GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu PC

Publié le Lundi 16 décembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

GamAlive Awards 2013 : Votez pour le meilleur jeu PC

C'est vous qui voyez...

Et c'est parti ! Nous lançons notre nouvelle saison de votes pour que vous élisiez les meilleurs jeux de l'année 2013. Et, une fois n'est pas coutume, nous commençons pas une catégorie qui vous tient à coeur : les jeux PC.

A vous, donc, de voter pour les meilleurs jeux PC de l'année.

Pour info :
- Vous ne pouvez voter qu'une seule fois
- Vous pouvez voter pour plusieurs jeux si vous êtes indécis.

sondage

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/12/2013 à 16:41

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

bon bah comme y'a pas vote blanc, et que y'a pas (cette année du moins) de rubrique "indie" mais uniquement les jeux tripleA, moi je vote Outlast !

un jeu pc que j'aurai du mal à oublier smiley 50
J'ai expliqué dans les coms de l'autre news avec la liste des jeux, que nous n'avions pas les moyens, ni le temps de nous pencher sur les jeux indés autant que nous le voudrions.
Si l'un d'entre vous en a le courage, et qu'il connait suffisamment, il peut nous soumettre une liste d'une dizaine de titres et on rajoutera la catégorie.
Avant vendredi, impérativement.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/12/2013 à 16:54

22

Inscrit le 13/09/2010

outlast
amnesia : machine for pigs
rogue legacy
valdis story
strike suit zero
state of decay
dust : an elysian tail
spelunky (hd)

j'en ai 8 deja !!
qui complete :) ?

je pourrais rajouter driftmoon, mais j'y ai joué que 5min, je sais pas trop quoi en penser encore.

j'ai un coup de coeur pr rogue legacy et valdis story, puis outlast, le seul probleme c'est qu'il me fait flipper ce jeu lol j'ai a peine avancé

2907 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 16/12/2013 à 17:28

23

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par SpaceCak

on peut pas faire de vote blanc ?

Le vote blanc

3142 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 16/12/2013 à 17:46

24

Inscrit le 28/04/2011

Ecrit par Cedric Gasperini

J'ai expliqué dans les coms de l'autre news avec la liste des jeux, que nous n'avions pas les moyens, ni le temps de nous pencher sur les jeux indés autant que nous le voudrions.
Si l'un d'entre vous en a le courage, et qu'il connait suffisamment, il peut nous soumettre une liste d'une dizaine de titres et on rajoutera la catégorie.
Avant vendredi, impérativement.
Suivant l'exemple de Kasa, j'avais également posté une liste de dix prétendants pour la catégorie indépendants.

Les as-tu vu Cédric ? Ici et là (sauf erreur tous sortis en 2013 dans les deux listes). smiley 8

278 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 16/12/2013 à 17:55

25

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par DarkSerpent

Le vote blanc

bel article, mais heureusement que le vote blanc ce n'est pas que ca ... du moins... j'espere qu'ils n'en feront pas que ca...

(et puis l'extrem gauche c'est meme pas de vrais anar' ... smiley 37)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/12/2013 à 18:11

26

Inscrit le 13/09/2010

ah oui y a les indés cité par Citan aussi, on depasse les 10. (J'insiste sur Valdis smiley 7)

Ecrit par Djaron le 16/12/2013 à 18:12

27

Inscrit le 28/04/2009

ca date de 2013 Strike Suit Zero ? j'pensais que c'etait 2012 tu vois... il est carrement sympa aussi

state of decay est sorti sur pc ? enfin ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/12/2013 à 18:23

28

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par DarkSerpent

Le vote blanc

Aaaaaaah charli hebo et sa bêtise ...
Le journal des crétins du degré 0 de lecture, la feuille de choux du petit gaucho qui se pense rebelle contre les vilains fachos réac.

Alors pour clarifier le sujet du vote blanc, en France le vote blanc est considéré comme nul, mais la grande différence avec d'autres pays démocratiques, c'est que le vote blanc étant comptabilisé comme une catégorie, il permet d'évaluer plus précisément le Tx de vote obtenu par les candidats et d'avoir une meilleur vision.

Ce que cela change et que charli ne comprend pas, c'est qu'en France, si il y a 2 candidats (A et B) sur 10 votants inscrits, réparti par :
A 2 votes
B 1 vote
Blanc 7 votes

Avec la comptabilisation à la Française actuelle ca donne Election de A avec 66.6% de vote contre 33.3% pour B avec 100% des votants enregistrés. (ah bon ? A a eu 66.6% des 10 inscrits ? non non non ...)

Dans un pays avec la prise en comptes du vote blanc, ça aurait donné élection de A avec 20% des votes contre 10% pour B et 70% de blanc pour 100% de votant enregistré.

Voila qui permet de voir à quel point il y a un manque de position politique dans un pays.

C'est pour cela qu'en France, beaucoup de personnes s'inscrivent et ne votent pas car seul le chiffre des non votant (participation) est annoncé et peut servir à montrer le malaise évidement du au manque de représentant du peuple.

Après y'aura toujours des têtes de cul pour te dire que si tu votes pas, pour le candidat ou parti des autres à défaut de te sentir représenté, c'est que tu es un abruti.
Merci charli herbo pour cette anal-yse si fine... grande gueule mais rien ni dans la tête ni dans le pantalon.

1536 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/12/2013 à 18:26

29

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Djaron

ca date de 2013 Strike Suit Zero ? j'pensais que c'etait 2012 tu vois... il est carrement sympa aussi

state of decay est sorti sur pc ? enfin ?

