Anonymous pirate le site de Deus Ex Revolution et vole les données personnelles des fans

Publié le Vendredi 13 mai 2011 à 09:28:12 par Céline Pinson

Anonymous pirate le site de Deus Ex Revolution et vole les données personnelles des fans

La Légion commence à être pénible

Dans le monde pourri du web, les pirates sont rois. Après l'affaire - toujours en cours - du piratage des serveurs du PlayStation Network et du vol des données personnelles de dizaine de millions d'inscrits, c'est au tour de Square Enix/Eidos d'être victime des mêmes soucis.

C'est le site du jeu Deus Ex Revolution qui a été attaqué - et violé - par des hackeurs. Environ 80 000 informations personnelles de fans du jeu ont ainsi été récupérées, un vol identique à celui qui a été commis sur le PSN.

Selon les dernières informations, ce serait une branche "dissidente" d'Anonymous qui serait responsable de ce piratage. Une branche peut-être à l'origine, d'ailleurs, de la cission du groupe et de l'attaque de leurs propres serveurs.

Le FBI, comme à son habitude, devrait être chargé de l'enquête. En attendant, les communiqués expliquant qu'Anonymous n'est pas à l'origine de l'attaque contre Sony parce qu'Anonymous ne vole pas de données... tombe à l'eau.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 13/05/2011 à 11:09

23

Inscrit le 10/09/2009

Les Anonymous sont maintenant plus connus pour les actions de la "branche dissidente" que pour ces idéaux.

De plus, les gens s'en contre balance de leurs idéux.

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/05/2011 à 11:12

24

Inscrit le 05/12/2010

C'est nimp là. Ils veulent juste faire du fric quoi....

Sinon, j'ai une forte recrudescence de spam sur ma boite mail liée au compte psn cette semaine... Bizarre hein... putain...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 13/05/2011 à 11:21

26

Inscrit le 22/06/2010

Ecrit par DarkSerpent

Les Anonymous sont maintenant plus connus pour les actions de la "branche dissidente" que pour ces idéaux.

De plus, les gens s'en contre balance de leurs idéux.

Ça c'est ce que tu dis et ca n'engage que toi ;)

Ensuite le jeu vidéo y a pas mal de gens qui s'en balancent aussi et pour qui, ces attaques n'auront donc aucun impact.

184 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 13/05/2011 à 12:11

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Thnos

Ça c'est ce que tu dis et ca n'engage que toi ;)

Ensuite le jeu vidéo y a pas mal de gens qui s'en balancent aussi et pour qui, ces attaques n'auront donc aucun impact.

Y en a qui sont pret à tout pour les défendre, dès que des membres font quelque chose qui ne plait pas c'est "a ben non c'est pas des anonymous"

Merde il est ou le "anonymous est un groupe décentralisé tout le monde peut se déclarer anonymous blablaba".

Vous vous rendez compte le ridicule que vous atteignez là à dire tout et son contraire dès que ça vous arrange????

523 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/05/2011 à 12:20

28

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Solrac

Y en a qui sont pret à tout pour les défendre, dès que des membres font quelque chose qui ne plait pas c'est "a ben non c'est pas des anonymous"

Merde il est ou le "anonymous est un groupe décentralisé tout le monde peut se déclarer anonymous blablaba".

Vous vous rendez compte le ridicule que vous atteignez là à dire tout et son contraire dès que ça vous arrange????

Et oui, la mauvaise foi est une maladie grave. Demande à mokeri, il a un doctorat là-dedans.

Ecrit par mokkori le 13/05/2011 à 12:57

29

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Ryuuku

Normal, les gens refusent de regarder la réalité en face : ce sont des moutons !

PS : je fais parti des ces moutons, comme tout le monde d'ailleurs. Cela ne m'empêche pas non plus de regarder certaine réalité tel qu'elles sont et parfois d'y être confronté.

J'adore ces propos de comptoir smiley 20

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 13/05/2011 à 13:05

30

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par kasasensei

Et oui, la mauvaise foi est une maladie grave. Demande à mokeri, il a un doctorat là-dedans.

