L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 5 février 2012 à 12:20:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Anonimal

imageMais que se passe-t-il ? Il est midi et rien sur GamAlive… pas une news… pas la moindre petite info… pas le moindre embryon d’édito… Le site reste désespérément vide.
Quelle catastrophe a bien pu frapper votre site préféré (si, si), cette référence francophone incontournable du jeu vidéo (si, si), ces formidables colonnes où l’on vient lire le génie d’artistes éclairés et dont la justesse n’a d’égal que leur style merveilleux (si, si) ?

Bref, pourquoi n’avez-vous, ce matin, pas eu votre dose de GamAlive ?

Et je vois dans vos yeux la peur s’installer et les questions, plus angoissantes les unes que les autres, surgir : Les Anonymous ont-ils verrouillé la mise en ligne de nouveaux textes en représailles de son avis parfois un peu trop tranché sur leurs agissements ? Ces histoires d’ossements de personnes âgées retrouvés dans les bois l’ont-elles rattrapées ? A-t-il été entendu dans le cadre de cette sordide affaire de petites filles vendues dans des réseaux mafieux russes de proxénétisme ? Ou bien est-il, les mains dans le dos, les pieds dans le béton, en train d’essayer de battre le record d’apnée sous-marine, juste parce que les colombiens n’ont que peu goûté son mélange coupé cocaïne-ajax poudre pourtant très indiqué pour les nez bouchés par le rhume ?

Et si, en fait, tout cela n’était qu’une façade ? Et si en fait, j’étais parti aider les enfants du tiers-monde, offrir un toit aux SDF, filer un coup de main pour trouver le vaccin contre les panaris, construire un puits dans le Sahel, faire accoucher un pygmée dans la jungle, prodiguer la parole de Notre Seigneur aux infidèles, ou je ne sais encore quelle noble mission humanitaire ou spirituelle ?

imageHein ? Ouais, pourquoi pas ?
Parce que toute cette violence, cette attitude dégénérée n’est pas vraie. C’est un simple rôle, un simple personnage. Dans la réalité, je suis quelqu’un d’attentionné, de gentil, de tendre, à l’écoute des autres. Je mange bio. Et aucune viande. Je fais de jolis cacas tous verts, parfaitement moulés et agrémentés parfois de quelques graines non digérées qui sont autant d’œuvres d’art à venir enrichir mes toilettes sèches et, par la suite, servent d’engrais pour mes salades. Je produis mon énergie via des panneaux solaires installés dans mon salon et une éolienne dans ma salle de bains. Chaque matin, je vais traire mes brebis pour avoir du lait frais et faire de bons fromages. Leur tonte me permet de confectionner des pulls, des écharpes, des tee-shirts, des slips. Et j’ai troqué ma voiture contre un Shetland.

Je suis quelqu’un de responsa…. Hein ? Pas crédible ? Vous êtes sûrs ? Zut.
Je me demande où j’en ai trop fait…
Le caca tout vert, peut-être, non ? Ah, déjà, dès le mot « attentionné » vous aviez décroché ? Bon… c’est mort alors.

