Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

21/12/2013 à 12:04 - Diablo III: Reaper of Souls pour le 25 mars

Ca va être difficile de me convaincre, d'autant plus que dans les patchs notes, tout ne joue pas en faveur de mon retour sur Diablo III.

Toutefois, je pense que je lui donnerai sa chance à cette extension.

21/12/2013 à 11:58 - 36 ans de consoles et leurs prix en suivant l'inflation

On voit quand même l'augmentation des prix du hardware dans le temps* vu que les prix planchers étaient de l'ordre de 200 ou 300$ pour Nintendo, Sega, puis Sony et Microsoft.
Sur cette dernière génération, on voit que l'ancien prix plancher à très sensiblement augmenté.

* alors que ce prix devrait rester plus ou moins constant - car à prix équivalent les performances augmentent fortement

20/12/2013 à 21:21 - The Expendables 3 : la photo de famille en chanson

Et c'est aussi un genre "de dernières opportunités" de rassembler des légendes du cinéma de la génération précédente dans un même film, divertissants jusque là.

19/12/2013 à 11:23 - Donkey Kong Country: Tropical Freeze, le sauveur de la Wii U ?

Jamais vu autant de News Nintendo dans la même demi-journée smiley 54

Si les jeux de ce calibre débarque enfin sur la WiiU, il y a moyen que je me laisse tenter à terme.

19/12/2013 à 11:21 - Battlefield 4 : une plainte déposée contre Electronic Arts

Ça va être dur pour EA de se défendre du délit d'initié.

Et si ça peut calmer un peu le jeu par la suite, ça serait intéressant. Mais l'inverse est possible aussi, càd des prises de risques encore moins importantes par les "majors" du JV.

18/12/2013 à 20:12 - Un nouveau jeu Star Wars annoncé

Super emballé lors de la première partie de la news, beaucoup moins quand j'ai vu les mots de l'horreur apparaitre.

Allez soyons optimiste, et disons que ce modèle pourrait lui réussir smiley 13

17/12/2013 à 19:46 - Steam Machine : Découvrez Steam OS

Ecrit par Aces

Jouer à L4D2 avec une MANETTE ??? smiley 16 smiley 3 smiley 55 smiley 28 smiley 18
Un des challenges du projet est de faire jouer aux jeux, dont les FPS, avec leurs nouvelles manettes.
On verra bien les retours smiley 9

16/12/2013 à 21:41 - GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu PC

Ecrit par stolx10

ça ressemble beaucoup à Rick Dangerous smiley 47smiley 47
Trop dangereux celui-là smiley 7

Je ne me rappelle même pas être aller loin dans ce jeu. J'avais pas beaucoup forcé non plus smiley 54

16/12/2013 à 20:09 - GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu PC

Ecrit par Mortal

niquelsmiley 11

(c'est vrai que le probleme de spelunky, c'est un remake du meme nom en "hd" et quelques changement, je sais pas de quand date l'original en fait.)
Il y a bien un Spelunky "original", gratuit par ailleurs, mais qui est bien moins complet que cette version.

16/12/2013 à 20:08 - GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu PC

Ecrit par Cedric Gasperini

Ok. Pour la liste des indés, je vous propose :

amnesia : machine for pigs
ducktales remastered
Dust an elysian tale
fez
guacamelee
Monaco
outlast
papers please
path of exile
risk of rain
rogue legacy
state of decay
strike suit zero
Shadowrun Returns
the stanley parable
valdis story

Ok pour vous ?
Si il y a Duck Tales remasterisé, on peut ajouter Castle of Illusion (le remake de Mickey de la Game Gear / Master System / Megadrive) qui est au moins aussi réussi, une belle surprise aussi en somme.

Spelunky (le remake HD sur Steam) a aussi été une très bonne surprise de cet été.