Mauvaise foi, n'empêche que je ne change pas de discours contrairement à d'autres, j'avais juste de l'avance sur vos réflexions : au lieu de focaliser de manière quasi-pathologique sur Sony, il faut surtout taper très fort sur ces hackers. Aucune défense n'est à l'abri, aucune boîte non plus.

Heureux de voir enfin certains me rejoindre smiley 9

Allez, un petit ryuuku-post :

"Putain, mais quelle incompétence de Square smiley 55 Faudrait qu'ils embauchent de vrais techniciens au lieu de leurs bras cassés. Finalement, Square devrait remercier les hackers car ils n'ont finalement que mis en évidence leur incompétence ! J'espère que cette boîte va se péter la gueule, ça leur servira de leçon !"

smiley 25

En l'écrivant, je me rends compte à quel point le ridicule ne tue pas. Si le ridicule tuait, je serais en ce moment en train de poser une orange sur la stèle de Ryuuku smiley 26

1204 Commentaires de news

Ecrit par LeBelge le 13/05/2011 à 13:16

31

Inscrit le 26/02/2010

Qu'ils essaient de faire pareil chez Microsoft et on en reparle smiley 8

La sécurité chez Sony est tristement risible, personne n'est à l'abri mais eux, de part leur incompétence, se sont largement exposé.

Non parcequ'on peut dire ce qu'on veut mais ne pas combler des failles connues depuis des lustres et ne rien crypter ce n'était pas de la haute expertise smiley 10

J'ose imaginer que le site ici est mieux sécurisé que le PSN... à méditer

138 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/05/2011 à 13:17

32

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par mokkori

Mauvaise foi, n'empêche que je ne change pas de discours contrairement à d'autres
Y'a que pour sony que tu n'as pas changé de discours depuis un moment, mais pour le reste on peut pas en dire autant tellement tu retournes ta veste toujours du bon côté.

Ecrit par kasasensei le 13/05/2011 à 13:18

33

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par LeBelge

J'ose imaginer que le site ici est mieux sécurisé que le PSN... à méditer
Pourquoi, tu veux hacker nos données personnelles le belge?smiley 54

Ecrit par LeBelge le 13/05/2011 à 13:19

34

Inscrit le 26/02/2010

Ecrit par kasasensei

Pourquoi, tu veux hacker nos données personnelles le belge?smiley 54
non mais sur les forums / blog /CMS etc les données sensibles sont cryptées par défaut en général smiley 10

138 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/05/2011 à 13:30

36

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par LeBelge

non mais sur les forums / blog /CMS etc les données sensibles sont cryptées par défaut en général smiley 10
Ah tu me rassures, j'allais enlever mon numéro de CB de mon profil gamalive.smiley 13

Ecrit par roro_raspoutine le 13/05/2011 à 17:07

37

Inscrit le 10/05/2011

Tiens, si des gens sont intéressés par les Feux de l'Amour version R0xXxOR, il y a deux articles marrants en anglais sur 1) le putsh et 2) la vengeance en utilisant une 0day contre Eidos.

Par contre, vu comme ils ont l'air de s'aimer, je pense que le monde n'a pas fini d'être sauvé des griffes de l'oppression ...

http://arstechnica.com/tech-policy/news/2011/05/the-hackers-hacked-main-anonymous-irc-servers-seized.ars

Comme ils commencent à s'entre dénoncer, les infos perso sortent et surprise le putshiste a 17 ans. Ca explique la maturité des actions.