imageOk, j’avoue. En ce moment, je rêve de forêts dévastées pour en faire des parkings. Je rêve d’ours blancs à la dérive sur des morceaux de banquise fondus. Je rêve de chaussons en fourrure de bébés phoques. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà vu comment on tue le bébé phoque, mais c’est amusant : ils sont tous petits et ne se méfient pas de l’homme, alors on peut arriver sans se presser, avec dans une main une grosse massue et dans l’autre, un crochet de style boucher, puis on fracasse le crâne du bébé phoque avant de le harponner pour le hisser sur une remorque. Accessoirement, pour le fun, on peut parfois harponner le bébé phoque avant. Ça ne le tue pas, donc il gigote vigoureusement de douleur. C’est plus sport, alors, de réussir à lui péter le crâne avec son bâton. Mais bon, ça, c’est réservé aux plus doués d’entre nous.
Bref, l’écologie, c’est bien gentil, mais j’aimerais bien le voir une bonne fois pour toutes, leur réchauffement climatique. J’aimerais bien pouvoir déambuler en slip sous 30°C en plein mois de février et me lamenter qu’il n’y a plus de saison ma bonne dame, oh lala.
Parce que depuis quelques années, on se tape des étés pourris et des hivers avec de bonnes vagues de froid.
Alors bon, ça a du bon. Ça nous épure nos SDF et seuls les plus vigoureux d’entre eux restent. Ça nous décime aussi quelques vieux (vous noterez qu’en fils aimant et attentionné, j’ai bien appelé mes parents pour savoir s’ils ne souffraient pas trop du froid. A leur âge où les années font plus penser à une datation au carbone 14 qu’à un vrai chiffre, c’est important. Et puis bon, y’a quand même un héritage à la clef. Coucou maman et papa, au passage, vu que oui, ils lisent les éditos).
Si on alternait, d’ailleurs, une bonne canicule estivale et une bonne vague de froid hivernal, ça pourrait aller. On règlerait aussi, du coup, le problème des retraites.
Mais là… la piscine pour mes gamines ne sert que trois ou quatre jours par an. D’ailleurs, vu qu’on nous colle chaque fois des « restrictions d’eau », je la vide tous les soirs et la remplit tous les matins. Accessoirement, je prends des photos et j’envoie ça aux enfants d’Afrique avec un petit mot du genre « alors petit, t’as encore soif ? ».

Alors on va nous ressortir le « oui mais il faut voir sur le long terme, on ne peut pas juger sur un seul hiver ou un seul été. Il y a un vrai réchauffement climatique, on ne peut le nier… ». Hé ben si. Je le nie. On nous ressort ça chaque année. Du coup, au bon de cinq ans d’étés pourris, y’a de quoi se poser des questions, non ?

imageBref, en ce moment, il pèle. Grave. Sévère. On a même de la neige, ce matin. Il fait tellement froid que je serais limite prêt à piquer un collant à ma femme pour le mettre en dessous de mon Jean, préférant abandonner toute trace de masculinité pour un peu de confort. Bon. Je ne l’ai pas fait parce que les talons hauts ne me vont pas. Mais j’y ai pensé, hein !
C’est d’ailleurs dans des moments pareils et avec un temps comme celui-là que l’on se rend compte à quel point il est illusoire et aberrant de vouloir devenir éco-responsable. Pour le coup, je me vois mal abandonner le nucléaire pour recommencer à me chauffer au charbon ou à la bougie. Enfin, quand je dis « recommencer », c’est une façon de parler, hein. Je n’ai jamais connu cette époque. Je sais que j’ai l’air vieux mais il ne faut pas déconner non plus.
Mais du coup, je n’ai pas vraiment envie de tenter l’expérience. Le nucléaire me va très bien. En plus, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher. C’est une énergie très propre. On enterre les fûts radioactifs et ça ne gêne que les vers de terre. Il faut juste s’habituer à croiser des vers de 3m50 de longs et 800kg, c’est tout. Notez que pour le coup, y’a ptêt un débouché… Le steak de ver de terre qui remplacerait le bœuf au McDo. Et hop, finies les crises du « un bœuf, ça pollue vachement, c’est responsable de l’effet de Serre » et autres déclarations anti-meuh.
Non, le nucléaire, c’est le vrai avenir. Alors que le charbon, c’est sale. On s’en met plein les mains. Quant au bois, justement, vu le temps, je n’ai pas vraiment envie d’aller dehors couper du bois. Et je vous dis ça, j’ai tout de même mon diplôme de maniement de la hache. Donc ayez confiance en un professionnel.