16/12/2013 à 19:44 - Les premières ''Steam Machine'' déballées sous vos yeux

Ecrit par rameaux

J'ai vu apres qu'ils avaient choisi des proc avec gpu intégré.
Ça auras au moins un avantage pour la modification des frimware de la carte graphique
Après, ces 300 personnes sont en beta.
Je pense que prochainement, ils leur feront tester les Steam machines avec les IGP intégrés.

16/12/2013 à 09:58 - The Last of Us, version LEGO

Ecrit par Tyr

Tiens, j'ai un jeu pour toi: tu lis un dico et comme tu auras la liberté dans la prise de décision d'augmenter ton vocabulaire.

Blague à part: l'illusion dans la liberté de choix dans les jeux, ce n'est pas neuf. En fait, ça concerne plus de 90% des jeux (et encore, je suis généreux).

Pour toi, les jeux de plateformes ne sont pas non plus des jeux, puisque tu n'as pas de liberté de choix dans tes mouvements ou tes actions.
Les jeux de tir à la première et à la troisième personne non plus, puisqu'en fait tu es dans un couloir étroit où tes actions sont obligatoires (ben ouais tu ne peux que tirer sur les gens). Donc les FPS ne sont pas des jeux non plus.

Les jeux d'aventures, scriptés à mort, donc pas libre donc pas des jeux selon ta définition...

Etc...

Tu peux me citer un jeu où on a une vraie liberté d'action?

smiley 31
Et pourquoi crois tu que j'avais déjà sauté la dernière génération de console ?!

Pousser à son paroxysme le concept de la prison dorée: Pas pour moi smiley 18
Il y a une différence entre enfermer le joueur dans un univers numérique grâce à des limitations de gameplay, et le mettre sur un rail...

15/12/2013 à 14:00 - L'Edito du Dimanche

Nez pas Gizmo qui veut smiley 32
Sympa, même si cet edito manque un peu de sang smiley 13

14/12/2013 à 23:33 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Diablo 2 LoD normalement.

14/12/2013 à 23:30 - Une boutique envoie par erreur des PS Vita gratuites à ses clients

C'est quand même bien parti pour les clients, vu qu'ils ont la loi avec eux.
Et se faire mettre les geeks et les joueurs à dos: mauvais plan

14/12/2013 à 23:25 - The Last of Us, version LEGO

Ecrit par jymmyelloco

Gné, pour Lego, c'est une histoire de gout je comprends, mais Last of Us pas un jeux ???? WTF je pige pas.
Ce genre de jeux donne l'illusion de jouer, mais en fait on est entièrement manipulé dans notre "decision-making".
Dans la plupart des jeux de nouvelles générations, c'est systématiquement le cas, je m'en rend compte très vite car je me fais chier sur ces jeux, alors qu'un jeu doit m'apporter du fun...
D'où ma remarque sur ce jeu (et d'autres).

14/12/2013 à 09:58 - The Last of Us, version LEGO

Mouai, chacun ses goûts. Pour moi the last of us n'est pas un jeu. Et j'ai jamais été fan des jeux à la sauce "Lego".

13/12/2013 à 20:55 - Violence et jeux vidéo : Le Figaro pris en flagrant délit d'amalgame

En même temps, Alexandre, tu vas lire le Figaro, tu l'a bien cherché aussi smiley 7

En même temps, le lecteur moyen du Figaro est déjà convaincu que c'est le cas, même si le contraire était affirmé.

13/12/2013 à 20:31 - Tales of Zestiria annoncé sur PS3

Ecrit par Walid

Corrigé en attendant que ça ressaute.
Merci Walid smiley 8

Graphiquement, j'ai l'impression qu'on est moins bien qu'un Xenoblade sorti sur la Wii classic.
Après comme je le dis souvent, ça ne fait pas tout. Wait & See

13/12/2013 à 09:27 - Tales of Zestiria annoncé sur PS3

Ecrit par kasasensei

"Cette vidéo n'est plus dispo pour atteinte aux droits d'auteur...."
Et aller...
Running gag smiley 18

Derniers Commentaires

0