Strike Suit Zéro est sorti le 18 ou 24 janvier 2013, je sais plus.
State of Decay est sorti en early access en sptembre 2013 il me semble, et sorti officiel début novembre 2013.

1536 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 16/12/2013 à 18:28

30

Inscrit le 27/04/2009

Non ! J'avais précisé qu'on modifierait les listes selon nos oublis et vos propositions ! smiley 9
j'avais proposé Splinter Cell Blacklist, bah il est toujours pas là smiley 37

6759 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/12/2013 à 18:30

31

Inscrit le 27/04/2009

Ok. Pour la liste des indés, je vous propose :

ducktales remastered
Dust an elysian tale
fez
guacamelee
Monaco
outlast
papers please
path of exile
risk of rain
rogue legacy
state of decay
strike suit zero
Shadowrun Returns
the stanley parable
valdis story

Ok pour vous ?

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/12/2013 à 18:31

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

j'avais proposé Splinter Cell Blacklist, bah il est toujours pas là smiley 37
Yep. Parce qu'on avait précisé qu'on étudierait vos propositions, sans forcément les accepter. smiley 7

Ecrit par kasasensei le 16/12/2013 à 18:45

33

Inscrit le 05/12/2010

Ok pour vous ?
Yes. smiley 20

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/12/2013 à 19:49

34

Inscrit le 13/09/2010

Ok pour vous ?

niquelsmiley 11

(c'est vrai que le probleme de spelunky, c'est un remake du meme nom en "hd" et quelques changement, je sais pas de quand date l'original en fait.)

Ecrit par dieudivin le 16/12/2013 à 20:08

35

Inscrit le 18/03/2011

ducktales remastered
Dust an elysian tale
fez
guacamelee
Monaco
outlast
papers please
path of exile
risk of rain
rogue legacy
state of decay
strike suit zero
Shadowrun Returns
the stanley parable
valdis story

Ok pour vous ?
Si il y a Duck Tales remasterisé, on peut ajouter Castle of Illusion (le remake de Mickey de la Game Gear / Master System / Megadrive) qui est au moins aussi réussi, une belle surprise aussi en somme.

Spelunky (le remake HD sur Steam) a aussi été une très bonne surprise de cet été.

4347 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 16/12/2013 à 20:09

36

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Mortal

niquelsmiley 11

(c'est vrai que le probleme de spelunky, c'est un remake du meme nom en "hd" et quelques changement, je sais pas de quand date l'original en fait.)
Il y a bien un Spelunky "original", gratuit par ailleurs, mais qui est bien moins complet que cette version.

Ecrit par stolx10 le 16/12/2013 à 21:04

37

Inscrit le 27/04/2009

Yep. Parce qu'on avait précisé qu'on étudierait vos propositions, sans forcément les accepter. smiley 7
smiley 34

Ecrit par stolx10 le 16/12/2013 à 21:06

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Il y a bien un Spelunky "original", gratuit par ailleurs, mais qui est bien moins complet que cette version.
ça ressemble beaucoup à Rick Dangerous smiley 47smiley 47

Ecrit par dieudivin le 16/12/2013 à 21:41

39

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par stolx10

ça ressemble beaucoup à Rick Dangerous smiley 47smiley 47
Trop dangereux celui-là smiley 7

Je ne me rappelle même pas être aller loin dans ce jeu. J'avais pas beaucoup forcé non plus smiley 54

Ecrit par Djaron le 16/12/2013 à 21:57

40

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

Aaaaaaah charli hebo et sa bêtise ...
Le journal des crétins du degré 0 de lecture, la feuille de choux du petit gaucho qui se pense rebelle contre les vilains fachos réac.

Alors pour clarifier le sujet du vote blanc, en France le vote blanc est considéré comme nul, mais la grande différence avec d'autres pays démocratiques, c'est que le vote blanc étant comptabilisé comme une catégorie, il permet d'évaluer plus précisément le Tx de vote obtenu par les candidats et d'avoir une meilleur vision.

Ce que cela change et que charli ne comprend pas, c'est qu'en France, si il y a 2 candidats (A et B) sur 10 votants inscrits, réparti par :
A 2 votes
B 1 vote
Blanc 7 votes

Avec la comptabilisation à la Française actuelle ca donne Election de A avec 66.6% de vote contre 33.3% pour B avec 100% des votants enregistrés. (ah bon ? A a eu 66.6% des 10 inscrits ? non non non ...)

Dans un pays avec la prise en comptes du vote blanc, ça aurait donné élection de A avec 20% des votes contre 10% pour B et 70% de blanc pour 100% de votant enregistré.

Voila qui permet de voir à quel point il y a un manque de position politique dans un pays.

C'est pour cela qu'en France, beaucoup de personnes s'inscrivent et ne votent pas car seul le chiffre des non votant (participation) est annoncé et peut servir à montrer le malaise évidement du au manque de représentant du peuple.

Après y'aura toujours des têtes de cul pour te dire que si tu votes pas, pour le candidat ou parti des autres à défaut de te sentir représenté, c'est que tu es un abruti.
Merci charli herbo pour cette anal-yse si fine... grande gueule mais rien ni dans la tête ni dans le pantalon.

Tu es mon HEROS
merci pour ce rappel plus que necessaire aux realités
le vote blanc tel qu'il me l'a été enseigné en cours d'insctruction civique au college dans ma jeunesse (oui on avait une ou deux heures de cette matiere à l'epoque... ca a bien changé depis)
je me sens moins seul à precher dans le vent
un grand merci, je crois que j'aurai pas plus joli cadeau de noel que ton post cet année (et c'est sincere et sans ironie)

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19005-vote-meilleur-jeu-pc-2013