Profil de dieudivin
4347 Commentaires
Commentaires
03/06/2011 à 14:11 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
Ecrit par Yutani
j'attends de voir le modèle Aja
L'affiche du moment a la classe c'est clair.
Pour l'adaptation cinématographique, j'ai peur que ce soit encore une grosse déception comme bien d'autre.
Mais les miracles, ça existe ! La preuve, il ne s'est rien passé le 1er Juin*
* transition cruellement difficile, je l'admet
Pour Mokkori: il y a beaucoup de vrai dans ces propos, mais sa vision du sujet est tellement axée qu'il y a ce qu'on appelle une erreur de parallaxe.
Et puis bon, après une news comme celle-ci, on sait déjà tous comment ça va partir en live dans les commentaires En décidant d'y participer, j'écoute ce qu'il a à nous dire. Du coup, on en arrive à des débats du type: c'est pas moi c'est lui.
C'est dommage car il nous a déjà fait des débats bien argumenté, comme dans cet exemple récent
Allez c'est pas tout ça, j'ai du boulot aussi
03/06/2011 à 13:46 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
Ecrit par Yutani
juste pour info TMG est censé être le bras armé d'Hadopi ...
Pour le psycho-gun, ils reverront leur copie
03/06/2011 à 13:39 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
Ecrit par Antiope
C'est déjà le cas en ce qui me concerne. Deux comptes en banque, dont un spécialement dédié aux transactions sur le net.
En attendant mieux, je pense que c'est sage en effet, même si c'est pas normal de devoir en arriver là.
Perso j'ai pas le PSN et Cie. Mais ça me fait mal quand on me demande mon numéro de VISA. Quand c'est possible, je réserve via le net et paie au guichet, utilise une e-carte ...
03/06/2011 à 13:28 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
Ecrit par mokkori
Non. Un voleur ne partage pas les torts, il est coupable à 100 %.
Qu'est-ce que c'est que cette manière de raisonner ?
Parce que Sony a une sécurité à la ramasse, le délinquant serait excusable ? On nage en plein surréalisme là.
Le mec qui vole une pomme sur les étalages d'un marché plein air serait moins coupable que celui qui vole une pomme au rayon fruits et légumes d'un hyper ?
Purée, il y a quelques neurones qui ont fait le pont, dans les parages
Bon, je vous laisse parce que moi et mes neurones, on ne fait pas le pont.
Pour finir, cette histoire ressemble à la visite d'un serveur non protégé de chez TMG (hormis l'injection de codes SQL, les données n'étaient pas cryptées).
Personne ne s'est ému du sort de TMG et de leur bourde. D'ailleurs ils voulaient porter plainte mais ont vite vu que c'était indéfendable.
Le pire dans cette histoire, c'est que Sony s'était sensé s'être fait auditer la sécurité de leur service on-line. Super l'audit, on repassera. On me pendrait haut et court si j'en faisais de cette qualité.
Donc oui il y a un problème. L'audit n'a pas vu qu'une simple injection SQL pouvait permettre cet exploit (terme technique pour exploitation d'une faille critique). Ce sont des hackeurs qui l'ont démontré. Je ne les en félicite pas mais on espère que ça va permettre d'améliorer la sécurité des services on-line et la qualité des audits.
03/06/2011 à 13:21 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
Ecrit par mokkori
Ca y est, le retour du "mais non mais non, vous êtes tous des cons qui n'y comprenez rien : ces mecs ne sont pas des délinquants qui vous piquent vos données mais des gars qui vont vous libérer du joug de l'oppresseur. Allez, baissez vos frocs et laissez vous faire. C'est pour votre bien même si vous ne le savez pas encore"
Ce n'est pas ce que je dis.
Les amalgames, il y rien de pire.
Ne pas essayer de comprendre les deux parties, c'est de la folie.
Dans le monde réel, il n'y a pas de gentil et des méchants, mais que des faits, chacun avec ces propres motivations.
Ma conclusion: Tout le monde à tort dans cette histoire. On est (encore) en démocratie, tu as le droit de ne pas partager cet avis, mais tu as le devoir de laisser les autres ne pas avoir ta vision des choses.
03/06/2011 à 13:14 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
03/06/2011 à 13:11 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
Mais ce sont délinquants qui ont quand même permis de d'octroyer tous les avantages dont tu peux jouir aujourd'hui ...
03/06/2011 à 13:08 - Le PlayStation Store est de nouveau en ligne !
Ecrit par mokkori
Ouais ben si on devait appeler un chat un chat, moi comme beaucoup d'autres on désignerait les "hackeurs-comme-tu-veux-les-appeler" par des noms pas des plus élogieux, hein.
Bon, on va juste les désigner par des termes comme "bande de connards qui emmerde le monde".
Ca te va, pour le "appeler un chat un chat" ?
Faire d'un PDA ou une tablette ou un net-top un GPS par quelques modifs, même accessible à tous est aussi du hacking, et je ne crois pas qu'on puisse désigner ces gens avec des noms peu élogieux.
Si on relie ce post avec la news du PSN qui vient encore de se faire visiter, c'est d'abord par des hackeurs vu le peu d'infos dispo. On sera bientôt si ce sont des black-hats ou des whites-hats. En terme de conséquences, ça changera du tout au tout.
D'où l'importance du mot qu'il faut quand et où il faut au lieu de gonfler, ce que l'on appelle le champs lexical pour faire sensation, terroriser ou embobiner les gens.
