Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

17/07/2014 à 20:35 - Les Youtubers visés par un scandale

Ça on s'en doutait déjà avant ^^
Youtube n'a rien innover de ce coté là comparé à la TV: faut savoir où on mets les pieds.

16/07/2014 à 20:19 - Des licenciements chez Xbox ?

Ça fait un moment que des rumeurs persistent comme quoi la nouvelle direction qui se met en place chez MS chercherait, sous l'influence des actionnaires, à se défaire progressivement de la branche jeux vidéos.

Dommage vu qu'au 2nd essai MS avait su convaincre avec sa XBox360 et rendre cette branche déjà bénéficiaire...

15/07/2014 à 19:45 - Le PC est deux fois plus important que la console

Enfin, le marché asiatique, extrêmement tourné vers les MMO, finit d'expliquer pourquoi, définitivement, le jeu vidéo est Roi sur PC.
Je ne vous l'avais pas dit ?
Même sans le marché Asiatique, la plateforme "Next Gen" qui triomphera est le PC smiley 7

J'attend maintenant les discours hypocrites mais poilant de certains artistes dans le genre EA, Ubisoft ... qui nous diront encore que la PC n'est pas une plateforme viable et/ou rentable.

13/07/2014 à 23:06 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Metal Slug 3, Double Dragon Neon, et Diablo 2 :)

11/07/2014 à 22:14 - Les jeux violents finalement exclus du Crédit d'Impôt français ?

Ecrit par Cedric Gasperini

Comment alors justifier qu'on crée une génération de gros débiles incultes à grands renforts d'émissions télé pour sous-développés financées grâce à l'argent public ? Mmmmh ?
Mais sur ce point, je te suis complètement Cedric.

Je n'irai pas jusqu'à prétendre que nos élus (directement ou pas) sont tous compétents et travaillent pour revenir progressivement à un système plus cohérent et juste, mais j'ai trouvé que ce n'était pas si con ce qu'ils nous disaient pour une fois !

11/07/2014 à 21:06 - Les jeux violents finalement exclus du Crédit d'Impôt français ?

Je suis plutôt d'accord avec l'avis du législateur pour une fois: Qu'adviendrait-il si un jeu PEGI-18, financer avec du crédit d'impôt donc par le gouvernement, était la cause d'un quelconque événement tragique (via la relation établie bien savante par un juriste inspiré par les méthodes US) ?

La réponse me semble clair: abolition de cette mesure à l'ensemble du secteur :/
J'appuie cette réponse sur le fait que n'importe qu'elle politique préférera couper la tête de la bête pour mettre fin à l'affaire, et grappiller les fameux points de popularité distribués via ces fameux sondages à la con qu'on nous sert à toutes les sauces.

Je suis d'accord: ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est la "moins pire" à terme. La solution idéale étant que le monde du jeu vidéo jouisse enfin d'un véritable statut: artistique, créateur, professionnel et dont les compétences seraient enfin reconnu aux mérites qu'il lui revient.

10/07/2014 à 21:13 - Grim Fandango ressort aussi sur PC

Je ne connaissais pas ce jeu, mais apparemment tu le conseilles :)

08/07/2014 à 23:35 - (Coupe du Monde 2014) Les pronostics du jour !

c'est la correctionnelle là smiley 54

07/07/2014 à 20:39 - (Test) Divinity : Original Sin (PC)

test
J'en prend note Alexandre smiley 9
Merci smiley 8

06/07/2014 à 22:29 - Les employés de Crytek UK ne vont plus au travail

C'était bien le point justement (enfin je crois).

C'est à dire que quand elles font du bénéfice, les grosses boites licencient pour augmenter les dividendes que les actionnaires ont voté malgré tout; alors qu'une boite qui passe une grosse crise n'a pas vraiment d'autre choix...

Après comme on l'a déjà souligné plus haut: Non les jeux ne se vendent pas en masse uniquement car ils sont très beau.
Crytek s'est malheureusement enfermée dans cette politique avec le résultat qu'on lui connait maintenant.

06/07/2014 à 12:48 - L'Edito du dimanche

Je ne sais pas ce qu'est un régime restructurant... (si tu pouvais nous donner quelques explications).

Pour ma part, c'est:
- Ne pas grignoter entre les repas,
- Ne pas se priver sans abuser (manger ce qu'on aime et ce qu'on aime moins bien -> un repas équilibré même à la truelle, sur la semaine l'équilibre alimentaire étant acceptable)
- Se bouger le cul dès que l'occasion se présente (balade quand il fait beau, prendre les escaliers, ne pas se faire véhiculer sur les petits trajets)

Je n'ai pas perdu 20kg, mais je ne les ai pas pris :-p

06/07/2014 à 11:31 - Il vole 15 manettes Xbox en les cachant... dans son pantalon

smiley 52
Une news sur un larcin réussi sur GamAlive ?!
Mais que se passe t'il ? smiley 32

06/07/2014 à 11:25 - Une nouvelle GameBoy Advance au look Super NES !

Mouai, ce relooking est encore trop timide à mon goût, qui se contente juste de recopier la palette de couleur d'une manette SNES ...

05/07/2014 à 14:53 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Diablo 2 LoD.
Si j'ai la motivation, peut-être Valiant Hearts The Great War (Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre)

03/07/2014 à 21:42 - L'Oculus Rift : un futur échec ?

Visual Boy repetita ?

02/07/2014 à 19:24 - Doom 4 dévoilé le 17 juillet (mais pas pour vous)

Bizarre, la QuakeCon est très souvent retransmise sur Twitch. Ca serait surprenant que ça ne soit pas le cas cette fois !

01/07/2014 à 09:20 - Mighty No. 9 : le successeur de Megaman

J'ai hâte d'en voir plus smiley 14

30/06/2014 à 21:28 - Pier Solar HD repoussé à cause de problèmes de certification

Un nouveau jeu pour ma Dreamcast bientôt ? :D

29/06/2014 à 12:38 - L'Edito du dimanche

Cedric, fétichiste des pieds smiley 32

Sinon j'ai aussi remarqué cette mode de "tiens! regarde bien la raie de mon cul", au masculin comme au féminin. Des fois je ne comprend pas non plus, tout comme toi.

28/06/2014 à 12:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je regarde la Summer Games Done Quick (SGDQ) 2014 qui se termine ce dimanche smiley 14

Plus d'info ici et .

Derniers Commentaires

0