banques ne communiquent jamais sur les intrusions dont elles sont victimes.
La différence d'une donnée collecter sur un compte et le cas sony c'est que l'attaque est dut généralement à une défaillance du client, hors ici il semble que tous les comptes soient atteint, et que l'attaque était donc réalisable par une faille chez le détenteur des données et non le client.

Après je suis en accord avec toi, la différence c'est que les intrusion des banques reste "secretes" mais je pense que le jour ou une attaque de cette ampleur arrive a une banque nous en entendrons parler un bon moment!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/05/2011 à 19:25

47

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par mokkori

Moi ce que j'aime bien avec toi et ton petit groupe de protecteurs-d'anonymous/des hackers-sympa-et-cool-et-hateboys-sony-bouh-les-vilains, c'est qu'effectivement avec vous les com's sur ce thème reviennent toujours au même point :

- news sur les déboires de Sony : "mouhahahahah, les blaireaux, bien fait pour eux, c'est de leur faute smiley 55

- news sur les déboires ou responsabilités des hackeurs : "z'êtes dégueulasses sur gamalive de vilipender ces gentils hackers qui s'attaquent aux grosses vilaines boîtes"

Ca se résume à ça, avec toi et ton petit groupe.

D'ailleurs, il est à noter que sur d'autres sites, on est moins tolérant envers les coupables dans les com's que vous ici.

Preuve que tout n'est pas perdu.
Toi tu me fait rire!

Et le fait que tu essaye de t'en prendre a moi et de me provoquer encore plus!

Allez va apprendre à lire et revient quand tu auras une vie!

Ecrit par Yutani le 10/05/2011 à 19:32

48

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Toi tu me fait rire!

Et le fait que tu essaye de t'en prendre a moi et de me provoquer encore plus!

Allez va apprendre à lire et revient quand tu auras une vie!
on risque de ne pas le revoir avant un sacré moment

4663 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 10/05/2011 à 19:46

49

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par roro_raspoutine

C'est sûr que j'ai les boules, et j'ai du mal à croire que ce ne soient pas au moins des sympathisants d'anonymous.

Maintenant, Sony a merdé, c'est clair. Ce sont des gros cons qui n'en veulent qu'à notre pognon aussi, comme Microsoft, Nintendo, Apple et bien d'autres, mais pas des assassins. Toute cette affaire est disproportionnée.

Mais je te comprends, à ta place j'aurai envie de les brûler sur la place publique.

Après, ce que je disais sur un autre sujet, je vois les anon comme un label, non pas comme un groupe structuré. Du coup, chaque membre s'en sert comme il l'entend ce qui équivaut à du grand n'importe quoi.

Il y a des mecs avec de grandes convictions, qui ont fait bouger les choses au Maghreb, et ceux là, je les respecte. Et après tu en as d'autres qui ne sont pas encore sortis de l'adolescence et qui font chier le monde en croyant défendre quelque chose.

Forcément, le groupe ne va pas tenir, forcément il leur faudra se structurer si ils ne veulent pas être mêlés à ce genre d'histoires. (c'est mon avis)

Donc au final, savoir si sur ce coup là c'est eux ou pas, je n'en sais rien et j'aurai tendance à penser que non, parce que laisser un fichier "anon" alors qu'on efface ses traces bon..... ou alors ils sont plus cons que j'imagine (ce qui n'est pas impossible).

Mais pour me prononcer, j'attends qu'il y ai véritablement des preuves de leur culpabilité.

smiley 9

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/05/2011 à 19:46

50

Inscrit le 05/12/2010

We are legion, et c'est la merde, on sait plus qui est avec qui. Help.

smiley 26

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/05/2011 à 19:47

51

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par roro_raspoutine

cmb

Ecrit par mokkori le 10/05/2011 à 20:22

53

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Momolili77TaVu

A l'origine Anonymous était un groupe luttant contre la scientologie pour infos.

Et dans sa fin de vie, Anonymous est devenu un club de kékés immatures avec comme supporters number one des hateboys de Sony, glorieuse destinée smiley 13

1204 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/05/2011 à 20:46

54

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Vincent Cordovado

(...)

Non, bien entendu. On ne peut que les aimer. Un groupuscule qui combat une grosse méchante entreprise parce qu’il trouve intolérable qu’on ne les autorise pas à installer Linux sur une console de jeux, c’est évidemment une croisade très louable, très intelligente, et primordiale pour la survie de l’humanité.

C’est bien connu que Sony oblige les gens à acheter leurs produits et leurs jeux. Ce n’est pas comme s’il y avait des alternatives. Et que vivre sans une console de jeux, c’est totalement impensable. (...)

