Profil de Freddu92
1905 Commentaires
Commentaires
09/09/2012 à 13:30 - La PS Vita est hackée
Ecrit par kasasensei
Dans le cas de sony, c'est clair qu'ils feront comme à leur habitude, cad restreindre au maximum le matériel. Bien que là, je ne vois pas comment ils pourraient ajouter des contraintes supplémentaires à la vita? A moins qu'ils forcent une authentification à chaque boot de jeu? Ils en seraient bien capable.
S'il ne fallait citer qu'une entreprise qui a accueillit à bras-ouverts le hack en masse de son matériel, je citerais LEGO, qui grâce à l'engouement suscité par le hack des unités programmables au milieu des 90's a changé de stratégie pour non pas contrer mais assimiler et améliorer leur technologie avec les progrès apportés par la communauté de hackers en herbe. Ce qui a probablement sauvé le groupe de la ruine, en passant.
Quelque soit le matériel ou le logiciel acquis par le public, plus on laisse de liberté à ce dernier avec celui-ci, plus il a de motivations à l'acquérir et à en faire l'usage qu'il en désire et auquel il a droit. Les trois constructeurs de consoles en sont là où ils en sont actuellement en partie à cause des hacks de leurs consoles respectives... Cracher dans la soupe en permanence et foutre des bâtons dans les roues des acheteurs légaux pour les faire payer pour les autres ne durera qu'un temps.
Je pense pas que Lego ait été sauvé par le hack, c'est un micro-marché, surtout qu'ils ont vite sorti des interfaces vraiment programmables comme les Mindstorms. Lego a à mon avis été sauvé par le retour aux racines de la marque, des boîtes de construction simples et basiques et aussi avec le développement de nouvelles licences. Ils avaient énormément souffert l'année ou il n'y a eu aucun Harry Potter ni Star Wars, les fers de lance de la marque.
Ils ont aussi énormément morflé à cause du procès Mega-Blocks et de l'arrivée des briques compatibles (guerre de brevet et d'antériorité digne de la guerre Apple-Samsung). Là aussi Lego a rebondi parce qu'il est indéniable que leurs produits sont de meilleure qualité que la concurrence.
Si je devais citer deux produits qui ont été sauvés par le hack, je citerais plutôt l'AIBO de Sony justement et le Kinect.
Pour l'AIBO, Sony a tenté de poursuivre les hackers notamment aibohack.org avant de faire volte-face et d'ouvrir quasi-intégralement le système en fournissant un kit de dev en langage de script puis l'Open-R SDK qui permettait de le programmer en C++ (moyennant une bonne dose de poil aux pattes tout de même). Le pire c'est que l'AIBO a connu ses plus grandes évolutions (le retour sur ses pattes après une chute par exemple) grâce à la communauté et aux développeurs du programme de béta-test.
Pour Kinect, bah rien de plus à dire si ce n'est que chaque bidouilleur électronique-robotique-informatique a pensé à une application qui pourrait l'utiliser quand il ne l'a pas appliqué....Certains ont même grandement amélioré ses performances par divers bidouilles.
08/09/2012 à 15:18 - Gagnez 100 clefs pour le jeu End of Nations !
Edit: Bon, dans le doute, j'ai prix celle-ci:
LNNZ-JDFQ-9YN3-WWN9-7DGY
08/09/2012 à 15:12 - Gagnez 100 clefs pour le jeu End of Nations !
Ecrit par Didou
C'est les gars de Petroglyph Games qui développe le jeu, c'est pour la plupart des anciens de chez Westwood. http://fr.wikipedia.org/wiki/Petroglyph_Games

03/09/2012 à 16:14 - Un salon homo du jeu vidéo en 2013
Ecrit par Madcat
Pour des personnes qui veulent l'intégration totale, n'est-ce pas un peu les stigmatiser que de leur faire un salon propre à eux ?
Des fois je comprends tout simplement pas...
J'allais écrire la même chose...
22/08/2012 à 18:24 - Command & Conquer Generals 2 : pas de jeu solo

20/08/2012 à 19:49 - Y\'a pas que les jeux vidéo dans la vie...
Je pourrais dire que je pense à vous très fort, que je pense à tous mes amis et amies attachés et attachées de presse qui suffoquent à Paris dans un cagnard de folie..
Bah non c'était couvert toute la journée et il a même flotté dans l'après-midi

12/08/2012 à 14:09 - 3 boutiques de jeux vidéo à vendre pour 3,5 millions de dollars
Ecrit par jymmyelloco
Sur la photo, le mec avec le costume de Mario donne l'impression avec les moustaches d'avoir reçu unedans le
Il le montre lui-même..."juste un doigt"

12/08/2012 à 14:01 - L\'Edito du dimanche

11/08/2012 à 20:51 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille
Ecrit par stolx10
bah non, c'est la 5 j'ai dit
C'est pas parce que tu dis des conneries qu'il faut les croire...
La Tulipe noire, connaissais pas, mais Gu Gu Ganmo et Le collège débile, c'était sur TF1, avec Bernard Minet au générique

11/08/2012 à 20:06 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille
Ecrit par kasasensei
Vous faites chier, je vais encore passer ma semaine sur youtube.
Ne viens pas là alors, sinon, c'est le mois que tu vas y passer

