L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 6 juillet 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

J'ai des pertes...

imageSi vous êtes un habitué du site, ou si vous nous suivez depuis un bon moment, vous savez très certainement à quoi nous ressemblons. Plusieurs photos circulent dans ces pages et nous ont déjà dévoilés. L’occasion pour vous de mettre un portrait sur ces innombrables mots qui parsèment le site, et l’occasion pour nous de vous faire découvrir le vrai visage du génie.

Vous avez Vincent qui, malgré les ans qui défilent, a toujours sa bonne tête de petit minet. Même s'il tente de s’offrir une fausse maturité en laissant pousser une « barbe naissante », il ne trompe personne et ressemble plus à un Village People qui vient tout juste d’accéder à la puberté. Il n’y peut rien. Notre Justin Bieber à nous semble destiné à ressembler éternellement à… un petit minet, tout simplement.

Walid, notre notre cheik musulman affilié à Al-Qaïda, est glabre, par contre, même si en cela il se distingue des préceptes que lui ont enseignés ses mentors Oussama et Ayman. La raison en est simple : il ne supporte pas la barbe « parce que ça le pique quand il se fait des bisous ». Ajoutez cela au fait que « quand je bois, j’en fous partout sur ma djellaba et ça peut provoquer des courts-circuits avec ma ceinture » et vous comprendrez qu’il préfère éviter le moindre poil sur son visage.

imageSylvain est un mélange entre Machine (voir le film 8mm) et la bête du Gévaudan, ou tout du moins ce que la bête du Gévaudan aurait été si on lui avait prodigué une épilation intégrale et maravé la tête à coups de barre de fer. Autrement dit, il a un aspect physique qui fait peur. Mais ce n’est rien comparé à quand il se met à parler.

Enfin, Alexandre est l'archétype de l'étudiant en littérature et/ou Histoire : une sorte de hippie à l'épaisse tignasse bouclée et dont le goût en matière de fringues n'est pas sans rappeler la mode « mendiant roumain aux feux rouges un soir d'hiver ».

imageEt puis il y'a moi. Moi que vous connaissez tous. Et qui trimballe son imposante carcasse par monts et par vaux depuis trop longtemps déjà. Moi. Le bougon bonhomme quintal qui fait pleurer les enfants et changer les grands-mères de trottoir. « Le gros » pourriez-vous même dire pour me qualifier. Mais alors tout bas sous peine de risquer de repartir avec vos dents dans un mouchoir et devoir hypothéquer votre baraque pour vous les remettre en place. A moins d'aimer l'idée de manger avec une paille jusqu'à la fin de vos jours.
Oh, je ne me le cache pas, hein. Je suis même assez lucide sur le sujet. J’ai plus le physique Nesquik que tablette de chocolat. Au fil des années et des excès, je me suis façonné un airbag naturel à grands renforts de trop plein de bouffe et de boisson. Je me suis abîmé, au sens propre comme au sens figuré, dans les méandres culinaires de la facilité calorique, sans pour autant, je tiens à le préciser, ne céder à la médiocrité gustative. On parle « d’amateur de bonne chère » dans ces cas-là. Ouaip. C’est synonyme, en général de « il a tellement bouffé et bu qu’on dirait qu’il a becté un bœuf ».
Enfin bref. De renouvellement de garde-robe en renouvellement de garde-robe, j’augmentais de taille au fil du temps. Et je voyais bien que, plus que tout, ces dernières années, mon pouvoir de séduction s’était étiolé et transformé en capacité d’attraction de femmes, certes toujours désirables, mais à la limite de la flétrissure ou de l’implosion. Pour être plus clair, je pêchais plus du thon que du frétillant gardon.

Planquez vos femmes. Planquez vos filles. Planquez même vos mères, ouais. Je reviens sur le marché. Plus en forme que jamais. Plus percutant, plus affûté, plus affamé. La gaule et les appâts tendus comme la corde d’un luth.