[mode avocat du diable]

Pour beaucoup de gens, même ne serait ce qu'ici, ils ont acheté une PS3 qui pouvait faire tourner linux (et utiliser des accessoires no-names aussi au passage).

Ces fonctionnalités ont été retiré assez scandaleusement et unilatéralement. Ils ont bien fait signer un CLUF qui disait:

"On enlève la possibilité d'installer Linux. Consommateur, on t'emmerde, t'as rien à dire et t'es bon qu'à payer.

Bon t'es pas obligé d'accepter mais, espère plus accéder au PSN mécréant"

Cette attitude est à mon sens aussi louable que celle des Anonymous.

[/mode avocat du diable]

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/05/2011 à 20:49

55

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

[mode avocat du diable]

Pour beaucoup de gens, même ne serait ce qu'ici, ils ont acheté une PS3 qui pouvait faire tourner linux (et utiliser des accessoires no-names aussi au passage).

Ces fonctionnalités ont été retiré assez scandaleusement et unilatéralement. Ils ont bien fait signer un CLUF qui disait:

"On enlève la possibilité d'installer Linux. Consommateur, on t'emmerde, t'as rien à dire et t'es bon qu'à payer.

Bon t'es pas obligé d'accepter mais, espère plus accéder au PSN mécréant"

Cette attitude est à mon sens aussi louable que celle des Anonymous.

[/mode avocat du diable]
Ah ça, le coup des adaptateurs de dualshock2 qui ne fonctionnent plus suite à la mise à jour anti-jailbreak, je dois reconnaître que je l'ai encore mauvaise, c'te loose, tu invites du monde pour faire du jeu à 4 et tu te rends compte au dernier moment que ta console te demande de te mettre tes trucs louches usb dans le cul..... Grand moment de solitude.

Ecrit par dieudivin le 10/05/2011 à 20:54

56

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Ah ça, le coup des adaptateurs de dualshock2 qui ne fonctionnent plus suite à la mise à jour anti-jailbreak, je dois reconnaître que je l'ai encore mauvaise, c'te loose, tu invites du monde pour faire du jeu à 4 et tu te rends compte au dernier moment que ta console te demande de te mettre tes trucs louches usb dans le cul..... Grand moment de solitude.

J'imagine oui smiley 7

4347 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/05/2011 à 22:55

57

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

We are legion, et c'est la merde, on sait plus qui est avec qui. Help.

smiley 26
smiley 26smiley 25

Ecrit par icetroll le 11/05/2011 à 00:13

58

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Après je suis en accord avec toi, la différence c'est que les intrusion des banques reste "secretes" mais je pense que le jour ou une attaque de cette ampleur arrive a une banque nous en entendrons parler un bon moment!
Meuh non... Qui se souvient encore (à part les geeks) de Humpich, le gars qui avait créé la yescard CB universelle qui dit tout le temps oui? (sachant qu'à ce propos, y'a encore au moins 20% des DAB qui n'utilisent toujours pas la puce de ta CB mais toujours la piste magnétique derrière).

Qui se souvient encore que les gouvernements anglais et allemands ont perdu (j'insiste : PERDU, genre "omg j'avais posé mon portable sur ma chaise à la terrasse du café je suis allé au comptoir et quand je suis revenu, plouf plouf il avait disparu") plusieurs millions de données perso, provenant des fichiers de la sécu ou des impôts?

Bref, je parlais pas des users du PSN. Parceque, sans vouloir vexer qui que ce soit, tout le monde s'en branle smiley 54 (banques et sony compris). Je parlais des utilisateurs des systèmes d'information des banques. Les employés quoi. smiley 52

882 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 11/05/2011 à 00:22

59

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par icetroll

Meuh non... Qui se souvient encore (à part les geeks) de Humpich, le gars qui avait créé la yescard CB universelle qui dit tout le temps oui? (sachant qu'à ce propos, y'a encore au moins 20% des DAB qui n'utilisent toujours pas la puce de ta CB mais toujours la piste magnétique derrière).

ça je suis à 100% en accord avec toi, d'ailleurs le choix des banques (enfin de la société qui gére les CB) fut aussi con que celui de sony, attaquer ne justice celui (ceux) qui leur ont apporter les preuves de la vulnérabilité du système.

maintenant la différence reste que le système était pas connus pour être faillible avant et pas volontairement mal protégé. (enfin pas que je sache mais on en apprend tous les jours).

Ecrit par Azety le 11/05/2011 à 11:41

60

Inscrit le 24/04/2011

ho quel hasard !

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9461-anonymous-piratage-psn-canal-serveurs