Profil de Freddu92

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 08:30

1905 Commentaires

Commentaires

07/02/2012 à 12:34 - Game ferme ses magasins en France

Ecrit par 10r

smiley 53

le succès d'une affaire c'est la rentabilité, le CA ne sert qu'a faire un effet volume pour négocier et diminuer les couts.

Il vaut mieux avoir une rentabilité de 10% sur 1 million que de 5% sur 2 millions..

Oh t'inquiète j'y ai réfléchi et j'ai même pratiqué la vente pendant 5 ans, en étant décisionnaire de mes prix de vente (mais pas dans le JV)

Si tu matraques un client avec un prix haut, il fera tous les efforts du monde pour trouver moins cher la prochaine fois. Si il a l'impression d'avoir fait une affaire, il reviendra, c'est aussi simple que ça...

Il y a de la concurrence partout, même Amazon se met au rachat d'occasion. T'es dans des prix raisonnables ou tu crèves.

Et il ne faut pas négliger non plus l'effet smartphones et tablettes ou les gens découvrent qu'on peut avoir de bons petits jeux gratuitement (sur Androïd). ça ne vaut pas un gros jeu, mais ça met à mal 80% du catalogue de la DS par exemple. Un Cooking Mama ou un professeur Layton sont largement remplaçables par des jeux de téléphone...

07/02/2012 à 09:55 - Game ferme ses magasins en France

Ecrit par 10r

micromania c'est 497.020.400€ en 2011 avec un bénéfice de 28.558.100€..

Leur marge de manœuvre est restreinte..

Si ils vendaient moins cher, surtout en occaze, ils n'ont pas compris qu'ils vendraient plus....C'est pas la marge qui fait le succès d'une affaire, c'est le volume de vente...mais beaucoup raisonnent à l'inverse et préfèrent assommer 2 clients que d'en fidéliser 10.

07/02/2012 à 09:14 - Game ferme ses magasins en France

Ben ouais. Fallait s'adapter les p'tits gars et arrêter de prendre les joueurs pour des melons en leur revendant des jeux d'occasion à des prix exhorbitants

Tout est dit...J'ai gardé l'habitude d'aller faire un tour dans ces boutiques, Game ou Micromania...mais la dernière fois, j'étais réellement choqué par les tarifs pratiqués...

"Moins d'argent rentre, augmentons les prix"...ils ont du embaucher un ex-ministre pour décider de leurs prix, je ne vois pas d'autres explications smiley 47

Et perso, je me permets même de faire travailler des français quand même puisque je commande chez Amazon, des jeux neufs à 45-55€, livraison gratuite....mais Game n'a pas du comprendre

06/02/2012 à 10:45 - Les Anonymous s\'expliquent à la télévision

Même pas regardé, Zemmour Et Naulleau feraient mieux d'inviter un miroir. Déjà qu'ils s'écoutent parler plutôt que d'écouter leur "invité", on aurait bouclé le summum du nombrilisme et de l'auto-satisfaction

06/02/2012 à 00:34 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

L'Elysée ? Nico, c'est toi ?
C'est bien lui smiley 47

05/02/2012 à 20:53 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par alexandre1234

Demain papa Patch vous apprendra comment l'extinction des bébés phoques a permis de sauver les bébés phoques de l'extinction.

Et il nous expliquera pourquoi les branques du GIEC ne parlent plus de réchauffement climatique, mais de changement climatique qui soit dit en passant ne change pas plus qu'il y a 1000 ans...mais ça n'est pas avec des relevé sur 30 ans qu'on s'en rend compte

04/02/2012 à 12:37 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

la béta de The Settlers Online...

C'est lent, c'est lent, mais on y revient, comme les premiers Settlers en fait smiley 20

04/02/2012 à 10:13 - Le Kit de développement de The Elder Scrolls V Skyrim arrive mardi

Ecrit par CyberJoJo

Un patch qui corrige tous les bugs du jeu ? smiley 54

Bah non, c'est pour ça qu'ils te filent un SDK smiley 35

03/02/2012 à 15:34 - THQ annonce 56 millions de dollars de pertes et licencie 240 personnes

Pour une fois qu'on peut pas accuser le piratage smiley 18

03/02/2012 à 09:14 - Une compilation de tous les Uncharted PS3 en approche

Ecrit par kasasensei

C'est toi qui cherche mal je pense. Y'a peu de jeux ps3 qui sont difficilement trouvables, encore moins quand on parle de grosse licence.

+1 j'achète rarement mes jeux plus de 40€ et ça tourne entre 12 (occaze en dépot-vente) et 55-60 (neuf chez Amazon)

Mais évidemment, je fuis comme la peste les micro-games et autres Score-mania...

02/02/2012 à 15:50 - Sony perd beaucoup d\'argent

Avant de dire que ça ne marche pas, il faudrait regarder combien ils vont distribuer de dividendes....Plus une boite dilapide en dividendes plus on la considère en bonne santé....