J’ai perdu plus de 20 kilos ces derniers mois.

imageHa ha ha. Ça vous en bouche un coin, ça, hein, avouez. J’ai fondu comme un rondouillard bonhomme de neige en plein soleil d’été. Si l’on oublie même les excès de ce week-end que je ne manquerai pas d’évacuer dans la semaine, j’en suis même à 22 kilos de perdus.
Plus qu’un régime sec, puisque finalement si vous lisez régulièrement ces éditos vous êtes au courant de mes régulières frasques et débordements alcooliques, j’ai accompagné madame dans un régime restructurant, qui vous réapprend en fait à manger, sans pour autant réellement vous priver. Efficace. La preuve. J’ai perdu l’équivalent du poids actuel de ma fille cadette… Madame, elle, a retrouvé sa taille d’adolescente et est donc plus désirable que jamais. Avis aux amateurs. Mais je vous préviens, une « restructuration culinaire » ne veut pas dire « restructuration du caractère ».

Alors je vous rassure. Je garde une certaine carrure. Une certaine silhouette qui continue de faire pleurer les enfants et changer de trottoir les grands-mères. Mais la menace est plus musculaire, moins rondouillarde. Et si je ne donne plus l’impression d’avoir gobé un enfant tout cru, je reste plus proche de la motte que de la brindille.

Ne croyez donc pas que mon coup d’épaule est moins puissant. Que ma droite est moins percutante ou que, surtout, ma langue est moins acérée. C’est pire, finalement, puisque je cours plus vite, plus longtemps, je saute plus haut, je tacle plus méchamment… Je suis plus dangereux que jamais. Faut juste que j’aille me racheter des fringues parce que là, tout de suite, je perds mon pantalon et je nage dans mon slip.

image

Home

Commentaires

Ecrit par yaknnc le 06/07/2014 à 12:31

1

Inscrit le 02/06/2013

ça peut provoquer des courts-circuits avec ma ceinture

excellent !!! haha

sinon ton regime on s en fou mais celui de ta femme non ! smiley 27

562 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/07/2014 à 12:32

2

Inscrit le 28/04/2009

22Kgs de perte sèche, la vache ! smiley 50
Va falloir que je m'y mette aussi afin que je retrouve mon corps d'antan !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 06/07/2014 à 12:44

3

Inscrit le 05/02/2010

Eh bé 20kg en quelques mois c'est impressionnant. Peux-tu en dire plus sur ce "régime restructurant" ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 06/07/2014 à 12:48

4

Inscrit le 18/03/2011

Je ne sais pas ce qu'est un régime restructurant... (si tu pouvais nous donner quelques explications).

Pour ma part, c'est:
- Ne pas grignoter entre les repas,
- Ne pas se priver sans abuser (manger ce qu'on aime et ce qu'on aime moins bien -> un repas équilibré même à la truelle, sur la semaine l'équilibre alimentaire étant acceptable)
- Se bouger le cul dès que l'occasion se présente (balade quand il fait beau, prendre les escaliers, ne pas se faire véhiculer sur les petits trajets)

Je n'ai pas perdu 20kg, mais je ne les ai pas pris :-p

4347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/07/2014 à 12:49

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

Eh bé 20kg en quelques mois c'est impressionnant. Peux-tu en dire plus sur ce "régime restructurant" ?
On m'a retiré une couille...

smiley 7

Non, je ne voulais pas faire de pub, mais après tout... Madame s'est inscrite à Weight Watchers, j'ai suivi les modifs et efforts qu'elle faisait, voilà tout smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 06/07/2014 à 13:11

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

On m'a retiré une couille...

smiley 7

Non, je ne voulais pas faire de pub, mais après tout... Madame s'est inscrite à Weight Watchers, j'ai suivi les modifs et efforts qu'elle faisait, voilà tout smiley 9
Impressionnant en tout cas.

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 06/07/2014 à 14:38

7

Inscrit le 13/12/2013

Alors Cédric Est-ce que liposucer c'est tromper ? smiley 6

Blague à part, bravo, jolie perf, nous reste plus qu'à voir le résultat... enfin... quand t'auras des vêtements...

Question, ton poney tatoué ressemble toujours à un poney ou est-ce que tu as perdu une taille de bonnet aussi ? smiley 8

2967 Commentaires de news

Ecrit par Blacksad le 06/07/2014 à 14:49

8

Inscrit le 02/11/2013

La crise de la 40aine... C'était ça ou se prouver qu'on peut encore courir un marathon :)

Blague à part, c'est bien, tu dois te sentir bien.

47 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 06/07/2014 à 14:52

9

Inscrit le 26/03/2014

moi encore grossesse nerveuses ...j'avais perdu 15 kg ...erf

sinon elles sont où les cosplay ? smiley 54 apparemment certains sont intéressés par ceux de ta femme ww smiley 35

1597 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 06/07/2014 à 15:13

10

Inscrit le 11/08/2009

Je m’intéresse moi aussi à ce régime, c’est le même que Joueur du Grenier?