03/06/2011 à 12:46 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
J'ai la flemme de tout retaper donc je vais abrégé
Sony: victime. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre (de préférence société à but lucratif) mais effet de mode
Données perso sur le Web: A éviter, surtout au vue du tout internet (Cloud, PSN, XBox Live, e-commerce ... ...) et qu'aucun système n'est parfait
On va en venir à ouvrir un compte bancaire rien que pour les achats en ligne avec 0 euros dessus sauf au moment de l'achat, et un compte mail dédié à cette activité.
Comme ça, ces données volées sont sans grande importance et on dormira tranquille quand on lit ce genre de news
03/06/2011 à 11:18 - MSI GT683R, un portable pour les jeux vidéo
Ecrit par Jakal117
Ah, c'était une allusion au fait que PowerCinema c'est de la merde ?
03/06/2011 à 11:03 - Thrustmaster sort une gamme d\'accessoires à l\'effigie de Cars 2
C'est un godàmachin pour fillette et garçonnet ou quoi ce "stylet" ?
03/06/2011 à 10:50 - MSI GT683R, un portable pour les jeux vidéo
Ecrit par Jakal117
Cyberlink = PowerCinéma, hein.
03/06/2011 à 10:49 - MSI GT683R, un portable pour les jeux vidéo
Ecrit par kasasensei
Ça n'a plus rien d'un pc portable au final... On se retrouve avec une machine lourde, imposante, d'une autonomie qui ne doit pas dépasser l'heure en jeu, qui va chauffer comme c'est pas permis et aura cramer au bout de 2 ans. Bref, ça se destine surement à une clientèle d'étudiants qui n'ont pas la place d'une tour classique et qui veulent pourtant un pc permettant de profiter de la même "puissance de feu". Mouais.
edit: j'ai fait des lans pendant des années avec un boitier grande tour et un 21" trinitron de 40kg. L'écran malgré tous les voyages a fait 1998>2008. :D
Un étudiant "normal" a rarement plus de 1300 euros de budget à mettre dans un PC.
C'est une config de joueur transportable mal pensé (à mon avis. Ecran trop petit pour le GPU, raid0 2x500! là où un petit SSD + DD classique avec TRIM aurait été plus judicieux, et un core i5 aurait fait parfaitement l'affaire)
03/06/2011 à 10:41 - MSI GT683R, un portable pour les jeux vidéo
Ecrit par DarkSerpent
Ouais. Y a de plus en plus de film de cul en Blu Ray...
HS : a se propos, a pars PowerDVD, y a quoi comme logiciel pour lire les BR sur PC .
Cyberlink ...
Sinon pas grand chose, en tout cas rien de gratuit à ma connaissance.
03/06/2011 à 10:17 - Le PlayStation Store est de nouveau en ligne !
un téléchargeur est devenu un pirate qui peut devenir un terroriste !!!!!
un hackeur est devenu un pirate et va devenir un terroriste !!
en 1940, les résistants étaient des terroristes, aujourd'hui ce sont des héros (de guerre)
Les terroristes sont aujourd'hui appelé fanatique. Et demain ?!
Je trouve cette déviance du vocabulaire dangereuse. Ça me rappelle 1984 !
Pour ma part (= c'est un avis personnel): l'emploi de ce type de vocabulaire biaisé est juste contemporaine. Si on appelait tous un chat, un chat, beaucoup de problèmes seraient plus simple à résoudre.
02/06/2011 à 14:57 - A quoi jouez-vous ce long week-end ?
Ecrit par fasten seat belt
finir limbo en moins de 5 vies
Tu trouveras peut-être des tuyaux pour y arriver avec cette vidéo et ces autres parties
02/06/2011 à 13:15 - A quoi jouez-vous ce long week-end ?
Ecrit par Narcisse d\'oyo
T’es sûr, j’ai des chances d’en rechapé ?
Sauf sévère allergie alimentaire: oui
02/06/2011 à 12:49 - A quoi jouez-vous ce long week-end ?
Ecrit par Narcisse d'oyo
Ce n’est pas le PB
Ce n’est tellement pas bon que ma vie est forcément en jeu
Nice, tu te cuisines des choses que tu n'aimes pas Mais respect, c'est bien de manger de tout pour rester un Edge Master.
Après je pense que tu peux quand même rester optimiste quand à tes chances de survie
Edit: Ha ! je viens de comprendre, tu vas jouer à Cooking Mama en fait
02/06/2011 à 12:11 - A quoi jouez-vous ce long week-end ?
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Avec ma vie
Je cuisine un gratin de concombres
Pas de soucis, les concombres Espagnols ont été disculpé
Donc tu peux te programmer une petite game pendant les jours qui viennent
02/06/2011 à 11:33 - Le PlayStation Store est de nouveau en ligne !
Ecrit par Le_troll
Heuuu, perso je n'ai qu'une PSP...
J'ai essayé de me connecter, et après une mise à jour en bonne et dûe forme, le store m'indique que mon mot de passe doit être mis à jour, et me file un lien pour le modifier via une PS3 ou un PC...
Problème: lorsque je suis le lien via mon PC, j'ai une page m'indiquant que le serveur est en maintenance
C'était une prédiction du dieu Kaz Hirai
Petite boutade que j'avais soulevé dans un commentaire au passage: Et ce qui devait arriver arriva
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)