Bon. Sur ce, on ne va pas s’étendre plus longuement.
Et puis ça ne vous a pas plus avancé sur le pourquoi du comment du vide sur GamAlive aujourd’hui.
La réponse, en fait, est simple. J’ai une vie. J’ai des amis. J’ai des soirées. J’ai des grasses matinées. Hier soir, nous étions chez des amis. De très bons amis avec que nous aimons beaucoup. Des châtelains, s’il vous plait. Parfaitement. Ils vivent dans un vrai, un beau, un vieux château et ce, depuis plusieurs générations. Mais bon. Si elle a hérité des lieux, forcément, elle a également hérité des tares dues à son rang (vous connaissez les problèmes de consanguinité chez les nobles). Quant à lui, il noie sa richesse dans l’alcool, sa seule passion depuis qu’il a abattu, un jour qu’il était ivre mort, son dernier chien lors d’une chasse à cours (sans compter les trois purs sangs touchés). Son livre de chevet est un livre à cocktails et il ne se sépare jamais de son shaker (vous connaissez aussi les problèmes d’alcoolisme chez les nobles).
Mais bon. On les adore quand même. Ils sont bien braves et d’excellente compagnie. (Et oui, ils lisent l’édito eux aussi).
Bref, soirée, coucher tard, grasse matinée, pas de news. Tout ça pour en arriver là.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Costello le 05/02/2012 à 12:24

1

Inscrit le 28/04/2009

tl;dr

Bref, soirée, coucher tard, grasse matinée, pas de news. Tout ça pour en arriver là.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 05/02/2012 à 13:23

2

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Costello

tl;dr

7. A sign that, not only is someone too lazy and stupid to read but, clearly, too lazy and stupid to even type out four words indicating such.

9. Collect every "tl,dr" post online, and you'll have a good estimate of the number of lazy idiots on Earth, who currently have Internet access.

Merci tu viens de m'apprendre un nouvel acronyme,

2496 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 05/02/2012 à 13:25

3

Inscrit le 30/09/2011

Avec 10 cm de neige chez moi et un froid de canard, je veux bien que tu test les collants pour nous donner un avis smiley 20

...et si t'es d'humeur...fais péter aussi les talons haut smiley 13 ...le tout en photos bien sûr...

Bon dimanche à tous smiley 10

369 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 05/02/2012 à 14:20

4

Inscrit le 27/04/2009

AU moins tout ce froid fait une bonne excuse pour rester geeker bien au chaud chez soi. smiley 17

1422 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/02/2012 à 15:04

5

Inscrit le 18/03/2011

smiley 5

Soirée à peu près commune, sans châtelain mais trop de bière à la place, aboutissant à un résultat similaire smiley 7

Texte divertissant au passage smiley 20

4347 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 05/02/2012 à 16:58

6

Inscrit le 28/06/2011

J'ai bien aimé le passage sur les bébés phoques. smiley 23

J’ai une vie. J’ai des amis. J’ai des soirées. J’ai des grasses matinées.

Moi j'trouve que c’est là que tu en fais trop et que tu perds en crédibilité.

2383 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 05/02/2012 à 18:39

7

Inscrit le 01/09/2009

Hé ben si. Je le nie. On nous ressort ça chaque année. Du coup, au bon de cinq ans d’étés pourris, y’a de quoi se poser des questions, non ?
Justement le réchauffement climatique apporte du froid chez nous. La seule chose qui fait que nous n'ayons pas un climat canadien (très froid l'hiver, et été doux), c'est le Gulf Stream, qui nous apporte la chaleur des tropiques. Avec le réchauffement il y a plus d'eau qui s'évapore au niveau des tropiques, et le Gulf Stream risque du coup de ralentir et s'arrêter... Et du coup bye bye la chaleur!

1227 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 05/02/2012 à 19:15

8

Inscrit le 27/04/2009

Demain papa Patch vous apprendra comment l'extinction des bébés phoques a permis de sauver les bébés phoques de l'extinction.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 05/02/2012 à 20:53

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Demain papa Patch vous apprendra comment l'extinction des bébés phoques a permis de sauver les bébés phoques de l'extinction.

Et il nous expliquera pourquoi les branques du GIEC ne parlent plus de réchauffement climatique, mais de changement climatique qui soit dit en passant ne change pas plus qu'il y a 1000 ans...mais ça n'est pas avec des relevé sur 30 ans qu'on s'en rend compte

1905 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 05/02/2012 à 21:11

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par ftorama

Et il nous expliquera pourquoi les branques du GIEC ne parlent plus de réchauffement climatique, mais de changement climatique qui soit dit en passant ne change pas plus qu'il y a 1000 ans...mais ça n'est pas avec des relevé sur 30 ans qu'on s'en rend compte

Ce n'est pas ce q'indique les mesures des taux de CO2 [1] dans les prélèvement des glaces de l’antarctique sur presque 1 million d'année, ou encore les mesures isotopique du carbone [2] et de l'oxygène [3] de ces mêmes échantillons...