43 Commentaires de news

Ecrit par roro_raspoutine le 13/05/2011 à 17:11

38

Inscrit le 10/05/2011

Et le deuxième lien qui ne veut pas passer en même temps que l'autre smiley 54 :

http://krebsonsecurity.com/2011/05/anonymous-splinter-group-implicated-in-game-company-hack/

43 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 13/05/2011 à 19:53

39

Inscrit le 27/04/2009

Monsieur bonjour,

Square Enix est en mesure de confirmer qu'un groupe de pirates a gagné accès à des sections de notre site web Eidosmontreal.com, ainsi que deux de nos sites de produits. Nous avons immédiatement mis ces sites hors lignes pour déterminer ce qui s'était produit et ce qui à quoi le groupe a pu accéder, puis avons pris des mesures supplémentaires pour améliorer la sécurité de tous nos sites, ceux pré-cités inclus, avant de les remettre en ligne.

Eidosmontreal.com ne contenait aucune donnée de carte bleue, mais il conservait des CV envoyés sur ce site par des chercheurs d'emploi postulant auprès du studio. Malheureusement, jusqu'à 350 de ces CV ont été touchés, et nous sommes en train de contacter chacune des personnes qui ont pu être affectées pour présenter nos excuses les plus sincères pour cette situation. De plus, nous avons également découvert que jusqu'à 25 000 adresses email ont été obtenues suite à cette brèche. Ces adresses email ne sont pas liées à la moindre information personnelle supplémentaire. Il s'agit d'adresses email d'enregistrement sur le site, qui nous avaient été communiqués pour que les utilisateurs reçoivent des informations sur nos produits.

Aucun détournement ni aucune diffusion de toute autre information personnelle n'a été identifié jusqu'ici.

Nous considérons la sécurité de nos sites web avec un sérieux extrême, et employons des mesures strictes, que nous testons régulièrement, pour empêcher ce type d'incident.

Cordialement,

Didier - Service client Eidoshop

mail de réponse au mien envoyé ce matin au SAV Enix-Eidos

6759 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 13/05/2011 à 20:04

40

Inscrit le 22/05/2009

C'est étrange.... Quand je mis les post de Mokkori et Ryuuku, j'ai l'impression de faire un bond de trente ans en arrière et d'entendre mes parents se chamailler.... Vous croyez que ces deux là vont finir ensemble ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/05/2011 à 20:09

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

C'est étrange.... Quand je mis les post de Mokkori et Ryuuku, j'ai l'impression de faire un bond de trente ans en arrière et d'entendre mes parents se chamailler.... Vous croyez que ces deux là vont finir ensemble ?
avec un coup de pouce de la Scarlet Witch peut être

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 13/05/2011 à 20:29

42

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Yutani

avec un coup de pouce de la Scarlet Witch peut être

En parlant de Comics, je viens de lire la première partie de Batman : Arkham City censé lier Batman Arkham Asylum et Arkham City. J'aime beaucoup le boulot de DC (et surtout de Paul Dini) la dessus, donnant une dimension un peu plus profonde à ce formidable jeu. Il est agréable de voir ce qu'est devenu la fameuse caisse de Titan qui flottait à la fin du jeu.

Comme quoi, un bon scénariste suffit pour rendre un jeu très immersif et de faire monter la pression pour sa suite.

En plus, DC a eu l'excellente idée de sortir la version papier et la version numérique en même temps.

Bref, un sans faute pour le moment.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/05/2011 à 20:35

43

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

En parlant de Comics, je viens de lire la première partie de Batman : Arkham City censé lier Batman Arkham Asylum et Arkham City. J'aime beaucoup le boulot de DC (et surtout de Paul Dini) la dessus, donnant une dimension un peu plus profonde à ce formidable jeu. Il est agréable de voir ce qu'est devenu la fameuse caisse de Titan qui flottait à la fin du jeu.

Comme quoi, un bon scénariste suffit pour rendre un jeu très immersif et de faire monter la pression pour sa suite.

En plus, DC a eu l'excellente idée de sortir la version papier et la version numérique en même temps.

Bref, un sans faute pour le moment.

Edit : Batman : Arkham City

j'ai hate qu'Arkham City (jeu) sorte smiley 14

j'ai un peu de retard sur les comics, va falloir que je m'y remette smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/05/2011 à 21:36

44

Inscrit le 10/09/2009

Antiope, tu l'as eu où le comics ?

3142 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire