Les employés de Crytek UK ne vont plus au travail

Publié le Samedi 5 juillet 2014 à 09:45:00 par Romain Lezaud

Les employés de Crytek UK ne vont plus au travail

Z'ont qu'à ouvrir un Kickstarter...

Attention, Crytek risque de devenir votre nouvelle série phare de l'été. Licenciements, projet de jeu arrêté, démenti puis confirmation et maintenant un studio entier prend la porte de plein gré face aux impayés (et c'est pas Crytek La Paz hein, mais Crytek UK)... Nous on est déjà fan. Le prochain épisode arrivera bientôt, vous verrez.

Kotaku rapporte cet événement survenant après l'affaire des paiements à retard et l'annulation de la suite de Ryse. Nouveau développement dans l'affaire qui ferait presque rire.
Quatre personnes liées au studio Crytek UK, qui est en plein développement de Homefront : The Revolution, témoignent des problèmes du studio. Du coup, on peut craindre peut-être encore une future annulation de jeu, ou au minimum un gros retard.
Selon ces gens, le staff de Crytek UK donc n'a toujours pas été payé des sommes dues, et cette semaine, selon deux sources, les membres de ce même staff ont adressé des lettres de protestation et sont rentrés chez eux.

Une personne familière avec le studio estime que environ 100 personnes ont fait leurs valises. Il n'y a actuellement aucun chiffre permettant de savoir combien de personnes ont prévu d'en faire un départ définitif ou juste pour marquer le coup (je suppose que ça dépendra des offres valables chez la concurrence). La firme, allemande à l'origine, maigrit de jour en jour niveau personnel. Crytek aurait peut-être du faire passer ses studios sous le statut d'entreprise bénévole (ça donnerait : Mieux vaut des employés pas payés qu'une société à la rue).

Les rumeurs autour du développement de Homefront : The Revolution, où Crytek est en collaboration avec l'éditeur Deep Silver, dévoilent que les deux sociétés sont en pleine négociation sur ce qui doit arriver par la suite. Les employés de Crytek UK, à Nottingham, espèrent que Deep Silver rachètera le studio et continuera le développement de Homefront : The Revolution. Nous aussi, car il y aura peut-être moyen de voir enfin sortir un bon jeu de cette licence. Non mais quelle bouse monumentale ce premier Homefront, les enfants pleuraient quand ont leur offraient t'imagines ?

Pour le moment, Crytek UK est en stase. Les représentants de Crytek et Deep Silver n'ont pas répondu aux questions, ni aux demande de commentaires. Ses employés attendent de voir ce qui va arriver par la suite...la semaine prochaine...

Allez maintenant musique !

Cry !Tek ! Tooon univers impitoyaaaaableuh !
Cry !Tek ! Gloooorifie la loiiiiiiii du plus fooooooreuh ! 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 05/07/2014 à 14:58

1

Inscrit le 28/04/2009

Qu'on achève la bête et qu'on en parle plus !
Sans déconner, qu'ils fassent comme la France hier, de la chiasse et hop, on passe à autre chose !

4011 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 05/07/2014 à 20:24

2

Inscrit le 16/08/2009

800 employés à travers le monde... Bah oui liquidez tout ça, leurs jeux n'intéressent pas Aces et c'est une raison suffisante !

Bon, sinon plus sérieusement leurs problèmes viennent en partie de cette phrase de Yerli:

- "pour faire un bon jeu il faut faire un beau jeu. Plus de 60% de la qualité d'un jeu vient des graphismes. Un beau jeu se vendra bien."

Ouais...

On a vu ça avec le beau Crysis 3 qui a trusté les (fonds de) classement et le très laid Minecraft qui, comme on le sait tous, n'a pas du tout marché ^^

Puis ils ont continué ces cons avec Ryse. Le beau et creux Ryse... Pfffff...

Moi je mets les frères Yerli au placard et je remets le studio au boulot sur du vrai jeu comme ils l'ont fait avec le vieux Far Cry (1) et le vieux Crysis (1).

Là prévoir un Ryse 2 et un Homefront 2 je ne comprends pas... 2 séries qui ont mal marchées...? WTF ?

222 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 05/07/2014 à 20:42

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par JIN ROH Scorpio

800 employés à travers le monde... Bah oui liquidez tout ça, leurs jeux n'intéressent pas Aces et c'est une raison suffisante !