[1] http://www.actu-environnement.com/ae/news/glace_antarctique_climat_histoire_3047.php4

(2] http://www.insu.cnrs.fr/co/environnement/climats-du-passe/de-nouveaux-traceurs-dans-les-carottes-de-glace-devoilent-l-histoire-

[3] [url=http://www.institut-polaire.fr/ipev/programmes_de_recherche/en_cours/439_bilan_de_carbone_sur_l_atlantique_nord_suivi_en_continu_du_co2_o2_ch4_h20_et_de_la_concentration_isotopique_de_la_vapeur_d_eau_atmospherique_a_ivittuut_groenland

/]http://www.institut-polaire.fr[/url]

EDIT: je ne parviens pas à fixer le bug d'affichage du lien n°3 sans utiliser l'astuce d'un lien normal

4347 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 05/02/2012 à 22:04

11

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par alexandre1234

regarde les conclusions des climatologues un peu sérieux, ils arrivent tous à la conclusion que j'ai énoncée. je suis loin, très loin d'avoir les connaissances suffisantes pour y arriver seul, et je suis certain que c'est pareil pour toi pour prouver l'inverse (au lieu de dénigrer bêtement en montrant ton inculture au lectorat du site, tu devrais étudier (je parle pas des cours, mais dns un sens large, c'est ce qui forme justement la culture perso)...).

Ecrit par Patch le 05/02/2012 à 22:07

12

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par ftorama

simple : ca ne se réchauffe pas partout, par endroits (comme l'Europe) ca se rafraichit. de plus on est toujours dans une ère glaciaire, en période interglaciaire (ou d'accalmie). d'où le changement de terme.

même pas besoin d'attendre demain... smiley 18

Ecrit par AlexC le 05/02/2012 à 22:14

13

Inscrit le 27/04/2009

Relax' papa Patch, je me moquais juste de ta formulation malheureuse...

Tu m'as l'air un peu tendu, toi. Tu habites aux Maldives ?

Ecrit par Patch le 05/02/2012 à 22:45

14

Inscrit le 01/09/2009

non, c'est juste ce froid qui me gonfle sincèrement (je suis le seul habitant (et donc le seul qui chauffe) d'un immeuble vieux de plusieurs siècles mal isolé, du coup je galère pour dépasser les 16°C chez moi sans exploser la facture d'énergie...)...

Ecrit par AlexC le 05/02/2012 à 22:53

15

Inscrit le 27/04/2009

Je comprends. smiley 47

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/02/2012 à 23:02

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

je suis le seul habitant (et donc le seul qui chauffe) d'un immeuble vieux de plusieurs siècles mal isolé,
L'Elysée ? Nico, c'est toi ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 06/02/2012 à 00:25

17

Inscrit le 28/04/2009

c'est complètement idiot de conclure que "le réchauffement climatique c'est du pipeau" sur la base que "il fait froid en hiver cette année" ... mais réveillez vous smiley 21

1403 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/02/2012 à 00:34

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

L'Elysée ? Nico, c'est toi ?
C'est bien lui smiley 47

1905 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 06/02/2012 à 00:53

19

Inscrit le 05/11/2009

smiley 50smiley 47

1323 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 06/02/2012 à 08:25

20

Inscrit le 26/12/2009

Vous exagèrez avec le froid. Il faut au moins 25° là... smiley 54

On a peut être beaucoup de pluie (le pire été depuis 50 ans ici), mais j'aimerais pas être à votre place (sauf pour skier peut être).

Aller courage, l'été reviendra du 25 au 26 juin. Après ça, on ressort les pulls smiley 7

1579 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11989-edito-dimanche-alcool-grasse-matinee-violence