Tu peux nous fournir un lien, quelque chose?

Pas que j’en ai besoin, je suis une grande perche de 2 mètres pour 90KG.

C’est plus par curiosité scientifique

EDIT: Weight Watcher....ok

Sinon une fois ton poids stabilisé je te recommande la diète méditerranéenne. Ce n’est pas nécessairement la plus amaigrissante (ce n’est pas son but), mais c’est celle qui montre le meilleur taux d’adhérence au régime sur de longues années et qui de plus offre le meilleur facteur de protection cardiovasculaire.

N’oublie pas le cardio non plus, le recommandé pour avoir une bonne protection des risques cardiovasculaires étant au moins 75 minutes d’activité intense par semaine (elliptique, vélo rapide natation rapide) ou bien (l'un des deux) au moins 150 minutes par semaine d’activité modérée.

2496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 06/07/2014 à 16:58

11

Inscrit le 04/12/2009

Perso 17 kg en quelques mois, juste en comptant les calories (1800 pour moi, 1500 pour madame!), mais en continuant à manger de tout!
Contraignant 1 semaine après ça se fait tout seul!

Le soucis c'est quand tu est un putain de gourmand et que tu a ta mère qui s'installe à coté de chez toi et qui t'invite tous les 2 jours à manger et la tu découvre que tu est incapable de tenir un régime longtemps!

Donc je m'y remet cet été et espère ne plus jamais faire machine arrière dans l'avenir!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 06/07/2014 à 17:19

12

Inscrit le 27/04/2009

cool pour ta perte de poids Cedric smiley 20

mais je ne saurais trop te conseiller de faire gaffe au diabète !
j'avais fait aussi un régime drastique il y a quelques années (30 kg de perdu) mais c'est cette saleté qui en était responsable smiley 21
un régime mal géré peut le provoquer

et en prime ça m'a déclenché aussi l'épilepsie... FUCK YEAH !!!

4663 Commentaires de news

Ecrit par serwol le 06/07/2014 à 21:05

13

Inscrit le 01/05/2012

C'est clair que c'est efficace a court terme ces régimes mais sur le long terme c'est quinze fois pire et ça fait reprendre le double de la perte.

Moi aussi j'ai perdu 20kg mais pas qu'en changeant de régime alimentaire mais en faisant beaucoup de sport et c'est essentiel pour ne pas reprendre et ça permet de pouvoir manger normalement sans régime particulier.

100 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 06/07/2014 à 21:19

14

Inscrit le 18/03/2010

merde.. 1,75... 72 kg, 42 balais sandwichs voire pire.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 07/07/2014 à 07:12

15

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par 10r

merde.. 1,75... 72 kg, 42 balais sandwichs voire pire.
Quel est le problème ? Je n'ai pas tout compris smiley 7

1540 Commentaires de news

Ecrit par Score le 07/07/2014 à 08:27

16

Inscrit le 14/10/2013

Félicitation Cédric. Bon courage pour la suite.

Cet édito m'a particulièrement plu et fait marrer. smiley 20

J'adore quand tu déglingues tes alcooliques acolytes. smiley 54

388 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/07/2014 à 13:29

17

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Score

J'adore quand tu déglingues tes alcooliques acolytes. smiley 54

Et ba c'est ça, encourage le pendant que tu y es!

3142 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 07/07/2014 à 13:41

18

Inscrit le 13/12/2013

Tu en perds ton latin français.

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/07/2014 à 16:21

19

Inscrit le 03/01/2012

GG

smiley 30

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 07/07/2014 à 16:56

20

Inscrit le 21/12/2011

j’en suis même à 22 kilos de perdus.
Plus que 38, donc.

Madame, elle, a retrouvé sa taille d’adolescente et est donc plus désirable que jamais.
Ses amants s'en félicitent déjà !
"restructuration du caractère"
Pour toi, faut pas rêver, même à Lourdes ils ont cessé d'y croire... et depuis longtemps smiley 37

.../...

Oui, je sais, je suis un ami, un vrai, un de ceux qui te soutient le plus et je sais que mes mots vont te toucher. smiley 8

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21270-poids-regime-vacances-drague-kilos-efficace