Si tu dis ça en ayant lu les dernières news sur crytek, je ne comprends pas. Le point de vue d'Aces est assez facile à saisir, cette boîte ne fait que ça de nous sortir des âneries du style "on est pas mort" alors qu'en même temps ils nous annoncent des licenciements, et évidemment, ce n'est pas la tête que l'on coupe.

Personnellement une boîte comme ça, je saute du navire avant qu'ils me demandent de travailler pour gratos. C'est ce que la plupart ont fait/vont faire.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Jaydes le 06/07/2014 à 21:50

4

Inscrit le 30/10/2013

Attendez une entreprise peut faire des bénéfices et virez, regardez TOTAL / EDF / France Telecom enfin bref.

38 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 06/07/2014 à 22:07

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Jaydes

Attendez une entreprise peut faire des bénéfices et virez, regardez TOTAL / EDF / France Telecom enfin bref.

Moi qui croyais que pour commenter une news il fallait l'avoir lue ! smiley 15

Nan, je veux pas être si agressif, mais sincèrement, lis les news sur le sujet de la semaine avec la recherche et tu verras que tu ne peux plus parler d'une boîte qui licencie pour faire + de bénéfices en parlant de crytek.

Ecrit par dieudivin le 06/07/2014 à 22:29

6

Inscrit le 18/03/2011

C'était bien le point justement (enfin je crois).

C'est à dire que quand elles font du bénéfice, les grosses boites licencient pour augmenter les dividendes que les actionnaires ont voté malgré tout; alors qu'une boite qui passe une grosse crise n'a pas vraiment d'autre choix...

Après comme on l'a déjà souligné plus haut: Non les jeux ne se vendent pas en masse uniquement car ils sont très beau.
Crytek s'est malheureusement enfermée dans cette politique avec le résultat qu'on lui connait maintenant.

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 06/07/2014 à 22:33

7

Inscrit le 13/12/2013

Crytek essaie de sauver les meubles.

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 07/07/2014 à 02:04

8

Inscrit le 16/08/2009

Ecrit par scudik

Si tu dis ça en ayant lu les dernières news sur crytek, je ne comprends pas. Le point de vue d'Aces est assez facile à saisir, cette boîte ne fait que ça de nous sortir des âneries du style "on est pas mort" alors qu'en même temps ils nous annoncent des licenciements, et évidemment, ce n'est pas la tête que l'on coupe.

Personnellement une boîte comme ça, je saute du navire avant qu'ils me demandent de travailler pour gratos. C'est ce que la plupart ont fait/vont faire.

En fait c'est l'utilité de ta réponse que je n'ai pas compris (sans méchanceté).

On ne parle pas de la même chose et qu'ils feignent d'être en bonne santé ça peut se comprendre pour éviter de faire fuir les peu d'investisseurs qui croient encore en eux. Bref....

222 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/07/2014 à 13:55

9

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par JIN ROH Scorpio

En fait c'est l'utilité de ta réponse que je n'ai pas compris (sans méchanceté).

Hé bien moi je n'avais pas compris pourquoi tu te sentais si pressé et investi d'une pseudo cause juste, de remettre Aces en place. Car ça n'était pas très difficile de comprendre qu'il en avait après la tête de l'entreprise.

Mais maintenant j'ai ma petite idée, sans méchanceté bien sûr.

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 10/07/2014 à 19:12

10

Inscrit le 16/08/2009

Ecrit par scudik

Hé bien moi je n'avais pas compris pourquoi tu te sentais si pressé et investi d'une pseudo cause juste, de remettre Aces en place. Car ça n'était pas très difficile de comprendre qu'il en avait après la tête de l'entreprise.

Mais maintenant j'ai ma petite idée, sans méchanceté bien sûr.

Fallait juste lire mon comm' en entier:

"Bon, sinon plus sérieusement .."

"Remettre Aces en place"

"Pseudo cause juste"

...

Tu prends des médicaments contre l'anxiété ?

222 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 10/07/2014 à 21:18

11

Inscrit le 13/12/2013

Je vois pas trop ce que tu cherches à faire là, pour moi cette discussion était terminée. smiley 41

Mais si tu veux parler d'anxiolytiques, prends en toute une boîte d'un coup la prochaine fois, ça te/nous fera beaucoup de bien. smiley 20

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21264-crytek-uk-arret-de-travail-homefront-the-revolution-deep-silver-kotaku-jason-schreier