Publié le Vendredi 3 juin 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sony à nouveau piraté, des millions de données d'internautes volées
On remet ça ?
Les hackers de tous les pays sont bel et bien décidés à avoir la peau de Sony. A tel point que cela en devient ridicule. Autant au niveau de l'acharnement envers la firme japonaise que son manque apparent de sécurité...En effet, un groupe de hackers agissant sous le nom de LulzSec affirme avoir pénétré le site de SonyPictures.com via une simple injection SQL.
Ils ont annoncé avoir récupéré un fichier texte, pas même crypté, comportant les noms, mots de passe, adresse et date de naissance, entre autres, de plus d'un million d'utilisateurs.
Les sites de Sony BMG Pays-Bas et Belgique ont également été visés et des coupons de téléchargement auraient été volés.
2011 s'annonce bel et bien comme une grosse années de merde pour Sony. Va limite falloir demander une intervention militaire des USA pour stopper les attaques... Un grand nettoyage de hcakers à coups de bombe H, voilà qui pourrait être... amusant...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Alors autant je n'ai rien contre ceux qui pwn pour le fun et pour essayer de colmater les brèches, autant publier les données en entier, ça c'est très très con et très peu respectueux des utilisateurs.
Double-
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(j'ai des gants de boxe a disposition)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dieudivin
oui, on ne peut pas décemment approuver leurs actions. Les torts sont encore partagés (une fois de plus)
Non. Un voleur ne partage pas les torts, il est coupable à 100 %.
Qu'est-ce que c'est que cette manière de raisonner ?
Parce que Sony a une sécurité à la ramasse, le délinquant serait excusable ? On nage en plein surréalisme là.
Le mec qui vole une pomme sur les étalages d'un marché plein air serait moins coupable que celui qui vole une pomme au rayon fruits et légumes d'un hyper ?
Purée, il y a quelques neurones qui ont fait le pont, dans les parages
Bon, je vous laisse parce que moi et mes neurones, on ne fait pas le pont.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriT'as jamais de cour de droit, je me trompe?
ne partage pas les torts
10693 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par mokkori
Ca y est, le retour du "mais non mais non, vous êtes tous des cons qui n'y comprenez rien : ces mecs ne sont pas des délinquants qui vous piquent vos données mais des gars qui vont vous libérer du joug de l'oppresseur. Allez, baissez vos frocs et laissez vous faire. C'est pour votre bien même si vous ne le savez pas encore"
Ce n'est pas ce que je dis.
Les amalgames, il y rien de pire.
Ne pas essayer de comprendre les deux parties, c'est de la folie.
Dans le monde réel, il n'y a pas de gentil et des méchants, mais que des faits, chacun avec ces propres motivations.
Ma conclusion: Tout le monde à tort dans cette histoire. On est (encore) en démocratie, tu as le droit de ne pas partager cet avis, mais tu as le devoir de laisser les autres ne pas avoir ta vision des choses.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
J'admets volontiers que vous êtes supra lourd tous les deux. Toi dans ta défense déraisonnée de cette entreprise qui a des responsabilités dans son malheur et l'a d'ailleurs publiquement annoncé et Ryuku qui part à chaque fois dans le langage peu chaste pour expliquer son point de vue d'extrémiste.
Non, pas extrémiste. Juste con.
Parce que pour avoir des réflexes pavloviens sur des news Sony à ce point-là...
Et sinon, t'as pas répondu à la question.
Ben si.
Faut te faire un dessin aussi ?
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Yutani
:pop corn:
(j'ai des gants de boxe a disposition)
Non non, je vous laisse entre vous. Beaucoup de taff aujourd'hui.
Et puis bon, ce n'est pas comme s'il n'y avait que des hateboys Sony comme Ryuuku sur Gamalive.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RyuukuOui tu es extrémiste dans ton langage, dans ta manière de présenter les faits.
Extrémiste ? Non mais j'aurais tout lu ! Une société incapable de sécurisé proprement et basiquement ses données, c'est extrémiste de les considéré comme incapable et ceux qui soutienne cette société des abrutis ?
Encore que, dans ce cas précis, ça serait un piratage complexe qui aurait mis à mal un système de sécurité que l'on pensait inviolable, je dis pas. Mais là on parle de donnée non crypté ! Déjà rien que ça c'est complètement irresponsable et c'est extrémiste comme avis ?
Le fait est que ce qui arrive à sony pourrait arriver au million d'autres entreprises aussi mal équipées/conseillées, de leur propre volonté ou pas. L'entreprise a sa responsabilité, mais ceux qui foutent la merde à la base, ça reste quand même les hackers3fromages. Responsabilité partagée, surtout quand on voit le mal qu'on les japonais à communiquer sur des situations de crise.
Toi tu tapes trop sur l'entreprise et mokeri trop sur les hackers. A mon avis. Qui ne vaut rien, on est d'accord.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriA vous traiter de cons mutuellement, vous n'allez gagner que le ban. Ce qui fera un point commun de plus.