Maintenant, ils sont en train de payer leur politique clairvoyante de 2005-2006 ou ils ont cessé toute innovation ou presque pour faire comme les autres et empocher du cash rapidement, bien fait pour leur gueule

01/02/2012 à 19:02 - Pirater Angry Birds, ou contrefaire les objets dérivés, c\'est bien

Ecrit par Fwagra

C'est un beau discours, mais pour lui comme pour Notch, il faut nuancer : Ils l'ont prononcé après avoir vendu des millions d'exemplaires.

Il est gratuit sur Android, sur Chrome, le sera certainement sur Facebook....ils font leur beurre sans faire ch... le monde, tant mieux

01/02/2012 à 18:23 - Les jeux PlayStation Vita à télécharger seront moins chers

Ecrit par clayman00

avant noel : je dis oui,

avant octobre voir novembre : je dis non, il n'y aura pas de reduction ...

... et pour les histoire de pigeonneau, je ne vois pas ou est le probleme... j'ai beau avoir été un pro sega, je suis devenu pro sony sur la generation HD, ai acheté une fat en avril 2007, une slim (ylod...) en 2010, et ai une collection de plus de 150 jeux en boite ps3 ...

je depenses mes deniers for the cause dans laquelle je crois (: vive les pigeons, empechons les amerlocs de conquerir le monde meme si... , et vive sony qui bien que fesant (souvent) de la merde, a une philosophie a laquelle j'accroche plus que celle de microsoft ou apple... )

Nan mais moi aussi je suis un ancien adepte Sega converti à Sony mais la démat' au prix (ou presque) du physique, ça ne passe pas....

Dans le prix du physique, il y a la marge du revendeur, la marge du distributeur, les frais logistiques, les frais de packaging, les frais de support et au final le prix du support...Tout ça est économisé en démat' et qu'on ne me dise pas qu'un serveur ça coûte cher...

Ajoute à ça la manie à la con qu'a Sony avec ses formats de cartes mémoire propriétaires au prix surgonflé au delà du raisonnable. Ce n'est pas nouveau, puisque les Memory Stick pour programmer un AIBO avaient quelques infos cachées pour être les seules utilisables sur le robot et étaient vendus de mémoire 5 fois plus chères que les Memory Stick normales.

Mais je n'ai jamais dit que Microsoft ou Apple faisaient mieux, avec les disques durs pour l'un ou les 16Go de Flash à 100€ pour l'autre...

01/02/2012 à 11:04 - Les jeux PlayStation Vita à télécharger seront moins chers

le pigeon n'est finalement pas tant en voie de disparition que ça

29/01/2012 à 23:54 - Nintendo veut changer le nom de la Wii U ?

Ecrit par kasasensei

NAN ça y est! je l'ai!

SWiiF R!

le même nom, la même fonction d'attrape-poussière, y'aura procès smiley 26

29/01/2012 à 14:32 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Notez que sur l'illustration de la news, ce sont bel et bien mes mains et mon vieux clavier. Tous deux sont responsables de la quasi-totalité des aberrations rédactionnelles produites ici.

Mais comment tiens-tu l'appareil photo? smiley 35

27/01/2012 à 14:28 - La Wii U sortira dans tout le Monde avant Noël 2012

"sortira pour tout le monde" ou "sortira de tout le monde" (en tout cas ceux qui l'auront acheté smiley 7 ) mais "sortira dans tout le monde", je vois pas....

Sinon, bah pareil que les autres.... what else?

26/01/2012 à 09:52 - La première vidéo du jeu Doctor Who

Mouais, mais Docteur Who, c'est 32 saisons et pas 6....

Je ne connais pas la première génération, mais c'est vrai que les nouvelles sont kitchissimes, une sorte de croisement entre l'inspecteur Barnaby et Cosmos 1999 smiley 7

Maintenant le kitch m'a l'air typique des séries anglaises. Il n'y a qu'à voir Merlin, ou pire Nick Cutter pour s'en persuader

25/01/2012 à 08:30 - 10% des PlayStation Vita sont défectueuses ?

Ecrit par Tidus

La même avec ma 60. Mais bon je peux te citer au moins une dizaine d'exemple de YLOD sur ce modèle rien que sur mon entourage.

Donc oui c'est un fait, les PS3 Fat ont tendance à ne pas faire plus de 2-3 ans.

10% ça n'a rien d'énorme surtout en lancement de produit high-tech.

Quant aux RROD et autres YLODs, les consoles ont eu la malchance de sortir au moment du bannissement des composés "toxiques" dans l'électronique, les fameuses normes RoHS qui se sont avérées, du moins au début, être une catastrophe pour la fiabilité des systèmes électroniques. D'ailleurs de nombreux domaines, dont l'aéronautique ont eu des dérogations pour continuer à utiliser l'ancienne soudure au plomb.

22/01/2012 à 15:15 - L\'Edito du Dimanche

Un article qui va légèrement à contre-courant...

Derniers Commentaires

0