11/08/2012 à 18:37 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille
Ecrit par stolx10
et gu gu ganmo qui passait sur la 5 ?
http://www.youtube.com/watch?v=cDeOMmQgyuY
et la tulipe noire ?
http://www.youtube.com/watch?v=JgV01YFRjWE
sans oublier le collège fou fou etc etc... moi je dis, faut ouvrir un topic dans le forum (si ce n'est pas encore fait) des séries animes de notre enfance
ET voilà fallait que ça arrive...tout ce que je reproche à Dorothée-TF1
11/08/2012 à 16:43 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille
Ecrit par Thol
Raaaa, t'es magique ! J'avais complètement oublié sa petite bouille à lui.
T'inquiète, ça m'a fait un choc aussi de le retrouver

Tiens, une autre perle
11/08/2012 à 16:26 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille
Ecrit par Thol
Entre Clémentine, Candy, Lady Oscar et Tom Sawyer, il ne manque plus que Princesse Sarah et Rémi sans Famille pour donner court à une génération de dépressifs.
Blague à part, j'ai apprécié ces dessins animés mais ça ne m'a pas empêché d'aimer des séries plus "légères" comme Saint Seiya, Albator, Dragon Ball, Goldorak, Ken, etc. Un enfant ça a aussi besoin de se divertir, pas seulement de voir tous les malheurs du monde ou des versions édulcorées de romans ou d'Histoire en dessin animé. Même qu'il y a de vrais valeurs derrière (si si, je vous jure!) qu'on ne retrouve plus dans ce qu'on fait maintenant.
En tout cas, avec tous vos liens là, j'ai bien envie de me mater cette parodie de CDZ maintenant !
Albator, Goldorak, ça fait partie des première pépites que j'ai cité, d'abord sur Récré A2...et Tom Sawyer n'était pas vraiment à classer dans les DA pour dépressifs quand même :D
Tiens, un autre que j'avais totalement oublié, à part le générique
11/08/2012 à 15:17 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille
Ecrit par stolx10
[url=https://hotfile.com/dl/157337212/2c4d6b3/Sonnerie_du_Zodiaque_%28StateAlchemist%29.mp3.html]https://hotfile.com/dl/157337212/2c4d6b3/Sonnerie_du_Zodiaque_%28StateAlchemist%29.mp3.html[/url]
Pas l'temps, je me fais l'intégrale de la série abrégée...
11/08/2012 à 14:44 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille

La sonnerie qui tue
11/08/2012 à 14:30 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille
Ecrit par Thol
Hahaha, putain, ça aussi c'est ultime !
Freddu92, tu sais, c'est pas Dorothée qui a créé les Chevaliers du Zodiaque, hein. De la même manière que les délires de TF1 ou de Bernard Minet ne sont pas attachés aux séries diffusées. ^^
Après, comme beaucoup d'animés, les versions françaises sont un véritable massacre et dénaturent tout. C'est comme pour Albator (où en plus ils ont viré la magnifique BO d'origine) ou Ken, c'est le jour et la nuit quand tu les regardes en VO.
J'ai tout autant aimé Youpi ! L'école est finie, Récré A2 que le Club Dorothée (qui soit dit en passant diffusait presque tout ce que tu as cité). Personnellement je ferais la même remarque que toi mais pour les émissions jeunesse actuelles.
ps : Moi c'était les boobs de Shina que je voulais voir, pas ceux d'Athena.
Les monologues interminables des Chevaliers du Zodiaque, c'est quand même plus que chiant et c'est pas du à Dorothée et ça reste tout de même un anime (et encore plus pour Ken) qui n'était pas destiné aux enfants. Je ne parle même pas du pervers Nicky Larson ou autres trucs pour adultes qui se sont retrouvés dans la grille jeunesse de TF1.
Parmi les pépites de Récré A2, j'aurais aussi pu citer Lady Oscar, Tom Sawyer, Les Mondes Engloutis. Elle est bien partie sur TF1 avec quelques-uns sous le bras, mais elle n'a fait que de la daube ensuite.
11/08/2012 à 13:43 - (Test) SEGA Vintage Collection : Golden Axe Collection (XBLA)

Sans compter que j'avais joué à Streets of Rage sur PS3...bah je préfère encore l'original, pas la même saveur, même en émulation (et avec le pad Megadrive, c'est encore mieux

11/08/2012 à 13:34 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille
Ecrit par icetroll
http://www.youtube.com/watch?v=63MDVd3rR8M

Blague à part, Dorothée a quand même fait de la merde en passant sur TF1. De l'époque de récréA2, on a eu Candy, Goldorak, Les mystérieuses cités d'or, Albator, Téléchat, Clémentine, etc, etc...
Au passage sur TF1, on a eu....Le collège fou fou fou et pire que tout....Bernard Minet

11/08/2012 à 13:09 - Précommandez la nouvelle console Ouya !
Ecrit par SpullWind
mouais une console de salon branchée sur une tv 130 cm hd avec un processeur de tablette graphique et composée uniquement de f2p, je sens que ça va piquer les yeux
On a dit qu'on arrêtait de troller sur la Wii
11/08/2012 à 12:44 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille
Ecrit par Thol
Mouai, ça sent le fake cette histoire.
Pis, Saint Seiya, c'est ultime !
Ultimement débile, on est d'accord....Quel massacre que cette génération Dorothée (enfin du moment ou elle est passée sur TF1)....
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- The First Berserker : Khazan est sorti en accès anticipé
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
Dernières Vidéos
- Frostrail, un FPS de survie dans un monde gelé
- EA Sports F1 25 dévoile son écurie
- Monster Energy Supercross 25 - The Official Video Game est sorti
- Mobile Suit Gundam Seed Battle Destiny Remastered dévoile son gameplay
- Marathon, le nouveau shoot signé Bungie
- The Eternal Life of Goldman, un nouveau jeu de plateformes
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)