Non, pas extrémiste. Juste con.
Parce que pour avoir des réflexes pavloviens sur des news Sony à ce point-là...
Ben si.
Faut te faire un dessin aussi ?
Et non, tu réponds pas à la question, tu la fuies, comme d'hab. Ça devient limite médicale tes réactions. Tu devrais faire attention, on dirait que tu n'as plus de libre-arbitre quand on parle de sony.
Inscrit le 01/05/2009
Les pirates sont coupables auprès de Sony pour avoir pris les données.
Sony est coupable auprès de tous ces clients pour ne pas avoir pris la moindre mesure contre ce genre d'attaque.
Je me demande comment tu fais pour comprendre qu'il ne faut rien reprocher aux pirates sous prétexte qu'on critique également Sony et son architecture réseau véritablement minable.
Pour reprendre l'analogie du banquier qui stock ton argent au milieu de la rue, tu n'en voudra qu'au voleur et tu ne reprochera absolument rien à ton banquier ? Tu estimeras qu'il n'a pas trahi ta confiance ?
300 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par mokkori
Non. Un voleur ne partage pas les torts, il est coupable à 100 %.
Qu'est-ce que c'est que cette manière de raisonner ?
Parce que Sony a une sécurité à la ramasse, le délinquant serait excusable ? On nage en plein surréalisme là.
Le mec qui vole une pomme sur les étalages d'un marché plein air serait moins coupable que celui qui vole une pomme au rayon fruits et légumes d'un hyper ?
Purée, il y a quelques neurones qui ont fait le pont, dans les parages
Bon, je vous laisse parce que moi et mes neurones, on ne fait pas le pont.
Pour finir, cette histoire ressemble à la visite d'un serveur non protégé de chez TMG (hormis l'injection de codes SQL, les données n'étaient pas cryptées).
Personne ne s'est ému du sort de TMG et de leur bourde. D'ailleurs ils voulaient porter plainte mais ont vite vu que c'était indéfendable.
Le pire dans cette histoire, c'est que Sony s'était sensé s'être fait auditer la sécurité de leur service on-line. Super l'audit, on repassera. On me pendrait haut et court si j'en faisais de cette qualité.
Donc oui il y a un problème. L'audit n'a pas vu qu'une simple injection SQL pouvait permettre cet exploit (terme technique pour exploitation d'une faille critique). Ce sont des hackeurs qui l'ont démontré. Je ne les en félicite pas mais on espère que ça va permettre d'améliorer la sécurité des services on-line et la qualité des audits.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dieudivin
On va en venir à ouvrir un compte bancaire rien que pour les achats en ligne avec 0 euros dessus sauf au moment de l'achat, et un compte mail dédié à cette activité.
C'est déjà le cas en ce qui me concerne. Deux comptes en banque, dont un spécialement dédié aux transactions sur le net.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par mokkori
Tiens, le retour de notre petit hateboy-sony préféré, ça faisait longtemps.
Bon, donc on est tous des cons, on devrait donc remercier ce ramassis de connards de foutre la merde.
Prosternez-vous devant ces mecs
Enfin, quelque soit les motivations très douteuses des "hackers", tu ne peux pas faire autrement qu'admettre qu'en terme de sécurités des données, Sony (et surement beaucoup d'autre) est en dessous de tout !
Si l'attaque via une injection SQL est vérifiée, ça devient vraiment plus que limite en matière de sécurité.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Antiope
C'est déjà le cas en ce qui me concerne. Deux comptes en banque, dont un spécialement dédié aux transactions sur le net.
En attendant mieux, je pense que c'est sage en effet, même si c'est pas normal de devoir en arriver là.
Perso j'ai pas le PSN et Cie. Mais ça me fait mal quand on me demande mon numéro de VISA. Quand c'est possible, je réserve via le net et paie au guichet, utilise une e-carte ...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ryuukujuste pour info TMG est censé être le bras armé d'Hadopi ...
Ah j'en avais jamais entendu parlé.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Yutani
juste pour info TMG est censé être le bras armé d'Hadopi ...
Pour le psycho-gun, ils reverront leur copie
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivinj'attends de voir le modèle Aja
Pour le psycho-gun, ils reverront leur copie
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeC'est un peu là le problème avec mokeri. Jamais il ne reconnaîtra le moindre tort pour lui ou ce qu'il défend. Ce n'est pas une attitude très saine dans la vie et côtoyant des gens avec la même mentalité, ça peut vite devenir électrique. Mais ces personnes ont l'air de préférer vivre dans le déni le plus total, c'est sans doute plus facile ainsi.
tu ne peux pas faire autrement qu'admettre
/psychodecomptoir+mylife=comboonenarienafoutre
Inscrit le 27/04/2009
Mai elles sont ou les petites Japonaises a poil
Les tops japon ?
2403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Bon c’est bien gentil ça
Mai elles sont ou les petites Japonaises a poil
Les tops japon ?
+1
4890 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)